Sigma SD1 - Le test

Démarré par Couscousdelight, Novembre 13, 2011, 12:33:37

« précédent - suivant »

loiseauplume

:DMais on l'aurait tous acheté à ce prix-là, en kit avec le 17-50 2,8 !! J'ai connais même qui avaient mis les noisettes à gauche en prévision; dont votre serviteur !  :'( :'(

polohc

Citation de: loiseauplume le Janvier 26, 2012, 09:56:25
:DMais on l'aurait tous acheté à ce prix-là, en kit avec le 17-50 2,8 !! J'ai connais même qui avaient mis les noisettes à gauche en prévision; dont votre serviteur !  :'( :'(

Avec tes encouragements, je continue donc (dans mes contradicteurs, tu a oublié Patounet9 !) ;)

idem pour moi, j'avais 3000 € de côté pour moderniser mon matos, vu la tournure qu'a prise le feuilleton SD1 (retard + tarif) j'ai craqué pour un D700 + Nikkor 24-70mm f2.8, sans aucun regret :)
Ce couple donne d'excellentes photos (piqué, bokeh, Q image en faible luminosité,...)

J'ajoute, une fois de plus, qu'avec les logiciels de développement comme DxO7 ou LR3, on obtient aussi, avec la définition en +, l'effet 3D constaté avec le Foveon 4,7 Mpx (justement en partie dû à cette définition modérée)
Il est plus tard que tu ne penses

scaldes

Citation de: polohc le Janvier 26, 2012, 10:31:46
(...) vu la tournure qu'a prise le feuilleton SD1 (retard + tarif) j'ai craqué pour un D700 + Nikkor 24-70mm f2.8, sans aucun regret :)
Ce couple donne d'excellentes photos (piqué, bokeh, Q image en faible luminosité,...)

J'ajoute, une fois de plus, qu'avec les logiciels de développement comme DxO7 ou LR3, on obtient aussi, avec la définition en +, l'effet 3D constaté avec le Foveon 4,7 Mpx (justement en partie dû à cette définition modérée)

+1   Et avec tout le potentiel du capteur full-frame 12mpx + focales fixes lumineuses, quel régal !!!

grosnoob06

+1... on en revient toujours à cette erreur de positionnement prix...  :'( comme si ce n'était rien selon certains...  ::) on n'est pas tous des François-Marie Banier avec mamie zinzin pour allonger derrière  ;D passionnés ok, con... ben faut voir...  :-\

le D700 est un superbe et excellent appareil.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: loiseauplume le Janvier 26, 2012, 08:34:22
;D j'aime ce forum qui nous démontre, de manière velue il est vrai, le mouvement perpétuel. Ah ce duo Hulyss-Polhoc, faut pas leur gratter le pixel. Mais qui regarderait ce topic sur le SD1 s'ils n'étaient pas là ? Je confesse avoir trollé de temps en temps juste pour réamorcer la pompe. Pensez à nous travailleurs besogneux courbés sur nos écrans toute la journée, avec de temps à autre un petit coup d'oeil sur chassimages pour nous égayer les neurones.
Cordialement votre, votre troll habituel. ;)

+1, j'aurai pu copier / coller 100% de ce que tu as écris, tellement ça me correspond (surtout la fin, bosser toute la journée sur PC / MAC et histoire de rigoler de temps à autre, venir voir ce qui se raconte de plus ou moins intéressant sur le forum..  ;D
Pourquoi tant de N ?

Couscousdelight

Bon, je dois avouer, autant de fil ne m'aura pas donné envie de posséder un SD1, bien au contraire, mais il m'a ouvert certaines perspectives sur les compact foveon and co, qui pourraient être pour moi appareils d'appoint discrets sympatoches.
Mais je vais d'abord voir ce que va sortir Pentax en mirrorless, vu que je suis équipé chez eux.

polohc

Citation de: scaldes le Janvier 26, 2012, 20:54:03
+1   Et avec tout le potentiel du capteur full-frame 12mpx + focales fixes lumineuses, quel régal !!!

Bonjour scaldes,

Si je comprend bien, t'a craqué pour le D700, ou c'est imminent...
:)

Hulyss

Les gars, vous êtes sur le forum Sigma du SD1 là. Pour parler des avantages (indéniables) du D700, il y a le forum Nikon. (Et ne peut comparer les 2 ... encore une fois).

loiseauplume

;D  C'est ce qu'on appelle le marquage à la culotte !  :D :D

scaldes

Bonjour polohc

Citation de: polohc le Janvier 27, 2012, 10:17:48
Si je comprend bien, t'a craqué pour le D700, ou c'est imminent...

Yep, c'est fait en occas. (1400 déclenchements, cote chassimage normal + mes 3 objo. compatibles FX datant du D300s) c'est vraiment du sérieux ce boîtier...

Citation de: Hulyss le Janvier 27, 2012, 10:54:01
(...) Pour parler des avantages (indéniables) du D700, il y a le forum Nikon. (Et ne peut comparer les 2 ... encore une fois).

