Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: FredEspagne le Septembre 26, 2014, 09:01:40
Je sais bien qu'en France, Samsung n'a pas bonne presse en matière de photo, c'est pour ça qu'il sortira avec 3 mois de retard par rapport à l'Allemagne et au Royaume Uni (bien fait pour vous!) [...]

Au moins, ça nous fera des vacances supplémentaires.

Gérard B.

Citation de: FredEspagne le Septembre 26, 2014, 07:53:30
Et, n'en déplaise aux amateurs de réflex, à ce jour, l'appareil APSC qui a la rafale avec AF la plus rapide est un mirrorless: le Samsung NX1 avec 15 i/s. La limite mécanique avec un appareil réflex se situant à 12 i/s avec un bruit conséquent.

14 images/ sec pour le 1DX en jpg.

JMS

Citation de: Gérard B. le Septembre 27, 2014, 10:35:12
14 images/ sec pour le 1DX en jpg.

Non, cf la fiche technique officielle:
Max. Environ 12 im./s (cadence maintenue jusqu'à 180 images (JPEG) ou 38 images (RAW) (avec carte UDMA), 14 im./s avec le miroir verrouillé et l'exposition et l'AF verrouillés sur la première image...si cela t'amuse de faire 14 images seconde sans rien voir dans le viseur et sans autofocus, libre à toi  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 27, 2014, 12:10:13
Non, cf la fiche technique officielle:
Max. Environ 12 im./s (cadence maintenue jusqu'à 180 images (JPEG) ou 38 images (RAW) (avec carte UDMA), 14 im./s avec le miroir verrouillé et l'exposition et l'AF verrouillés sur la première image...si cela t'amuse de faire 14 images seconde sans rien voir dans le viseur et sans autofocus, libre à toi  ;D ;D ;D

Chacun fait comme il veut, non ?

;-)
(pas facile de savoir lire une fiche technique, apparemment...)

Gérard B.

Même 12 img/sec, je m'en sers très rarement.
C'était juste pour indiquer que c'est possible.

FredEspagne

Une prouesse réalisée par le NX1 qui laisse Canikon à la ramasse. Une action rapide à photographier: vous indiquez au boitier d'où va venir l'objet ou la personne et vous déclenchez, l'appareil est capable de suivre ainsi une balle de baseball qui entre dans le champ entre 60 et 150 km/h.
Tout cela et bien d'autres choses à découvrir ici http://www.imaging-resource.com/news/2014/09/27/photokina-interview-samsung-nx1-redefine-pro-performance-quantum-leap-tech

Et un processeur interne modifiable par firmware, et un capteur APSC BSI et ...  ;)

Quand je vous dis que Canikon et les autres doivent s'inquiéter...
Le fait d'être un novice en la matière eprmer de s'affranchir des préjugés et de la routine pour de réelles innovations, en voilà la démonstration.
Par  parenthèse, le caprteur Isocell de Samsung a d'abord été développé pour les smartphones, comme quoi il y a du bon à ratisser large (ce qui est le cas des électroniciens comme Panasonic et Sony)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

boxwex

Citation de: FredEspagne le Septembre 28, 2014, 09:20:16
Une prouesse réalisée par le NX1 qui laisse Canikon à la ramasse. Une action rapide à photographier: vous indiquez au boitier d'où va venir l'objet ou la personne et vous déclenchez, l'appareil est capable de suivre ainsi une balle de baseball qui entre dans le champ entre 60 et 150 km/h.
Tout cela et bien d'autres choses à découvrir ici http://www.imaging-resource.com/news/2014/09/27/photokina-interview-samsung-nx1-redefine-pro-performance-quantum-leap-tech

et merde...je vais devoir changer de marques.... ;D
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Greenforce

Le fait d'être un novice en la matière eprmer de s'affranchir des préjugés et de la routine pour de réelles innovations, en voilà la démonstration.

