Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Crinquet80

Bien sur mais je ne suis pas certain d'être écouté du moins ici cf l'arlésienne D400 !  ;D ;)

Suche

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 17:30:25
C'est une évidence :). Mais justement, ce forum n'est-il pas aussi fait pour que nous puissions parler de ce qui nous plaît et nous déplaît dans les gammes/produits qui nous sont proposés ? ;)

Quoiqu'il en soit, une bonne majorité de râleurs râle pour râler (...) mais continue à acheter les produits.
Nikon (et d'autres) n'ont assurément pas de soucis à se faire et ont intégrés la mentalité française dans les retours d'expérience qu'ils peuvent avoir ...  ;D

cali31

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 17:09:10
Ta réponse ne peut prouver que 2 choses : tu as certainement pris le train en route d'une part, tu méconnais les 2 "vieux" intervenants que pepew et moi sommes d'autre part.
Donc oui, je réitère : tu interprètes mal et même très mal !

Pour la théorie du complot, j'ai sans doute un peu exagéré, mais je ne suis pas du Sud pour rien.... Pour le reste, j'ai juste repris vos dernières interventions, sur même pas 2 pages....   ;) ;)

cali31

Citation de: Shepherd le Mars 06, 2015, 17:30:25
C'est une évidence :). Mais justement, ce forum n'est-il pas aussi fait pour que nous puissions parler de ce qui nous plaît et nous déplaît dans les gammes/produits qui nous sont proposés ? ;)

Mais est il encore possible de dire qu'on est content d'un boitier Nikon ? Depuis quelques mois et le "Nikon bashing" systématique, j'ai un doute ....  ::)

Et pourtant, ce D800E c'est un vrai régal...  :)

Nioky

Non parce que si tu le fais, tu fais un déni du problème des autres. On a pas réussi à trouver la formule chez Nikon pour dire à la fois qu'on a un matos sans problème, sans léser ceux qui en ont rencontrer et se faire traité de doudoumaniak.  :)

pepew

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 17:00:14
Donc si je dis que le D800E est le meilleurs boitier que je n'ai jamais eu pour ma pratique et qu'il est bien meilleurs que mon ex D700, vous allez me dire que je suis investit d'une mission chez Nikon, que je raisonne comme un marketeux de chez Nikon, que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, que j'ai pas les bonne réactions quand on critique Nikon, que je ne met en avant que ce qui va dans le sens du progrès "marketté" par Nikon.....  ::)

Cali,
non. Puisque je suis d'accord avec toi. Je considère le D800E meilleur que le D700.
Mais j'ai le droit de dire que la cadence rafale du D800 est inférieure à celle du D700 sans passer pour un Nikon-basher.
Et quand je me pose des questions sur les dérives couleur en H.S plus importantes sur D800 que sur D700 (d'après DxO), je ne m'attends pas à ce que la réponse soit sur la BdB meilleure du D800  ;D

J'ai beaucoup aimé mon D7000 mais je n'ai pas été sourd aux critiques qui lui ont été adressées...
Je découvre et j'apprécie beaucoup le D750 et je ne serai pas sourd aux critiques qui lui sont/seront destinées... Bien au contraire !!!!!

Tu comprends ?
Shepherd: je ne suis pas vieux  :D :)
(je suis le forum depuis sept. 2010 et me suis inscrit en nov. 2010 peut-être... mais je ne suis pas vieux)

D'ailleurs rigolo, quand j'ai vu débarquer Shepherd et ces interrogations sur le rendu mimilesque. Je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est encore ce truc" (fatigué par des discussions interminables au sujet de l'AF déjà :P). Sensitométrie ? pied de courbe ?  :o
Je me suis fait rabrouer car comme St-Thomas (et Namzip d'ailleurs  :D), je voulais voir !!! ce qui était suspect pour les "yeux de lynx" à qui les défauts se voyaient comme le nez au milieu du visage.
Mais moi, je n'ai pas ces yeux de lynx et n'avais pas de référence (autre APN par ex.) autre que les milliers de photos vues dans des magazines, en expo, concours, etc. Bien mais pas suffisant  :P

Alors j'ai ouvert grand mes oreilles, surtout mes yeux...

