Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

sven111

Citation de: sven111 le Février 09, 2015, 07:19:18
C'est écrit dans tout bon manuel !!

Une faible ouverture influence défavorablement la diffraction et le piqué qui est au mieux aux ouvertures moyennes 

pacmoab

En gros pour avoir les meilleurs resultats avec le LX100, il faut le considerer comme un f/4 constant et varier un peu au dessus ou dessous quand les circontances l'obligent  :)

lolo09

C'est marrant, sur ci ils ne sont pas fan de cet appareil. Enfin ils me semble.

Les numériques le trouve bien et dprewiew l'encense (serieux ce site ???).

Ce qui me branche vraiment sur cet appareil c'est le réglage et la manipulation des priorités diaph et vitesse....

Pour les performances en basse lumière de l'AF, je ne sais pas ?

Hachu21

C'est la techno DFD de Pana. Ce qui se fait de plus efficace en basse lumière.

Harold66

Citation de: lolo09 le Février 15, 2015, 19:03:53

Ce qui me branche vraiment sur cet appareil c'est le réglage et la manipulation des priorités diaph et vitesse....
Et bien moi je dois dire qu en utilisation sur le terrain, ce n est pas mon cas. sans doute est ce du au fait que je préfère opérer em mode manuel ou, à défaut, en mode priorité vitesse. Et le moins que l on puisse dire est que dans ces deux modes le choix des demi vitesses sur un botier qui n a que les vitesses entieres sur le bouton du capot est pour le moins déroutant, sans même parler de l etrange absence du 1/180 à l affichage  >:(

Comparé à mon Gr , l interface est vraiment pleine de bugs et pièges divers  :o
H

lolo09

Mais le zoom du GR est vraiment de basse qualité ! :lol:

letofeurdu93

Citation de: lolo09 le Février 15, 2015, 22:13:09
Mais le zoom du GR est vraiment de basse qualité ! :lol:

Un GR avec zoom!  :o....il vient de sortir? ???

lolo09

poulpe

Bonsoir à tous,

Petit souci avec mon LX 100 tout neuf: j'avais un doute mais  après vérification ce n'est plus un doute mais une certitude.

La batterie se vide dans l'appareil en 2-3 jours.

J'ai chargé la batterie, je l'ai mise dans l'appareil éteint, au bout de 2 jours et demi batterie vide; j'ai rechargé la batterie, je l'ai gardée à part: au bout de 3 jours elle est chargée à bloc, remise dans l'appareil, celui-ci fonctionne; aucune vue de prise et au bout de 2 jours: plus de batterie;

C'est la batterie d'origine, mais puisqu'elle ne se décharge que dans l'appareil j'incrimine celui-ci.

L'un de vous a-t-il eu ce problème? la fonction "recherche " ne m'a rien donné.

Merci!

wll92

Bonsoir Poulpe,
Est-ce qu'il y a une option pour désactiver le Wifi qui pomperait de l'énergie?

poulpe

F5,6

Citation de: poulpe le Février 17, 2015, 17:13:03
Bonsoir à tous,

Petit souci avec mon LX 100 tout neuf: j'avais un doute mais  après vérification ce n'est plus un doute mais une certitude.

La batterie se vide dans l'appareil en 2-3 jours.

J'ai chargé la batterie, je l'ai mise dans l'appareil éteint, au bout de 2 jours et demi batterie vide; j'ai rechargé la batterie, je l'ai gardée à part: au bout de 3 jours elle est chargée à bloc, remise dans l'appareil, celui-ci fonctionne; aucune vue de prise et au bout de 2 jours: plus de batterie;

C'est la batterie d'origine, mais puisqu'elle ne se décharge que dans l'appareil j'incrimine celui-ci.

L'un de vous a-t-il eu ce problème? la fonction "recherche " ne m'a rien donné.

Merci!

Bonsoir,

J'ai le mien depuis un peu plus d'un mois, je n'ai pas ce problème. La batterie se vide assez rapidement en utilisation mais elle "tient" quand l'appareil est éteint. Si j'étais à ta place, j'irais voir mon revendeur pour qu'il commence par échanger la batterie avant de retourner l'ensemble en SAV dans le cadre de la garantie.

poulpe

vivaskull

Bonsoir;
Ça manque un peu de photos ici pour égayer tout ce blabla, non ? ;)
Je commence à m'intéresser un petit peu à cet appareil, dans l'éventualité de faire un "cadeau", mais n'arrive pas à me décider car je ne suis pas particulièrement convaincu par la qualité d'image pour un capteur relativement "grand"..
... par contre, l'ergonomie semble vraiment sympa (!?!) ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Harold66

Citation de: vivaskull le Février 21, 2015, 19:58:17
Bonsoir;
Ça manque un peu de photos ici pour égayer tout ce blabla, non ? ;)
Je commence à m'intéresser un petit peu à cet appareil, dans l'éventualité de faire un "cadeau", mais n'arrive pas à me décider car je ne suis pas particulièrement convaincu par la qualité d'image pour un capteur relativement "grand"..
... par contre, l'ergonomie semble vraiment sympa (!?!) ;)

