Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Elcha le Octobre 27, 2014, 10:42:53
Intéressant!
Et ce que je trouve encore plus intéressant, c'est la comparaison avec le G1Xmk2... un plus grand capteur mais nettement moins performant, à considérer pour ceux qui hésitent entre les 2!
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-G7-X-versus-Canon-PowerShot-G1-X-Mark-II___978_941

C'est là justement que les notes Dxo ne veulent plus dire grand chose !
Qualifier de "nettement plus performant" un capteur sur les bases de ces notes est l'assurance de se planter à tous les coups dans ses certitudes sur le terrain !

Autant à bas ISO et en pleine lumière le capteur 1" de Sony fait des merveilles, autant dès que la lumière manque, la physique rattrape le Sony qui devient plus crado que le G1XII en hauts ISO.

Donc à chacun de voir selon son usage et surtout pas sur la seule base des notes Dxo surtout !

actupsp

bon pour ceux qui l'ont entre les main

est ce qu'a 24mm c'est si mou que cela ou bien certains sites exagerent un peu ?
s vous avez des photos HD a partager, n'hesitez surtout pas

merci
Fuji X-T1 & X-E3

Arnaud17

Ce G7X, est il "Made in Japan" ou "Made by Canon" ?
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Octobre 27, 2014, 11:51:17
Ce G7X, est il "Made in Japan" ou "Made by Canon" ?

Le G7X est "Made in Japan" ET "Made by Canon"  !  ;)

dlvs

Citation de: actupsp le Octobre 27, 2014, 11:43:56
bon pour ceux qui l'ont entre les main

est ce qu'a 24mm c'est si mou que cela ou bien certains sites exagerent un peu ?
s vous avez des photos HD a partager, n'hesitez surtout pas

merci

sur flickr, tu as plein de photos en hd  ;)

les bords ont l'air mous au 24.. mais faut relativiser.. c'est mou à 100% à l'écran, sinon, tout à fait acceptable.
J'attends avec impatience la possibilité d'ouvrir les CR2 avec LR.. c'est leur qualité qui me décidera.. ou non..

Elcha

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 11:03:16
C'est là justement que les notes Dxo ne veulent plus dire grand chose !
Qualifier de "nettement plus performant" un capteur sur les bases de ces notes est l'assurance de se planter à tous les coups dans ses certitudes sur le terrain !

Autant à bas ISO et en pleine lumière le capteur 1" de Sony fait des merveilles, autant dès que la lumière manque, la physique rattrape le Sony qui devient plus crado que le G1XII en hauts ISO.

Donc à chacun de voir selon son usage et surtout pas sur la seule base des notes Dxo surtout !

J'ai juste dis que c'est un paramètre à considérer, mais effectivement, ce n'est certainement pas le seul!
Par exemple pour un "randonneur", le plus faible poids, la plus grande dynamique du capteur sont des points intéressants pour le G7x.

Elcha

Citation de: dlvs le Octobre 27, 2014, 13:02:23
sur flickr, tu as plein de photos en hd  ;)

les bords ont l'air mous au 24.. mais faut relativiser.. c'est mou à 100% à l'écran, sinon, tout à fait acceptable.
J'attends avec impatience la possibilité d'ouvrir les CR2 avec LR.. c'est leur qualité qui me décidera.. ou non..

T'aurais un lien pour les photos flickr?

Sinon je te conseille d'essayer le Ricoh GR, toi qui aimes les focales fixes et l'ergonomie Ricoh...

Fab35

Citation de: Elcha le Octobre 27, 2014, 15:15:07

Sinon je te conseille d'essayer le Ricoh GR, toi qui aimes les focales fixes et l'ergonomie Ricoh...

Par exemple, le pool du G7X, ici.

dlvs

Citation de: Elcha le Octobre 27, 2014, 15:15:07

Pour Flickr, je retrouve plus.. mais j'en ai vu plein l'autre jour..
sinon, sur dpreview..

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/canon-powershot-g7-x-photo-gallery

Pour le gr, j'ai pas testé... mais plusieurs choses me chagrinent dessus..
Peut-être un GR2 avec un 40f2 et capteur 16Mpix APSC  ;)  sans poussières  ;D

Elcha

Merci pour vos liens!

