D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

jaric

Tous ces (nombreux) fils me font irrésistiblement monter en mémoire un nom : Ouroboros. Allez savoir pourquoi ???

Miloo

Avant de switcher, attendez un peu jeudi pour l'annonce et fin juillet pour les livraisons du nouveau bébé.... et ce fil sera de l'histoire ancienne...

restoc

Si le pb est derrière le viseur çà ne changera pas le résultat  :D

Ce qui est drôle c'est que d'autres font le chemin Canon to Nikon  ici : http://www.dpreview.com/forums/post/53902960.
Ils doivent sûrement viser avec l'autre œil  ;D ;D

Aria

Miloo

Citation de: restoc le Juin 24, 2014, 21:23:29
Ce qui est drôle c'est que d'autres font le chemin Canon to Nikon 
C'est un sujet assez chaud depuis quelques mois et il vous suffit d'aller discuter avec quelques magasins pros multimarques et vous vous ferez très vite une idée !

Alain Clément

Citation de: Miloo le Juin 24, 2014, 21:07:08
Avant de switcher, attendez un peu jeudi pour l'annonce et fin juillet pour les livraisons du nouveau bébé.... et ce fil sera de l'histoire ancienne...

J'attendrais de voir les tests du D810 et si effectivement il a le meme module AF que le D4s et un buffer moins poussif que ses prédécesseurs ça pourrait etre assez interessant.

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juin 24, 2014, 21:30:30
J'attendrais de voir les tests du D810 et si effectivement il a le meme module AF que le D4s et un buffer moins poussif que ses prédécesseurs ça pourrait etre assez interessant.

Pour le buffer, ne sois pas trop optimiste, sous peine de désillusions...

restoc

Citation de: Alain Clément le Juin 24, 2014, 21:30:30

Attention aux raccourcis simplistes : le 810 aura peut être exactement le même module AF et le même Exspeed 4 que le D4S, mais cela ne signifie pas qu'il aura les perfs du D4s : la taille des chambres , les trajets optiques, les positions taille et qualité des miroirs  etc sont autant de variables dans le résulta du focus final que le module AF lui même. On peut rajouter aussi  les contrôles en fin de chaine qui peuvent être plus ou moins élaborés.

Bref la côté magique et simpliste "c'est le même module AF" c'est du bon marketing, pas une garantie technique.

Donc comme d'habitude: tester avant de faire le chèque est la seule bonne stratégie. Et avec son 500mm c'est encore mieux.

Verso92

Citation de: restoc le Juin 24, 2014, 21:44:36
Bref la côté magique et simpliste "c'est le même module AF" c'est du bon marketing, pas une garantie technique.

De toute façon, c'est le même module AF depuis un bout de temps, non ?
(le D4s n'a rien changé de ce point de vue...)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 21:35:21
Pour le buffer, ne sois pas trop optimiste, sous peine de désillusions...

Ba si le module AF résout les problemes de ses predecesseurs je suis preneur.

Miloo

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 21:47:26
Le coeur est bien sûr le même mais pas ce qu'il y a autour et ça fait une sacrée différence....Même module mais différente implémentation et le 810 va dans la même direction.

Verso92

Citation de: Miloo le Juin 24, 2014, 21:52:27
Le coeur est bien sûr le même mais pas ce qu'il y a autour et ça fait une sacrée différence....Même module mais différente implémentation et le 810 va dans la même direction.

Puisque tu le dis...
(mais je n'ai pas ton expertise de l'AF du D810, hein...)

Jean-Claude

J'ai du refaire un essai en vraie grandeur samedi dernier D800 à côté du D3 sur un slalom de championnat de France À en eaux vives pour me rendre compte que comme toujours il se raconte un tas d'âneries ici.

Autofocus du D800E impeccable en suivi AFC et cadence Max et un taux de réussi de l'AF D800 supérieur à celui du D3

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2014, 22:16:30
J'ai du refaire un essai en vraie grandeur samedi dernier D800 à côté du D3 sur un slalom de championnat de France À en eaux vives pour me rendre compte que comme toujours il se raconte un tas d'âneries ici.

Autofocus du D800E impeccable en suivi AFC et cadence Max et un taux de réussi de l'AF D800 supérieur à celui du D3
C'est parce-que tu n'as aucune envie de switcher ;)

restoc

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 21:47:26
De toute façon, c'est le même module AF depuis un bout de temps, non ?

