EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 09:11:32
Lâche moi ...
Il a pris 2 minutes pour taper une recherche dans google et lire sur l'écran ce que ça donnait => les difficultés sont écrites dessus comme sur le port salut..  ;D ..
Bref juste moins manche que toi apparemment ! ... t'en fais pas avec l'âge et l'expérience tu sauras faire aussi ...  :D

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est de te voir reprocher aux autres de te sortir de la doc marketing DxO, alors que tu fais exactement la même chose pour appuyer tes dires, en allant piocher des docs sur le Web qui, d'ailleurs, ne disent rien et ne démontrent rien. Et comme tu n'as jamais entendu parler, visiblement, des technologies de traitement d'images embarquées proposées par cette boîte, effectivement tu peux continuer à te complaire dans ta suffisance et ton ignorance.  

Sinon, autre exemple, quand tu parles de corrections optiques Adobe vs DxO, par exemple, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a sous le capot. Dans l'approche DxO, la correction du vignetage ne se limite pas un simple éclairage périphérique, mais des algos prennent en charge le contrôle des dérives des couleurs et de l'éventuelle amplification du bruit lorsque l'éclaircissement est appliqué en bord d'image. Mais bon, c'est un peu comme des théories fumeuses sur le bruit dont tu nous a tenu la jambe pendant des semaines ici, et que même les interventions de Ronan n'ont pas pas suffi à te faire prendre conscience des énormités que tu proférais.

Quant à ton âge et ton expérience, t'inquiètes, on est au coude à coude.

Mais c'est vrai que tu as un côté caricature de Chuck Norris fortement prononcée, l'autodérision en moins.

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 02:13:52
J'imagine déjà que pour un souci d'optimisation (volume de donnée et temps de traitement), le crop doit se faire dans le capteur et pas après que les données en sortent pour que ça soit le boulot de l'électronique du boitier.
Si les ingénieurs du capteur n'ont pas prévu ça ou pire, c'est bloqué par le brevet d'un féroce concurrent, c'est comme les bras, si t'en as pas, tu ne peux pas avoir de chocolat...
Oui, là je suis d'accord bien sûr, il faudrait "sauter" les lignes en trop dès la lecture du capteur pour gagner quelque chose.
C'est juste que j'ai lu pas mal de fois sur ce fil l'argument du "par lignes" (vs "par colonnes"), alors que le rapport ne me parait pas a priori évident.

TomZeCat

Le crop est une capture de certaines lignes mais aussi certaines colonnes. Sinon on perd le cadrage 3/2 et on gagne une photo en cinémascope ! ;)
Après quel algorithme utiliser pour désigner les photosites à activer, c'est important de le savoir ?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 10:39:47

et laisser entendre que chez Adobe ce seraient des bouses incapables de mettre à disposition des outils performants pour gérer le vignettage, les aberrations chromatiques et les distorsions

Tu vois que tu évolues dans ton propre monde, sans même prendre la peine de lire et écouter les autres.

QUI a affirmé ce que tu écris ci-dessus ? Sais-tu au-moins qui je suis et ce que je fais ? J'en doute.

Oh, malgré les énormités que tu ressors, je suis très, très détendu, crois-moi.

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois  ;D

newworld666

Citation de: THG le Février 13, 2015, 10:48:39
Tu vois que tu évolues dans ton propre monde, sans même prendre la peine de lire et écouter les autres.

QUI a affirmé ce que tu écris ci-dessus ? Sais-tu au-moins qui je suis et ce que je fais ? J'en doute.

Oh, malgré les énormités que tu ressors, je suis très, très détendu, crois-moi.

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois  ;D

non et réciproquement  ;D .. En plus, il me semble que ça ne présente aucun intérêt.
A la base, je ne faisais que te titiller en partant ça

Citation de: THG le Février 11, 2015, 15:11:19
Tu m'as l'air bien sûr de toi sur ce coup là. Les fabricants utilisent aussi les benchs et méthodes d'analyse industrielles développées par DxO, ça fait partie de leur activité, en plus des logiciels photos, et des algos de correction optique que tu as sûrement dans ton smartphone (et autres).

