nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 17:24:10
Les photos de dessus sont très trompeuses sur la taille réelle, l'A7 avec le 135 f2 rentre dans un sac dans lequel je suis bien incapable de faire rentre le 5D et ce même 135 f2  ;D-
]...sans parler du principal: avec le plus lourd/volumineux des 2 boitiers, on n'aura ni déclenchement silencieux ni stabilisation !

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2016, 10:55:44
ils ont déjà le nouveau capteur ... qui devrait apporter un mode AF continu décent
Ils ne leur reste plus qu'a sortir quelques optiques (il y a pas mal de brevets publiés) et un viseur EVF (parce qu'en plein soleil, l'écran arrière c'est inutilisable)
...et surtout à doter leurs futurs mirrorless de la stab et de l'obtu. électronique ::)

Fab35

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 18:11:29
...et surtout à doter leurs futurs mirrorless de la stab et de l'obtu. électronique ::)
Pour quoi faire ??
Canon n'a jamais été sur cette voie, pourquoi le feraient-ils ?

Jaurim

Quoi faire ?  et bien de la photo en salle (spectacles, concerts acoustiques...) = l'un des (rares) cas où le reflex est inapproprié car volumineux, pas silencieux et pas stabilisé :P
La stab. permet de faire des images entre 1/4 et 1/20e sec. sans trépied, très appréciable pour la danse mais pas seulement. Cela élargit les possibilités  8)

Je suis d'ailleurs 100% d'accord avec CI quand ils disent que Fuji ferait bien de stabiliser son futur boitier XT-2...

Fab35

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 18:39:27
Quoi faire ?  et bien de la photo en salle (spectacles, concerts acoustiques...) = l'un des (rares) cas où le reflex est inapproprié car volumineux, pas silencieux et pas stabilisé :P
La stab. permet de faire des images sans trépied, très appréciable pour la danse mais pas seulement 8)

Je suis d'ailleurs 100% d'accord avec CI quand ils disent que Fuji ferait bien de stabiliser son futur boitier XT-2...
Heuu.... je sais ce qu'est une stab !!!  ;D
Je te demande pourquoi tu veux la stab intégrée au boitier alors que la majorité des optiques EF-M sont déjà stabilisées !

Jaurim

Le meilleur aussi ?  (le 22)
et puis l'intérêt des M n'est-il pas aussi de pouvoir y monter les EF ?

TFYA

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 18:50:56
...
+1

J'aimerai aussi le viseur en coin (et un look rétro  :D )
Olympus Canon Fuji, what else?

Hachu21

A l'inverse, des photos d'humains entre 1/4 et 1/20eme... c'est flou...non?

sofyg75

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 17:52:35
]...sans parler du principal: avec le plus lourd/volumineux des 2 boitiers, on n'aura ni déclenchement silencieux ni stabilisation !
oui enfin moi j'ai l'A7r premier  :D donc pas de stab et un clackboumtchackkkk que j'adore mais qui est bien reconnaissable de très loin  :D
c'est plus adapté aux concerts de Queen of the Stone Age que pour de la musique de chambre   ;)

sofyg75

Citation de: Jaurim le Février 20, 2016, 18:50:56
Le meilleur aussi ?  (le 22)
Tous ne sont pas stabilisés effectivement, de plus en plus certes, mais pas tous.
L'intérêt d'un tel futur M (on parle un peu dans le vide et HS  :-\ ) par rapport à la concurrence serait d'offrir un af réellement utilisable (pas sportif mais très efficace quand même) y compris avec les EF.
Un eos M 24x36 avec le 50 1.2, le dual pixel et une stab capteur  :P

Fab35

Citation de: sofyg75 le Février 20, 2016, 19:38:26
Tous ne sont pas stabilisés effectivement, de plus en plus certes, mais pas tous.
L'intérêt d'un tel futur M (on parle un peu dans le vide et HS  :-\ ) par rapport à la concurrence serait d'offrir un af réellement utilisable (pas sportif mais très efficace quand même) y compris avec les EF.
Un eos M 24x36 avec le 50 1.2, le dual pixel et une stab capteur  :P

Si la stab des EF ne se justifie pas ou n'est pas possible pour un montage sur les DSLR, ils ne vont pas considérer que pour un M ça serait d'un coup une absolue nécessité !
Rien ne l'interdit bien sûr, mais avant que Canon décide de prendre à contre-pied ce qu'ils nous ont tant vanté et vendu à prix d'or depuis des années, j'y crois pas avant longtemps!
Quant à la gamme EF-M et la stab, seul le pancake 22mm en est dépourvu et pour cause, ça doit être compliqué à intégrer dans ce gabarit !
Les autres (11-22, 15-45, 18-55, 55-250) sont stabilisés et ne sont pas forcément tous moins bons que le 22 au passage.
;)
Pour le futur, le défi est de stabiliser les objos très ouverts (plus que f/2.8 ) et c'est apparemment assez compliqué si on veut garder un gabarit correct.
Tamron s'est lancé avec ses 2 fixes 35 et 45mm f/1.8, mais ce ne sont pas des petits cailloux !! Par contre ça ouvre la voie et va forcer Canon à se pencher sur le pb !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 20, 2016, 20:26:57
Les autres (11-22, 15-45, 18-55, 55-250) sont stabilisés et ne sont pas forcément tous moins bons que le 22 au passage.
;)

Quoi, put1 je me suis fait arnaquer, le mien il s'arrête à 200 MM... :o :o :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2016, 21:37:18

Quoi, put1 je me suis fait arnaquer, le mien il s'arrête à 200 MM... :o :o :D

:P :P
Me suis fait influencer par celui en EFS !!  ;)
Mais en tirant bien fort sur le bloc avant, j'arrive à 250mm ! ;D

No favourite brand

Fab35

En passant, un petit up pour dire que le tarif du kit M3+18-55 baisse encore d'un cran autour des 550€ en ce moment...

