Sigma SD1 - Le test

Démarré par Couscousdelight, Novembre 13, 2011, 12:33:37

« précédent - suivant »

loiseauplume

;D  C'est ce qu'on appelle le marquage à la culotte !  :D :D

scaldes

Bonjour polohc

Citation de: polohc le Janvier 27, 2012, 10:17:48
Si je comprend bien, t'a craqué pour le D700, ou c'est imminent...

Yep, c'est fait en occas. (1400 déclenchements, cote chassimage normal + mes 3 objo. compatibles FX datant du D300s) c'est vraiment du sérieux ce boîtier...

Citation de: Hulyss le Janvier 27, 2012, 10:54:01
(...) Pour parler des avantages (indéniables) du D700, il y a le forum Nikon. (Et ne peut comparer les 2 ... encore une fois).

Ouais enfin bon... Les deux sont sensés prendre des photos à la base, hein ?!...

polohc

Citation de: scaldes le Janvier 27, 2012, 14:54:01
Bonjour polohc

Yep, c'est fait en occas. (1400 déclenchements, cote chassimage normal + mes 3 objo. compatibles FX datant du D300s) c'est vraiment du sérieux ce boîtier...

Donc, une bonne affaire à ~1400 € et avec peu de déclenchements ;)

Pour ma part, j'avais seulement un Nikkor 50mm f1.8 compatible, j'ai donc investi dans l'excellent 24-70 (son seul défaut : la taille du paresoleil, par contre très peu de flare et tj un contraste optimal)
:)

à Hulyss : il faut bien parler de la concurrence puisque le SD1 est inabordable ;)
Il est plus tard que tu ne penses

scaldes

... Et pour parler d'avantages indéniables, il faut bien un comparé   ;D

loiseauplume

:-\  Et pour rester sur le sujet, faudra l'acheter d'occase à l'avenir, Nikon arrête sa production ainsi que celle du D300s. A ce propos, y a-t-il un autre FF Nikon en prévision dans la même catégorie de prix ?

polohc

Citation de: loiseauplume le Janvier 27, 2012, 15:56:37
:-\  Et pour rester sur le sujet, faudra l'acheter d'occase à l'avenir, Nikon arrête sa production ainsi que celle du D300s. A ce propos, y a-t-il un autre FF Nikon en prévision dans la même catégorie de prix ?

Oui, sans doute un D800 :
http://nikonrumors.com/2012/01/26/nikon-d800-on-february-7th-coolpix-cameras-on-february-2nd.aspx/

polohc

Ca se précise à ~ moitié prix du SD1...

Il y a un D800E sans filtre passe-bas qui donne un piqué d'enfer.
La suprématie du SD1 sur ce critère (qui est son principal atout) est bien remise en cause.

Un exemple :
http://chsvimg.nikon.com/lineup/dslr/d800/img/sample02/img_03_l.jpg

Attention, à un affichage 100 % c'est une image > 2x celle du SD1, si on veut comparer ;)

Mistral75

Mais Sigma prépare sa riposte :

tweet de shinzo fukui

Shinzo Fukui est un responsable de Sigma et son tweet se traduit par "Annonce de nouveaux modèles Sigma présentés au CP+, programmée demain à 16 heures".

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Février 08, 2012, 08:40:40
Et bien voila :) Cela apprendra aux trolls à être des trolls. Complète baisse du SD1, et des nouveaux DP à 15 Mp x3.

Le DP1M est intéressant :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/08/Sigma_DP1M_DP2M_Merrill_Cameras

Nikojorj

ChrisDNT

FORMIDABLE.

Je suis équipé en Nikon, mais même si le D800 paraît être une fantastique machine, à la vision de ses "samples", il manque quand même la magie Foveon (avec tous ses problèmes, mais magie, quand même, il y a, quand tout va bien).

Bon, espérons que les prix seront plus réalistes.

mika91

Voilà,
le jour où j'achète un DP2s sur Ebay.... le remplaçant est annoncé !
Une idée sur la tenue en iso du "nouveau capteur" du DPxM ?

Couscousdelight

Citation de: mika91 le Février 08, 2012, 09:32:56
Voilà,
le jour où j'achète un DP2s sur Ebay.... le remplaçant est annoncé !
Une idée sur la tenue en iso du "nouveau capteur" du DPxM ?
Comme c'est le capteur du SD1, surement équivalent à ce dernier.

Jello Biafra

Bon reste à voir le prix des DPM, en particulier le 1!!! Le randonneur-ultra-light, actuel DP1s user que je suis pourrais être interressé par la bête. Mais pas à n'importe quel prix.

