Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Darth

Vous imaginez qu'ils nous sortent un APS-C vraiment, mais alors vraiment musclé?

Voyez, un truc du genre gros boîtier monobloc, un peu à la 1D, avec les caractéristiques d'un 1Dx/5D MKIII ....

Gros prisme pour un superbe viseur 100%
Double processeur
Montée en ISO jusqu'à 51'200 ISO
11 i/s
Tropicalisé (enfin, le terme qu'ils utilisent en photo)
... etc

Un peu comme à l'époque du 1D et 1Ds, mais cette fois, pas nommé 1D, mais tellement proche de celui-ci ...

J'avoue, l'idée me fait rêver.

Mais c'est peut-être qu'un simple fantasme de ma part :P

Fab35

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 17:34:29
Vous imaginez qu'ils nous sortent un APS-C vraiment, mais alors vraiment musclé?

Voyez, un truc du genre gros boîtier monobloc, un peu à la 1D, avec les caractéristiques d'un 1Dx/5D MKIII ....

Double processeur
11 i/s
... etc

Un peu comme à l'époque du 1D et 1Ds, mais cette fois, pas nommé 1D, mais tellement proche de celui-ci ...

S'il est comme ça mais à 3.5 ou 4k€, je passe mon tour ! :-\

saulosi84

Double processeur
11 i/s
... etc

Tu aimes entretenir le suspens , tu peux nous donner au moins une date ou on aura des infos?

merci

Guillaume85

bitonio

(...)

AMHA, ça sera pour le 1DX Mark II, pas pour le successeur du 7D. Ils faut bien que les marketeux de chez Canon justifient leur job :P
La nouveauté sera surtout la technologie du capteur et ramener ainsi Canon dans la course par rapport à ceux de Sony. Rien que ça devrait donner l'effet wow, il y va quand même un peu de la survie de cette activité en terrible concurrence (smartphones, hybride, j'en passe).

Le 7D premier du nom avait introduit plein de bonnes choses qui se sont retrouvés (en version ++) plus tard dans des boitiers plus haut de gamme (5DIII, 1DX), sans doute aussi moins HdG (je pense au 70D par ex).

Pas de raison que cette stratégie bien logique ne soit pas appliquée ici.
Sérieusement, 30 caractères ?

Alien27

Clic, clac !

Darth

La concurrence face aux smartphone c'est les compact qui subissent, pas tant les reflex.

Ici Canon revient clairement sur une décision, qui était celle de ne plus faire d'aps pro.

Ce retournement c'est fait à cause (ou grâce) de la pression des pro du secteur qui réclame à corps et à cries un appareil APS-c musclé.

Le 70D n'est pas une kiche ... Alors faire un 7D MKII (ou quelque soit son nom) qui soit un 70D un peu plus gonflé, c'est juste une utopie!

Pour les nouveau capteur, je doute d'une révolution en 2014 pour canon ;)

Et pas d'aps-h, car, s'ils ont laissé le doute planer pour le format APS-C le format APS-H a clairement été annoncé comme à abandonné.

jaimelamacro

Darth, l'Alfred Hitchcock de la photo...
Il sait distiller le suspens à dose homéopathique...
En tout cas merci c'est une super nouvelle, esperons qu'il dépasse pas les 2500 Euros...

newteam1

Citation de: Darth le Juillet 14, 2014, 07:35:43
les pro du secteur qui réclament à corps et à cris un appareil APS-c musclé

;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dideos

Perso, je vois un appareil de caracteristiques voisines de l'A7s (sauf la qualité image), mais en apsc. Cad capable de faire du 60 fps en 4K avec donc un nb de pixels modéré.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jaimelamacro

Dommage quand même pour le capteur qui serait pas révolutionnaire...mais je gagne 1 il / 70d je suis content.

TomZeCat

Citation de: dideos le Juillet 14, 2014, 10:40:12
Perso, je vois un appareil de caracteristiques voisines de l'A7s (sauf la qualité image), mais en apsc. Cad capable de faire du 60 fps en 4K avec donc un nb de pixels modéré pour ne pas etre trop ridicule.
Tu seras déçu, le reflex n'aura jamais son AF lent, son viseur électronique, sa petitesse et sûrement pour un bon moment sa vidéo 4K pour des raisons d'hégémonie du haut de gamme dans le milieu du cinéma pro.
Pour la qualité d'image, on a déjà dit que si on était intelligent, on ne compare pas L'APS-C et le FF. N'est-ce pas Darth ? ;)

silver_dot

Citation de: Darth le Juillet 14, 2014, 07:35:43Ici Canon revient clairement sur une décision, qui était celle de ne plus faire d'aps pro/quote]

Pour prendre la décision de ne plus faire quelque chose, encore faut-il l'avoir déjà fait auparavant.