Sevgin, last viking of Sweden

ça fait un peu thérapie de groupe tout ça! ;D

Bon de toute façon, depuis que je suis sur Photim ( 15 ans!!! ) et à chaque nouveau boitier, c'est la m^me chose, des tonnes de pages pour dire dans le fond les m^mes trucs!

Et comme on est sur un forum, on a raison par tribu ( tu dis la m^me chose que moi, donc tu dis la vérité )

Chacun intervient comme il entend, au lecteur de faire le tri et la synthése.

Sinon gardez votre énergie pour le D7300 qui n'aura que 3 ou 4 fonctions de plus alors qu'ils pourraient tout mettre! Mais dans ce cas, on fait tourner les usines avec quoi après. ;D
( 1/ hypothétique  2/ rappel: serie D7000 boitier "primo" ou "montée en gamme" )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cali31

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 18:12:48
Cali,
non. Puisque je suis d'accord avec toi. Je considère le D800E meilleur que le D700.
Mais j'ai le droit de dire que la cadence rafale du D800 est inférieure à celle du D700 sans passer pour un Nikon-basher.
Et quand je me pose des questions sur les dérives couleur en H.S plus importantes sur D800 que sur D700 (d'après DxO), je ne m'attends pas à ce que la réponse soit sur la BdB meilleure du D800  ;D

J'ai beaucoup aimé mon D7000 mais je n'ai pas été sourd aux critiques qui lui ont été adressées...
Je découvre et j'apprécie beaucoup le D750 et je ne serai pas sourd aux critiques qui lui sont/seront destinées... Bien au contraire !!!!!

Tu comprends ?

Est ce une raison pour dire que Bernard raisonne comme les marketeux de chez Nikon ou qu'il est investit d'une mission ? ? Juste parce qu'il ne raisonne pas comme toi ?  ;)

Perso, la balance du D800, je la trouve meilleure que celle du D700... Pour les hauts iso, je ne dirais rien, car plus de 95 % de mes photos doivent être faites à 100isos....  :)

pepew

Bon, le D7200 est là... mais quand ?

Ça sera un très bon boitier qui j'espère donnera beaucoup de plaisir à ses acquéreurs.
En espérant que Nikon rende une copie nickel !

Cali: on arrête avec Bernard si tu veux... je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase concernant mon sentiment à son égard... Ça serait sans fin. Sinon j'apprécie beaucoup tes photos.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

peyrounet

Visiblement chez NIKON, le buffer est bourré d'affects!

JP31

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 18:24:46
Sinon gardez votre énergie pour le D7300 qui n'aura que 3 ou 4 fonctions de plus alors qu'ils pourraient tout mettre! Mais dans ce cas, on fait tourner les usines avec quoi après. ;D
( 1/ hypothétique  2/ rappel: serie D7000 boitier "primo" ou "montée en gamme" )

C'est bien ce genre de question que je trouve triste...
On dirait qu'ils pensent que dans 2 ans ils ne seront pas capable de faire d'innovations, de perfectionnement, tout simplement d'améliorations...
Alors pour se trouver une excuse pour dans 2 ans ils te pondent un truc bridé/pas abouti/performant à l'instant T. Au moins dans 2 ans ils seront capable de faire un truc moins bridé ou plus abouti/performant.
Franchement c'est rageant quand tu es client de cette gamme.
Enfin la ça va il en ont gardé un paquet sous le pied, (écran orientable/tactile, rafale plus performante, GPS, capteur plus performant/pixelisé, USB 3.0, UHS-2, etc...)

2/ j'ai commencé avec un D200, j'ai eu ensuite un D80 pour pas cher et c'était pour dépanner un ami qui avait besoin de s'en débarrasser pour la somme qu'il me l'a vendu, du coup j'ai préféré le petit boitier et depuis, j'ai eu le D90, le D7000, maintenant le D7100 et probablement dans le futur le D7200. Mais peut être suis je exceptionnel? ;D

cali31

Citation de: pepew le Mars 06, 2015, 18:27:48
Bon, le D7200 est là... mais quand ?

Ça sera un très bon boitier qui j'espère donnera beaucoup de plaisir à ses acquéreurs.
En espérant que Nikon rende une copie nickel !

Cali: on arrête avec Bernard si tu veux... je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase concernant mon sentiment à son égard... Ça serait sans fin. Sinon j'apprécie beaucoup tes photos.