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  »  Mark Twain

FredEspagne

Nous sommes entourés d' impossibilités: les avions, les tunnels sous-marins, les greffés du coeur, etc...
J'attends impatiemment la fusion froide pour dire m.... aux compagnies pétrolières et au centrales nucléaires dont on ne sait pas se débarasser quand elles sont en fin de vie.

jmd2

Citation de: FredEspagne le Septembre 28, 2014, 09:53:56
...dire m....  et au centrales nucléaires dont on ne sait pas se débarasser quand elles sont en fin de vie.
salut fred,
c'est justement parce qu'on ne sait pas les démanteler qu'il faut les garder en marche encore et encore ;D

Ilium

Donc on est prié de croire qu'une interview est la stricte réalité des perfs telle qu'un test indépendant pourra le démontrer? On me permettra neanmoins d'attendre et préférer ce test indépendant.

Quant à l'affirmation selon laquelle ce serait la preuve que seuls les outsiders pourraient innover ou innoveraient... ::)

Mlm35

Oui, ces video ne sont pas assez parlantes, et surtout ne prouvent rien.
Attendons les test live sur un vrai joueur de baseball, ou sur un vrai sujet en mouvement.

Maintenant, cela parait ėvident que nos chers apn vont devenir de plus en plus intelligents, et donc devoir contenir de plus en plus d'electronique de pointe, notamment pour avoir le meilleur af, ou le meilleur suivi.
Et il y a de grandes chances pour que les electroniciens, samsung, pana, et sony, soient devant le reste de la meute dans ces innovations, vu les moyens dont ils disposent, et l'utilisation possible d'automatismes dėveloppés pour d'autres domaine que la photo pure, smartphones, caméras, mėdical, scientifique,.....

Wait and see.
malouin nature, pas naturiste

Ilium

Reste comme le rappelait je ne sais qui, qu'il faut coller une optique devant et là, ça peut être moins bon.
Maintenant, comme l'a prouvé Nikon, on peut aussi s'associer et mixer: Nikon bien que fabriquant de steppers, sauf erreur, ne fait pas ses propres capteurs et utilise notamment du capteur Sony aujourd'hui. Si ces derniers ont accepté, ce n'est sans doute pas par hasard.

Mlm35

Citation de: Ilium le Septembre 29, 2014, 10:01:50
Reste comme le rappelait je ne sais qui, qu'il faut coller une optique devant et là, ça peut être moins bon.
Maintenant, comme l'a prouvé Nikon, on peut aussi s'associer et mixer: Nikon bien que fabriquant de steppers, sauf erreur, ne fait pas ses propres capteurs et utilise notamment du capteur Sony aujourd'hui. Si ces derniers ont accepté, ce n'est sans doute pas par hasard.

Le capteur ne fait pas tout.
Et il parait ėvident que l'inventeur/fabricant, doit se garder les meilleures innovations, ou tout simplement, les meilleurs materiels.
malouin nature, pas naturiste

Ilium

Citation de: Mlm35 le Septembre 29, 2014, 10:13:39
Le capteur ne fait pas tout.
Et il parait ėvident que l'inventeur/fabricant, doit se garder les meilleures innovations, ou tout simplement, les meilleurs materiels.

Le D800 a tout de même été le premier 36MP 24x36 à sortir et le D810 semble avoir une mouture plus récente que le capteur de l'A7r.
Et pour ce qu'il y a autour, Nikon travaille avec d'autres électroniciens aussi donc...

domino48

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2014, 23:40:42
Absolument pas. Il a raison, et tu es lourd et inutilement agressif.

SVP, laissez tomber! Il y a une question posée...
Domino

domino48

Citation de: Pastounet le Septembre 21, 2014, 21:56:36
Je suis vendeur dans un magasin (pas la peine de me torturer, je ne dirai pas où) et je suis inquiet de l'accueil des clients pour les nouveautés de la Photokina.

Habituellement, un nouveau Nikon c'est la ruée. Tout le monde le veut en premier. Pour le D750, ça ne bouge presque pas. Les clients qui voulaient un D810 l'ont eu et depuis c'est calmé et le D750 semble n'intéresser pas grand monde

Pareil pour le nouveau EOS 7D. Même pas une question !
En ce moment c'est Waterloo morne plaine comme jamais. J'espère que c'est juste un mauvais passage car si j'en parle avec des confrères ils me disent que c'est pareil chez eux.