Bah sur mon GR, je n'ai pas de poussières et ça fait bientôt 1 an que je l'ai...
Moi aussi un 40mmf2 me plairait bien  ;)

Harold66

[
Pour le gr, j'ai pas testé... mais plusieurs choses me chagrinent dessus..
Peut-être un GR2 avec un 40f2 et capteur 16Mpix APSC  ;)  sans poussières  ;D
[/quote]

Peut on savoir ce qui te chagrine en dehors des poussieres bien sur ::)
On serait tres nombreux a vouloir ce GR avec un 40mm equivalent

Si il sort , il aura surement le capteur Sony 24MP et non le 16MP . et ce sera mieux car cela donnera
de la reserve pour le crop à 50mm  ;D ;D
Harold

dlvs

Citation de: Harold66 le Octobre 27, 2014, 16:45:26

Peut on savoir ce qui te chagrine en dehors des poussieres bien sur ::)
On serait tres nombreux a vouloir ce GR avec un 40mm equivalent

Si il sort , il aura surement le capteur Sony 24MP et non le 16MP . et ce sera mieux car cela donnera
de la reserve pour le crop à 50mm  ;D ;D
Harold

ce qui me gênait sur le GR ?
- au départ son AF (défaut modifié par la suite)
- les poussières..
- le 28.. je préfère maintenant le 40
- la montée en iso plutôt moyenne..

et surtout, j'ai repris goût au reflex avec le 6D et 40 stm.. du coup, un tel APN ne se justifiait plus pour mon usage perso..

maintenant si une version 2 sort avec un capteur 24 MPix Apsc et équivalent 40f2, je serai sans doute tenté..
Mais un GX7, si la QI est bonne correspond plus à ce que je recherche et est plus polyvalent..

rsp

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 09:58:01
notation assez "intéressante" partant du même capteur !!
Canon sauraient-ils tirer meilleur parti du capteur Sony que Sony eux-mêmes ?

Pour le reste, les note Dxo m'inspirent peu... Il y a tant et tant de paramètres pour sortir de belles photos indépendamment du matos que bon, ces notes me laissent de marbre perso...

C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas que le capteur : il est intégré sur une carte électronique et le soin avec lequel il est interfacé joue certainement sur le résultat. Canon avec ses capteurs mal notés par ailleurs obtient malgré cela de bons résultats !
Je suis d'accord avec toi : la note globale DXO est un peu comme une moyenne entre français, maths, histoire-géo et éducation physique  :D (on sait que si c'est bon en maths et éducation physique, direction l'X, mais il y a d'autres orientations possible).
En revanche, les 4 mesures qui l'alimentent sont intéressantes quand on sait ce qu'on cherche.

Mistral75

Citation de: rsp le Octobre 27, 2014, 21:06:54
C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas que le capteur : il est intégré sur une carte électronique et le soin avec lequel il est interfacé joue certainement sur le résultat. Canon avec ses capteurs mal notés par ailleurs obtient malgré cela de bons résultats !
(...)

[JOKE]

C'est normal, les capteurs Canon sont tellement pourris que la firme a pour compenser développé un impressionnant savoir-faire en traitement de signal. Du coup, quand ils l'appliquent à un bon capteur comme le 1" Sony, ça fait des étincelles.

[/JOKE]

Blague à part, c'est exactement ce qui est arrivé à Pentax : le savoir-faire développé pour tirer quelque chose de potable du capteur Samsung des K20D et K-7 leur a permis de tirer le meilleur parti du capteur Sony du K-5 et d'obtenir des résultats jugés par DxO supérieurs à ceux de Nikon et Sony pour des boîtiers équipés du même capteur (16 Mpixels).

Phil03

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2014, 21:14:40
[JOKE]

C'est normal, les capteurs Canon sont tellement pourris que la firme a pour compenser développé un impressionnant savoir-faire en traitement de signal. Du coup, quand ils l'appliquent à un bon capteur comme le 1" Sony, ça fait des étincelles.

[/JOKE]

Blague à part, c'est exactement ce qui est arrivé à Pentax : le savoir-faire développé pour tirer quelque chose de potable du capteur Samsung des K20D et K-7 leur a permis de tirer le meilleur parti du capteur Sony du K-5 et d'obtenir des résultats jugés par DxO supérieurs à ceux de Nikon et Sony pour des boîtiers équipés du même capteur (16 Mpixels).