(Les M10 nus sont à 300€ et en kit 15-45 à 390€)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 10:52:49
En passant, un petit up pour dire que le tarif du kit M3+18-55 baisse encore d'un cran autour des 550€ en ce moment...

(Les M10 nus sont à 300€ et en kit 15-45 à 390€)
Oui, en effet j'ai vu ça aussi, c'est vraiment intéressant à ce prix là ! Moins cher que les compacts 1"...

newworld666

Je l'ai acheté le kit à 501€ soit disant en France (mais le colis venais de Hong-Kong, mais sans avoir besoin de dédouaner quand même) ..

Je ne suis pas vraiment inspiré pour poster des exemples ces jours ci....mais franchement la qualité du M3 pour autre chose que du vivant est vraiment top ! on me dira ce que l'on veut, mais ça n'a rien à voir avec du 1" (je connais les Sony RX100)
Il suffit, également, de prendre les fichiers RAW comparable du site imaging resource pour voir qu'entre 100 et 3200 iso le format APSC Canon est hyper solide par rapport au 1".

à 550€ le M3 stock ou en achetant borderline sur le net à 600€ le M3 + M-22mm+18-50, pour les gens qui complète leur parc Canon DSLR, c'est plus que tentant. 
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Ben, pas sur que ca le fasse je trouve ...  vu qu'il faut ajouter un EVF (si Soleil vidée écran = pas possible) et se cantonner aux monuments ou paysages si je comprend bien. Bref, on a la moitié d'un appareil photo pour 550€ !!

knard74

A ce prix, on a un A6.... Ah zut, je déconne encore, je sors.

newworld666

Citation de: knard74 le Février 26, 2016, 17:27:00
Ben, pas sur que ca le fasse je trouve ...  vu qu'il faut ajouter un EVF (si Soleil vidée écran = pas possible) et se cantonner aux monuments ou paysages si je comprend bien. Bref, on a la moitié d'un appareil photo pour 550€ !!

:D quand je parle de vivant qui bouge .. c'est plutôt quelque chose qui part dans les sens comme ça
https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=PKVh4V
ou comme ça
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=9kxTHf

... par contre, le fifils à sa maman qui joue au ballon dans le jardin à 10km/h max, la photo de famille de Noël ou même son pote qui fait du skateboard .. ça ne posera pas de trop problème à l'AF M3.  ;D

Perso, c'est excessivement rare de shooter en plein cagnard où, en orientant l'écran correctement, je n'arriverai pas à voir tout ce qu'il faut sur l'écran pour prendre une photo... avec un compact ou smartphone peut-être et il y a pourtant des millions de gens qui prennent des photos au smartphone sur les plage.
Je n'ai toujours pas compris à quoi un EVF pouvait servir à autre chose que donner envie de gerber en 5 minutes.

Ma remarque était surtout, par rapport au 1" où, selon mon expérience, le gap avec un APSC ou M4/3 est beaucoup trop important au niveau qualitatif pour shooter ailleurs qu'en plein cagnard (ou alors avec un trépied).  
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Février 26, 2016, 17:51:37

Je n'ai toujours pas compris à quoi un EVF pouvait servir à autre chose que donner envie de gerber en 5 minutes.

ben quand la vue baisse, on est content de disposer d'une correction dioptrique... 8)

Fab35

Citation de: PiMouss le Février 26, 2016, 18:30:05
ben quand la vue baisse, on est content de disposer d'une correction dioptrique... 8)
Quand la vue baisse (presbytie typiquement ) eh bien on met des lunettes non ? ;)

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 20:17:35
Quand la vue baisse (presbytie typiquement ) eh bien on met des lunettes non ? ;)
On commence par éloigner les objets! éventuellement, les bras n'étant pas assez longs et on doit prendre des lunettes...

Fab35

Citation de: JMB_QC le Février 26, 2016, 21:08:57
On commence par éloigner les objets! éventuellement, les bras n'étant pas assez longs et on doit prendre des lunettes...
Comme je porte des binocles depuis mes 14 ans pour la myopie, ça ne me gène que bien peu de porter des lunettes en permanence.
Mais l'age de la presbytie arrivant doucement, j'ai fait le pas pour des verres progressifs de faible correction, me permettant de m'approcher des objets plus simplement qu'en ôtant mes lunettes ! On s'y fait bien si on n'attend pas 55 ans pour y passer ! ;)

newworld666

.. j'ai jamais mis de lunettes de ma vie .. même de soleil  :-\ j'espère bien passer au travers quand même ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2