Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

pacmoab

Lautla

pacmoab

Citation de: Lautla le Février 14, 2016, 21:40:36
Merci GA (grand animateur ;-) )

:D

Un Panasonic sur les terres Canoniques de Fab35  ;D

Marée basse à la cité Malouine

Fab35

;D

Bon, ça va, je vois que tu ne t'es pas fait prendre par la marée au retour du Grand Bé et être obligé d'appeler au secours le Zod' pour venir te chercher !  ;)

Qu'est-ce qu'on voit comme parisiens se faire avoir et revenir, quand ils ont de la chance, avec de l'eau jusqu'aux cuisses !  :D
Parce qu'en ce moment, la flotte n'est pas super agréable pour la baignade !  :P

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 12:09:22
;D

Bon, ça va, je vois que tu ne t'es pas fait prendre par la marée au retour du Grand Bé et être obligé d'appeler au secours le Zod' pour venir te chercher !  ;)

Qu'est-ce qu'on voit comme parisiens se faire avoir et revenir, quand ils ont de la chance, avec de l'eau jusqu'aux cuisses !  :D
Parce qu'en ce moment, la flotte n'est pas super agréable pour la baignade !  :P

Avec l'appli "Marée info" difficile de se faire avoir si on est raisonnable !
J'ai voulu atteindre le petit Bé, mais le coeff de marée était légèrement trop faible. Avec le vent et les vagues, je n'ai pas tenté de remplir mes bottes  ;D

Arnaud17

Il y a ça :   http://maree.info/132

On peut y choisir sa zone et son port préféré.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 15, 2016, 12:18:25
Avec l'appli "Marée info" difficile de se faire avoir si on est raisonnable !
J'ai voulu atteindre le petit Bé, mais le coeff de marée était légèrement trop faible. Avec le vent et les vagues, je n'ai pas tenté de remplir mes bottes  ;D
Bon bé faudra revenir en mars ou avril pour de plus gros coefs ! ;)

Et ne te gare pas sur la jetée côté gare maritime (navettes), on a déjà vu des gus se garer dans la descente, parce qu'il faut forcément se garer toujours au plus près d'intra-muros, et revenir chercher leur bagnole sous 3m d'eau !  ;D

pacmoab

Un compact assez réactif pour des photos d'action ?  8)
(Mode one shot, sans rafale ni 4K)

delda27

Trop fort, tu me ferai acheter tout type d'appareil avec tes images! Dailleurs tu m'avait convaincu a l'epoque pour le gm1!!

Continu!

pacmoab

Merci Delda  :)

Je jette l'ancre

pacmoab

Phil03

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 22:43:04
Je te l'ai déjà dit "ailleurs" , mais elle est Top celle ci  8)

Merci Philippe. C'en était une autre de cette série, car celle là n'a pas encore été mise ailleurs qu'ici  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 18, 2016, 22:50:30
Merci Philippe. C'en était une autre de cette série, car celle là n'a pas encore été mise ailleurs qu'ici  ;)
Effectivement !  :D

pacmoab

chapitre7

J'aime beaucoup cette joyeuse "parkinsonite", genre que je pratique également. Désolé si je déroge à la règle de l'unité d'APN.

C'est ma façon de te remercier pour ces belles photos offertes.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Février 20, 2016, 22:58:21
J'aime beaucoup cette joyeuse "parkinsonite", genre que je pratique également. Désolé si je déroge à la règle de l'unité d'APN.

Joli tableau abstrait  ;)

Sur la jetée...

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 21, 2016, 17:06:18
Joli tableau abstrait  ;)

Sur la jetée...
C'est le Môle des Noires ;)
Objo un peu sale ou ce sont les embruns qui brouillent un peu l'extrémité ?

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 21, 2016, 21:48:56
embruns qui brouillent un peu l'extrémité ?

Oui, difficile de garder la lentille sèche !  ;)

stringway

Citation de: pacmoab le Février 21, 2016, 22:15:23
Oui, difficile de garder la lentille sèche !  ;)
Recette: bien faire tremper les lentilles avant de les faire cuire...  8)

chapitre7

delda27

Et en portrait, cela donne quoi?

Je suis en grosse réflexion entre acheter un 45 ou 42.5mm pour mon gm1, acheter un compact expert comme ce lx100, ou faire un gros craquage ff...

Ce qui m'embête le plus avec le gm1 c'est la luminosité de l'objectif en intérieur et du coup le range inférieur au lx 100 sinon ras et il est toujours sur moi.

Acheter le lx 100 plus le 42.5 ou 45 pour le gm1 et les portraits je ne sais pas si le peu d'écart en focal justifie d'avoir 2 apn.

Et le ff... J'essaie de me convaincre que ce n'est pas utile pour moi ;D , de plus je n'aime pas jongler avec les objectifs, je prefere encore avoir 2 appareils qualitatifs.

Merci de me lire et desolé si HS y a.

pacmoab

pacmoab

Citation de: delda27 le Février 21, 2016, 23:17:47
Et en portrait, cela donne quoi?

Je suis en grosse réflexion entre acheter un 45 ou 42.5mm pour mon gm1, acheter un compact expert comme ce lx100, ou faire un gros craquage ff...

Ce qui m'embête le plus avec le gm1 c'est la luminosité de l'objectif en intérieur et du coup le range inférieur au lx 100 sinon ras et il est toujours sur moi.

Acheter le lx 100 plus le 42.5 ou 45 pour le gm1 et les portraits je ne sais pas si le peu d'écart en focal justifie d'avoir 2 apn.

Et le ff... J'essaie de me convaincre que ce n'est pas utile pour moi ;D , de plus je n'aime pas jongler avec les objectifs, je prefere encore avoir 2 appareils qualitatifs.

Merci de me lire et desolé si HS y a.

J'ai fait un certain nombre de portrais avec le LX100. Ce sont des photos que je ne poste en général jamais sur le forum. Je vais regarder si je peux faire une exception.
Je n'ai plus le GM1, mais toujours le 45mm f/1.8, que j'utilise parfois sur mon vieux GF1. Perso je préfère cet outil pour faire spécifiquement des portraits. Le LX100 a lui l'avantage de la polyvalence, et d'être toujours prêt à tout faire  ;)