C'est aussi la conclusion de DXO qui est bizarre...

"Conclusion
Although it was Nikon who was first to adopt and popularize the 1-inch sensor format, it was Sony who dominated this format with the RX100 series. Now with Panasonic and Canon adopting the sensor the field is opening up. The G7 X has high-speed lens with widest range that sets it apart from the RX100 series but if the 24-70mm lens on the RX100 III is enough the Sony is the better specified of the two but then that's reflected in the steeper price."

Ça ne change pas grand chose à l'histoire, ces 2 là sont partis pour régner sur les compacts experts compacts ! Hâte de voir des retours de ce G7x sur le forum :) . (Je plongerais peut être pour le G7X MII )

rsp

Citation de: Phil03 le Octobre 27, 2014, 21:37:07
C'est aussi la conclusion de DXO qui est bizarre...

"Conclusion
Although it was Nikon who was first to adopt and popularize the 1-inch sensor format, it was Sony who dominated this format with the RX100 series. Now with Panasonic and Canon adopting the sensor the field is opening up. The G7 X has high-speed lens with widest range that sets it apart from the RX100 series but if the 24-70mm lens on the RX100 III is enough the Sony is the better specified of the two but then that's reflected in the steeper price."

Ça ne change pas grand chose à l'histoire, ces 2 là sont partis pour régner sur les compacts experts compacts ! Hâte de voir des retours de ce G7x sur le forum :) . (Je plongerais peut être pour le G7X MII )
Ben non, la conclusion est logique : le RX100III a moins de zoom mais un viseur électronique ce qui est clairement un avantage en terme de fonctionnalités / spécifications.
Après c'est un choix à faire : écran tactile + 24-100 ou EVF + 24-70.

Harold66

Citation de: Phil03 le Octobre 27, 2014, 21:37:07

C est à voir . il y a aussi le Panasonic LX100 qui leur fera un peu concurrence et il y a fort à parier qu Olympus sorte quelque chose pour entrer dans ce  créneau en début année prochaine

Harold

Phil03

Citation de: Harold66 le Octobre 27, 2014, 23:43:11
C est à voir . il y a aussi le Panasonic LX100 qui leur fera un peu concurrence et il y a fort à parier qu Olympus sorte quelque chose pour entrer dans ce  créneau en début année prochaine

Harold

Je l'avais dans le coin de la tête ce LX100, pour ça que j'ai écrit compact expert compact.

Mais il est vrai que le Pana garde des proportions très correctes , surtout quand on sait ce qu'il a dans le ventre.

Harold66

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2014, 00:00:07
Je l'avais dans le coin de la tête ce LX100, pour ça que j'ai écrit compact expert compact.

Mais il est vrai que le Pana garde des proportions très correctes , surtout quand on sait ce qu'il a dans le ventre.

Oui , après tout chacun peut definir ce qui est compact. Pour moi les RX100 et Canon G7x sont trop petits pour bien tenir en main  :o

Harold

stringway

Citation de: Harold66 le Octobre 28, 2014, 00:51:08
Oui , après tout chacun peut definir ce qui est compact. Pour moi les RX100 et Canon G7x sont trop petits pour bien tenir en main  :o

Harold
L'ajout d'un petit grip sur le RX100 m'assure une bien meilleure prise en main sans lui faire prendre des proportions changeant sa destination (au repos), la poche !  ;)
Néanmoins, certains ne trouveront toujours pas leurs marques avec ces petits compacts et auront intérêt à orienter leur choix sur un modèle légèrement moins compact nécessitent des poches un peu plus grandes.  :D

Elcha

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Focus Numérique a effectué quelques comparaisons entre Rx100mk3, G7X, LX100 et X30:
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lx100-fujifilm-x30-sony-rx100-mk3-canon-g7x-comparatif-news-5841.html

