Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

gemphoto

Et moi qui rêve d'100 D II avec un 20mm pancake  ;D

gemphoto

Fab35

Citation de: gemphoto le Septembre 11, 2015, 22:15:54
Et si cela se confirmait ;)

Tsss, pas le droit, sur ce fil, ce sont des rumeurs uniquement !  ;D

The_Micha

Mistral75

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2015, 15:22:48
Pas pour tout de suite, le capteur 120 pixels chez Canon :

Canon's 120mp DSLR Two Years Away?  Canon Rumors
Il ne fallait pas s'attendre à ce que ce soit pour tout de suite, c'eut été un non sens !

S.A.S

Samples de la camera ME20F-SH* dispo ici...

http://cweb.canon.jp/bctv/lineup/multipurpose/movie.html

*le truc permettant de réaliser du 4.000.000 iso.

newworld666

Citation de: S.A.S le Septembre 13, 2015, 18:19:23

J'ai du mal quand même avec ce que ça donne  :-\ ... pour des applications indus ou institutionnelles il doit y avoir un besoin.. mais pour le reste  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Citation de: Celistelle le Septembre 11, 2015, 15:24:34
et mon 80d? il arrive quand? des chances de le voir au salon en novembre?
J'aimerais bien que Canon nous gratifie d'un nouveau G1X qui fasse la synthèse des avantages de la 1ère version et du mkII...il n'est pas interdit de rêver ;)
Par ailleurs, je vois que le tarif du CANON 17MM TS-E F/4 L est à la baisse. Après 5 ans, verra-t'on arriver bientôt une version améliorée, comme naguère pour le 24 ?

Opticien

Citation de: Jaurim le Septembre 13, 2015, 22:16:24
Par ailleurs, je vois que le tarif du CANON 17MM TS-E F/4 L est à la baisse. Après 5 ans, verra-t'on arriver bientôt une version améliorée, comme naguère pour le 24 ?
Le 17mm n'existait pas auparavant et est sorti en même temps que le 24 version II; il a donc la construction de la version II du 24, c'est à dire que les 2 axes peuvent, sans recourir à des tournevis, être parallèles ou croisés; le 24 II est amélioré / à la 1ère version
j'ai le 17: nickel!
Les 45 et 90mm n'ont pas encore été mis au niveau et sont maintenant un peu anciens.
Vers le mois de Mai,  il y a eu des rumeurs sur la possibilité d'un système de stabilisation dans des optiques TS-E; alors, peut être bientôt?      

Jaurim

L'ajout d'un système de stabilisation va les rendre encore plus coûteux et volumineux :-\
Perso, j'aimerais mieux que Canon complète la gamme avec un 28, 30 (ou 35 comme autrefois) à décentrement.

dioptre

Citation de: Opticien le Septembre 14, 2015, 01:14:37
Le 17mm n'existait pas auparavant et est sorti en même temps que le 24 version II; il a donc la construction de la version II du 24, c'est à dire que les 2 axes peuvent, sans recourir à des tournevis, être parallèles ou croisés; le 24 II est amélioré / à la 1ère version
j'ai le 17: nickel!
Les 45 et 90mm n'ont pas encore été mis au niveau et sont maintenant un peu anciens.
Vers le mois de Mai,  il y a eu des rumeurs sur la possibilité d'un système de stabilisation dans des optiques TS-E; alors, peut être bientôt?      

Comme tu dis !

Début années 90 !
On va bientôt fêter leur quart de siècle !

Mistral75

Citation de: S.A.S le Septembre 13, 2015, 18:19:23

Un Canon EF 14 mm f/1,4 L USM dans les tuyaux ??? :o

(extrait de la vidéo dont le lien figure ci-dessus, à 1:55)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2015, 11:13:14
Un Canon EF 14 mm f/1,4 L USM dans les tuyaux ??? :o

(extrait de la vidéo dont le lien figure ci-dessus, à 1:55)
Peut-être une "typo", à moins qu'ils soient farceurs chez Canon et qu'ils tentent le buzz gratis !!

