K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

François III

Je trouve quand même que l'Af avec le F1,8 manque un peu de précision de nuit. Il y a peut être des mises à jour logicielle à installer? Je vais aller chez pentax voir çà.

Bounty

Citation de: François III le Décembre 18, 2015, 21:48:56
Je trouve quand même que l'Af avec le F1,8 manque un peu de précision de nuit. Il y a peut être des mises à jour logicielle à installer? Je vais aller chez pentax voir çà.
Peut etre en effet.J ai un Ks1 qui est en firmware 1,alors qu une version 1,10 est sortie. ;)

Bounty

Pour le Ks2,je croit bien qu ils viennent de sortir un nouveaux firmware. ;)

François III

J'attends que la batterie se recharge. Il y a la version 1.01 et la version1.10.
Chose curieuse depuis qu'ils ont installé leWifi il n'y a pas de fil de connexion avec l'ordinateur. J'ai été obligé d'en acheter un. De plus le Cd Room ne fournit pas de mode d'emploie. Je l'ai téléchargé également.
Mais alors ce soir je me suis perd avec le mode live View vidéo et le mode Live View photo. Pour la vidéo il faut pousser le bouton d'allumage un peu plus loin que pour la photo et le mode live viuw photo n'est accessible que par le bouton situé en dessous de l'épaule gauche. J'ai raté plein de chose....

François III

Il y a même une Version 1.11 mais je ne sais pas du tout comment on procède j'ai glissé la mise à jour dans la carte mémoire allumé l'appareil photo en appuyant sur menu et rien ne se passe?
La batterie doit elle être parfaitement pleine pour que l'appareil la reconnaisse?
En ce cas elle est chargée.
Faut il avoir installé toutes les mises à jour précédentes avant d'installer la dernière version?
J'en ai loupé un bout?

François III

C'est fait, batterie complètement remplie et je les ai installé les unes après les autres. Çà a fini par marcher. ;)

Seb03

Bonjour,

Vous savez ou je pourrais trouver des "samples" plein format du KS2 avec le 35 et 50 mm  ???

icono

Citation de: François III le Décembre 18, 2015, 21:45:28
Une autre et puis maintenant vous les verrez toutes impeccables. :D Je ne trouves pas qu'il manque de piqué à 300m m cet animal.Il est à f5,6...

quand même pas terrible
en voici une, prise à peu près à même distance, d'un couple de Tadornes de Belon
au Pentax 55/300, c'est quand même meilleur

François III

Si tu le dis .350 €. Je me suis bien bien baladé aujourd'hui avec le 300mm f4 et le Tamron 70 300 mm. Je n'ai rien à reprocher au Tamron sinon l'aberration chromatique , un bruit de mise au point qui ressemble aux casseroles qu'on met derrière les voitures de mariées, une finition vraiment plastique dégueu ,mais qui présente bien. Pour quelqu'un comme moi, s'il tombe par terre, je ne pleurerais pas et le rachèterais immédiatement alors qu'évidemment si le 300mm f4 de Pentax tombe par terre, je serais très mal. D'autant qu'à f4 son piqué est très proche de celui du tamron à f5,6 Tout dépend de la distance à laquelle le sujet est photographié.
J'ai eu le problème avec le 50 200mm Samsung. J'en ai eu 3, un par an à 241€ et le tamron est au moins aussi bon Pour une centaine d'euros. Alors là on peut y aller.Si les lentilles sont rayées pas de problème on en rachète un ,si il y a un problème mécanique pas de problème on le change. Ce n'est pas un objectif fait pour durer mais fait pour prendre des photos.
Par contre le 300 mm Pentax f4 est vraiment très bon. Pas d'aberration chromatique ou très peu,Une finition haut de gamme, pas de bruit lors de la mise au point, un piqué qui en est un, dés f4.En revanche il faut le porter. Je vais devoir me balader avec trois objectifs, les deux 300 mm et un plus grand angle.
Sinon le KS2 est vraiment réactif ,c'est un plaisir... ;) :)

Un bémol toute fois la mise au point sur 11 points est comme les autres mises au point multiple on peu prendre le premier plan et pas ce qu'on veut ce qui oblige à choisir centré spot.