Mille excuses pour mon précédent post, je n'avais pas (encore) vu que l'incident était clos depuis longtemps. L'intéressant de la question posée c'est aussi: est-ce que pour ces nouveautés dont vous parlez l'inertie des ventes est ou n'est pas, sera ou ne sera pas la même? S'agit-il de technique ou d'autre chose?
Domino

caoua futé

Citation de: Pastounet le Septembre 21, 2014, 21:56:36
Je suis vendeur dans un magasin (pas la peine de me torturer, je ne dirai pas où) et je suis inquiet de l'accueil des clients pour les nouveautés de la Photokina.
...
Effet rentrée? Morosité? Attente des tests?  Photokina trop proche, essais magazines pas encore parus ?
Et peut-être aussi aussi les échéances fiscales habituelles.

Perso, une fois payé le 3° tiers le 15 septembre, la seconde quinzaine se limite aux dépenses courantes.
Les dépenses d' équipement attendront le mois suivant.
Ce n'est pas vraiment quelque chose de nouveau.

Pour que le client se déplace il faut que la nouveauté soit physiquement présente en magasin, est-ce le cas pour toutes les nouveautés de la Kina ?

Si c'est pour avoir pas plus d'infos que sur le net ou dans la presse photo, l'intérêt de se déplacer est vraiment limité.

On peut aussi s'interroger sur le fait que: trop de nouveautés ne tuent-elles pas l'effet de la nouveauté ?

Il me semble aussi que des gens attentent de lire les tests de ces nouveautés.

Vrai aussi que les ventes en ligne n'arrangent pas les choses

Ca devrait redémarrer avec l'approche des fêtes de fin d'années.

jp60

Je ne connais pas les performances du NX1 en terme d'autofocus (je n'ai aucun à prioiri). Mais prendre pour parole d'évangile les blablas d'un fabricant quel qu'il soit, sans recul, ça me fait doucement rigoler... ;D ;D ;D

JP

jp60

Edit: Au fait, je suis convaincu que l'AF direct sur capteur sera plus performant que l'AF des reflex (dans les années qui viennent) Donc, je n'ai pas du tout d'avis négatif sur les hybrides!

JP

Mon Fuji

Citation de: jp60 le Septembre 29, 2014, 22:29:31
Je ne connais pas les performances du NX1 en terme d'autofocus (je n'ai aucun à prioiri). Mais prendre pour parole d'évangile les blablas d'un fabricant quel qu'il soit, sans recul, ça me fait doucement rigoler... ;D ;D ;D
JP
...D'autant que quelle que soit l'entreprise et ses domaines de compétence, il y a en général une 'certaine' différence entre ce que dit le responsable marketing (comme c'est le cas ici) et les gens de R&D qui ont pondu le truc... :D

Fab35

Et un processeur interne modifiable par firmware, et un capteur APSC BSI et ...  ;)

Quand je vous dis que Canikon et les autres doivent s'inquiéter...
Par  parenthèse, le caprteur Isocell de Samsung a d'abord été développé pour les smartphones, comme quoi il y a du bon à ratisser large (ce qui est le cas des électroniciens comme Panasonic et Sony)

Humm, la démo vidéo du tracking du point vert sur un poster de baseball me laisse pantois !!  ;D
Et il fait aussi la mise au point sur la balle quand elle n'apparait pas dans le plan focus pré-calé ??

Les démos pour amuser la galerie dans les grandes manifestations technologiques, bof... Ou alors, on explique tout et on est franc sur "l'applicabilité" sur le terrain de la techno en démo...
Quant aux switches de Canikon vers Samsung à cause de ce NX1... bon... hein...
Encore faudrait-il déjà que les clients de Canon et Nikon soient vraiment trèèèèès déçus de leur marque pour tenter d'en changer.
Et le cas échéant, il n'y a pas que Samsung sur le marché, loin s'en faut !
Je crois pouvoir supposer qu'un canoniste switchera d'abord vers Nikon en fait ! Ou vers Sony et ses A7 s'il est un photographe calme...

