EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Pour le contraste, voilà une photo dans l'oasis de Svartà au sud-est d'Askja ! Une ambiance vraiment différente.. Celle-ci au 24-70 et la précédente au Zeiss 135mm ! Encore une fois, les couleurs sont parfaites pour moi. Quelque part entre le 5DMkIII flashy et le D810 grisonnant  :o

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 22:34:48
Quand je regarde le crop de l'hélice du bateau sur mon Iphone, je n'arrive pas à atteindre le niveau de la pixellisation !.... Il y a donc de sacrées réserves ... 200k pour un crop de photo !!!! On vit dans un monde fantastique mais parfois, on l'oublie  >:( >:( >:( De suite, il fait moins chaud et la vie est belle  :o :o :o
Il se dit qu'Apple a choisi le nom Retina pour tous ses écrans dont la résolution excède suffisamment celle de la rétine pour qu'on ne puisse voir les pixels à l'œil nu. Et, oui, les écrans des bons smartphones claquent, résolution, contraste et probablement boost des couleurs. Pas forcément fidèle, mais très vendeur.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juillet 15, 2015, 23:15:49
Il se dit qu'Apple a choisi le nom Retina pour tous ses écrans dont la résolution excède suffisamment celle de la rétine pour qu'on ne puisse voir les pixels à l'œil nu. Et, oui, les écrans des bons smartphones claquent, résolution, contraste et probablement boost des couleurs. Pas forcément fidèle, mais très vendeur.
En effet, j'avais constaté le boost mais jamais réalisé que c'était si extrême au niveau des pixels ! ....
Sinon, c'est toujours aussi beau et il y a paradoxalement moins de monde dans les coins perdus qu'il y a 10 ans ! Les nouveaux visiteurs sont plutôt bus, toilette et café sans trop savoir où ils sont. En sortant du Golden circus et de la Ring Road, c'est désert et toujours aussi beau...

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 18:07:55
Offre toi ce petit plaisir mais vas y hors saison pour le premier voyage. Octobre ou avril.... 50 euros depuis Genève avec EZJet ...
Et le 5D3 dans tes mains sera super  :( :( :(
Oui d'autant que j'ai regardé ce we les prix avion / location voiture pour début août (seule période dispo pour moi): cela n'a aucun sens, tant pis pour cet été! C'est déjà nettement plus abordable fin août quand les Islandais ne sont plus en vacances. Et, oui, l'Islande c'est un peu comme la Namibie ou d'autres endroits: peu importe l'appareil. La première année j'avais un 650D en second appareil avec le 70-200 dessus, ça claque pas mal quand il y a de la lumière... Limite à ressortir le 10D, pour voir :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juillet 15, 2015, 23:23:22
Oui d'autant que j'ai regardé ce we les prix avion / location voiture pour début août (seule période dispo pour moi): cela n'a aucun sens, tant pis pour cet été! C'est déjà nettement plus abordable fin août quand les Islandais ne sont plus en vacances. Et, oui, l'Islande c'est un peu comme la Namibie ou d'autres endroits: peu importe l'appareil. La première année j'avais un 650D en second appareil avec le 70-200 dessus, ça claque pas mal quand il y a de la lumière... Limite à ressortir le 10D, pour voir :-)
Ou même l'Ixus 850 !!!

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 18:07:55
Offre toi ce petit plaisir mais vas y hors saison pour le premier voyage. Octobre ou avril.... 50 euros depuis Genève avec EZJet ...
Et le 5D3 dans tes mains sera super  :( :( :(
octobre non mais Avril 2016 pourquoi pas ... je pensais avoir ton mail mais je ne le retrouve pas  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2015, 19:29:23
C'est un choix (visiblement, d'autres préfèrent partir en Islande avec un 5Dsr que de rester chez eux avec un 5D3...).
pendant que d'autres restent chez eux sur CI a balancer des ptites vannes  ::)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 16, 2015, 08:47:34
pendant que d'autres restent chez eux sur CI a balancer des ptites vannes  ::)

