EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 11:14:23
En plus, il me semble que ça ne présente aucun intérêt.

Pourtant, je pense que ça permettrait de recentrer le débat. Mais bon...

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 10:35:43
Le crop est une capture de certaines lignes mais aussi certaines colonnes. Sinon on perd le cadrage 3/2 et on gagne une photo en cinémascope ! ;)
Es-tu sûr que les capteurs Nikon concernés ne lisent pas les colonnes en entier ? (ça retire déjà 1/3 des données)

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:22:33
Mais ça ce n'est pas possible sans les ADC qui équipe par exemple les EXMOR
Je ne vois pas trop pourquoi...?
Canon ne lit pas toutes les lignes en vidéo il me semble - selon les appareils - (il y a même eu des vidéos en mode crop 100% sur des EOS, et je crois que les protos proposent du crop vidéo librement positionnable).

Bon, enfin, ça n'a pas une grosse importance, mais l'absence de crop "accéléré" est peut-être plus un choix qu'une impossibilité. (Je n'affirme rien, je n'ai juste pas vu de réel argument contraire.)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 13, 2015, 12:44:07
Es-tu sûr que les capteurs Nikon concernés ne lisent pas les colonnes en entier ? (ça retire déjà 1/3 des données)
Je ne vois pas trop pourquoi...?
Canon ne lit pas toutes les lignes en vidéo il me semble - selon les appareils - (il y a même eu des vidéos en mode crop 100% sur des EOS, et je crois que les protos proposent du crop vidéo librement positionnable).

Bon, enfin, ça n'a pas une grosse importance, mais l'absence de crop "accéléré" est peut-être plus un choix qu'une impossibilité. (Je n'affirme rien, je n'ai juste pas vu de réel argument contraire.)
J'ignore totalement comment se fait ce crop... Il peut être demandé d'ignorer des lignes et des colonnes tout comme il peut être demandé de ne lire que les photosites d'une matrice.
Sinon un crop x1.3 ou x1.6 est assez différent d'un changement de résolution via la définition.... Le crop garde la même résolution, pas la même définition...

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2015, 12:52:23
Sinon un crop x1.3 ou x1.6 est assez différent d'un changement de résolution via la définition.... Le crop garde la même résolution, pas la même définition...
Je citais la capacité de sauter des lignes car cela peut indiquer des possibilités de ne pas tout lire, bien sûr la fonction est différente.

newworld666

Citation de: THG le Février 13, 2015, 11:39:14
Pourtant, je pense que ça permettrait de recentrer le débat. Mais bon...

Je crois qu'on se situe pas sur le même plan dans l'utilisation d'un forum.

A la lumière de ta remarque et après avoir relu les 3 dernières pages, je me rend compte que je me suis pris à une personnalisation de mes réponses avec un côté "dénigrant" assez marqué, ce qui m'a assez largement échappé, laissant croire que j'avais quitté le côté second degré sarcastique que j'affectionne..
Que je rentre dans le chou des dxo et exmor en réaction systématique au canon bashing récurrent est une chose (que je revendique d'ailleurs), mais, effectivement je ne vois pas de quel droit je porterai de jugement ou je tenterai de ridiculiser directement ou indirectement un des forumeurs anonyme ou non sur d'autres thèmes.

Pour en terminer avec cette histoire, je te présente mes excuses et j'ai supprimé de mon côté tous les posts qui me semblent inappropriés... comma ça je me sens propre  ;) ..
Bonne continuation.    
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Février 13, 2015, 16:24:55
Je crois qu'on se situe pas sur le même plan dans l'utilisation d'un forum.

A la lumière de ta remarque et après avoir relu les 3 dernières pages, je me rend compte que je me suis pris à une personnalisation de mes réponses avec un côté "dénigrant" assez marqué, ce qui m'a assez largement échappé, laissant croire que j'avais quitté le côté second degré sarcastique que j'affectionne..
Que je rentre dans le chou des dxo et exmor en réaction systématique au canon bashing récurrent est une chose (que je revendique d'ailleurs), mais, effectivement je ne vois pas de quel droit je porterai de jugement ou je tenterai de ridiculiser directement ou indirectement un des forumeurs anonyme ou non sur d'autres thèmes.

Pour en terminer avec cette histoire, je te présente mes excuses et j'ai supprimé de mon côté tous les posts qui me semblent inappropriés... comma ça je me sens propre  ;) ..
Bonne continuation.   

Tout cela n'est pas bien grave au fond. On est tous des passionnés et parfois on dérape, cela m'est également arrivé.

Repartons sur les bons rails.

iceman93

chouette ... un ptit bisous et on repart  :D
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 13, 2015, 17:23:20
chouette ... un ptit bisous et on repart  :D

Rhôôô la grande jalouse !

iceman93

Citation de: THG le Février 13, 2015, 17:25:06
Rhôôô la grande jalouse !
non mais je me suis bien marrer a vous voir vous tacler comme ca  :D :D :D
hybride ma créativité

PHOTOGOGUE

les 5ds permettront de pratiquer l'imagerie Photint à des coûts ridiculement bas.
utile pour de la photo-interprétation.

usage en aérien archéologie par exemple ou reproduction de tableaux.

Pour un usage plus grand public 24 MP me suffiront.
Je n'aime pas la diffraction. Je préfère + 2Il à bas iso en dynamique et 3200/6400 Iso très propres.

