EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Eloniel

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2015, 18:56:10
Tout dépend des solutions. Si c'est fait au niveau du capteur, ça sera bien plus rapide (moins de données à traiter, on y gagnerait même en temps).
Par contre si on doit re-traiter, là, on peut y perdre avec une étape en plus (si le processeur est à la ramasse) mais en tout cas on y gagne en terme de bande passante.
Si et seulement si la mécanique est prévue pour et que le volume des photos est ce qui limitait la cadence...
Sinon tu peux toujours réduire le volume des données, si la mécanique est limitée à 5 photos par seconde, tu n'auras que le gain d'une rafale plus longue.
Mais alors comment être fixé sans attendre juin-juillet  ?

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 18:59:54
Mais alors comment être fixé sans attendre juin-juillet  ?
Moi j'ai ce qu'il me faut... Et puis j'attends plus de la réactivité que de la rafale (que je n'utilise que très rarement, 4 ou 5 fois par an) ^^
Par contre, je veux bien des news du 5D Mark IV... ;D

newworld666

::) avant le 5DIV faudrait affiner vos techniques de prises de vue !!!!

https://www.facebook.com/video.php?v=778380095579364&fref=nf
Moi je suis trop vieux pour ça !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: THG le Février 12, 2015, 18:40:12
Sacré Chuck...

Après le traitement du bruit dans les images numériques, l'analyse financière des entreprises...

En fait DXO a connu des difficultés, a été racheté par un fonds financier dit de retournement et s'en ai sorti puisque le management a racheté l'entreprise en faisant un prêt à Goldman Sachs.

Après, personne n'a dit (et surtout pas moi ;D) que DXO était l'alpha et l'oméga de la photo. C'est juste Newworld qui fait mumuse sur le sujet. Ce n'est pas à l'aulne du CA d'une boite, surtout dans le domaine de la photo numérique, que l'on sait si leurs produits sont bons ou pas.

Mais newworld doit aoir raison : si DXO était si prédominant dans l'univers de la photo, Canon se serait bougé le cul pour faire évoluer son capteur en dynamique. Je déc... quoique

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Février 12, 2015, 20:03:26
j'ai juste réagit quand l'autre m'a balancé qu'il y a avait probablement du dxo dans mon smartphone  :o :o :o  .. j'étais et je suis toujours plié en deux !  :D

mais bon ..ça m'a toujours amusé ce buzz des forumeurs français sur ce thème. c'est pas nouveau, vous ne devriez plus réagir, je comprends pas  ;D.
De toutes façons moi DXO hein... Autant j'ai bien entendu Ronan Loac sur la véracité de leurs résultats notamment sur la dynamique et la reproductibilité de leur méthode, autant choisir son apn en fonction de la note globale niet. Et puis, le meilleur reflex c'est celui avec lequel on se sent le mieux. Je trouve très con d'expliquer à un Lécaiste que son appareil est de la m... parce que la note machin etc... même s'il est vrai que le capteur est moins bon qu'un autre

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Eloniel

Qui fera péter la barre des 100mpx en plein format Sony ou Canon ? Qui sortira le premier plein format foveon (3 et 5 couches) ?

Qui sortira le premier reflex ou démiroité plein optique comme le Lytro ?
Et enfin qui arrivera en premier à mettre tout ça dans un seul capteur (d'ici 2050... ^^) ?

JMS

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 18:00:49
Pour revenir au 5Ds à proprement parler, sur canon rumors quelqu'un a demandé le poids des raws en crops modes et personne n'a dit que les crops modes n'étaient que pour le Jpeg du coup je sais pas si on est mieux informé qu'eux ou si un des sites français a fait une boulette.

C'est vrai qu'un gus qui s'exprime sur un site de rumeurs est beaucoup plus crédible que la fiche technique envoyée à la presse par Canon europe ... ;D ;D ;D
Les constructeurs vous spolient, vous exploitent, ils vous mentent...croyez plutôt les rumoristes  ;)

Eloniel

Citation de: JMS le Février 12, 2015, 23:26:22
C'est vrai qu'un gus qui s'exprime sur un site de rumeurs est beaucoup plus crédible que la fiche technique envoyée à la presse par Canon europe ... ;D ;D ;D
Les constructeurs vous spolient, vous exploitent, ils vous mentent...croyez plutôt les rumoristes  ;)

Alors c'est très bizarre que seul le monde de la photo ait relevé l'information, les numériques et tout les sites /youtubers anglophone que j'ai vu sont passés à côté... Ça va vite déchanté quand ils vont s'en rendre compte.

