Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

iceman93

Eos 3ct ... pour carbone et titane  ;D 6000€
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Juin 14, 2014, 10:11:23
Eos 3ct ... pour carbone et titane  ;D 6000€
classe ... avec une version insert platine pour les Émirats  ;D

Darth

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2014, 10:09:09
Rependre le nom du célèbre et apprécié "EOS 3" argentique serait relativement malin ! Juste en-dessous des séries 1...

Il est vrai que partant du principe que plus aucun SLR argentique n'apparait au catalogue de Canon, et que d'autre part il semble difficile de confondre un DSLR et un SLR, pourquoi s'embêter à garder le D !

C'est un peu l'idée, car la nomenclature devient difficile.

Le 5D ne peut pas évoluer en un 6D déjà occupé, tout comme le 6D ne peut pas devenir un 7D. Le 70D à le droit à deux évolution avant d'arriver tragiquement au ... 100D et descendre drastiquement de catégorie.

Le 700D (qui aurait du voir un 750D présenté cette année) peut tenir encore un peu, l'évolution par 50 lui offre encore 5ans.

Mais dans les modèles expert, la dénomination devient un peu difficile!

TomZeCat

Citation de: Darth le Juin 14, 2014, 10:33:27
Le 5D ne peut pas évoluer en un 6D déjà occupé
Moi, je ne veux pas que le 5D évolue en 6D ! ;D
Après un capteur de 6D qui évolue en 5D Mark IV :D

rol007

Citation de: Darth le Juin 13, 2014, 21:27:34
Je persiste et je signe, pas de 7D MKII ... ;)

Citation de: Darth le Juin 14, 2014, 09:23:40
Et pourquoi pas enlever le D?
Pas de 7DII, peut-être une EOS 7 ou ..., mais un successeur de 7D tout de même (APS-C de luxe ou APS-H) ?

fred134

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Juin 14, 2014, 10:41:25
c'est malin de retourner le couteau dans la plaie  ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 14, 2014, 10:41:25
surement pas le 5D4 aura 28Mp et la montée en iso d'un 1Dx pas sur une base de 6D  ;)
et puis il a intérêt d'avoir la mesure spot couplé au collimateur  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Juin 14, 2014, 11:05:23
surement pas le 5D4 aura 28Mp et la montée en iso d'un 1Dx pas sur une base de 6D  ;)
et puis il a intérêt d'avoir la mesure spot couplé au collimateur  :D
Pffff... Ca aurait été possible si seulement un fameux D800 l'aurait inquiété sur son segment de vente.
Mais que neni, après une version vide, une version E, il en sort une version S... Certains en attendent une version X (pour adultes consentants). Jusqu'où iront-ils ? ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 14, 2014, 11:07:56
Pffff... Ca aurait été possible si seulement un fameux D800 l'aurait inquiété sur son segment de vente.
Mais que neni, après une version vide, une version E, il en sort une version S... Certains en attendent une version X (pour adultes consentants). Jusqu'où iront-ils ? ;D
jusqu'a la version xD ... celle qui nous feras le plus rire  ;D
hybride ma créativité

fred134

freeflyboy64

Citation de: iceman93
et puis il a intérêt d'avoir la mesure spot couplé au collimateur  :D

C'est un truc que je ne comprends pas ça...
Pourquoi canon n'implémente pas cette fonction sur la gamme 5DIII ? Nikon le fait bien sur tous ses boîtiers prosumers (D300s, D610, D800...). Et cela n'empêche pas ceux qui ont besoin d'un boîtier monobloc d'en acheter un, sans pour autant se rabattre sur la gamme "inférieure" bien moins chère.

OK, chaque marque ses avantages, le fameux mode silencieux Canon n'étant pas présent en face (je pense que c'est une fonction qui a pesé lourd dans le choix de certains)

Mais cette mesure couplée doit quand même être bien pratique...

Darth

Citation de: freeflyboy64 le Juin 14, 2014, 12:22:31
C'est un truc que je ne comprends pas ça...
Pourquoi canon n'implémente pas cette fonction sur la gamme 5DIII ? Nikon le fait bien sur tous ses boîtiers prosumers (D300s, D610, D800...). Et cela n'empêche pas ceux qui ont besoin d'un boîtier monobloc d'en acheter un, sans pour autant se rabattre sur la gamme "inférieure" bien moins chère.