Quand Canon aurait-il produit ne serait-ce qu'un seul modèle de boîtier aps-c pro? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Pro au niveau marketing, pas techniques.
Personnellement pour mon 7D, quand on me pose la question du type d'appareil, je réponds toujours qu'il est utilisé couramment par des pros ;D

Pat20d

Il manque la définition de boitier Pro....  ;D

Si on se réfère au CPS sensé aider les photographes professionnels, dans la liste des boitiers éligibles au niveau Platine ( cad le plus élevé dans la gamme) ne figurent ni le 7D, le 70D  ....

Alors la dénomination APS Pro ou pas .... chacun sa définition c'est ça ?

Quant à l'autre qui n'en loupe pas une pour dénigrer les produits Canon, il s'y met assez tôt, personne ici aujourd'hui ne sait de quoi il retourne mais lui il sait que la qualité n'est pas bonne .... Je suis mort de rire !!

Et enfin de mon coté mon age m'a appris à être patient et j'attendrai les infos de Canon plutôt que de lire toutes les conneries possibles et imaginables.

D'autre part, je suis super content que le rythme de changement des boitiers soit revenu à une cadence "normale" ce qui évite à nos chers boitiers de décoter de façon très importante en quelques mois ...
Patrick

iceman93

Citation de: Pat20d le Juillet 14, 2014, 11:15:50
Il manque la définition de boitier Pro....  ;D

Si on se réfère au CPS sensé aider les photographes professionnels, dans la liste des boitiers éligibles au niveau Platine ( cad le plus élevé dans la gamme) ne figurent ni le 7D, le 70D  ....

Alors la dénomination APS Pro ou pas .... chacun sa définition c'est ça ?

Quant à l'autre qui n'en loupe pas une pour dénigrer les produits Canon, il s'y met assez tôt, personne ici aujourd'hui ne sait de quoi il retourne mais lui il sait que la qualité n'est pas bonne .... Je suis mort de rire !!

Et enfin de mon coté mon age m'a appris à être patient et j'attendrai les infos de Canon plutôt que de lire toutes les conneries possibles et imaginables.

D'autre part, je suis super content que le rythme de changement des boitiers soit revenu à une cadence "normale" ce qui évite à nos chers boitiers de décoter de façon très importante en quelques mois ...
nikon a pris le relais  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 14, 2014, 11:33:14
nikon a pris le relais  :D

Oui mais cela ne leur réussit pas...

D600 raté ............D610

D800 raté ........... D800e raté ............... D810  lignée d'une erreur commerciale  ...... cf l'amoncellement sur le coincoin

Df raté d'entré....  pas de suite ....

D4 raté ..............D4s

D7000 raté .........D7100

D700 l'erreur celui là il n'est pas raté .... un must  .....

jlflhw

La concurrence face aux smartphone c'est les compact qui subissent, pas tant les reflex.

Ici Canon revient clairement sur une décision, qui était celle de ne plus faire d'aps pro.

Ce retournement c'est fait à cause (ou grâce) de la pression des pro du secteur qui réclame à corps et à cries un appareil APS-c musclé.

Le 70D n'est pas une kiche ... Alors faire un 7D MKII (ou quelque soit son nom) qui soit un 70D un peu plus gonflé, c'est juste une utopie!

Pour les nouveau capteur, je doute d'une révolution en 2014 pour canon ;)

Et pas d'aps-h, car, s'ils ont laissé le doute planer pour le format APS-C le format APS-H a clairement été annoncé comme à abandonné.
La "vision" de Darth me semble très, très réaliste,
la plus réaliste que j'ai lu jusque là.

Jean-Luc

Reno72

Si c'est un aps-c musclé, le prix va être lui aussi musclé...  :-\

newteam1

Citation de: Reno72 le Juillet 14, 2014, 12:32:37
Si c'est un aps-c musclé, le prix va être lui aussi musclé...  :-\

3900 euros....

Reno72

Bin à ce prix la, ils se le gardent  ;D

JamesBond

[...] Ce retournement s'est fait à cause (ou grâce) de la pression des pro du secteur qui réclame à corps et à cries un appareil APS-c musclé. [...]

Je sais que nous parlons fantasme, Franky, mais l'expression exacte est "à cor et à cri" ; cela évoque plutôt la chasse que le lit.  ;D ;)

Voulez-vous que je vous dise ? On va tous se faire baiser par ce putatif 7D MkII...  :D
Capter la lumière infinie

Alkatorr

rdmphotos

Citation de: jlflhw le Juillet 14, 2014, 11:59:31
La "vision" de Darth me semble très, très réaliste,
la plus réaliste que j'ai lu jusque là.

Jean-Luc
je pense que c loin d'etre une vision :)
cela me conviendra parfaitement

iceman93

c'est sur que si ils le font dans un boitier de 1D c'est 4000€ minimum  >:(
hybride ma créativité