DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

zolanews

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 18:56:18
cette manip ne m'intéresse pas
on est sur un topic ONE. Je suppose que tu veux dire qu'ils vont la mettre dans la One ? ce dont on  se contrefout encore plus  :-[

Effectivement, tu parles de quelque chose que tu ne comprends pas. C'est bien parce que nous sommes sur un topic "One" que je discute de cet aspect.
Si tu ne t'intéresses pas à comment ça fonctionne ni à l'argumentaire utilisé par DxO pour faire la promotion de leur truc, difficile de prétendre intelligemment que les concurrents sont sur le pied de guerre.

Je sais que tu t'en contrefous mais voila pour rappel la prose de DxO:

Citation de: DxOPar défaut, la DxO ONE sauvegarde aussi les images au format RAW et conserve ainsi la plage dynamique et la flexibilité offerte par le « négatif numérique », notamment pour le post-traitement avec des logiciels comme DxO OpticsPro ou Adobe Lightroom.

Pour une qualité d'image optimale et des photos parfaitement débruitées en très faible luminosité, les utilisateurs de la DxO ONE peuvent opter pour le nouveau format SuperRAW. Ce format enregistre quatre images RAW successives. Une fois la DxO ONE connectée à un Mac ou un PC, les quatre images sont fusionnées automatiquement par le logiciel DxO Connect grâce aux derniers algorithmes spatio-temporels de réduction du bruit.

« La DxO ONE tire profit des technologies de pointe que nous concevons depuis maintenant plus de 10 ans pour les industriels de l'image » commente Frédéric Guichard, Directeur scientifique de DxO. « Elle associe des technologies de miniaturisation issues de la téléphonie mobile à un grand capteur 1 pouce et à l'état de l'art en matière de traitement d'image ».

et sans la mise en oeuvre de ce SuperRAW, tu obtiens, d'un point de vue capteur, ce que as déjà sur un Sony RX100 puisque c'est exactement le même capteur.
Donc une qualité d'image certes bonne mais qui ne crève pas le plafond en terme de score DxO, et c'est la dessus qu'ils comptent: le meilleur score DxO dans ce format de capteur  ;)

Sans cet argumentaire, ils devraient lutter contre des solutions qui existent déjà (je te renvoie à mon message précédent avec des références Sony, Kodak et Olympus) sans rien de nouveau.

jmd2

wouahhhhh
le gadget de ouf !
une sorte de HDR en RAW
et tu penses vraiment que les clients du One sont intéressés par ça ?

l'astuce de prendre des clichés successifs est déjà utilisée ailleurs (notamment en décalant le capteur pour au final obtenir plus de résolution)
mais il faut une immobilité parfaite entre les vues. Non ?
alors 4 vues parfaitement superposables avec un machin comme le One  ???

DxO serait bien inspiré de ne pas baser sa pub là-dessus. ça va faire fuir les clients potentiels.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 20:19:36
wouahhhhh
le gadget de ouf !
une sorte de HDR en RAW

C'est quand même malheureux qu'il te faille 18 pages pour enfin percuter. Tu ne lis vraiment pas les informations mises à ta disposition ?

Citationet tu penses vraiment que les clients du One sont intéressés par ça ?

Je ne sais pas si les clients sont intéressés mais c'est l'argument phare de DxO  ::)

CitationDxO serait bien inspiré de ne pas baser sa pub là-dessus. ça va faire fuir les clients potentiels.

C'est pourtant bien ce qu'ils font, si tu prends la peine de lire.
Et, encore une fois, sans cet argument, comment se positionner par rapport à des produits comme le Sony Alpha ILCE-QX1  (désolé, c'est un lien, il faut encore lire pour comprendre ce que je veux dire  :P)

zolanews

J'allais repondre mais chris a tout dit...  ::)
DxO : encore une entreprise qui ne comprend rien à ce que veut "90% de la population "
Ils feraient bien d'embaucher jmd2 tout ces cons !

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 20, 2015, 12:55:36
DxO : encore une entreprise qui ne comprend rien à ce que veut "90% de la population "

j'ai le plus profond respect pour les gens de DxO, contrairement à toi !

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 20, 2015, 18:31:54

Je n'en doute pas mais tu as décidément du mal à comprendre ce qui est écrit  ;)

TomZeCat

C'est ça, fais leur de la pub jusqu'au jour où tu raconteras tout et n'importe quoi jusqu'à les discréditer involontairement.
Tu transformes, déformes, amplifies jusqu'à en faire une soupe immonde d'incohérences.
Maintenant on te connait, t'es célèbre sur Chassimages pour ça !

zolanews

Tu viens quand même de dire que leur argument phare c'est de la merde et qu'ils ne devraient pas l'utiliser comme argument avec le public, je te cite même si c'est écrit 2 lignes plus haut :

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 20:19:36
et tu penses vraiment que les clients du One sont intéressés par ça ?
[...]
DxO serait bien inspiré de ne pas baser sa pub là-dessus. ça va faire fuir les clients potentiels.

