nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

FroggySeven

Désolé si la question à déjà été posée, mais y a-t-il possibilité de faire du focus-stacking commandé par l'AF avec l'eos-M3 ?

Je sais que ça n'existait par avec Magic Lantern sur eos-M...
que ça existe sur la plupart des eos reflex récents via ML ou une application smartphone...

Qu'en est-il du M3 ?

newworld666

Citation de: FroggySeven le Mai 03, 2016, 15:51:59
Désolé si la question à déjà été posée, mais y a-t-il possibilité de faire du focus-stacking commandé par l'AF avec l'eos-M3 ?

Je sais que ça n'existait par avec Magic Lantern sur eos-M...
que ça existe sur la plupart des eos reflex récents via ML ou une application smartphone...

Qu'en est-il du M3 ?
Non .. j'ai essayé, mais pour l'instant pas trouvé de version compatible avec notre version française.. c'est pas ML (sur firmware EOS), mais l'autre qui est basé sur les firmwares powershot.

Ceci étant, je n'ai regardé ces derniers mois si ils avaient avancé avec le M3 ..

En pratique l'écran tactile est quand même un énorme plus pour faire du bon stacking .. même sans smartphone. La sensibilité est telle qu'on a pas de risque de "bougés"
Canon A1 + FD 85L1.2

FroggySeven

C'est vrai que l'automatisation n'est pas indispensable (mais ça aurait été bien aussi :) )

newworld666

Aller se taper une bouillabaisse pour la première fois de ma vie à Marseille chez Fonfon

c'est sympa ! .. mais c'est aussi l'occasion de se faire ::) des petits panos à main levée au 1/30 iso 6400 avec le 11/22mm ..
j'avais un micro trépied mais avec les bateaux qui bougent en permanence .. pas la peine de le sortir de la poche  ;D .. vaut mieux avoir un bon logiciel de traitement des fantômes  :D ..
Cliquer pour taille Ultra HD

c'est quand même très chaud à iso 6400 pour sortir un truc propre en essayant de limiter les coups de truelles .. de toutes les façons j'avais pas le 1Dx dans ma poche  ;D alors c'est ce que peux sortir de plus propre à ce niveau d'iso
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Bonsoir. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Je veux dire que j'ai cherché sur le forum, et sur Internet et... et je n'ai pas trouvé.
L'Eos M3 permet-il la "prise de vue à distance" ?.
J'ai téléchargé les derniers logiciels Canon (DPP4 et Eos Utility 3).
Dans DPP4, le lancement de "Prise de vue à distance" génère le message d'erreur "Eos Utility n'est pas prêt".
Dans Lightroom, l'appareil est reconnu, mais la fonction est inopérante. Idem dans Digicam control.
Eos Canon Remote fonctionne mais avec ma tablette (Android), et j'aimerais me servir de mon PC.
Je n'ai jamais réussi à utiliser cette fonction avec l'Eos M premier du nom.
Si vous y parvenez avec l'Eos m3, j'ouvre grands mes yeux pour vous lire. Merci.

newworld666

Avec un smartphone android ou ios pas de souci .. le NFC n'est pas top, mais la connexion wifi est fiable et efficace.
Par contre j'ai pas trouvé d'appli windows 10 ou windows phone ..
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Nouvel objectif en vue...annonce dans les prochains jours...

The specifications of the upcoming Canon EF-M 28mm F3.5 Macro IS STM lens for EOS M system just leaked over the web. This is the first macro lens for EOS M cameras.
•The world's lightest macro lens
•Image stabilisation (IS)
•Hybrid IS
•Standard lens of conversion 45mm corresponding to the flexible for a variety of subject
•Built-in macro light. It can automatically illuminate when needed
•Maximum magnification is 1.2 times
•AF motor stepper motor
•One UD lens and two aspheric lenses

newworld666

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2016, 08:47:05
Nouvel objectif en vue...annonce dans les prochains jours...

The specifications of the upcoming Canon EF-M 28mm F3.5 Macro IS STM lens for EOS M system just leaked over the web. This is the first macro lens for EOS M cameras.
•The world's lightest macro lens
•Image stabilisation (IS)
•Hybrid IS
•Standard lens of conversion 45mm corresponding to the flexible for a variety of subject
•Built-in macro light. It can automatically illuminate when needed
•Maximum magnification is 1.2 times
•AF motor stepper motor
•One UD lens and two aspheric lenses

je pense que la traduction 1,2 times est erronnée .. mais j'imagine que c'est plutôt 1:2 ..comme le 50/3.5 macro
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2016, 09:09:23
je pense que la traduction 1,2 times est erronnée .. mais j'imagine que c'est plutôt 1:2 ..comme le 50/3.5 macro
Oui, ça doit être ça. Mais sortir un macro en 1:2 aujourd'hui, c'est pas terrible terrible...
Quoi qu'il en soit, un peu curieux aussi le choix de cette focale. un 60 ou 70 mm aurait quand même été plus polyvalent en macro. Mais c'est peut-être lié à une question de compacité.