Laisser tomber un 7D pour un A77II ou un NX1 alors que le 7DII est sorti, non je ne vois pas, non !
Après, que le NX1 intéressent certains je sais pas moi, pour des utilisations scientifiques par ex, pourquoi pas ! C'est un outil comme un autre, qui a des spécificités qui peuvent en faire un appareil singulier pour certains usages...
Rem pour le 7DII : il a été déjà je crois la semaine dernière en top 1 des ventes sur Amazon.com alors qu'il n'est pas encore dans les vitrines !
Ce jour, le 7DII est encore dans le top 15 des ventes de DSLR du même Amazon.com...
En effet, personne n'en veut sorti du cercle restreint de Chassimages ! ;)

FredEspagne

Un détail +a ne pa s négliger: le tirage court de la monture NX permet d'utiliser des objectifs Canon et Nikon avec des bagues, c'est bizarre, ça me rappele quelque chose... ;)
Envore un appareil qui permet de ne pas perdre ses objectifs si chèrement acquis alors que les switches du rouge au jaune ou inversement sont nettement plus problématiques.

Phil03

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2014, 17:17:00
Humm, la démo vidéo du tracking du point vert sur un poster de baseball me laisse pantois !!  ;D
Et il fait aussi la mise au point sur la balle quand elle n'apparait pas dans le plan focus pré-calé ??

Les démos pour amuser la galerie dans les grandes manifestations technologiques, bof... Ou alors, on explique tout et on est franc sur "l'applicabilité" sur le terrain de la techno en démo...
Quant aux switches de Canikon vers Samsung à cause de ce NX1... bon... hein...
Encore faudrait-il déjà que les clients de Canon et Nikon soient vraiment trèèèèès déçus de leur marque pour tenter d'en changer.
Et le cas échéant, il n'y a pas que Samsung sur le marché, loin s'en faut !
Je crois pouvoir supposer qu'un canoniste switchera d'abord vers Nikon en fait ! Ou vers Sony et ses A7 s'il est un photographe calme...

Laisser tomber un 7D pour un A77II ou un NX1 alors que le 7DII est sorti, non je ne vois pas, non !
Après, que le NX1 intéressent certains je sais pas moi, pour des utilisations scientifiques par ex, pourquoi pas ! C'est un outil comme un autre, qui a des spécificités qui peuvent en faire un appareil singulier pour certains usages...
Rem pour le 7DII : il a été déjà je crois la semaine dernière en top 1 des ventes sur Amazon.com alors qu'il n'est pas encore dans les vitrines !
Ce jour, le 7DII est encore dans le top 15 des ventes de DSLR du même Amazon.com...
En effet, personne n'en veut sorti du cercle restreint de Chassimages ! ;)

D'ailleurs, Assez surpris de la "chute " rapide du 7DII... Vu l'attente, j'imaginais un paquet de precommandes. Ça viendra peut être avec les premiers retours et tests.
Par contre, Le D750 reste bien en haut quant à lui. Étonnant je trouve, et tant mieux pour Nikon ;)
(même si la prise en main de ce D750 a été super agréable ;) ).

Pour le Samsung, j'attends les tests, mais on sent quand même qu'une marché est franchie. Ils vont  y aller franchement... Leur branche Pc aussi pose pas mal de problème  :-X

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2014, 18:59:51
Un détail +a ne pa s négliger: le tirage court de la monture NX permet d'utiliser des objectifs Canon et Nikon avec des bagues, c'est bizarre, ça me rappele quelque chose... ;)
Envore un appareil qui permet de ne pas perdre ses objectifs si chèrement acquis alors que les switches du rouge au jaune ou inversement sont nettement plus problématiques.
Mais l'utilisation de bagues n'est elle pas aussi problématiques avec la perte d'automatismes, la compatibilité seulement partielle entre boîtier et objectifs ?
Pour avoir connu les bagues, la bague Pratkica qui permettait d'utiliser les optiques à vis sur un boitier à baïonnette,, c'était acceptable avec un boitier basique de  cette époque.  Mais non dépourvu de la contrainte de faire la MAP à PO et l'exposition et la photo au diaph choisi.
L'est-ce encore aujourd'hui. ?
Le seul domaine où la bague peut rendre service c'est en macro.
Ce point mériterait d'être éclairci.