Continue, tu vas nous faire pleurer...
(en ce qui me concerne, je peux pas partir à l'autre bout de monde tous les mois... chose amusante, j'ai failli être en Islande cette semaine, d'ailleurs)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2015, 19:29:23
C'est un choix (visiblement, d'autres préfèrent partir en Islande avec un 5Dsr que de rester chez eux avec un 5D3...).
Verso, tu est le bienvenu ici pour rigoler avec les autres mais pas de te moquer des autres, hein ! :)

PS: ce n'est pas parce qu'on a un super agressif VBeldie qui vient d'arriver qu'il faut se dire qu'on peut parler comme sur le forum Nikon ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 16, 2015, 09:04:57
Verso, tu est le bienvenu ici pour rigoler avec les autres mais pas de te moquer des autres, hein ! :)

Je ne faisais que réagir à ça, en répondant dans la même veine :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5463399.html#msg5463399
(et j'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre l'Islande et la version du 5D avec laquelle on fait les photos...)
PS: ce n'est pas parce qu'on a un super agressif VBeldie qui vient d'arriver qu'il faut se dire qu'on peut parler comme sur le forum Nikon ;)

Pas compris...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 09:11:07
Je ne faisais que réagir à ça, en répondant dans la même veine :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5463399.html#msg5463399
(et j'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre l'Islande et la version du 5D avec laquelle on fait les photos...)
Pas compris...
Oui, j'ai bien compris ta réponse. Juste que tu pouvais le dire sans te moquer de lui.
En plus, tu l'as pratiqué bien longtemps avant que je sois arrivé sur ce forum, comme quoi, tu sais comment il réagirait ^^

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 08:55:55
Continue, tu vas nous faire pleurer...
(en ce qui me concerne, je peux pas partir à l'autre bout de monde tous les mois... chose amusante, j'ai failli être en Islande cette semaine, d'ailleurs)
mon pov verso ... ta vie je m'en cogne d'une force, t'es un fielleux sournois c'est dire toute la considération que j'ai pour toi
hybride ma créativité

iceman93

laisse tomber ... il comprend même pas les évidences ... je n'ai pas les moyens de partir en Islande et de me payer un 5DsR alors a choisir je préfère le voyage avec mon pov 5D3  ;)
Mr est pété de thunes Mr peux partir tous les mois en voyage a l'autre bout du monde mais Mr ne le fait pas  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

merci de ne pas pourrir ce fil. J'aimerai continuer de profiter des magnifiques images de Berswiss qui me font rêver.

Berswiss

Voilà un peu le problème du manque de pare-soleil ! Officiellement le volcan Bardabunga - Holuhraun n'est plus actif mais la lave est encore très chaude et ça fume ! Si vous allez marcher un moment sur cette lave vous pouvez changer de chaussure en rentrant. Iceman, mon adresse est mericber arobas aol point com ! Je sais, ce n'est pas une adresse 2.0 mais ça marche !

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 09:42:31
Voilà un peu le problème du manque de pare-soleil ! Officiellement le volcan Bardabunga - Holuhraun n'est plus actif mais la lave est encore très chaude et ça fume ! Si vous allez marcher un moment sur cette lave vous pouvez changer de chaussure en rentrant. Iceman, mon adresse est mericber arobas aol point com ! Je sais, ce n'est pas une adresse 2.0 mais ça marche !

Tu conseillerais donc de marcher pieds nus ?  :P ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 09:48:49
D'aucuns aiment à marcher sur des tapis de cendres incandescentes pour le fun, alors autant essayer en live sur un volcan, émotions garanties !!  ;D

Berswiss

Et dans ma série des tests de couleurs, une petite du chantier naval du port. Passez devant ce chantier naval et un peu plus loin à droite, vous pouvez aller manger une glace chez Valdis. Un plaisir et une adresse bien connue des familles islandaises qui viennent y faire la queue.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 09:50:29
D'aucuns aiment à marcher sur des tapis de cendres incandescentes pour le fun, alors autant essayer en live sur un volcan, émotions garanties !!  ;D

J'ai marché une seule fois sur un volcan : la souffrière, j'étais en train de filmer, et ca été une séquence digne de video gag, quand je me suis cassé la figure en mettant les pieds dans une petite bouche de fumerolles  ;D

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 09:51:09
Et dans ma série des tests de couleurs, une petite du chantier naval du port. Passez devant ce chantier naval et un peu plus loin à droite, vous pouvez aller manger une glace chez Valdis. Un plaisir et une adresse bien connue des familles islandaises qui viennent y faire la queue.

