[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

René

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2015, 13:53:56
?

Les bagues dont je parle (avec transmision des données /commandes) sont en général vers 100/150E (pour le jeu de 3) .Celles que je connais (les Kenko) sont indiquées ne couvrir que le format APSC

Je ne vois pas l'intérêt de bagues complexes avec un fixe manuel et en macro de surcroit.
Amicalement René

JCCU

Citation de: René le Septembre 10, 2015, 09:45:53
Je ne vois pas l'intérêt de bagues complexes avec un fixe manuel et en macro de surcroit.

Ma question était relative au 85 Batis ...qui a l'AF.Et pour le reste , chacun fait ce qu'il veut mais moi en macro quand j'ai un AF , je l'utilise.
Donc, je maintiens ma question: y-a-t-il des bagues allonges en monture FE (E avec champ FF) transmettant les infos et le couplage?

jackez

Je n'ai pas d'objectif FE JCCU, mais j'ai présenté les bagues allonges Viltrox sur mon A7M2 et rien n'empêche leur utilisation avec un objectif FE AMHA.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

K10etNEX5

Bonjour à tous,
je lis ce fil avec  grand interrêt mais aussi  celui du A7S ,je me demande jusqu'à combien d' isos  peut-on tirer en A1 OU A2 avec piqué et dynamique acceptables ???
merci aux heureux possesseurs ... :)
sinon peut-on attendre un A7Sll ou A7lll ( stab- silence-et capteur BSI )

Phil03

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 10, 2015, 12:27:53
Bonjour à tous,
je lis ce fil avec  grand interrêt mais aussi  celui du A7S ,je me demande jusqu'à combien d' isos  peut-on tirer en A1 OU A2 avec piqué et dynamique acceptables ???

Pas d'idée réelle pour le A1 ou A2, mais j'ai des A3 à 12 800 isos pour le A7s qui sont juste parfaits. Quasiment pas besoin de retouches à 12 800. (LE 25 600 passera en A3 avec un peu de travail derrière, le A4 passe très bien pour en avoir aussi)
A mon avis, le A2 doit passer sans souci à ce niveau d'iso, à la conditions de ne pas avoir de grosses surfaces complètement noires ou bouchées... Tu auras surement d'autres expériences.

Sinon, oui, il y aura en toute logique un A7SII, ça a été le boitier de la série A7 le plus vendu, je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas.
Idem, oui, il y aura surement un A7III, avec un module AF encore amélioré et une obtu électronique.. Et à 24 Mp, on ne sera pas loin d'un boitier quasi "idéal" .
Mais ça, c'est juste mon avis, rien ne dit que ça arrivera ^^

K10etNEX5

JCCU

Citation de: jackez le Septembre 10, 2015, 10:57:29
Je n'ai pas d'objectif FE JCCU, mais j'ai présenté les bagues allonges Viltrox sur mon A7M2 et rien n'empêche leur utilisation avec un objectif FE AMHA.

Merci, je vais regarder (concernant leur utilisation avec un objectif FE, mon besoin n'est pas de "ne pas empêcher" mais de couvrir le champ FF ;D Sinon, les Kenko seraient très biens puisqu'elles transfèrent les signax , les couplages, ...mais elles sont marquées comme APSC ???)

Jef

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 10, 2015, 12:27:53
Bonjour à tous,
je lis ce fil avec  grand interrêt mais aussi  celui du A7S ,je me demande jusqu'à combien d' isos  peut-on tirer en A1 OU A2 avec piqué et dynamique acceptables ???
Voir le nouveau CI avec un test complet de l'A7R II. En deux mots, d'après CI, il est aussi bon voir meilleur que le Canon 1Dx ou le Nikon D4s à 3200/6400 isos, les références du moment en haut iso. Je n'ai pas dépassé 3200 iso pour le moment mais j'ai été surpris pour ne pas dire bluffé, par le peu de bruit à cette valeur...
Jeff

Berswiss

Citation de: Jef le Septembre 10, 2015, 17:18:02
Je n'ai pas dépassé 3200 iso pour le moment mais j'ai été surpris pour ne pas dire bluffé, par le peu de bruit à cette valeur...
Jeff
Jean François, j'ai la même expérience de mon côté et c'est très propre à ces sensibilités!
Un petit test avec le Leica M 24mm pour tester le comportement avec les GAs .....
C'est une des salles dans la veille ville de Bienne pour leur festival annuel avec des photos d'immeubles de Bombay en Inde.

spinup

Citation de: Berswiss le Septembre 10, 2015, 17:44:52
Un petit test avec le Leica M 24mm pour tester le comportement avec les GAs .....
A cette taille, ca a l'air très présentable, non?