Merci pour mes photos...  :)

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 18:48:39
C'est bien ce genre de question que je trouve triste...
On dirait qu'ils pensent que dans 2 ans ils ne seront pas capable de faire d'innovations, de perfectionnement, tout simplement d'améliorations...
Alors pour se trouver une excuse pour dans 2 ans ils te pondent un truc bridé/pas abouti/performant à l'instant T. Au moins dans 2 ans ils seront capable de faire un truc moins bridé ou plus abouti/performant.
Franchement c'est rageant quand tu es client de cette gamme.
Enfin la ça va il en ont gardé un paquet sous le pied, (écran orientable/tactile, rafale plus performante, GPS, capteur plus performant/pixelisé, USB 3.0, UHS-2, etc...)

2/ j'ai commencé avec un D200, j'ai eu ensuite un D80 pour pas cher et c'était pour dépanner un ami qui avait besoin de s'en débarrasser pour la somme qui me l'a vendu, du coup j'ai préféré le petit boitier et depuis, j'ai eu le D90, le D7000, maintenant le D7100 et probablement dans le futur le D7200. Mais peut être suis je exceptionnel? ;D

On est dans une évolution!!!!!!!!!!
Ces évolutions peuvent être Mineures ou Majeures... dans 2 ans, je ne sais ce qu'il y aura comme additifis, car ente temps, il y aura
-la concurrence
-la baisse ou l'augmentation de certaines pièces
-de nouvelle technologie.

Mais la Serie 7000 occupe un créneau, qui est remplacé régulièrement.

ça peut aussi être  un nouveau boitier, style 8000 ou 9000 mais dans ce cas, on aura aussi un  nouvel archi. Là, on pourra causer de remplaçant.

Ici on est sur le D7200, donc la suite du 7100: ils pouvaient mettre pleins de truc comme peu... on peut raler, ne pas être content mais
je ne vois par où on est pris par surprise!

On est déçu par rapport à ce qu'on attendait, mais chacun a ses attentes.

C'est comme le D750, parce que c'est un "750" ça devait être le remplacement du D700, c'est que disait les rumeurs.
Et quand il est sorti, le D750 ça n'avait rien à voir avec le D700: qui a été décu?!!!: ceux qui ont cru aux rumeurs mais Nikon n'a pas dit que le D750 était le remplaçant du d700...

Après dans les fils, il y a des personnes qui connaissent meiux la stratégie marque que d'autres, on met de côté les procés d'intention "vendu ou pas à la marque"
et on revient à la nomenclature Nikon.  Il y aucune logique entre D700 et D750. Rien que ça était un indice...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JP31

Je suis d'accord mais une évolution devrait être bien palpable. (J'espère que le capteur sera bien meilleur sachant que sur le 7100 il est déjà très bon mais a qques "défauts")
Le D750 est ce qu'aurait dû être le D610 2 ans après le D600, pas seulement un an pour corriger les défauts inacceptables comme le pb des poussières.
Après les appellations marketing c'est comme l'industrie du tabac avec leurs cigarettes Light et autres Médium...

Enfin la on sent bien que Nikon n'est pas bien puisqu'ils sortent un boitier identique à l'ancien en reprenant exactement la même archi. Donc ils doivent faire de grosses économies dessus. L'avantage pour le consommateur c'est qu'il pourra conserver le batterie/grip.

Verso92

Citation de: cali31 le Mars 06, 2015, 18:26:34
Perso, la balance du D800, je la trouve meilleure que celle du D700...

En même temps, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
(celle du D700 était suffisamment médiocre pour qu'on puisse espérer que les successeurs fassent moins pire !)

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 19:17:39
Le D750 est ce qu'aurait dû être le D610 2 ans après le D600, pas seulement un an pour corriger les défauts inacceptables comme le pb des poussières.

Pas compris... de quel défaut rédhibitoire ou de faiblesse de spec' le D610 souffre-t-il par rapport au D750 ?
Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 19:17:39
Enfin la on sent bien que Nikon n'est pas bien puisqu'ils sortent un boitier identique à l'ancien en reprenant exactement la même archi.

