K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: vob le Janvier 30, 2016, 22:45:29
Qu'est ce qu'on rigole en tout cas.

François III
........................ Ha oui alors...

Mistral75
........................ Mouais... ::)

Il semblerait que François ne rigole plus  ou plus avec nous en tous cas  :-[
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Mars 14, 2016, 14:53:39
(...)

Il semblerait que François ne rigole plus  ou plus avec nous en tous cas  :-[

Il a fait ses adieux après s'être fait recadrer par la modération :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166475.msg5804209.html#msg5804209

Swyx

C'est dommage, par moment ces répliques illuminaient mes journées.

icono

tout à fait, perso il me manque

Swyx

Je n'irais pas jusque là. Je me souvient encore d'une phrase culte qui parlait du bruit de la vitesse et de l'ouverture des ISOs....

S'en est suivi la prise de bec du siècle.

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 14, 2016, 16:18:02
Il a fait ses adieux après s'être fait recadrer par la modération :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166475.msg5804209.html#msg5804209

Oui oui je sais mais c'est prendre la mouche pour très peu de chose ..............  bon c'est lui qui voit  :)  ;)
LabelImage

Joan

Ben oui...
moi aussi je me suis fais recadré une fois, parc'que j'avais dit que... ???

Oh pis non
:D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

lecyr

Bonjour,
Récent acquéreur d'un KS2 et utilisateur régulier de DxO, il tarde en effet que DxO prenne en charge cet appareil!
Meme en sauvegardant les fichier RAW en DNG directement dans l'appareil, le logiciel ne prend pas en compte le format.
J'ai pas essayer DNGconverter mais je soupçonne le meme résultat!
Si quelqu'un avait une solution?
Meci.

Krisor

Citation de: lecyr le Mars 16, 2016, 10:56:17
Bonjour,
Récent acquéreur d'un KS2 et utilisateur régulier de DxO, il tarde en effet que DxO prenne en charge cet appareil!
Meme en sauvegardant les fichier RAW en DNG directement dans l'appareil, le logiciel ne prend pas en compte le format.
J'ai pas essayer DNGconverter mais je soupçonne le meme résultat!
Si quelqu'un avait une solution?
Meci.

Ben il y a bien un logiciel qui doit fonctionner mais il faut être en système Linux (Mint pour ma part), c'est Darktable (il est un peu complexe à prendre en main mais très efficace et en plus libre de license).
C'est bien pourquoi je conseille parfois au gens un peu "bricoleurs informatiques" d'avoir deux systèmes sur leur ordi, dans certains cas ça fait bien plu que dépanner !  ;)

remy_one

Je crains que la seule solution soit d'attendre. Le KS2 sera pris en charge par DXO en juillet 2016.
A moins qu'il n'y ait possibilité de "forcer" un module existant sur un appareil non encore reconnu. Dans ce cas le KS1 est disponible.

lebrodeur

Citation de: remy_one le Mars 16, 2016, 19:31:43
Je crains que la seule solution soit d'attendre. (...)

Il y au moins 2 autres solutions, en attendant:

1-) Utiliser le logiciel fournit avec le boîtier= Pentax Digital Camera Utility 5 (voir mon message #530)

2-) Il y a toujours la possibilité de dématricer (ou développer) ses RAW dans le boîtier même (fonction présente depuis le K 10D, chez Pentax).

Ce n'est peut-être pas pratique, pour plusieurs, mais au moins ça existe et cela peut servir.

A+  Denis B.

remy_one

oui, j'étais resté bêtement fixé sur DXO.
Pentax Digital Camera Utility 5 fonctionne très bien.

clover

Bin,j'attends toujours la vente éclaire / flash d'amazon pour avoir le KS2 et le 55-300mm pour moins de 500€...

Mistral75

La nouvelle version 9.1 de Capture One prend en charge les fichiers RAW du Pentax K-S2.