JMS

Citation de: Eloniel le Février 12, 2015, 23:36:51

Alors c'est très bizarre que seul le monde de la photo ait relevé l'information, les numériques et tout les sites /youtubers anglophone que j'ai vu sont passés à côté... Ça va vite déchanté quand ils vont s'en rendre compte.

On peut parier : si le mode crop est en RAW je t'offre le boitier, s'il n'est qu'en JPEG c'est à toi de payer la facture pour mon 5DRS  ;) Parce que l'on peut supposer aussi que les blogueurs ou youtubers ont de meilleures infos que Canon USA... ;)

JMS

Quelques précisions en plus...

Fab35

Citation de: JMS le Février 13, 2015, 00:12:57
Quelques précisions en plus...
Hum, j'avoue que le texte me semble imprécis sur un ou deux idéogrammes !  :D

Eloniel

Citation de: JMS le Février 13, 2015, 00:06:05
On peut parier : si le mode crop est en RAW je t'offre le boitier, s'il n'est qu'en JPEG c'est à toi de payer la facture pour mon 5DRS  ;) Parce que l'on peut supposer aussi que les blogueurs ou youtubers ont de meilleures infos que Canon USA... ;)

Arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^ Je trouve juste ça étonnant qu'autant de personnes soient passées à côté.

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 18:32:09
Si l'enregistrement se fait par ligne, et bien on vire les premiers et les derniers lignes, et pour les les lignes intermédiaires (dans la zone du crop) on vire les X premières valeurs et les Y dernières valeurs.

J'avoue ne pas voir le rapport entre l'enregistrement ligne par ligne (supposé problématique ?) et la possibilité de faire un crop du raw. En quoi l'enregistrement par colonne serait-il différent ?

Pour le crop en jpeg uniquement, c'est clairement indiqué sur le site Canon :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do
(paragraphe In Camera Creativity - ce qui est en soi mauvais signe :-)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 01:11:31
J'avoue ne pas voir le rapport entre l'enregistrement ligne par ligne (supposé problématique ?) et la possibilité de faire un crop du raw. En quoi l'enregistrement par colonne serait-il différent ?
J'imagine déjà que pour un souci d'optimisation (volume de donnée et temps de traitement), le crop doit se faire dans le capteur et pas après que les données en sortent pour que ça soit le boulot de l'électronique du boitier.
Si les ingénieurs du capteur n'ont pas prévu ça ou pire, c'est bloqué par le brevet d'un féroce concurrent, c'est comme les bras, si t'en as pas, tu ne peux pas avoir de chocolat...

THG

Citation de: VOLAPUK le Février 12, 2015, 19:54:02
En fait DXO a connu des difficultés, a été racheté par un fonds financier dit de retournement et s'en ai sorti puisque le management a racheté l'entreprise en faisant un prêt à Goldman Sachs.

Après, personne n'a dit (et surtout pas moi ;D) que DXO était l'alpha et l'oméga de la photo. C'est juste Newworld qui fait mumuse sur le sujet. Ce n'est pas à l'aulne du CA d'une boite, surtout dans le domaine de la photo numérique, que l'on sait si leurs produits sont bons ou pas.

Mais newworld doit aoir raison : si DXO était si prédominant dans l'univers de la photo, Canon se serait bougé le cul pour faire évoluer son capteur en dynamique. Je déc... quoique
Chuck a tout vu, tout fait et sait tout :-)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 09:11:32
Lâche moi ...
Il a pris 2 minutes pour taper une recherche dans google et lire sur l'écran ce que ça donnait => les difficultés sont écrites dessus comme sur le port salut..  ;D ..
Bref juste moins manche que toi apparemment ! ... t'en fais pas avec l'âge et l'expérience tu sauras faire aussi ...  :D

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est de te voir reprocher aux autres de te sortir de la doc marketing DxO, alors que tu fais exactement la même chose pour appuyer tes dires, en allant piocher des docs sur le Web qui, d'ailleurs, ne disent rien et ne démontrent rien. Et comme tu n'as jamais entendu parler, visiblement, des technologies de traitement d'images embarquées proposées par cette boîte, effectivement tu peux continuer à te complaire dans ta suffisance et ton ignorance.  