Jaurim

Citation de: dioptre le Septembre 14, 2015, 08:46:13
Début années 90 !
On va bientôt fêter leur quart de siècle !
En tout cas, ce sont deux objectifs remarquables 8)

S.A.S

TomZeCat

Avec un disque de 1 To et des RAW à 50 Mo, on pourrait y mettre un peu plus de 22000 photos...
Ca ne sera pas un espace de stockage permanent.

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2015, 21:58:26
Avec un disque de 1 To et des RAW à 50 Mo, on pourrait y mettre un peu plus de 22000 photos...
Ca ne sera pas un espace de stockage permanent.

A mon avis, c'est plus vu comme un espace de tri (j'ai un dossier "import" dans LR pour ca).
Ca commence (enfin?) a ressembler un peu a qqch ca truc. Il y a qq annees, un peu plus compact et avec une imprimante ca aurait fait un carton.
Pour l'instant, je vois surtout ca comme un outil "sans fils" pour les appareils photos: on arrive, on pose l'appareil dessus et ca fait le boulot tout seul. A l'heure ou les smartphones envoyent immediatement toutes les photos dans le cloud et ont continuellement besoin d'etre recharges;  utiliser un appareil photo c'est presque de la pre-histoire.
Combien d'entre vous, a leurs debut, se sont retrouves a prende l'appareil photo et de trouver batterie a plat et carte memoire pleine? (perso, ca m'arrive regulierement a cause du GPS du 6D qui ne s'eteinds pas toute seul...)

Fab35

Bon allez, NW666, lis le résumé de CW sur le Canon Expo 2015, ça correspond à peu près à ce qu'on en a dit ici, à savoir qu'il ne fallait pas forcément y attendre des solutions concrètes intéressantes pour le moment présent, mais que ça n'est jamais sans intérêt à moyen ou long terme.

http://www.canonwatch.com/what-did-we-learn-from-canon-expo-2015-in-nyc/

De plus, y'aurait une Canon Expo à Paris très bientôt, peut-être des choses à y glaner d'ici là !

Mistral75

La campagne de communication de Canon continue : ci-après une très intéressante interview de Masaya Maeda, le patron de la branche "Image Communication Products Operations" de Canon, par David Etchells pour Imaging Resource :

Canon Q&A: Imaging chief promises EOS-M for enthusiasts, more and better APS-C lenses, and new printers "in the very near future"

Ce qu'il dit est intéressant (l'accent sur les objectifs EF-S et EF-M, les CAN bientôt implantés directement sur le capteur d'image, bientôt un EOS-M expert, l'autofocus Dual Pixel CMOS sur les futurs EOS xxxD, la future gamme d'imprimantes haut-de-gamme "L") mais il est tout aussi intéressant de noter qu'il n'évoque pas les futurs reflex 24x36, par exemple, ou qu'il semble réservé sur la vidéo 4K (et a fortiori 8K).

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2015, 22:48:50
La campagne de communication de Canon continue : ci-après une très intéressante interview de Masaya Maeda, le patron de la branche "Image Communication Products Operations" de Canon, par David Etchells pour Imaging Resource :

Canon Q&A: Imaging chief promises EOS-M for enthusiasts, more and better APS-C lenses, and new printers "in the very near future"

Ce qu'il dit est intéressant (l'accent sur les objectifs EF-S et EF-M, les CAN bientôt implantés directement sur le capteur d'image, bientôt un EOS-M expert, l'autofocus Dual Pixel CMOS sur les futurs EOS xxxD, la future gamme d'imprimantes haut-de-gamme "L") mais il est tout aussi intéressant de noter qu'il n'évoque pas les futurs reflex 24x36, par exemple, ou qu'il semble réservé sur la vidéo 4K (et a fortiori 8K).