Ouais enfin bon... Les deux sont sensés prendre des photos à la base, hein ?!...

polohc

Citation de: scaldes le Janvier 27, 2012, 14:54:01
Bonjour polohc

Yep, c'est fait en occas. (1400 déclenchements, cote chassimage normal + mes 3 objo. compatibles FX datant du D300s) c'est vraiment du sérieux ce boîtier...

Donc, une bonne affaire à ~1400 € et avec peu de déclenchements ;)

Pour ma part, j'avais seulement un Nikkor 50mm f1.8 compatible, j'ai donc investi dans l'excellent 24-70 (son seul défaut : la taille du paresoleil, par contre très peu de flare et tj un contraste optimal)
:)

à Hulyss : il faut bien parler de la concurrence puisque le SD1 est inabordable ;)

scaldes

... Et pour parler d'avantages indéniables, il faut bien un comparé   ;D

loiseauplume

:-\  Et pour rester sur le sujet, faudra l'acheter d'occase à l'avenir, Nikon arrête sa production ainsi que celle du D300s. A ce propos, y a-t-il un autre FF Nikon en prévision dans la même catégorie de prix ?

polohc

Citation de: loiseauplume le Janvier 27, 2012, 15:56:37
:-\  Et pour rester sur le sujet, faudra l'acheter d'occase à l'avenir, Nikon arrête sa production ainsi que celle du D300s. A ce propos, y a-t-il un autre FF Nikon en prévision dans la même catégorie de prix ?

Oui, sans doute un D800 :
http://nikonrumors.com/2012/01/26/nikon-d800-on-february-7th-coolpix-cameras-on-february-2nd.aspx/

polohc

Ca se précise à ~ moitié prix du SD1...

Il y a un D800E sans filtre passe-bas qui donne un piqué d'enfer.
La suprématie du SD1 sur ce critère (qui est son principal atout) est bien remise en cause.

Un exemple :
http://chsvimg.nikon.com/lineup/dslr/d800/img/sample02/img_03_l.jpg

Attention, à un affichage 100 % c'est une image > 2x celle du SD1, si on veut comparer ;)

Mistral75

Mais Sigma prépare sa riposte :

tweet de shinzo fukui

Shinzo Fukui est un responsable de Sigma et son tweet se traduit par "Annonce de nouveaux modèles Sigma présentés au CP+, programmée demain à 16 heures".

Hulyss

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2012, 23:04:10
Mais Sigma prépare sa riposte :

tweet de shinzo fukui

Shinzo Fukui est un responsable de Sigma et son tweet se traduit par "Annonce de nouveaux modèles Sigma présentés au CP+, programmée demain à 16 heures".

Et ben wi ^^  ;D

Hulyss

Et bien voila :) Cela apprendra aux trolls à être des trolls. Complète baisse du SD1, et des nouveaux DP à 15 Mp x3.

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Février 08, 2012, 08:40:40
Et bien voila :) Cela apprendra aux trolls à être des trolls. Complète baisse du SD1, et des nouveaux DP à 15 Mp x3.

Le DP1M est intéressant :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/08/Sigma_DP1M_DP2M_Merrill_Cameras

Hulyss

Mais bien sûr !! Le DP2 M lol La puissance du SD1 avec un obturateur central et ISO 1600 clean. Bref rien à dire. Sigma prouve ces capacités, dans lesquelles on a parfois douté, à juste titre car il ne communiquent que peu. Mais on va dire que les site "Rumor" sont à la ramasse avec cette entreprise de laquelle rien ne filtre, et franchement j'aime ça. Mais encore une fois, rien à dire. C'est une alternative pour ceux, en tout cas, qui savent s'en servir.

Nikojorj

ChrisDNT

FORMIDABLE.

Je suis équipé en Nikon, mais même si le D800 paraît être une fantastique machine, à la vision de ses "samples", il manque quand même la magie Foveon (avec tous ses problèmes, mais magie, quand même, il y a, quand tout va bien).

Bon, espérons que les prix seront plus réalistes.

mika91

Voilà,
le jour où j'achète un DP2s sur Ebay.... le remplaçant est annoncé !
Une idée sur la tenue en iso du "nouveau capteur" du DPxM ?

Couscousdelight

Citation de: mika91 le Février 08, 2012, 09:32:56
Voilà,
le jour où j'achète un DP2s sur Ebay.... le remplaçant est annoncé !
Une idée sur la tenue en iso du "nouveau capteur" du DPxM ?
Comme c'est le capteur du SD1, surement équivalent à ce dernier.

Jello Biafra

Bon reste à voir le prix des DPM, en particulier le 1!!! Le randonneur-ultra-light, actuel DP1s user que je suis pourrais être interressé par la bête. Mais pas à n'importe quel prix.

Mais c'est une bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque, en plus du SD1 est désormais achetable.
I'm a hyena!