OK, chaque marque ses avantages, le fameux mode silencieux Canon n'étant pas présent en face (je pense que c'est une fonction qui a pesé lourd dans le choix de certains)

Mais cette mesure couplée doit quand même être bien pratique...

Moi je m'en fou j'ai le 1Dx ... :P

freeflyboy64

Citation de: DarthMoi je m'en fou j'ai le 1Dx ... :P

Ah bon ? ;)

Après, ferais-je de meilleures photos avec un 1Dx qui a cette fonction ? Pas dit...
Ceci-dit, pouvoir suivre un sujet sur un collimateur excentré, en mode M, mesure spot, et avoir en direct l'indication de l'expo sur le sujet plutôt que 3m devant lui sur le fond sombre, ça doit quand même pas être un luxe !
Heureusement qu'on finit, à force, par connaître les sujets que l'on photographie et que le couple vitesse/ouverture en fonction de la sensibilité devient un peu instinctif.
Mais bon...

clodomir

Citation de: Darth le Juin 14, 2014, 18:41:53
Moi je m'en fou j'ai le 1Dx ... :P

18 juin : l'appel ...

BON ANNIVERSAIRE , Darth !

TomZeCat

Une nouvelle annonce, le jour même de l'anniversaire de Darth ! Hasard ou coïncidence ? ;D
Evidemment, les rumeurs donnent des spécifications alléchantes... Mais ce ne sont que des rumeurs ;)
http://www.canonrumors.com/2014/06/canon-eos-7d-mark-ii-speculation-cr1/

Fab35

Tant qu'on est en CR1 t'façon, hein !  :)
Attendons donc !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2014, 16:12:54
Attendons donc !
Comme d'hab, quoi ;)
Même certains nikonistes l'attendent ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 18, 2014, 16:17:09
Comme d'hab, quoi ;)
Même certains nikonistes l'attendent ! ;D
Ca sera bien la première fois que tant de nikonistes en arrivent à presque vénérer un boitier Canon !

On déconne Coval, on déconne, mais on comprend ton impatience !
(ça c'est juste une phrase pour qu'on voit que tu viens sur ce fil canoniste en cachette !)  :D ;)

coval95

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2014, 16:20:59
Ca sera bien la première fois que tant de nikonistes en arrivent à presque vénérer un boitier Canon !

On déconne Coval, on déconne, mais on comprend ton impatience !
(ça c'est juste une phrase pour qu'on voit que tu viens sur ce fil canoniste en cachette !)  :D ;)
Hé hé, faut suivre, les copains. Je suis moins pressée depuis que j'ai craqué pour un D7100 d'occase !  :D :D :D
Je me suis dit que de toute façon, vu la sortie probable du D810 en juin, le prochain DX expert ne sortirait au mieux qu'à l'automne. Le temps de savoir s'il n'a pas quelques vices bien cachés, ça me mène jusque début/mi-2015. Et selon ce qui sortira, je garderai ou non mon D7100. Evidemment ce n'était intéressant que parce que j'ai trouvé une bonne occase et qu'on me reprenait mon D7000...  8)

Mais je vous souhaite à tous un beau 8D !  :)

Fab35

T'es vraiment la nikoniste la plus sympa !  ;D

S.A.S

Alkatorr

Et si le futur 7D était le super pixélisé ff de Canon ??!!

Fab35

Citation de: Alkatorr le Juin 18, 2014, 17:07:18
Et si le futur 7D était le super pixélisé ff de Canon ??!!
Ca n'aurait aucun sens marketing !

Il y a de la place en numérotation pour y incruster ce fameux 24x36 surpixellisé !

Mais comme t'façon les noms vont changer de méthode y parait, on ne sait pas comment tout ce petit monde va s'appeler !

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2014, 17:15:13
Ca n'aurait aucun sens marketing !

Il y a de la place en numérotation pour y incruster ce fameux 24x36 surpixellisé !

Mais comme t'façon les noms vont changer de méthode y parait, on ne sait pas comment tout ce petit monde va s'appeler !
ben si évidemment ....CANON  ;D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2