On a l'impression qu'il pourrait fendre un peu de banquise : c'est construit pour ?

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 09:48:49
En fait, ils ont juste ouvert deux sentiers et ça va vite se patiner. Quant à marcher pied nu, on pourrait en faire une activité pour renforcer le travail d'équipe dans une entreprise. On pourrait commencer par l'Eurogroupe ! Ils trouveraient certainement de meilleures solutions avec cette motivation !

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 09:53:35
On a l'impression qu'il pourrait fendre un peu de banquise : c'est construit pour ?
Haihaihai, tu vas faire revenir le débat des couples de rappel entre le haut du bateau et le bas et le centre de gravité et touti quanti ! J'ai du lire ça ici ....
Sinon, j'aime bien passer devant ce chantier naval et voir l'avancement des travaux. Il était question de le supprimer mais les hôtels et autres activités locales ont demandé à ce qu'il reste !

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 09:51:09
Même s'il est évidemment difficile d'apprécier la véracité des couleurs par rapport à la scène d'origine, le rendu que tu nous proposes est vraiment très très agréable et doux. Ca participe à nous projeter dans ce décor de rêve, en ne détournant pas la lecture de l'image par un rendu caricatural ou disons trop exagéré.
Je suppose aussi que la def élevée participe à un bon rendu des nuances et de la continuité des tons.

En tout cas, c'est bigrement beau tout ça !

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 09:52:25
J'ai marché une seule fois sur un volcan : la souffrière, j'étais en train de filmer, et ca été une séquence digne de video gag, quand je me suis cassé la figure en mettant les pieds dans une petite bouche de fumerolles  ;D
;D ;)

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 09:57:02
Même s'il est évidemment difficile d'apprécier la véracité des couleurs par rapport à la scène d'origine, le rendu que tu nous proposes est vraiment très très agréable et doux. Ca participe à nous projeter dans ce décor de rêve, en ne détournant pas la lecture de l'image par un rendu caricatural ou disons trop exagéré.
Je suppose aussi que la def élevée participe à un bon rendu des nuances et de la continuité des tons.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les couleurs de ces bateaux, je les ai dans la sang depuis que je bourlingue dans le coin. Ils appartiennent à la même société. Le rendu est très très fidèle et je sors mes images sans aucun traitement, ce qui est quand même un plus. Ce matin, j'ai regardé cette photo de bateau dans mon LR et je me suis demandé si je l'avais déjà traitée, c'est tout dire ! ... Maintenant je serais incapable d'expliquer le pourquoi ! Est ce une autre approche de Canon, est ce l'influence de la haute définition, .... j'en profite et c'est déjà ça. Les surfaces de ces bateaux sont aussi de fabuleux domaines pour voir si ton AF est à la masse ou non. Il y a une texture de matière très fine ....

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 10:08:06
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les couleurs de ces bateaux, je les ai dans la sang depuis que je bourlingue dans le coin. Ils appartiennent à la même société. Le rendu est très très fidèle et je sors mes images sans aucun traitement, ce qui est quand même un plus. Ce matin, j'ai regardé cette photo de bateau dans mon LR et je me suis demandé si je l'avais déjà traitée, c'est tout dire ! ... Maintenant je serais incapable d'expliquer le pourquoi ! Est ce une autre approche de Canon, est ce l'influence de la haute définition, .... j'en profite et c'est déjà ça. Les surfaces de ces bateaux sont aussi de fabuleux domaines pour voir si ton AF est à la masse ou non. Il y a une texture de matière très fine ....
Canon avait tout de même timidement communiqué sur le fait que ces 5DS avaient fait l'objet d'un soin particulier sur la restitution des couleurs. Peut-être en as-tu l'illustration tout simplement ! ;)