L'histoire des CAN est l'info de loin la plus importante. J'ai l'impression que depuis que M Meada est entré en fonction les choses bougent dans le bon sens chez Canon

Fab35

On peut supposer aussi que certains blocages entravaient la progression de Canon sur ses capteurs, comme peut-être des brevets difficiles à contourner, ou une techno de gravure ne permettant pas une intégration de l'électronique des CAN sur le capteur.
Si ce cap est franchi, tant mieux !
Pour la 4K, c'est toujours délicat ce mélange des genres entre les boitiers photos et le tournant pris par Canon pour la vidéo et le cinéma avec son matos dédié. Comment faire cohabiter deux sections différentes avec un tronc commun qui aurait tendance à empiéter sur la platebandes de l'autre ? Les matos ciné sont vendus extrêmement chers (et sont d'ailleurs souvent loués par les prod), mais ils entrent en concurrence partielle avec des DSLR (ou assimilés) qui proposeraient des caractéristiques vidéo assez proches, hors ergonomie spécifique bien sûr, mais à des tarifs bien plus bas que les caméras cinéma...
On a vu des séries TV ou des films ciné tournés avec des 5DII... Pourtant il faut aussi promouvoir les caméras EOS C !
Pas simple de doter les boitiers photos de specs ciné trop pointues dans ce contexte !

Est-ce que Sony a une façon particulière de gérer cela, entre ses "petits" apn et leurs caméras broadcast par ex ?

Lagann

Citation
Est-ce que Sony a une façon particulière de gérer cela, entre ses "petits" apn et leurs caméras broadcast par ex ?

Simplement que Sony a un pied depuis bcp plus longtemps que Canon dans les caméras ciné et broadcast ? (Je dis bien caméra et pas objectifs)

D'ailleurs je ne comprends pas que Canon n'intègre pas les poignées géniales des EOS C sur leurs appareils photo (la poignée latérale est inclinable)

De toutes façons, l'intérêt évident des EOS C est dans la ventilation du capteur : Tournez de façon conséquente au 5D pendant 1 an, vous verrez les dégâts... En 3 ans l'EOS C est rentabilisée alors qu'il aura fallu entre temps changer 3 fois de 5D III pour garder une image pas trop flinguée

Et on peut dire ce qu'on veut, l'ergonomie est pour pas mal le critère number 1 de sélection d'un produit à ce tarif là, étant donné que les caméras se valent toutes entre elles

Fab35

Citation de: Lagann le Septembre 17, 2015, 11:36:35
Simplement que Sony a un pied depuis bcp plus longtemps que Canon dans les caméras ciné et broadcast ? (Je dis bien caméra et pas objectifs)

D'ailleurs je ne comprends pas que Canon n'intègre pas les poignées géniales des EOS C sur leurs appareils photo (la poignée latérale est inclinable)

De toutes façons, l'intérêt évident des EOS C est dans la ventilation du capteur : Tournez de façon conséquente au 5D pendant 1 an, vous verrez les dégâts... En 3 ans l'EOS C est rentabilisée alors qu'il aura fallu entre temps changer 3 fois de 5D III pour garder une image pas trop flinguée

Et on peut dire ce qu'on veut, l'ergonomie est pour pas mal le critère number 1 de sélection d'un produit à ce tarif là, étant donné que les caméras se valent toutes entre elles

Oui, il est clair que l'ergonomie, la durabilité et l'optimisation sont les points forts d'une EOS C face aux DSLR qui pourraient produire en théorie les mêmes fichiers. Tant que les boitiers photo n'ont pas les multiples paramétrages des "vraies" caméras, les marchés peuvent être distincts, mais la porosité entre les 2 existe et forcément mais un peu Canon en "difficulté" sur ce qu'ils jugent opportun ou pas d'intégrer sur les APN.

Chez Sony, on se rend compte que leurs APN qui shootent en 4K ne le font en réalité que de façon anecdotique pour qui serait pro et donc avec une utilisation intensive : la surchauffe des APN en 4K démontre qu'en fait ils ne sont pas prévus pour ça, en tout cas pas pour faire plus que quelques séquences courtes espacées dans le temps.