Sinon, autre exemple, quand tu parles de corrections optiques Adobe vs DxO, par exemple, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a sous le capot. Dans l'approche DxO, la correction du vignetage ne se limite pas un simple éclairage périphérique, mais des algos prennent en charge le contrôle des dérives des couleurs et de l'éventuelle amplification du bruit lorsque l'éclaircissement est appliqué en bord d'image. Mais bon, c'est un peu comme des théories fumeuses sur le bruit dont tu nous a tenu la jambe pendant des semaines ici, et que même les interventions de Ronan n'ont pas pas suffi à te faire prendre conscience des énormités que tu proférais.

Quant à ton âge et ton expérience, t'inquiètes, on est au coude à coude.

Mais c'est vrai que tu as un côté caricature de Chuck Norris fortement prononcée, l'autodérision en moins.

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 02:13:52
J'imagine déjà que pour un souci d'optimisation (volume de donnée et temps de traitement), le crop doit se faire dans le capteur et pas après que les données en sortent pour que ça soit le boulot de l'électronique du boitier.
Si les ingénieurs du capteur n'ont pas prévu ça ou pire, c'est bloqué par le brevet d'un féroce concurrent, c'est comme les bras, si t'en as pas, tu ne peux pas avoir de chocolat...
Oui, là je suis d'accord bien sûr, il faudrait "sauter" les lignes en trop dès la lecture du capteur pour gagner quelque chose.
C'est juste que j'ai lu pas mal de fois sur ce fil l'argument du "par lignes" (vs "par colonnes"), alors que le rapport ne me parait pas a priori évident.

TomZeCat

Le crop est une capture de certaines lignes mais aussi certaines colonnes. Sinon on perd le cadrage 3/2 et on gagne une photo en cinémascope ! ;)
Après quel algorithme utiliser pour désigner les photosites à activer, c'est important de le savoir ?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 10:39:47

et laisser entendre que chez Adobe ce seraient des bouses incapables de mettre à disposition des outils performants pour gérer le vignettage, les aberrations chromatiques et les distorsions

Tu vois que tu évolues dans ton propre monde, sans même prendre la peine de lire et écouter les autres.

QUI a affirmé ce que tu écris ci-dessus ? Sais-tu au-moins qui je suis et ce que je fais ? J'en doute.

Oh, malgré les énormités que tu ressors, je suis très, très détendu, crois-moi.

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois  ;D

newworld666

Citation de: THG le Février 13, 2015, 10:48:39
Tu vois que tu évolues dans ton propre monde, sans même prendre la peine de lire et écouter les autres.

QUI a affirmé ce que tu écris ci-dessus ? Sais-tu au-moins qui je suis et ce que je fais ? J'en doute.

Oh, malgré les énormités que tu ressors, je suis très, très détendu, crois-moi.

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois  ;D

non et réciproquement  ;D .. En plus, il me semble que ça ne présente aucun intérêt.
A la base, je ne faisais que te titiller en partant ça

Citation de: THG le Février 11, 2015, 15:11:19
Tu m'as l'air bien sûr de toi sur ce coup là. Les fabricants utilisent aussi les benchs et méthodes d'analyse industrielles développées par DxO, ça fait partie de leur activité, en plus des logiciels photos, et des algos de correction optique que tu as sûrement dans ton smartphone (et autres).

J'ai juste trouvé ça énorme ...  ça a un peu dérapé, tout en restant dans le bonne humeur  ;)

J'en reste là de mon côté .. si tu le dis c'est que tu dois avoir raison.

Je vais plutôt me passionner pour les dernières technos Canon de capteurs à 120Mp annoncée ce matin au CP+ 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 09:52:08
Oui, là je suis d'accord bien sûr, il faudrait "sauter" les lignes en trop dès la lecture du capteur pour gagner quelque chose.
C'est juste que j'ai lu pas mal de fois sur ce fil l'argument du "par lignes" (vs "par colonnes"), alors que le rapport ne me parait pas a priori évident.

Mais ça ce n'est pas possible sans les ADC qui équipe par exemple les EXMOR