Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci Delda  :)

Je jette l'ancre

pacmoab

Phil03

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 22:43:04
Je te l'ai déjà dit "ailleurs" , mais elle est Top celle ci  8)

Merci Philippe. C'en était une autre de cette série, car celle là n'a pas encore été mise ailleurs qu'ici  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 18, 2016, 22:50:30
Merci Philippe. C'en était une autre de cette série, car celle là n'a pas encore été mise ailleurs qu'ici  ;)
Effectivement !  :D

pacmoab

chapitre7

J'aime beaucoup cette joyeuse "parkinsonite", genre que je pratique également. Désolé si je déroge à la règle de l'unité d'APN.

C'est ma façon de te remercier pour ces belles photos offertes.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Février 20, 2016, 22:58:21
J'aime beaucoup cette joyeuse "parkinsonite", genre que je pratique également. Désolé si je déroge à la règle de l'unité d'APN.

Joli tableau abstrait  ;)

Sur la jetée...

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 21, 2016, 17:06:18
Joli tableau abstrait  ;)

Sur la jetée...
C'est le Môle des Noires ;)
Objo un peu sale ou ce sont les embruns qui brouillent un peu l'extrémité ?

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 21, 2016, 21:48:56
embruns qui brouillent un peu l'extrémité ?

Oui, difficile de garder la lentille sèche !  ;)

stringway

Citation de: pacmoab le Février 21, 2016, 22:15:23
Oui, difficile de garder la lentille sèche !  ;)
Recette: bien faire tremper les lentilles avant de les faire cuire...  8)

chapitre7

delda27

Et en portrait, cela donne quoi?

Je suis en grosse réflexion entre acheter un 45 ou 42.5mm pour mon gm1, acheter un compact expert comme ce lx100, ou faire un gros craquage ff...

Ce qui m'embête le plus avec le gm1 c'est la luminosité de l'objectif en intérieur et du coup le range inférieur au lx 100 sinon ras et il est toujours sur moi.

Acheter le lx 100 plus le 42.5 ou 45 pour le gm1 et les portraits je ne sais pas si le peu d'écart en focal justifie d'avoir 2 apn.

Et le ff... J'essaie de me convaincre que ce n'est pas utile pour moi ;D , de plus je n'aime pas jongler avec les objectifs, je prefere encore avoir 2 appareils qualitatifs.

Merci de me lire et desolé si HS y a.

pacmoab

pacmoab

Citation de: delda27 le Février 21, 2016, 23:17:47
Et en portrait, cela donne quoi?

Je suis en grosse réflexion entre acheter un 45 ou 42.5mm pour mon gm1, acheter un compact expert comme ce lx100, ou faire un gros craquage ff...

Ce qui m'embête le plus avec le gm1 c'est la luminosité de l'objectif en intérieur et du coup le range inférieur au lx 100 sinon ras et il est toujours sur moi.

Acheter le lx 100 plus le 42.5 ou 45 pour le gm1 et les portraits je ne sais pas si le peu d'écart en focal justifie d'avoir 2 apn.

Et le ff... J'essaie de me convaincre que ce n'est pas utile pour moi ;D , de plus je n'aime pas jongler avec les objectifs, je prefere encore avoir 2 appareils qualitatifs.

Merci de me lire et desolé si HS y a.

J'ai fait un certain nombre de portrais avec le LX100. Ce sont des photos que je ne poste en général jamais sur le forum. Je vais regarder si je peux faire une exception.
Je n'ai plus le GM1, mais toujours le 45mm f/1.8, que j'utilise parfois sur mon vieux GF1. Perso je préfère cet outil pour faire spécifiquement des portraits. Le LX100 a lui l'avantage de la polyvalence, et d'être toujours prêt à tout faire  ;)

delda27

Citation de: pacmoab le Février 22, 2016, 08:26:29
J'ai fait un certain nombre de portrais avec le LX100. Ce sont des photos que je ne poste en général jamais sur le forum. Je vais regarder si je peux faire une exception.
Je n'ai plus le GM1, mais toujours le 45mm f/1.8, que j'utilise parfois sur mon vieux GF1. Perso je préfère cet outil pour faire spécifiquement des portraits. Le LX100 a lui l'avantage de la polyvalence, et d'être toujours prêt à tout faire  ;)

Ne t'embête pas Pacmoab, ton commentaire m'a bien aidé, mieux vaut un objo specifique. Reste pour moi à savoir sur quelle APN!!  ;D

Merci de ta reponse.

pacmoab

Citation de: delda27 le Février 22, 2016, 19:12:33
Ne t'embête pas Pacmoab, ton commentaire m'a bien aidé, mieux vaut un objo specifique. Reste pour moi à savoir sur quelle APN!!  ;D

Merci de ta reponse.

