EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: jeantro le Février 12, 2015, 17:38:36
ton avatar va très bien avec ton auto portrait, on a pas envie de venir t'embêter  ;D
pourtant je suis un gars sympa  :D c'est juste que j'aime pas les cons (selon mes critères bien évidement  ;D)
hybride ma créativité

Eloniel

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2015, 18:02:05
Effectivement, Canon ne sait pas faire des recadrages en RAW !
Justement j'en suis pas si sûr vu que j'ai vu aucun site anglophone le dire.

Powerdoc

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 18:12:35
Justement j'en suis pas si sûr vu que j'ai vu aucun site anglophone le dire.

D'un autre côté, je pense que des mathématiciens peuvent créer des algorithmes pouvant troncaturer les RAW sans pour autant avoir une médaille fields. Si l'enregistrement se fait par ligne, et bien on vire les premiers et les derniers lignes, et pour les les lignes intermédiaires (dans la zone du crop) on vire les X premières valeurs et les Y dernières valeurs.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 18:32:09
D'un autre côté, je pense que des mathématiciens peuvent créer des algorithmes pouvant troncaturer les RAW sans pour autant avoir une médaille fields. Si l'enregistrement se fait par ligne, et bien on vire les premiers et les derniers lignes, et pour les les lignes intermédiaires (dans la zone du crop) on vire les X premières valeurs et les Y dernières valeurs.
Oui mais tu n'y gagnes pas énormément en terme de réactivité du système. Tu vas faire un traitement qui va même rallonger (une étape en plus pour le crop) le workflow.
Et puis ce n'est pas histoire de virer les premiers pixels puis les derniers, c'est aussi ceux qui sont intermédiaires qui forment les bords verticaux...
Un gain imperceptible sera au niveau de la transmission des données... Ca serait déjà ça ;D

PS: tel que tu le décris en plus, le RAW est déjà formé donc à plein volume, ce n'est même pas histoire où l'électronique ne traitent qu'un certain nombre d'informations et non tout ce qui lui est envoyé par le capteur pour former un RAW x1.6 ou x1.3.

THG

Citation de: newworld666 le Février 12, 2015, 18:04:35

Mais, vous me semblez bien naïfs quand même.  :D

Sacré Chuck...

Après le traitement du bruit dans les images numériques, l'analyse financière des entreprises...

Eloniel

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2015, 18:39:05
Oui mais tu n'y gagnes pas énormément en terme de réactivité du système. Tu vas faire un traitement qui va même rallonger (une étape en plus pour le crop) le workflow.
Et puis ce n'est pas histoire de virer les premiers pixels puis les derniers, c'est aussi ceux qui sont intermédiaires qui forment les bords verticaux...
Un gain imperceptible sera au niveau de la transmission des données... Ca serait déjà ça ;D

PS: tel que tu le décris en plus, le RAW est déjà formé donc à plein volume, ce n'est même pas histoire où l'électronique ne traitent qu'un certain nombre d'informations et non tout ce qui lui est envoyé par le capteur pour former un RAW x1.6 ou x1.3.
Ça expliquerait qu'on gagne pas en image/s et pas beaucoup en buffer mais ça serait toujours mieux que des crops modes limités au Jpeg, du coup je sais pas qui croire le monde de la photo (qui annonce qu'il n'y a pas de crop raw) ou tout ce qui n'ont pas parlé de ça.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2015, 18:39:05

On gagnerait rien en cadence, c'est certain, juste de la place sur la carte mémoire. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce crop, a partir du moment ou les perfs ne sont pas améliorées, je préfère recadrer après, cela donne de la marge pour excentrer le sujet à son gré.

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 18:45:20
Ça expliquerait qu'on gagne pas en image/s et pas beaucoup en buffer mais ça serait toujours mieux que des crops modes limités au Jpeg, du coup je sais pas qui croire le monde de la photo (qui annonce qu'il n'y a pas de crop raw) ou tout ce qui n'ont pas parlé de ça.
Tout dépend des solutions. Si c'est fait au niveau du capteur, ça sera bien plus rapide (moins de données à traiter, on y gagnerait même en temps).
Par contre si on doit re-traiter, là, on peut y perdre avec une étape en plus (si le processeur est à la ramasse) mais en tout cas on y gagne en terme de bande passante.

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 18:53:43
On gagnerait rien en cadence, c'est certain, juste de la place sur la carte mémoire.
Si et seulement si la mécanique est prévue pour et que le volume des photos est ce qui limitait la cadence...
Sinon tu peux toujours réduire le volume des données, si la mécanique est limitée à 5 photos par seconde, tu n'auras que le gain d'une rafale plus longue.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Eloniel

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2015, 18:56:10
Tout dépend des solutions. Si c'est fait au niveau du capteur, ça sera bien plus rapide (moins de données à traiter, on y gagnerait même en temps).
Par contre si on doit re-traiter, là, on peut y perdre avec une étape en plus (si le processeur est à la ramasse) mais en tout cas on y gagne en terme de bande passante.
Si et seulement si la mécanique est prévue pour et que le volume des photos est ce qui limitait la cadence...
Sinon tu peux toujours réduire le volume des données, si la mécanique est limitée à 5 photos par seconde, tu n'auras que le gain d'une rafale plus longue.
Mais alors comment être fixé sans attendre juin-juillet  ?

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 18:59:54
Mais alors comment être fixé sans attendre juin-juillet  ?
Moi j'ai ce qu'il me faut... Et puis j'attends plus de la réactivité que de la rafale (que je n'utilise que très rarement, 4 ou 5 fois par an) ^^
Par contre, je veux bien des news du 5D Mark IV... ;D

newworld666

::) avant le 5DIV faudrait affiner vos techniques de prises de vue !!!!

https://www.facebook.com/video.php?v=778380095579364&fref=nf
Moi je suis trop vieux pour ça !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: THG le Février 12, 2015, 18:40:12
Sacré Chuck...