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Mai 10, 2016, 09:30:04
Oui, ça doit être ça. Mais sortir un macro en 1:2 aujourd'hui, c'est pas terrible terrible...
Quoi qu'il en soit, un peu curieux aussi le choix de cette focale. un 60 ou 70 mm aurait quand même été plus polyvalent en macro. Mais c'est peut-être lié à une question de compacité.

c'est même un peu abusif, faudrait plutôt parler de proxy mais bon...par contre je suis curieux de voir ce que donnera l'éclairage intégré...ça risque de tenir plus du gadget qu'autre chose.
La compacité, c'est toujours le problème des hybrides, ça limite forcément. J'aimerais que canon nous sorte un 35mm et un 50mm ef-m. Au delà, je garderai mon 100mm f/2 et la bague d'adaptation, ça fait un petit télé sympa...

Question macro, si on regarde ailleurs, le 60mm macro de Fuji f/2.4 a des dimensions comparables au 18-55 ef-m (et il est également limité au 1:2) et le Zeiss Touit 50mm f/2.8, qui permet le 1:1, fait 91mm de long...plus vraiment compact sur un M3

Fab35

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2016, 09:49:45
c'est même un peu abusif, faudrait plutôt parler de proxy mais bon...par contre je suis curieux de voir ce que donnera l'éclairage intégré...ça risque de tenir plus du gadget qu'autre chose.
La compacité, c'est toujours le problème des hybrides, ça limite forcément. J'aimerais que canon nous sorte un 35mm et un 50mm ef-m. Au delà, je garderai mon 100mm f/2 et la bague d'adaptation, ça fait un petit télé sympa...
Avec la bague EF/EFM, il te suffit de monter de l'EF dessus !

Quand on voit finalement la compacité d'un "50f/1.4 + bague" VS par ex un objo Sony pour NEX comme le 50f/1.8, le montage est aussi compact !

Si tu veux du pancake, alors OK, il faut de nouvelles références.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2016, 09:52:37
Avec la bague EF/EFM, il te suffit de monter de l'EF dessus !

ben oui c'est ce que je dis  :)

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2016, 09:52:37

Quand on voit finalement la compacité d'un "50f/1.4 + bague" VS par ex un objo Sony pour NEX comme le 50f/1.8, le montage est aussi compact !

Si tu veux du pancake, alors OK, il faut de nouvelles références.

Pour le 50mm, c'est ce que je fais pour l'instant. En fait, c'est surtout un 35mm qui m'intéresserait...parce que le 35 f/2 IS, ça ne le fait vraiment pas sur le M3  ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2016, 10:05:41
ben oui c'est ce que je dis  :)

Pour le 50mm, c'est ce que je fais pour l'instant. En fait, c'est surtout un 35mm qui m'intéresserait...parce que le 35 f/2 IS, ça ne le fait vraiment pas sur le M3  ;D
Il ne fonctionne pas bien sur le M3 ce 35f/2 IS USM ?
Parce que sinon, il n'est pas très gros non plus, même si on est loin du pancake !

PiMouss

Si si, il fonctionne très bien (bien plus précis que le 50mm f/1.4). Mais ça doit être moi...même si les dimensions sont comparables, le 100mm ne me dérange pas (ça doit être inconscient : télé = gros  ;D ) alors que pour un éq. 50mm (enfin, 56...) je m'attends à quelque chose de plus compact et plus discret

Fab35

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2016, 10:25:25
Si si, il fonctionne très bien (bien plus précis que le 50mm f/1.4). Mais ça doit être moi...même si les dimensions sont comparables, le 100mm ne me dérange pas (ça doit être inconscient : télé = gros  ;D ) alors que pour un éq. 50mm (enfin, 56...) je m'attends à quelque chose de plus compact et plus discret
Bé regarde un Sigma 35 f/1.4 Art alors !  ;D

PiMouss

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2016, 10:27:37
Bé regarde un Sigma 35 f/1.4 Art alors !  ;D

le 35mm Sigma sur le M3, je n'y avais même pas pensé, tiens... ;D
Sans rire, même sur le 6D, je préfère l'équilibre du 35 f/2 IS au Sigma (j'ai testé...j'aime pas). Idem pour le 50mm Sigma d'ailleurs...si j'avais les moyens, ce serait le 50mm f/1.2...pour l'instant je me contente du 50 f/1.4 (qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs, faut juste s'y habituer)

Bélisaire

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2016, 07:32:20
j'ai pas trouvé d'appli windows 10 ou windows phone ..
Merci pour ta réponse. Elle confirme hélas ce que j'ai fini par imaginer, sans y croire toutefois.