Mais c'est une bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque, en plus du SD1 est désormais achetable.
I'm a hyena!

mika91

Citation de: Couscousdelight le Février 08, 2012, 09:46:40
Comme c'est le capteur du SD1, surement équivalent à ce dernier.
Et donc ? (oui désolé, l'info doit surement être dans le fil, mais un peu flemmard sur le coup ^^)
D'après certaines reviews, ça à l'air correct jusqu'à 1600 isos, mais par contre il ne parle pas de la dérive colorimétrique.
Donc en comparaison d'un D7000/K5, il semblerait qu'on perdre 1 ou 2 stops. (pas trop important pour ma part), mais qu'en est-il de la dynamique et colorimétrie à 1600 isos ?

Bref, le Dp1m et le SD1 deviennent vraiment tentants !
J'aime beaucoup ce rendu foveon (et avoir un appareil différent des autres est sympa aussi!)

polohc

Citation de: Nikojorj le Février 08, 2012, 09:00:25
http://www.dpreview.com/news/2012/02/08/Sigma_SD1_Merrill_price_drop
Le cours du SD1 s'effondre, 2300$. C'est plus réaliste!

Oui, mais c'est un peu tard, la plupart des acheteurs potentiels sont partis ailleurs :(

Le tarif initial résultait bien d'une erreur de casting, pourtant il y avait apparemment de la marge >:(

Maintenant, voilà le SD1 sensiblement au prix du marché, la réaction a été un peu tardive (~1 an) :)

Sigma n'a pas su profiter d'une fenêtre dans laquelle on ne voyait pas encore les derniers reflex de la concurrence :(

THG

[quote author=Hulyss link=topic=101232.msg2869112#msg2869112 date=1328692902

TOUT au contraire !!! Le D800 est peut être bien plu pratique à l'utilisation et tout et tout, le SD1, et j'en suis sur, l'explose à l'impression, 16 bits de mes deux ou non.

[/quote]

On en fait le pari ?

alexnaline

Un DP1 qui ouvre maintenant à 2.8 et avec le capteur du SD1 ?
Le SD1 qui va être dispo pour un prix raisonnable ?
Mais que demande le peuple ???
Viva Sigma !

(du coup Hulyss, je regrette moins d'avoir loupé ton SD15... )
alexisnaline.com
citystyle.fr

Verso92

Citation de: philokalos le Janvier 26, 2012, 09:43:45
;) ;) ;)
Un SD1 à 1500/2000 euros, j'achèterai les yeux fermés, vu ce que donne un DP2 avec seulement 4'67 Mpix.

Ben voilà, philokalos : y'a plus qu'à !

;-)

Verso92

Citation de: Hulyss le Février 08, 2012, 10:21:42
Dans tes rêves. D'où tiens -tu que les "acheteurs potentiels" sont tous parti ailleurs ? Et que sais-tu des acheteurs qui ont ds systèmes multiples et assez d'argent pour soutenir plusieurs marques ??

Tu vas plu savoir quoi faire ou dire pour troller.

TOUT au contraire !!! Le D800 est peut être bien plu pratique à l'utilisation et tout et tout, le SD1, et j'en suis sur, l'explose à l'impression, 16 bits de mes deux ou non.

ET POUR COURONNER le tout:

Tout ceux qui ont payé un SD1 au prix fort se voient offert la différence avec le nouveau prix en OPTIQUES, soit 4500 Euros d'optiques.

Tiens, le père Hulyss, qui était au bord de la dépression ces derniers mois, reprend du poil de la bête !
(au moins, ça fait plaisir à voir...  ;-)

bourguignon

whaouuuuu...quelle bonne nouvelle ce matin...!!!!! :) :)
baisse de prix spectaculaire..!!!! moi qui me résignais pour un d800 ou un 5d3..ben j'ai la banane ce matin... :)
on se refait un petit topo..on met quoi dessus..? pour du portrait studio et nature..??

polohc

Citation de: Hulyss le Février 08, 2012, 10:21:42
Dans tes rêves. D'où tiens -tu que les "acheteurs potentiels" sont tous parti ailleurs ? Et que sais-tu des acheteurs qui ont ds systèmes multiples et assez d'argent pour soutenir plusieurs marques ??

Tu vas plu savoir quoi faire ou dire pour troller.

...

Lis avec un peu plus d'attention : j'ai écris "la plupart", car on l'a bien vu sur les forums ici ou là,
j'aurais pu écrire "un certain nombre", ça te convient mieux ???

Et si des gens pétés de tunes veulent soutenir des marques, c'est leur affaire, pas celle du photographe moyen.
De plus, ces gens là feraient bien d'en profiter tant qu'ils le peuvent, ça va peut-être pas durer...

Alors maintenant, on ne peut plus s'exprimer sans être taxé de troll, c'est facile d'essayer de s'en sortir comme ça ;D

bourguignon

merci pour ta réponse hulyss......,mon traçeur de 60 de large va etre content.... :D

mika91

Par contre dans la plaquette, sigma ne précise pas si l'objectif des DpM se rétracte ou non.

moumouss

J'hesitais entre un d800, 5dmark III ou eventuellement un sony...
Finalement ca risque d'etre le sd1 + 1 ou 2 dpm   ;D