Après le traitement du bruit dans les images numériques, l'analyse financière des entreprises...

En fait DXO a connu des difficultés, a été racheté par un fonds financier dit de retournement et s'en ai sorti puisque le management a racheté l'entreprise en faisant un prêt à Goldman Sachs.

Après, personne n'a dit (et surtout pas moi ;D) que DXO était l'alpha et l'oméga de la photo. C'est juste Newworld qui fait mumuse sur le sujet. Ce n'est pas à l'aulne du CA d'une boite, surtout dans le domaine de la photo numérique, que l'on sait si leurs produits sont bons ou pas.

Mais newworld doit aoir raison : si DXO était si prédominant dans l'univers de la photo, Canon se serait bougé le cul pour faire évoluer son capteur en dynamique. Je déc... quoique

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Février 12, 2015, 20:03:26
j'ai juste réagit quand l'autre m'a balancé qu'il y a avait probablement du dxo dans mon smartphone  :o :o :o  .. j'étais et je suis toujours plié en deux !  :D

mais bon ..ça m'a toujours amusé ce buzz des forumeurs français sur ce thème. c'est pas nouveau, vous ne devriez plus réagir, je comprends pas  ;D.
De toutes façons moi DXO hein... Autant j'ai bien entendu Ronan Loac sur la véracité de leurs résultats notamment sur la dynamique et la reproductibilité de leur méthode, autant choisir son apn en fonction de la note globale niet. Et puis, le meilleur reflex c'est celui avec lequel on se sent le mieux. Je trouve très con d'expliquer à un Lécaiste que son appareil est de la m... parce que la note machin etc... même s'il est vrai que le capteur est moins bon qu'un autre

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Eloniel

Qui fera péter la barre des 100mpx en plein format Sony ou Canon ? Qui sortira le premier plein format foveon (3 et 5 couches) ?

Qui sortira le premier reflex ou démiroité plein optique comme le Lytro ?
Et enfin qui arrivera en premier à mettre tout ça dans un seul capteur (d'ici 2050... ^^) ?

Eloniel

Citation de: JMS le Février 12, 2015, 23:26:22
C'est vrai qu'un gus qui s'exprime sur un site de rumeurs est beaucoup plus crédible que la fiche technique envoyée à la presse par Canon europe ... ;D ;D ;D
Les constructeurs vous spolient, vous exploitent, ils vous mentent...croyez plutôt les rumoristes  ;)

Alors c'est très bizarre que seul le monde de la photo ait relevé l'information, les numériques et tout les sites /youtubers anglophone que j'ai vu sont passés à côté... Ça va vite déchanté quand ils vont s'en rendre compte.

Fab35

Citation de: JMS le Février 13, 2015, 00:12:57
Quelques précisions en plus...
Hum, j'avoue que le texte me semble imprécis sur un ou deux idéogrammes !  :D

Eloniel

Citation de: JMS le Février 13, 2015, 00:06:05
On peut parier : si le mode crop est en RAW je t'offre le boitier, s'il n'est qu'en JPEG c'est à toi de payer la facture pour mon 5DRS  ;) Parce que l'on peut supposer aussi que les blogueurs ou youtubers ont de meilleures infos que Canon USA... ;)

Arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^ Je trouve juste ça étonnant qu'autant de personnes soient passées à côté.

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 18:32:09
Si l'enregistrement se fait par ligne, et bien on vire les premiers et les derniers lignes, et pour les les lignes intermédiaires (dans la zone du crop) on vire les X premières valeurs et les Y dernières valeurs.

J'avoue ne pas voir le rapport entre l'enregistrement ligne par ligne (supposé problématique ?) et la possibilité de faire un crop du raw. En quoi l'enregistrement par colonne serait-il différent ?

Pour le crop en jpeg uniquement, c'est clairement indiqué sur le site Canon :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do
(paragraphe In Camera Creativity - ce qui est en soi mauvais signe :-)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 01:11:31
J'avoue ne pas voir le rapport entre l'enregistrement ligne par ligne (supposé problématique ?) et la possibilité de faire un crop du raw. En quoi l'enregistrement par colonne serait-il différent ?
J'imagine déjà que pour un souci d'optimisation (volume de donnée et temps de traitement), le crop doit se faire dans le capteur et pas après que les données en sortent pour que ça soit le boulot de l'électronique du boitier.
Si les ingénieurs du capteur n'ont pas prévu ça ou pire, c'est bloqué par le brevet d'un féroce concurrent, c'est comme les bras, si t'en as pas, tu ne peux pas avoir de chocolat...

THG

Citation de: VOLAPUK le Février 12, 2015, 19:54:02
En fait DXO a connu des difficultés, a été racheté par un fonds financier dit de retournement et s'en ai sorti puisque le management a racheté l'entreprise en faisant un prêt à Goldman Sachs.

Après, personne n'a dit (et surtout pas moi ;D) que DXO était l'alpha et l'oméga de la photo. C'est juste Newworld qui fait mumuse sur le sujet. Ce n'est pas à l'aulne du CA d'une boite, surtout dans le domaine de la photo numérique, que l'on sait si leurs produits sont bons ou pas.

Mais newworld doit aoir raison : si DXO était si prédominant dans l'univers de la photo, Canon se serait bougé le cul pour faire évoluer son capteur en dynamique. Je déc... quoique
Chuck a tout vu, tout fait et sait tout :-)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2