Entre un petit 45mm f/1.8 pas cher, un LX100 et un boitier FF + un 85mm, tu as une belle fourchette de prix !  :D

Si tu as le budget pour te faire plaisir, vas y prends ce qui correspond à tes envies et à l'usage que tu vas en avoir. Chaque appareil n'a pas que des avantages non plus. A réfléchir !  ;)

delda27

Citation de: pacmoab le Février 22, 2016, 22:28:55
Entre un petit 45mm f/1.8 pas cher, un LX100 et un boitier FF + un 85mm, tu as une belle fourchette de prix !  :D

Si tu as le budget pour te faire plaisir, vas y prends ce qui correspond à tes envies et à l'usage que tu vas en avoir. Chaque appareil n'a pas que des avantages non plus. A réfléchir !  ;)

Bonjour Pacmoab.

Je m'autorise un dernier message HS sur ce fil et ensuite j'arrête de polluer ;D

Si je passe sur un FF, je me contenterai de garder mon  gm1 pour tout les jours, surtout dans l'état où il est le pauvre, il ne craint plus rien et mon métier de paysagiste n'est pas compatible avec du materiel trop cher et encombrant.

Le FF, pour moi n'est clairement pas justifié, mes plus gros tirage sont en 20*15 avec le gm1 et quelque A4 sur livre photo. La seule motivation reste le côté plaisir d'utilisation, ce petit truc inexplicable qui au fond tu le sais te fera basculer.

Pour l'instant la "fourchette de prix" comme tu le dit est un gros frein car dans la vie il y a des priorités, on ne se nourri pas avec un FF.

Cependant il se peut que d'ici peu j'arrive à avoir une petite rentré d'argent environ 2500€ du moins je l'espère, et là à mon avis... ::) :D ;D :P

Sur ce je laisse ce fil en paix avec mes réflexions.

Elcha

Citation de: delda27 le Février 23, 2016, 06:26:28

Le FF, pour moi n'est clairement pas justifié, mes plus gros tirage sont en 20*15 avec le gm1 et quelque A4 sur livre photo. La seule motivation reste le côté plaisir d'utilisation, ce petit truc inexplicable qui au fond tu le sais te fera basculer.

Si je peux me permettre une remarque: j'ai du FF aussi et je ne fais pas de grands tirages, mais il y a autre chose: le rendu, le moelleux, le bokeh, etc. je ne regrette pas une seconde et je vois la différence que ce soit sur un écran ou même sur un tirage 10x15 ;)
(mais c'est vrai que c'est lourd et gros, donc à considérer aussi avant d'acheter)

pacmoab

Citation de: Elcha le Février 23, 2016, 08:17:35
Si je peux me permettre une remarque: j'ai du FF aussi et je ne fais pas de grands tirages, mais il y a autre chose: le rendu, le moelleux, le bokeh, etc. je ne regrette pas une seconde et je vois la différence que ce soit sur un écran ou même sur un tirage 10x15 ;)
(mais c'est vrai que c'est lourd et gros, donc à considérer aussi avant d'acheter)

+1
Et même si mon A7 et ses focales fixes sont bien plus compacts qu'un reflex FF avec un zoom, reste des jours où je suis tout content d'avoir juste un compact pour être léger.

La différence de rendu FF/compact:4:3, elle peut se voir même sur des vignettes à taille forum !

Elcha

Citation de: pacmoab le Février 23, 2016, 08:46:16
+1
Et même si mon A7 et ses focales fixes sont bien plus compacts qu'un reflex FF avec un zoom, reste des jours où je suis tout content d'avoir juste un compact pour être léger.

La différence de rendu FF/compact:4:3, elle peut se voir même sur des vignettes à taille forum !

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Pacmoab, moi aussi je suis un féru de compacts malgrès mon 5d2 que j'adore: il est souvent trop gros, trop lourd, trop bruyant, trop voyant! Et ce bien que je l'utilise avec des focales fixes légères (40 et 85).

pacmoab

Eveil de la nature
(Trop de vent par contre pour avoir une netteté parfaite)

delda27

J'aime bien ces euphorbes, que je me plait a appeler "amicalement"  :D oreille de Shrek, très graphique comme plante!!

Mais attention au latex qui en coule :o

pacmoab

Citation de: delda27 le Février 24, 2016, 21:48:00
J'aime bien ces euphorbes, que je me plait a appeler "amicalement"  :D oreille de Shrek, très graphique comme plante!!

Mais attention au latex qui en coule :o

Ah oui cool, j'avais vu ta profession. On va pouvoir s'instruire ! Je commence à m'intéresser à la botanique, mais je pars de presque zéro  ;)

Soir de pluie....

pacmoab

Non, désolé Mlm, je n'ai pas refait de plongée bouteille depuis des années, et ne suis pas tenté à priori par un caisson 😉