Nikon est en train de peaufiner son nouveau module AF, qui sera implémenté dans le D5. Peut-être le verra-t-on apparaitre sur le D400, d'ailleurs (sait-on jamais ?).
(j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas trop conscience de ce qu'est la R&D/le développement dans l'industrie électronique...)

jdm

Sinon, avez vous regarder un comparo D7100 vs D5500 (dans l'ordre) sur Imaging Resource

une copie d'écran pour 6400iso

dX-Man

jdm

Ce qui est étrange, c'est que si la netteté et le bruit semblent excellents, la dynamique par contre est en retrait d'après ce test:

http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/nikon-d5500-1279559/review/4
dX-Man

SuperD

[at]  JDM
ou est le 7100 dans ton comparatif???

Verso92

Citation de: SuperD le Mars 06, 2015, 19:58:20
[at]  JDM
ou est le 7100 dans ton comparatif???

Bonne question !

;-)

Edit : jdm a édité et précisé son post : D7100 à gauche et D5500 à droite.

JP31

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 19:31:43
Pas compris... de quel défaut rédhibitoire ou de faiblesse de spec' le D610 souffre-t-il par rapport au D750 ?

Je veux juste dire que le D610 apparu 1 an après le D600 est arrivé pour corriger les pb de poussières, il n'a quasi rien apporté de plus au D600.
Le D750 est une évolution intéressante du D6x0 avec son 51 points au lieu du 39. Bon le devant carbone, je dois dire que pour moi ce n'est pas une spec importante mais sur le papier ça fait toujours bien...
Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 19:31:43Nikon est en train de peaufiner son nouveau module AF, qui sera implémenté dans le D5. Peut-être le verra-t-on apparaitre sur le D400, d'ailleurs (sait-on jamais ?).
(j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas trop conscience de ce qu'est la R&D/le développement dans l'industrie électronique...)

Ça, je n'en sais rien, c'est une bonne nouvelle si tu sais qu'ils sont en train d'étudier un nouveau module AF.
Non, aucune conscience de ce qu'est la R&D/le développement dans l'industrie électronique, ce que je vois c'est que depuis les D7000/D800/D3s ils n'ont pas fait de grandes évolutions par rapport aux boitiers précédents... On nous propose du réchauffé. (C'est toujours mieux que froid, mébon.)

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 06, 2015, 20:05:37
Je veux juste dire que le D610 apparu 1 an après le D600 est arrivé pour corriger les pb de poussières, il n'a quasi rien apporté de plus au D600.

Tout le monde a bien compris que le D610 n'est qu'un "run 2" du D600. Le changement de dénomination n'avait pour but que de clarifier les choses dans l'esprit de la clientèle : voilà un D600 sans problèmes de poussières !
Le D750 est une évolution intéressante du D6x0 avec son 51 points au lieu du 39.

Oui.
Avec, certainement, la volonté de Nikon de proposer une gamme, en baissant le prix du D610 pour en faire un boitier plus accessible pour ceux qui veulent passer au 24x36.
Ça, je n'en sais rien, c'est une bonne nouvelle si tu sais qu'ils sont en train d'étudier un nouveau module AF.

A vrai dire, je n'en sais pas plus que n'importe qui ici.
C'est juste la logique des choses, dans ce genre de boite développant des produits Hi-tech.
Non, aucune conscience de ce qu'est la R&D/le développement dans l'industrie électronique, ce que je vois c'est que depuis les D7000/D800/D3s ils n'ont pas fait de grandes évolutions par rapport aux boitiers précédents... On nous propose du réchauffé. (C'est toujours mieux que froid, mébon.)

Les grosses évolutions de technos demandent toujours du temps (et de l'argent !). Il est illusoire de les voir apparaitre à chaque génération de matériel (dans ma boite, ça ne se passe pas autrement !)...

JP31

CitationAvec, certainement, la volonté de Nikon de proposer une gamme, en baissant le prix du D610 pour en faire un boitier plus accessible pour ceux qui veulent passer au 24x36.

Ce qui était déjà le but du D600 à la base. (Bien que pas donné)

Le D750, selon moi, aurait très bien pus s'appeler D610 en sortant 2 ans après le D600 si ce dernier n'avait pas eu de problème.

cali31

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 19:19:49
En même temps, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
(celle du D700 était suffisamment médiocre pour qu'on puisse espérer que les successeurs fassent moins pire !)

J'ai pas dit qu'elle était parfaite !!  :D :D