Chromatisme

Bonjour,

Celà fait quasi un an que j'ai mon Pentax KS-2 (bon compromis compacite/perfos/robustesse/prix)
Je l'équipe avec 4 optiques : le 18/50 de base (moyen mais pratique), le 50 F/1.8 (super-piqué et luminosité pour 100 €!), le zoom ED 55/300 (bonne qualité mais bruyant) et un vieux 50 mm "Asahi" + des bagues d'adaptation (pour la macro).
Parfois je le mets au foyer d'un télescope et utilise le GPS pour l'astrotracer.

Je tiens un blog depuis l'année dernière, il s'est depuis bien étoffé (animaux, paysages, chronophotographie, diplopie, astro...).
http://chromatisme.blogspot.fr/

Bref et au bilan je suis satisfait de cet appareil (d'autant qu'il n'est pas plus gros qu'un bridge et s'emporte partout)

:)

clover

Et alors, tu utilises quel 50mm le plus ?

Chromatisme

Le 50 mm F/1,8 est le plus pratique (MAP automatique)
L'Asahi est un peu moins bon, évidemment manuel, mais mieux adapté à la macro avec des bagues de déport (focus et ouverture ajustables)

lebrodeur

Citation de: Chromatisme le Mars 25, 2016, 21:01:30
L'Asahi est un peu moins bon, évidemment manuel, mais mieux adapté à la macro avec des bagues de déport (focus et ouverture ajustables)

Ne pourrais-tu pas retranscrire,ici, ce qui est sérigraphié sur le fût de l'objectif que tu dénommes «Asahi»? SVP
A+  Denis B.

clover

Citation de: Chromatisme le Mars 25, 2016, 21:01:30

C'est en effet pratique une bague de diaph avec les bagues allonges pas cher...

Chromatisme

Ce vieux 50 mm est le fameux TAKUMAR SMC 1/ 1.8 qui équipait les reflex "Asahi" de Pentax dans les années 70 et 80... (C'est celui qu'utilisait mon père).
Il en a encore dans le ventre, je l'ai utilisé avec des bagues allonges (quelques € sur le net) sur les macros d'insectes (certaines sont sur mon blog).
Mais c'est vrai que j'utilise majoritairement le SMC Pentax-DA F1.8, très pratique, très bon marché, très bon optiquement (le 2nd meilleur des objectifs Pentax sur DXO)... Mais très plastoc... ;D

icono

je suppose que tu parles du 55 1,8

Mistral75

icono a raison, ce ne peut être que le Super-Multi-Coated / SMC Takumar 55 mm f/1,8 (monture M42 à vis), devenu ensuite SMC Pentax 55 mm f/1,8 (monture K à baïonnette) puis remplacé par le smc Pentax-M 50 mm f/1,7.

Chromatisme

Au temps pour moi ; c'est bien le 55 SMC, pas le 50.
Je n'ai pas pris le temps de lire l'inscription (pour moi l'objectif standard d'un 24x36 argentique, c'est du 50... :-X).
Toujours est'il que magré ses nombreuses chutes, son grand age, et les poussières internes, il permet de s'amuser encore un peu. Puis c'est toujours sympa de faire du manuel de temps en temps.

Bon WE de Paques

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2016, 00:00:11
icono a raison, ce ne peut être que le Super-Multi-Coated / SMC Takumar 55 mm f/1,8 (monture M42 à vis), devenu ensuite SMC Pentax 55 mm f/1,8 (monture K à baïonnette) puis remplacé par le smc Pentax-M 50 mm f/1,7.
vi vi : je les ai ...  :)

Cuicui74

Je reviens sur le problème de prise en compte avec DXO, le K-S2 sera effectivement supporté en juillet 2016 ( http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s ).

En attendant, j'ai trouvé comment "truander" DXO pour lui faire croire que la photo provient du K-S1. Il se base sur la donnée exif "Model". Il suffit de la changer en "PENTAX K-S1" au lieu de "PENTAX K-S2".

Pour ca, je suis passé par exiftool en ligne de commande: http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

exiftool -Model="PENTAX K-S1" work où "work" est mon répertoire de travail contenant mes fichiers RAW. Notez que exiftool conserve les fichiers originaux.