J'ai juste trouvé ça énorme ...  ça a un peu dérapé, tout en restant dans le bonne humeur  ;)

J'en reste là de mon côté .. si tu le dis c'est que tu dois avoir raison.

Je vais plutôt me passionner pour les dernières technos Canon de capteurs à 120Mp annoncée ce matin au CP+ 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 09:52:08
Oui, là je suis d'accord bien sûr, il faudrait "sauter" les lignes en trop dès la lecture du capteur pour gagner quelque chose.
C'est juste que j'ai lu pas mal de fois sur ce fil l'argument du "par lignes" (vs "par colonnes"), alors que le rapport ne me parait pas a priori évident.

Mais ça ce n'est pas possible sans les ADC qui équipe par exemple les EXMOR

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 11:14:23
En plus, il me semble que ça ne présente aucun intérêt.

Pourtant, je pense que ça permettrait de recentrer le débat. Mais bon...

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 10:35:43
Le crop est une capture de certaines lignes mais aussi certaines colonnes. Sinon on perd le cadrage 3/2 et on gagne une photo en cinémascope ! ;)
Es-tu sûr que les capteurs Nikon concernés ne lisent pas les colonnes en entier ? (ça retire déjà 1/3 des données)

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:22:33
Je ne vois pas trop pourquoi...?
Canon ne lit pas toutes les lignes en vidéo il me semble - selon les appareils - (il y a même eu des vidéos en mode crop 100% sur des EOS, et je crois que les protos proposent du crop vidéo librement positionnable).

Bon, enfin, ça n'a pas une grosse importance, mais l'absence de crop "accéléré" est peut-être plus un choix qu'une impossibilité. (Je n'affirme rien, je n'ai juste pas vu de réel argument contraire.)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 12:44:07
Es-tu sûr que les capteurs Nikon concernés ne lisent pas les colonnes en entier ? (ça retire déjà 1/3 des données)
Je ne vois pas trop pourquoi...?
Canon ne lit pas toutes les lignes en vidéo il me semble - selon les appareils - (il y a même eu des vidéos en mode crop 100% sur des EOS, et je crois que les protos proposent du crop vidéo librement positionnable).

Bon, enfin, ça n'a pas une grosse importance, mais l'absence de crop "accéléré" est peut-être plus un choix qu'une impossibilité. (Je n'affirme rien, je n'ai juste pas vu de réel argument contraire.)
J'ignore totalement comment se fait ce crop... Il peut être demandé d'ignorer des lignes et des colonnes tout comme il peut être demandé de ne lire que les photosites d'une matrice.
Sinon un crop x1.3 ou x1.6 est assez différent d'un changement de résolution via la définition.... Le crop garde la même résolution, pas la même définition...

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 12:52:23
Sinon un crop x1.3 ou x1.6 est assez différent d'un changement de résolution via la définition.... Le crop garde la même résolution, pas la même définition...
Je citais la capacité de sauter des lignes car cela peut indiquer des possibilités de ne pas tout lire, bien sûr la fonction est différente.

newworld666

Citation de: THG le Février 13, 2015, 11:39:14
Pourtant, je pense que ça permettrait de recentrer le débat. Mais bon...

Je crois qu'on se situe pas sur le même plan dans l'utilisation d'un forum.

A la lumière de ta remarque et après avoir relu les 3 dernières pages, je me rend compte que je me suis pris à une personnalisation de mes réponses avec un côté "dénigrant" assez marqué, ce qui m'a assez largement échappé, laissant croire que j'avais quitté le côté second degré sarcastique que j'affectionne..
Que je rentre dans le chou des dxo et exmor en réaction systématique au canon bashing récurrent est une chose (que je revendique d'ailleurs), mais, effectivement je ne vois pas de quel droit je porterai de jugement ou je tenterai de ridiculiser directement ou indirectement un des forumeurs anonyme ou non sur d'autres thèmes.

