Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Seb03

Cette fonction 'Post-Focus' est apparemment seulement disponible pour les GX8, G7, et FZ300.

Franchement impressionnant  :o :o .. Raw + Post-Focus, on va passer des heures sur son PC maintenant  ;D

pacmoab

Dommage, il faudra attendre le LX200 pour l'avoir sur un compact.

remi56

C'est dommage pour les videste; mais je pratique uniquement la photo...
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 13:44:37
Bonjour!

Est il possible de demander à un possesseur de poster des exemples des images tirées des vidéos 4K?
Peut on choisir le taux de compression dans ce cas?

Dans une vidéo postée dans les pages précédentes, ça a l'air trop beau)))

Et j'avoue que, dans certaine situations, ce moyen de faire des photos m'intéressé beaucoup...

Merci d'avance!!

Si tu remontes le fil, toutes mes photos d'oiseaux en mouvement sont des 4K
La qualité est limitée par la difficulté du sujet et les conditions de lumière actuelles.
Sur un sujet plus banal, on ne voit pas la différence entre une photo normale et une 4K de 8 Mo

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 14:14:07
Une autre question à ceux qui l'ont: la réactivité du boîtier avec les RAWs?

Possible de faire la rafale avec?

Je ne fais jamais de rafales.
Je viens d'essayer (en raw) pour voir. J'ai arrêté à 24 photos, mais ça semble s'enchainer vite et sans fin. 1 ou 2 secondes d'attente ensuite pour finir l'écriture sur la carte.

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 14:12:35
Merci pacmoab,

j'ai bien vu vos photos mais j'aimerais en voir davantage plus pour me faire une idée.

Dans la vidéo, ça a l'air simple et sublime, mais en réalité?...

C'est très simple, mais il faut bien choisir le sujet !
Suivre des mésanges en vol à moins d'1m est une misère pour l'AF.
Idéalement c'est sur un sujet qui bouge, mais sans se déplacer que c'est le plus gérable.
Je découvre, et je vais persister à me mettre au point suivant les occasions.

ekta4x5

je profite d'un prêt pendant qqs jours.(1 clic =pleine résolution ; 2nd clic = plein écran)

LR -P1290220-Modifier by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

pacmoab

Carottes nouvelles....

pacmoab

pacmoab

pacmoab

fitis

Toujours de superbes photos de pacmoab ...super oeil ,j'apprécie aussi tes appréciations sur les boitiers,choix selon usage...A ce sujet j'ai eu l'occasion d'avoir en main le LX 100 toujours non alimenté,quant est il du viseur par rapport au Pana GX7 que je connais et trouve un peu petit,serait ce le même?Merci.

rax

Très jolies photos en effet, Pascal ! Et la dernière est superbe !  :o
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: fitis le Décembre 18, 2015, 06:51:25
Toujours de superbes photos de pacmoab ...super oeil ,j'apprécie aussi tes appréciations sur les boitiers,choix selon usage...A ce sujet j'ai eu l'occasion d'avoir en main le LX 100 toujours non alimenté,quant est il du viseur par rapport au Pana GX7 que je connais et trouve un peu petit,serait ce le même?Merci.

Merci fitis et Raynald.

J'ai trop vite testé le GX7 pour avoir son viseur en mémoire. Je crois qu'à l'époque où il est sorti c'était pas mal.
Celui du LX100 est correct et fait bien le job. Il n'est pas du tout cependant au niveau des excellents EVF des meilleurs hybrides comme les Sony A7 que je connais bien. Il est nettement plus agréable que celui du GM5 ou des autres compacts Panasonic. Il faudrait comparer les fiches techniques sur leur site pour voir exactement qui a quoi. A l'usage du LX100 je doit être environ à 50/50 viseur/écran.
Si je devais prioriser une amelioration, c'est un écran inclinable qui me serait plus utile qu'un meilleur viseur 😉

pacmoab

Dernière sortie d'automne...

Seb03

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2015, 08:18:03
Si je devais prioriser une amelioration, c'est un écran inclinable qui me serait plus utile qu'un meilleur viseur 😉

Cette dernière photo illustre bien ce besoin  :)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2015, 18:08:48
Cette dernière photo illustre bien ce besoin  :)

Toutafé !  :D
Voilà la photo par excellence que je n'imagine jamais faire au viseur !  ;)

pacmoab

Korben

Très intéressé par ce compact pour voyager , après avoir lu beaucoup de file je crois que pour environ 600€ c'est difficile de trouver mieux non ?

Au début je pensais à un FZ300 ou FZ1000 mais ils sont vraiment volumineux , et la taille du capteur de celui là fait la différence à mon gout.

pacmoab

Citation de: Korben le Décembre 22, 2015, 08:56:15
Très intéressé par ce compact pour voyager , après avoir lu beaucoup de file je crois que pour environ 600€ c'est difficile de trouver mieux non ?

Sauf promo locale, je n'en vois pas à moins de 600€ en ce moment..

Petite fleur  :-*

pacmoab

Plus près (Un peu trop même pour un bout d'oreille)

Korben

Ce que je voulais dire c'est plutôt pour 600 euros il est difficile de trouver mieux en APN pour voyager , en dehors d'un reflex je ne vois pas.

J'ai un 100D avec un Tamron 17-50 VC , et voyageant beaucoup, surtout en sac à dos,  je ne veux plus me trimballer tout mon matériel , donc je recherche une alternative.
Le LX100 semble être parfait le range 24-75 avec une tel qualité est rare , je visais plus un bridge pour la polyvalence du zoom , et la prise en main mais j'ai l'impression que rien ne vaut cet appareil dans cette tranche de prix, même le FZ1000, surtout que les FZ300 et FZ1000 sont vraiment gros, au final autant que mon 100D.

remi56

554 euros chez rue du commerce.
Je suis enchanté par ce petit appareil.

Les 250 millions de chats vivant en Europe et aux USA ont massacré entre 1,6 et 3,7 milliards de d'oiseaux par an......
instagram: abilisprod

pacmoab