Et après c'est moi qui devrait passer pour médisant... T'es trop fort  ;D

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 20, 2015, 22:36:26
Tu viens quand même de dire que leur argument phare c'est de la merde et qu'ils ne devraient pas l'utiliser comme argument avec le public, je te cite même si c'est écrit 2 lignes plus haut :

Et après c'est moi qui devrait passer pour médisant... T'es trop fort  ;D

je n'ai pas écrit les insultes qu'on lit dans tes messages !
je ne suis pas médisant !
quand ton médecin te prédit que tu vas au-devant de graves ennuis si tu continues à fumer, tu appelles ça de la médisance ?

tu déformes les propos des autres ! c'est inadmissible !

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 21, 2015, 07:56:56

T'es un cas !  ???

Petite pensée à Jean Rochefort !  ;)

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 21, 2015, 07:56:56
Cette affirmation est très mal venue de ta part, t'es le meilleur pour tout déformer quitte à te contredire.
Tu prends juste soin de ne pas écrire deux contradictions sur la même page de ce forum.

zolanews

Vite Patton, au secours, jmd2 a besoin de ton aide !  ;D
Ps: jmd2, quand dans le midi on dit "con", c'est comme quand jmd2 dit "wifi".

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 21, 2015, 21:31:35
Vite Patton, au secours, jmd2 a besoin de ton aide !  ;D
Ps: jmd2, quand dans le midi on dit "con", c'est comme quand jmd2 dit "wifi".

eh bien chez moi, c'est un gros mot, une vraie insulte surtout quand tu l'utilises pour qualifier des personnes, et non en ponctuation de fin de phrase.
tu ne l'as jamais lu dans Chasseur d'Images, par contre tu as pu y lire souvent Wifi (ou sous une autre orthographe). J'écris donc comme CI.

fski

Ehh beh !...il y en a certains qui risquent pas de tomber malade a cause de leur modestie...

jmd2

Citation de: fski le Juillet 22, 2015, 10:51:01
Ehh beh !...il y en a certains qui risquent pas de tomber malade a cause de leur modestie...

je précise donc pour ceux qui généralisent : je tente d'écrire comme CI pour choisir les termes qualifiants des personnes

zolanews

Tu n'as tout simplement pas saisi le ton ironique de ma phrase.
L'ironie, l'humour noir, tout ça.
Et puis cela t'arrange bien, comme cela tu ne réponds pas sur le fond.

Et puis tu nous sors que tu choisis d'écrire sur un forum comme "un journaliste".
Tu sais quelle est la première chose que fait un bon journaliste ?
Il vérifie ses sources (et il n'hésite pas à les citer)...
On attend toujours les tiennes sur d'innombrables sujets.
Donc t'embête pas avec la "forme" journalistique tant que tu n'as pas le "fond".

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 22, 2015, 21:45:16
Tu n'as tout simplement pas saisi le ton ironique de ma phrase.
L'ironie, l'humour noir, tout ça.
Et puis cela t'arrange bien, comme cela tu ne réponds pas sur le fond.

Et puis tu nous sors que tu choisis d'écrire sur un forum comme "un journaliste".
Tu sais quelle est la première chose que fait un bon journaliste ?
Il vérifie ses sources (et il n'hésite pas à les citer)...
On attend toujours les tiennes sur d'innombrables sujets.
Donc t'embête pas avec la "forme" journalistique tant que tu n'as pas le "fond".

je ne fais que protester contre ceux qui utilisent des insultes (et peu importe à l'encontre de qui) et qui en plus m'en attribuent la paternité.

je ne vois pas de ton ironique dans une insulte  >:(

Patton

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 08:52:36
je ne fais que protester contre ceux qui utilisent des insultes (et peu importe à l'encontre de qui) et qui en plus m'en attribuent la paternité.

je ne vois pas de ton ironique dans une insulte  >:(
jmd2   a raison  .... il  n'insulte  personne  .... contrairement  au chat  de gouttiére  et  aux autres Aristochats de sa bande .