Pour Seb ;je ne sais pas du tout où en trouver.

François III

... 300 mm f4 Pentax

François III

A 300 mm Tamron le piqué est vraiment présent sur la haie d'arrière plan . Toute deux sont recadrées.Abbération chromatique réduite par lightroom.

François III

300mm f4 Pentax recadrée à f4

François III

J'admire le confort visuel. Je n'ai presque pas eus de larmes de fatigue.

Taxiste

Citation de: François III le Décembre 19, 2015, 20:00:05
A 300 mm Tamron le piqué est vraiment présent sur la haie d'arrière plan . Toute deux sont recadrées.Abbération chromatique réduite par lightroom.
Les pauvres petites bêtes! Z'en avaient marre du samsung! :D :D

François III

Plein les bottes. :D

François III

Il maitrise parfaitement la gamme d'iso jusqu'à 6400 je n'ai pas éssayé au dessus. En même temps je n'en ai pas encore trouvé l'utilité. Ici à 800 et le 50 mm f1,8

François III

3200 iso

François III

6400 iso.JPEG N&B boitier

clodomir

Citation de: François III le Décembre 20, 2015, 23:54:05
bravo , et bien vu !  :)
ce KS-2 est etonnant ...
PS : attention au passage eventuel de l'Iconoclaste !

langagil

[/quote]

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2015, 14:34:22
bravo , et bien vu !  :)
ce KS-2 est etonnant ...
PS : attention au passage eventuel de l'Iconoclaste !

Peu-être, gardons malgré tout en tête que trop "taper" dans les hauts isos fait perdre beaucoup de dynamique sans compter l'influence sur les autres paramètres, j'aurais préféré la photo identique (cadrage) avec appareil sur trépied, diaphragme plus fermé et isos moins haut donc allongement du temps de pose d'où le trépied  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 21, 2015, 14:41:42

Peut-être, gardons malgré tout en tête que trop "taper" dans les hauts isos fait perdre beaucoup de dynamique sans compter l'influence sur les autres paramètres, j'aurais préféré la photo identique (cadrage) avec appareil sur trépied, diaphragme plus fermé et isos moins haut donc allongement du temps de pose d'où le trépied  ;)
Peut-etre , mais notre ami est en tests "tout venant" si j'ai bien retenu , bref du type "a la volee" = exact ?

langagil

Exact mais on peut également supposer que les résultats des tests seront faussés à cause de cette perte de dynamique.
Un intervenant extérieur qui veut se faire une idée sur l'appareil pourrait être déçu par le piqué, le manque d'homogénéité  sur l'ensemble du plan de  netteté (tous n'effectuent pas un clic droit pour consulter les exifs) etc etc  ;)
Bon tu peux me dire que je chicane  :D  ;)

LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 21, 2015, 15:28:36
Exact mais on peut également supposer que les résultats des tests seront faussés à cause de cette perte de dynamique.
Un intervenant extérieur qui veut se faire une idée sur l'appareil pourrait être déçu par le piqué, le manque d'homogénéité  sur l'ensemble du plan de  netteté (tous n'effectuent pas un clic droit pour consulter les exifs) etc etc  ;)
Bon tu peux me dire que je chicane  :D  ;)

certes , mais pour un usage lambda d'un amateur lambda - comme moi  ;D - ca peut aussi etre une indication , non ?
8)

François III

Tu trouves vraiment que çà manque de dynamique ? Si je photographie sur trépied c'est 100 iso et quelque soit l'appareil ce seras bon. Je photographie peut être une fois par an avec un trépied. Si je photographie à 6400 sans correction ici et plage dynamique désactivée, tu imagines ce que çà pourrait donner avec la plage dynamique activée déjà les blancs sont limites grillés... Mais pas encore assez pour être réduit à autre chose qu'une tâche blanche... :D