Je peux poster des photos faites à mon LX100 mais vu la taille maximum ridicule autorisée sur ces forums , je doute que cela t aiderait beaucoup  :o ::)
J ai publié un test assez complet du LX100 sur mon blog .( en anglais ). tu peux trouver le test ici :
http://www.thedemandingtraveler.org/2014/10/31/panasonic-lx100-review-part/
le test est en deux parties mais pour etre honnete , je vais devoir reviser la conclusion car j ai decouvert plusieurs choses vraiment dérangeantes dans l ergonomie
et puis apres a peine deux mois en utilisation j ai deja des poussieres sur le capteur  >:(
Harold

vivaskull

Citation de: Harold66 le Février 21, 2015, 21:06:22
Je peux poster des photos faites à mon LX100 mais vu la taille maximum ridicule autorisée sur ces forums , je doute que cela t aiderait beaucoup  :o ::)
J ai publié un test assez complet du LX100 sur mon blog .( en anglais ). tu peux trouver le test ici :
http://www.thedemandingtraveler.org/2014/10/31/panasonic-lx100-review-part/
le test est en deux parties mais pour etre honnete , je vais devoir reviser la conclusion car j ai decouvert plusieurs choses vraiment dérangeantes dans l ergonomie
et puis apres a peine deux mois en utilisation j ai deja des poussieres sur le capteur  >:(
Harold

Merci;
un LX200 en approche... ? ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Arnaud17

Citation de: vivaskull le Février 21, 2015, 22:46:02
Merci;

As tu envoyé ta liste de correctifs à Panasonic afin qu'ils puissent s'exécuter ?
veni, vidi, vomi

Harold66

Citation de: vivaskull le Février 21, 2015, 22:46:02
Merci;
Panasonic pourrait déja commencer par une mise à jour du firmware . Par exemple
se débarasser du bug qui fait passer la vitesse  de 1/125 à 1/250 en manuel et mode priorité vitesse. la demi vitesse entre les deux n est accessible qu en mode auto !!!
permettre de modifier le sens de la rotation lorsque le barillet autour de l objectif est affecté au stepzoom
et ce n est que quelques exemples Il y en a surement d autres  :o
et pendant qu ils sont sur le LX100, pourquoi pas ne pas enfin distribuer le  bouchon d objectif auto-ouvrant annoncé il ya  CINQ mois !! ??? ???
Harold

ADidier

Citation de: Harold66 le Février 22, 2015, 00:25:55
pendant qu ils sont sur le LX100, pourquoi pas ne pas enfin distribuer le  bouchon d objectif auto-ouvrant annoncé il ya  CINQ mois !! ??? ???
Harold

Je suis passe chez Image Photo vendredi et j'ai pu voir qu'il faisait en ce moment une remise de -100€ directement en caisse et que le bouchon auto-ouvrant était offert en cadeaux.

ADidier

Je ne sais pas si c'est moi où pas, mais toutes les dernières nouveautés du segments "compacts experts" (RX100, G7X, LX100) manquent sacrément de fiabilité/finition.

poulpe

Le LX 100 qui draine tout seul sa batterie est reparti chez D*G Photo avec une lettre explicative.

Je vous tiens au jus de la suite;

Si ça m'est arrivé ça peut arriver à d'autres  :)

Harold66

Citation de: ADidier le Février 23, 2015, 12:35:57
Je suis passe chez Image Photo vendredi et j'ai pu voir qu'il faisait en ce moment une remise de -100€ directement en caisse et que le bouchon auto-ouvrant était offert en cadeaux.

Merci pour la réponse même si pas question pour moi d acheter un nouvel LX100  pour avoir le bouchon  ::)
Mais j ai vu que B&H à New York et PCH à Bruxelles attendent de recevoir le bouchon cette semaine  :)

Après je n aurai plus qu à amener le LX100 au SAV puisqu il y a déja des poussières sur le capteur après deux mois utilisation
( cela m a jamais arrivé sur un compact à objectif fixe  :o )
Harold

Ron de Niss

Citation de: ADidier le Février 23, 2015, 12:39:03
Je ne sais pas si c'est moi où pas, mais toutes les dernières nouveautés du segments "compacts experts" (RX100, G7X, LX100) manquent sacrément de fiabilité/finition.
C'est vrai que l'on rencontre des utilisateurs qui ont des problèmes, et cela un peu avec tous ces appareils.
Je trouve personnellement (victime d'un RX100, mais remboursé par le vendeur en ligne, Sony n'ayany pas voulu prendre en compte les problèmes) que c'est navrant de mettre de tels prix dans des appareils pour en fin de compte être soumis à une loterie.
Il semblerait que les fabricants d'appareils photo appliquent la technique Microsoft : on vend cher un matériel pas trés fiable, et on debug les défauts constatés par les utilisateurs, de temps à autre on sort une version révisée avec d'autres options, pour masquer le tout  >:(

tontongaston

bonjour a tous...
j'ai changer mon Sony NEX6 pour ce Lumix LX 100....(quelle erreur...)
quelle deception...et  illico sans plus attendre après avoir effectuer une tit centaine de clichés  (au revoir LX 100...)....revendu
plus rien a voir en qualité des clichés obtenue avec celui ci au prorata de ceux que j'obtenais avec le NEX 6 (optique d' origine...)
a cet instant je pense  a revenir vers Sony...et reprendre un Alpha 6000...( encore indécis avec  le Sony le RX100 III)
mais plus j'y pense plus je pense que ça sera l'Alpha6000 comme 2e boitiers (discret...) en complément d' un Canon EOS6D

Hachu21

On est sur le fil du LX100 là.... Pourrais-tu nous en dire plus sur le pourquoi de ta déception?
Qu'attendais-tu du boitier?
Avec des images ce serait top car nous n'avons pas tous les même attentes et la qualité perçue d'une image est subjective.