Harold66

Citation de: stringway le Octobre 28, 2014, 08:50:28
L'ajout d'un petit grip sur le RX100 m'assure une bien meilleure prise en main sans lui faire prendre des proportions changeant sa destination (au repos), la poche !  ;)
Néanmoins, certains ne trouveront toujours pas leurs marques avec ces petits compacts et auront intérêt à orienter leur choix sur un modèle légèrement moins compact nécessitent des poches un peu plus grandes.  :D
J avais essayé le Sony avec le grip. Pour moi, sans le grip le boitier est quasiment inutilisable. avec le grip c est beaucoup mieux mais toujours moyen  >:(
Contrairement à  d autres , je n éprouve pas cette nécessité d avoir un boitier compact qui rentre dans une poche de chemise ou de jean (ou je ne mettrais jamais un appareil de toutes façons). un boitier qui tient dans une poche de veste me suffit et une meilleure prise en mains est tellement plus importante  :o ::)

dlvs

Citation de: Elcha le Octobre 28, 2014, 12:51:35
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Focus Numérique a effectué quelques comparaisons entre Rx100mk3, G7X, LX100 et X30:
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lx100-fujifilm-x30-sony-rx100-mk3-canon-g7x-comparatif-news-5841.html

pas si largué que ça le g7x par rapport au LX100..  ::)

Phil03

Citation de: Harold66 le Octobre 28, 2014, 14:57:24
J avais essayé le Sony avec le grip. Pour moi, sans le grip le boitier est quasiment inutilisable. avec le grip c est beaucoup mieux mais toujours moyen  >:(
Contrairement à  d autres , je n éprouve pas cette nécessité d avoir un boitier compact qui rentre dans une poche de chemise ou de jean (ou je ne mettrais jamais un appareil de toutes façons). un boitier qui tient dans une poche de veste me suffit et une meilleure prise en mains est tellement plus importante  :o ::)

Avis tout à fait compréhensible ;)

Citation de: dlvs le Octobre 28, 2014, 15:17:06
pas si largué que ça le g7x par rapport au LX100..  ::)
Tout à fait ;)
Par contre, Le rx100 , surtout sur le portrait paraît au dessus niveau bdb, le g7x est un peu "jaune" à mes yeux.
Le niveau de détail et de netteté est plus élevé aussi côté RX.

En haut isos, pas photo, le lx100 devant, mais le G7x écrase le RX et n'est pas si loin du capteur 4/3.
--> Le bokeh du Canon est épatant je trouve par rapport au capteur embarqué. L'optique est peut être faible à 24 mais recèle d'autres sacrés atouts ! Ça tranparassait sur les premières photos sorties, ça a l'air de se confirmer ! Voir le flou sur le portrait, ça vient de moi ou c'est bien le plus beau des 4 ?

L'expo du lx100 est bizarre... Ça sous ex, sûrement pour préserver les Hl, mais ça perce quand même sévère.

Ça vaut ce que ça vaut comme prise en main, mais sympa à lire :)
( en tout cas, "cruel" pour l'Fuji,  mais il a d'autres atouts)

Merci pour le lien

dlvs

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2014, 18:15:50

Par contre, Le rx100 , surtout sur le portrait paraît au dessus niveau bdb, le g7x est un peu "jaune" à mes yeux.
Le niveau de détail et de netteté est plus élevé aussi côté RX.

En haut isos, pas photo, le lx100 devant, mais le G7x écrase le RX et n'est pas si loin du capteur 4/3.
--> Le bokeh du Canon est épatant je trouve par rapport au capteur embarqué. L'optique est peut être faible à 24 mais recèle d'autres sacrés atouts ! Ça tranparassait sur les premières photos sorties, ça a l'air de se confirmer ! Voir le flou sur le portrait, ça vient de moi ou c'est bien le plus beau des 4 ?

L'expo du lx100 est bizarre... Ça sous ex, sûrement pour préserver les Hl, mais ça perce quand même sévère.

Ce qui me plait sur le canon, c'est justement son rendu plus doux (sur le portrait) et plus chaud.. du coup, je trouve le rx100 trop froid et plus dur.. comme quoi, les goûts et les couleurs.. ;)
Son bokeh et bien sympa (pour un compact !) et son optique offre la possibilité de jolis portraits.. L'effet "étoile" avec la source de lumière dans le cadre me plait beaucoup aussi, ça me rappelle mon 15 voigt sur GXR  :'(

Hâte de pouvoir ouvrir des CR2 dans LR pour voir ce qu'il a dans le vide..
mais pour l'instant, je trouve qu'il apporte ce qui me manquait sur le RX100.. sans perdre quoi que ce soit..