Pour en terminer avec cette histoire, je te présente mes excuses et j'ai supprimé de mon côté tous les posts qui me semblent inappropriés... comma ça je me sens propre  ;) ..
Bonne continuation.    
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 16:24:55
Je crois qu'on se situe pas sur le même plan dans l'utilisation d'un forum.

A la lumière de ta remarque et après avoir relu les 3 dernières pages, je me rend compte que je me suis pris à une personnalisation de mes réponses avec un côté "dénigrant" assez marqué, ce qui m'a assez largement échappé, laissant croire que j'avais quitté le côté second degré sarcastique que j'affectionne..
Que je rentre dans le chou des dxo et exmor en réaction systématique au canon bashing récurrent est une chose (que je revendique d'ailleurs), mais, effectivement je ne vois pas de quel droit je porterai de jugement ou je tenterai de ridiculiser directement ou indirectement un des forumeurs anonyme ou non sur d'autres thèmes.

Pour en terminer avec cette histoire, je te présente mes excuses et j'ai supprimé de mon côté tous les posts qui me semblent inappropriés... comma ça je me sens propre  ;) ..
Bonne continuation.   

Tout cela n'est pas bien grave au fond. On est tous des passionnés et parfois on dérape, cela m'est également arrivé.

Repartons sur les bons rails.

iceman93

chouette ... un ptit bisous et on repart  :D
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 13, 2015, 17:23:20
chouette ... un ptit bisous et on repart  :D

Rhôôô la grande jalouse !

iceman93

Citation de: THG le Février 13, 2015, 17:25:06
Rhôôô la grande jalouse !
non mais je me suis bien marrer a vous voir vous tacler comme ca  :D :D :D
hybride ma créativité

PHOTOGOGUE

les 5ds permettront de pratiquer l'imagerie Photint à des coûts ridiculement bas.
utile pour de la photo-interprétation.

usage en aérien archéologie par exemple ou reproduction de tableaux.

Pour un usage plus grand public 24 MP me suffiront.
Je n'aime pas la diffraction. Je préfère + 2Il à bas iso en dynamique et 3200/6400 Iso très propres.

À choisir d'ailleurs 20 mégapixels me suffiraient mais 6400 ultrapropres seraient vraiment un plus et + 2IL comme les exmor un must.

On attendra le 5DmkIV.

Gilala

Beaucoup de vidéos de "prises en main" et jamais une photo faite avec...Ils ont oublié de mettre une carte ou quoi  ;D

THG

Ce sont des protos, donc pas de cartes acceptées.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:22:33

Pas compris...
Cette fonction crop est déjà présente sur les boitiers Nikon ne disposant pas d'Exmor (genre D700).

TomZeCat

Je crois qu'il y a "par exemple" dans son commentaire ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2015, 12:05:05
Je crois qu'il y a "par exemple" dans son commentaire ;)

J'avais bien lu, TZC... mais, sauf erreur de ma part, les ADC on chip sont une des caractéristiques essentielles des Exmor (ou assimilés), qui n'existaient pas (toujours sous réserves) sur les capteurs des anciennes générations de boitiers Nikon, qui proposaient par ailleurs la fonction crop (mais sans possibilité de sauter des lignes ou des colonnes, matrice de Bayer oblige).
La capacité de crop en RAW n'est liée qu'à la possibilité d'exploiter (en amont ou en aval) l'adressage ligne/colonne...

TomZeCat

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 14, 2015, 11:51:32
Pas compris...
Cette fonction crop est déjà présente sur les boitiers Nikon ne disposant pas d'Exmor (genre D700).

Il la dit par exemple EXMOR  :)

Mais Nikon a sorti çette fonction de crop RAW sur ses propres capteurs D2x, D3 etc...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2015, 14:45:30
Il la dit par exemple EXMOR  :)

Le Doc' a dit précisément "sans les ADC...".
(curieuse, cette manie de lire les posts en diagonale...)