APB

Citation de: PiMouss le Mai 10, 2016, 10:05:41
ben oui c'est ce que je dis  :)

Pour le 50mm, c'est ce que je fais pour l'instant. En fait, c'est surtout un 35mm qui m'intéresserait...parce que le 35 f/2 IS, ça ne le fait vraiment pas sur le M3  ;D

par contre en monture M39 ou FD çà marche très très bien  ;)  et c'est vraiment pas gros

lumens

J'attire votre attention sur ce fil qui traite de l'EF M 15-45

http://www.dpreview.com/forums/thread/4001465

Tout ce que j'ai pu lire ou voir concernant cette optique ne m'a pas emballé.

Un utilisateur a accepté de mettre en ligne des raws que j'ai téléchargés (il y sont encore pour un jours ou deux sur une dropbox de l'initiateur du fil) et c'est excellent.

Soit les optiques qui ont donné lieu à commentaires défavorables pour l'instant présentaient des défauts soit les prises de vues à courte distance qui présentaient des coins médiocres révélaient de la courbure de champ.

Je ne saurais trancher. Mais allez observer les raws traités sous DLO. C'est parfait.

Canon n'arrête pas de me prendre mon argent.

PiMouss

Difficile de juger sur quelques photos...

Mais, puisque Canon m'a imposé l'achat du 18-55mm avec le M3, je préfère le compléter avec le 11-22mm qui semble excellent que le remplacer par le 15-45, certes plus compact, mais qui ne sera pas meilleur  ;D

lumens

Excellente approche.

Mais pour moi qui a déjà le 11-22 et qui souhaite parfois se balader avec une seule optique sans renoncer au 15 mm, c'est très tentant.

Et comme canon m'a imposé l'achat d'un deuxième 18-55 (de très mauvaise qualité) lorsque j'ai acquis le M3, je vais essayer de l'échanger, contre supplément, pour le 15-45.  ;D ;D

PiMouss

Citation de: lumens le Mai 12, 2016, 21:01:16
Excellente approche.

Mais pour moi qui a déjà le 11-22 et qui souhaite parfois se balader avec une seule optique sans renoncer au 15 mm, c'est très tentant.

Et comme canon m'a imposé l'achat d'un deuxième 18-55 (de très mauvaise qualité) lorsque j'ai acquis le M3, je vais essayer de l'échanger, contre supplément, pour le 15-45.  ;D ;D

je comprends...quand j'étais en aps-c, le 15-85 m'accompagnait souvent pour la même raison (bizarrement, beaucoup plus que le 24-105 en ff...comme quoi on évolue)

founy

Citation de: lumens le Mai 12, 2016, 21:01:16
Excellente approche.

ci-joint un lien vers quelques raw au 15-45 encore sur mon dropbox :https://www.dropbox.com/sh/r2l7h9wpjzcrmms/AADbOdUW-I1Of8sdJ7LBktFva?dl=0 et https://www.dropbox.com/sh/2k5yvkmqb5zw1dh/AAAsHjOmH1KBO3Xrx7YWMBZda?dl=0
on en parlé plus haut dans le fil.
A l'usage cet objectif est très petit et très polyvalent et peut remplacer le 11-22 et 18-55 pour une ballade. C'est un peu moins bon mais beaucoup plus léger.
Si tu le trouves pas cher ça vaut le coup.

FroggySeven

Citation de: founy le Mai 12, 2016, 23:32:44
A l'usage cet objectif est très petit et très polyvalent et peut remplacer le 11-22 et 18-55 pour une ballade.

ça dépend des usages : pouvoir aller jusqu'à 11mm au lieu de 15, en montagne (surtout quand on manque de recul comme en alpinisme),
c'est ramener des images que les copains ne pourront pas faire, et qui donc leur fera plaisir.
Du coup j'utilise un bridge (léger et gros télé pour bestioles ou copains loins) comme 2ième appareil.