Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Il a l'air compact.
Et ça, c'est bien.
J'espère que l'écran sera orientable, et ce sera parfait pour moi.
Mon précieux :)

Couscousdelight

Citation de: gargouille le Février 12, 2015, 13:22:03
Pour ceux qui en doutaient, naturellement il y aura bien un moteur AF dans le boitier.

Le truc le plus intriguant sur ta photo son les 3 boutons au-dessus du sélecteur A.F..
Le bouton Raw/Fx, éventuellement celui de l'éventuel flash, et le 3ème ? Super-résolution(ou appelez ça comme vous voulez) ? (Il ne devait pas y avoir une présentation sur la technique de super-résolution aujourd'hui ?)

Mistral75

Citation de: almat le Février 12, 2015, 15:10:47
Je modifie ma réponse après avoir vu d'autres photos d'un peu plus haut.
Le LCD est rapporté sur la maquette, ce qui peut laisser entrevoir la possibilité d'un écran articulé en vertical.
Mais pas de photo de profil pour bien discerner la chose ...

Comme ça ?

Mistral75

L'autre profil.

almat

gargouille

Zut je dois tout réécrire.  :(
http://www.dpreview.com/articles/8579230519/cp-2015-up-close-and-personal-with-ricoh-full-frame-mockup

Dpreview en parle, mais ils ne savent pas grand chose, par contre ils vont rencontrer des personnes de chez Ricoh et vont enrichir leur papier au fur et à mesure.
Ils se posent la question du flash dans le prisme et à la vu de la sailli du LCD au dos, se demandent comme moi s'il ne sera pas orientable.

Si sur la maquette on ne voit pas le système de mobilité, c'est peut être simplement par ce qu'ils n'ont pas encore les donnés, et une imprimante 3d ce n'est pas comme un sculpteur elle ne sait pas imaginer.

Krg

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2015, 22:07:14
Comme ça ?
L'un des boutons sur le côté semble lié au commutateur AF; cleui-ci a une action mécanique: retrait de la came AF dans la monture au passage en MF.
Les autres fonctions d'AF: AF-S, AF-C, AF-xx, pourraient être sélectionnées par le bouton poussoir.
Pentax & Werra

clover

J'aime bien l'utilisation de matériaux noble, le bois, c'est so vintage...
^-^

ok, je sors...

Patlaine

Citation de: clover le Février 13, 2015, 10:45:14

Et comment !!!!

Zut ! Encore une photo ratée !

clover

Patlaine

Citation de: clover le Février 13, 2015, 12:32:57
Marrant, j'ai plus souvenir de ceci

Disons que j'ai cherché quelque chose de plus actuel ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

SPOTMATIK

Citation de: clover le Février 13, 2015, 10:45:14
^-^
ok, je sors...

et avec quoi ferait-on les "lentilles flottantes" ....... s'il ne pleut pas , je t'accompagne .. :D :D :D

JMS

Citation de: clover le Février 13, 2015, 12:32:57
Marrant, j'ai plus souvenir de ceci

Le drame avec ce modèle c'est qu'il faut trois bras pour s'en servir: un pour déclencher et réarmer, un pour tenir l'objectif et faire la mise au point, le troisième pour tenir la poignée ! Donc j'ai pris le mien sans poignée (et Clover sait que j'attends depuis plusieurs années la version numérique à capteur 6 x 7 de 120 Mpix...ce qui se prononce comme film 120) ;)

gargouille

A défaut d'un 6x7 D, voici à partir du GRD IV ce à quoi pourrait ressembler une déclinaison bois du futur boitier :

Couscousdelight

Et quand c'est fait avec gout...  :)

Mon dieu, cette finition, quelle honte. Le pire c'est que c'est du fait main... Faut croire que les robots japonais sont plus doués que des mains italiennes...
D2solé pour le H.S..

yoda

pas top du tout! :(
il y a moyen de faire mieux, beaucoup mieux!
à commencer par le choix de l'essence... ::)

JMS

Citation de: yoda le Février 14, 2015, 08:12:38
pas top du tout! :(
il y a moyen de faire mieux, beaucoup mieux!
à commencer par le choix de l'essence... ::)

C'est vrai qu'une poignée diesel serait interdite à Paris  ;D ;D ;D

gargouille

gargouille

Que diriez vous si Ricoh sortait deux boitiers 24x36, avec peu de changements entre les deux, un avec un capteur de 24 mpx offrant une meilleur réactivité et l'autre avec un capteur de  36mpx ?

yoda

Citation de: JMS le Février 14, 2015, 09:57:58
C'est vrai qu'une poignée diesel serait interdite à Paris  ;D ;D ;D
l'essence de bois !
bande d'ignares! ::)

icono

oui au fait, sur ce fil, j'ai lu d'un côté qu'il ferait 36mpx et d'un autre 24 mpx ?

gargouille

Citation de: yoda le Février 14, 2015, 18:35:28
l'essence de bois !
bande d'ignares! ::)

L'essence de térébenthine pour la France donc !

Laurentg78

je crois pas trop au 24mpx. Sur un plan purement marketing ça parait un peu juste...
Déja que Canon annonce des 50mpx, il faut hélas suivre le mouvement à la hausse des pixels.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Février 14, 2015, 20:01:05
je crois pas trop au 24mpx. Sur un plan purement marketing ça parait un peu juste...
Déja que Canon annonce des 50mpx, il faut hélas suivre le mouvement à la hausse des pixels.

Il faudra également faire suivre le parc informatique: des raws de 50 mpx, j'imagine même pas 5-8 raws à traiter dans photomerge pour réaliser un pano  :P
LabelImage

Skwi

Citation de: icono le Février 14, 2015, 18:35:51
oui au fait, sur ce fil, j'ai lu d'un côté qu'il ferait 36mpx et d'un autre 24 mpx ?

Le premier capteur double face à géométrie de pixel variable !   :D ;D

Je sors...