Maintenant  : faire  passer pour  de l'humour  un concours de scatologie ? ..;!  C'est vous qui voyez ........... ???
Enfin : Je suis  étonné  ( au sens du XVII  éme siécle )  qu'une telle  meute  s'acharne  sur ce gentil jmd2 qui ne mord personne . .... alors qu'ils ne sont pas au chomage mais en pleine activité ????? ou bien sont ils des fonctionnaires désoeuvrés  avec leurs cadences infernales ?                   Pour fski  : in England >>> là  , c'est inexplicable !
En UK , on bosse , non ? Pas de 35 heures ... On n'a pas le temps de  communiquer sur des polémiques stériles et stupides  ?!!!
Ce  Mystére  me  hante ! Que  fout fski  in London , alors qu'il vient du Sud de la Gaule ???????????????
à perdre son temps  à ergotter sur un sujet  inepte = Oui FI  or NO  Fi .......... :-* :-* :-* :-au lieu de surveiller ses éprouvettes .
Quant  au pilote d'Hélico .... ne vaudrait  il pas  mieux qu'il alimente  son carnet de vol ? au lieu de gaspiller son temps dans la Pharmacie familiale . ::)  à pinailler sur  des  thémes  à  anathémes ... N'est  pas  Zola  qui veut ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

En  fait   jmd2  est  votre  raison  de vivre  !  Sans  lui , vous seriez  de simples photographes  anonymes , voire cacochymes pour certains .
Alors , soyez  lui reconnaissant ! Il vous  hisse  au pinacle  ;D

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 23, 2015, 12:54:23
En  fait   jmd2  est  votre  raison  de vivre  !  Sans  lui , vous seriez  de simples photographes  anonymes , voire cacochymes pour certains .
Alors , soyez  lui reconnaissant ! Il vous  hisse  au pinacle  ;D

;D
tu racontes n'importe quoi, mais dit comme ça c'est marrant.

zolanews

Citation de: Patton le Juillet 23, 2015, 12:30:38
Maintenant  : faire  passer pour  de l'humour  un concours de scatologie ? ..;!  C'est vous qui voyez ........... ???

Alors toi Patton qui est un roi de l'humour
Lis ma phrase et dis nous que c'est insultant et que tu ne vois pas le trait d'ironie :

Citation de: zolanews le Juillet 20, 2015, 12:55:36

Enfin explique moi où est la scatologie la dedans...

Patton

.... 20  JUILLET  22h36  pour Emile ,/// et en quasi permanence pour vos copains le Chat Huant et Vernhet   le raffiné + quelques autres  !!!
Même votre  Mammamouchi !... qui a eu la chance de voir sa Gastro Fulminante nettoyée par la modération ( sauvant ainsi sa réputation d'arbitre des élégances ...)

jmd2  vous agaçe , mais  il n'est JAMAIS  grossier ni insultant . Vous  saisissez la nuance ?  ou votre altimétre  est il  mal calé ? ;D
A force  de faire du Rasemotte , vous allez vous prendre un poteau  :D ;D

Patton

Citation de: Patton le Juillet 23, 2015, 12:30:38
jmd2   a raison  .... il  n'insulte  personne  .... contrairement  au chat  de gouttiére  et  aux autres Aristochats de sa bande .

Enfin : Je suis  étonné  ( au sens du XVII  éme siécle )  qu'une telle  meute  s'acharne  sur ce gentil jmd2 qui ne mord personne . .... alors qu'ils ne sont pas au chomage mais en pleine activité ????? ou bien sont ils des fonctionnaires désoeuvrés  avec leurs cadences infernales ?                   Pour fski  : in England >>> là  , c'est inexplicable !
En UK , on bosse , non ? Pas de 35 heures ... On n'a pas le temps de  communiquer sur des polémiques stériles et stupides  ?!!!
Ce  Mystére  me  hante ! Que  fout fski  in London , alors qu'il vient du Sud de la Gaule ???????????????
à perdre son temps  à ergotter sur un sujet  inepte = Oui FI  or NO  Fi .......... :-* :-* :-* :-au lieu de surveiller ses éprouvettes .
Quant  au pilote d'Hélico .... ne vaudrait  il pas  mieux qu'il alimente  son carnet de vol ? au lieu de gaspiller son temps dans la Pharmacie familiale . ::)  à pinailler sur  des  thémes  à  anathémes ... N'est  pas  Zola  qui veut ...
BIS  repetita >>>>>>>>>>>>>>>>>Beaucoup d'analogies  anales chez certains Aristochats .

zolanews

Citation de: Patton le Juillet 25, 2015, 08:34:50
.... 20  JUILLET  22h36  pour Emile ,///

Tu me traites de scatophile en faisant donc référence a ce message

Citation de: zolanews le Juillet 20, 2015, 22:36:26

Et si je dis :
Tu viens quand même de dire que leur argument phare c'est de la DAUBE vas tu me traiter de chefcuisinierophobe ?

Par contre tu noteras que ni toi ni lui n'avez repondu sur le fond a savoir qu'il a quand même fait passer pour "nul", "débile", l'argument phare de ce nouveau boîtier.
Mais on sait tous que pour vous deux le
Fond de la discussion ne vous intéresse pas.