Oui mais peut être que pour les D4 c'était une année un peu pluvieuse il avait attrapé le mildiou ou la cochenille

jaric

Ne te fatigue pas Jean-Claude. Rien de ce que tu diras n'empêchera les radotages, les mêmes sempiternelles réflexions!
Apparemment, mon allusion à Ouroboros n'a pas été comprise.
Et si encore c'était le seul fil traitant de ces non sujets! ::)

Je ne vais pas sur les forums canon, mais est-ce aussi grave docteur?

gebulon

Citation de: restoc le Juin 24, 2014, 22:29:22
Oui mais peut être que pour les D4 c'était une année un peu pluvieuse il avait attrapé le mildiou ou la cochenille

C'était plutôt l'année des inondations et des pertes humaines et financières assez importantes...
Mais tu as raison, Doc Garden, tout vient de l'utilisateur final qui est une grosse brelle et qui traite son apn avec de la bouillie bordelaise.

Citation de: Miloo le Juin 24, 2014, 21:52:27

Je n'en sais rien pour le D810, mais c'est bien le même module qui fonctionnait parfaitement sur mon D3s et qui donnait des résultats fantaisistes sur le D4,
le D4s à lui aussi ce même module et ne souffre pas des carences du D4, il y a bien d'autres éléments qui entrent en compte...

gebulon

Avec quel objectif et à quelle distance du sujet?
des exemples?
merci d'avance

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: gebulon le Juin 24, 2014, 22:54:37
Avec quel objectif et à quelle distance du sujet?
des exemples?
merci d'avance

300VR et 70-200VR distances entre 15 et 5 mètre sur mes D3x en 12 bit (Pour la cadence) et D800E
Assis au bord de l'eau un ensemble posé sur les genoux, l'autre en action. 300mm sur 3ème et 4ème porte en amont de moi puis changement de boîtier pour 2ème porte, zoom  arrière pour 1ère porte. Tout en AFC 21 points Lock-On 2
Les images pas bonnes venaient du Lock-On sur 2 pas assez long car l'AF arrivait parfois à passer sur une gerbe d'eau pour revenir après sur le sportif une fois la gerbe retombée.

Miloo

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2014, 22:15:59
(mais je n'ai pas ton expertise de l'AF du D810, hein...)
Par contre, ce serait facile de savoir ce qui a été fait sur le D4s ! Mais au lieu de cela, je n'ai vu qu'un fil sur la meilleure façon de faire baisser son prix, fil qui restera certainement à la postérité ! Mais c'est vrai que ça demanderait un autre type de compétence. 

Verso92

Citation de: Miloo le Juin 25, 2014, 07:36:33
Par contre, ce serait facile de savoir ce qui a été fait sur le D4s ! Mais au lieu de cela, je n'ai vu qu'un fil sur la meilleure façon de faire baisser son prix, fil qui restera certainement à la postérité ! Mais c'est vrai que ça demanderait un autre type de compétence. 

Les modifications apportées à l'AF sur le D4s sont, autant qu'on peut le savoir en fonction de la com' Nikon, d'ordre logiciel (au sens large)...

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2014, 23:05:56
Switcher de quoi à quoi ?
Nikon/Canon par exemple.

Mais ce n'est qu'un exemple...de mon cote si je devais aller voir ailleur ce n'es pas dans cet exemple que je me cantonnerais.

Miloo

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2014, 07:50:22
Les modifications apportées à l'AF sur le D4s sont, autant qu'on peut le savoir en fonction de la com' Nikon, d'ordre logiciel (au sens large)...
Qui a dit le contraire ? Un bon logiciel avec un peu plus de puissance de calcul et on en fait des choses... non ?

Miloo

Tu as raison ! Il me semble avoir lu des dizaines de posts de ta part sur la meilleure façon de faire des MRs avec le D800. Pour moi ça fait aussi partie de l'AF et si tu trouves normal qu'on passe tout ce temps alors c'est ton choix. Mais tu sais très bien que ce n'était pas le cas sur le D3x et tu iras certainement voir ce qui se passe sur le D4s et sur le D810..... et si tu me dis qu'il faut mériter la définition du D800 je te réponds de suite que ces problèmes de MR ont aussi augmenté entre le D3s et le D4 .