À choisir d'ailleurs 20 mégapixels me suffiraient mais 6400 ultrapropres seraient vraiment un plus et + 2IL comme les exmor un must.

On attendra le 5DmkIV.

Gilala

Beaucoup de vidéos de "prises en main" et jamais une photo faite avec...Ils ont oublié de mettre une carte ou quoi  ;D

THG

Ce sont des protos, donc pas de cartes acceptées.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 11:22:33
Mais ça ce n'est pas possible sans les ADC qui équipe par exemple les EXMOR

Pas compris...
Cette fonction crop est déjà présente sur les boitiers Nikon ne disposant pas d'Exmor (genre D700).

TomZeCat

Je crois qu'il y a "par exemple" dans son commentaire ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2015, 12:05:05
Je crois qu'il y a "par exemple" dans son commentaire ;)

J'avais bien lu, TZC... mais, sauf erreur de ma part, les ADC on chip sont une des caractéristiques essentielles des Exmor (ou assimilés), qui n'existaient pas (toujours sous réserves) sur les capteurs des anciennes générations de boitiers Nikon, qui proposaient par ailleurs la fonction crop (mais sans possibilité de sauter des lignes ou des colonnes, matrice de Bayer oblige).
La capacité de crop en RAW n'est liée qu'à la possibilité d'exploiter (en amont ou en aval) l'adressage ligne/colonne...

TomZeCat

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 14, 2015, 11:51:32
Pas compris...
Cette fonction crop est déjà présente sur les boitiers Nikon ne disposant pas d'Exmor (genre D700).

Il la dit par exemple EXMOR  :)

Mais Nikon a sorti çette fonction de crop RAW sur ses propres capteurs D2x, D3 etc...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2015, 14:45:30
Il la dit par exemple EXMOR  :)

Le Doc' a dit précisément "sans les ADC...".
(curieuse, cette manie de lire les posts en diagonale...)

Plouk

Citation de: JMS le Février 13, 2015, 00:12:57
Quelques précisions en plus...

Quelle belle perspective qu'offre ce futur boîtier !
J'attendais cette chambre noire depuis toujours.
Aux confins du techniquement réalisable vous dis-je... ;-)

chrisbol

newworld666
Hyper actif Messages: 5 098

passe 10 000message on devient plus philosophe peut etre

Je suis impressione par
Verso92
Hyper actif Messages: 83 155
ca fait 200messages par jour en 1an
ou 40par jour en 5ans donc certains jours 100messages car a etre la tous les jours...
Il y a des moments ou il faut lever le pied. J'adore ta reponse newworld666
Bravo Il y en a plusieurs qui pourraient prendre exemple.
NOus sommes tous des passionnes et ce que l'on ecrit est bien derisoire en fait.

POur continuer touss ces youtube "unboxing" very informative

Et tous ces essais de voiture ou on ne demarre pas le moteur car on n'a pas la cle
seulement l'autorisation du concessionnaire d'ouvir la portiere...

ON vit un monde formidable (un message de plus je suis a 408 ! )
5DSR/samsung NX500/fuji F900

xavke

Zut,il va falloir que je rattrape mon retard  ;) 

xavke

Verso92

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:46:46
newworld666
Hyper actif Messages: 5 098

passe 10 000message on devient plus philosophe peut etre

Je suis impressione par
Verso92
Hyper actif Messages: 83 155
ca fait 200messages par jour en 1an
ou 40par jour en 5ans donc certains jours 100messages car a etre la tous les jours...

Merci pour ce post ô combien informatif, chrisbol.

jeantro

suite à la lecture d'un article sur des anciens photographes il y a quelques semaines

quand je regarde le travail talentueux de ceux-ci en argentique qui bossaient sans autofocus, bref tout en manuel et sans pouvoir tirer des centaines de photos à chaque sortie, qu'est-ce qu'ils étaient fort. Ils portaient plus d'attention à mon avis sur la composition, sur l'intérêt que celle-ci apportait et réfléchissaient bien avant de déclencher car à l'époque le développement ça coutaient très chers

je ne critique pas les avancés technologiques loin de là, mais je trouve que de plus en plus de personnes (quand j'entends discuter autour de moi )pensent qu'avoir le boitier le plus performant possible sera la clé pour faire de belles photos.

voilà je suis un peu hors sujet désolé  ;)

Verso92

Citation de: jeantro le Février 15, 2015, 21:50:04
suite à la lecture d'un article sur des anciens photographes il y a quelques semaines

quand je regarde le travail talentueux de ceux-ci en argentique qui bossaient sans autofocus, bref tout en manuel et sans pouvoir tirer des centaines de photos à chaque sortie, qu'est-ce qu'ils étaient fort. Ils portaient plus d'attention à mon avis sur la composition, sur l'intérêt que celle-ci apportait et réfléchissaient bien avant de déclencher car à l'époque le développement ça coutaient très chers

je ne critique pas les avancés technologiques loin de là, mais je trouve que de plus en plus de personnes (quand j'entends discuter autour de moi )pensent qu'avoir le boitier le plus performant possible sera la clé pour faire de belles photos.

voilà je suis un peu hors sujet désolé  ;)

Ne pas perdre de vue que quand tu regardes les publications de photos de sport ou animalier (par exemple) aujourd'hui, il y a quand même un sacré bon qualitatif...
(et, contrairement à ce que tu sembles penser, tout le temps libéré par la technique (les automatismes) en libère pour se concentrer sur l'essentiel)