Jef

Citation de: Berswiss le Septembre 10, 2015, 17:44:52
Jean François, j'ai la même expérience de mon côté et c'est très propre à ces sensibilités!
C'est une des salles dans la veille ville de Bienne pour leur festival annuel avec des photos d'immeubles de Bombay en Inde.
La photo a été prise à Bombay aussi ?  ;) Fait un peu décati pour la Suisse... :)
Jeff

Berswiss

Citation de: Jef le Septembre 10, 2015, 17:58:21
La photo a été prise à Bombay aussi ?  ;) Fait un peu décati pour la Suisse... :)
Jeff
Tout change, mon bon monsieur !!!! Et là, on se croirait aussi sur un autre continent !

Berswiss

Citation de: spinup le Septembre 10, 2015, 17:54:43
Oui, c'est propre et j'ai fait pas mal d'essais dans des lumières pourries et en contre jour pour le piéger et faire sortir des artefacts, mais ça passe ! A suivre ...

Phil03

Citation de: spinup le Septembre 10, 2015, 17:54:43

je dirais même plus , très très présentable !

Citation de: Berswiss le Septembre 10, 2015, 18:02:01
Tout change, mon bon monsieur !!!! Et là, on se croirait aussi sur un autre continent !
Excellent Berswiss !

Berswiss

Sinon, on fait aussi des expos dans les parkings !

Berswiss

Et dans les greniers, sous les toits !

K10etNEX5

pas mal du tout même si il y a l'énoooorme réduction du forum !
merci pour ces retours  :)
serait curieux de voir ce que ça donne en intérieurs très sombres avec spots lumineux genre F8 - 1/50 à 25600 isos ...

Jef

C'est vraiment cosmopolite la Suisse !!! Heureusement qu'il y a encore des lieux "sauvages" comme Zermatt et ses rudes habitants  ;).Le refuge du Hornlï au  pied du Cervin en est un bel exemple avec même une pièce réservée aux guides de haute montagne de Zermatt; les autres guides, les "étrangers" sont avec les "touristes"...
Je crois bien que je préférerai exposer dans le grenier en bois... je dois être un peu (trop ?) traditions et vieux bois...  :)

Pour les hauts iso, en petite taille c'est très propre mais à 100% sur écran le bruit n'est quand même pas absent à 3200 iso; il est cependant très acceptable ce qui est déjà remarquable.
Jeff

Berswiss

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 10, 2015, 19:19:41
pas mal du tout même si il y a l'énoooorme réduction du forum !
merci pour ces retours  :)
J'ai fait quelques photos en plein soleil avec des branches, des photos de voiliers,.. et plein de tests pour attirer certaines aberrations. Pas trouvées !
Je suis positivement surpris par l'homogénéité relative de l'ensemble.
Pour Jeff, on est toujours en Suisse, avec "les touristes" !!!!

spinup

Citation de: Berswiss le Septembre 10, 2015, 18:04:12
Oui, c'est propre et j'ai fait pas mal d'essais dans des lumières pourries et en contre jour pour le piéger et faire sortir des artefacts, mais ça passe ! A suivre ...
En fait je pensais plus aux performances du 24mm Leica M avec ce boitier. Pas de de derive magenta et s'il y a une perte de pique dans les coins, elle n'est pas vraiment  visible a cette taille.

Berswiss

Bon appétit......

ddi

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2015, 09:52:22
Pas fait beaucoup d'essais mais le 70/200 me semble bien passer sur le A7R2

Ce ne serait pas toi qui aurait achete un a7R2 samedi dernier chez photo saint-charles avec reprise d'un NEX7 ? 

Polak

Citation de: spinup le Septembre 10, 2015, 20:09:56
En fait je pensais plus aux performances du 24mm Leica M avec ce boitier. Pas de de derive magenta et s'il y a une perte de pique dans les coins, elle n'est pas vraiment  visible a cette taille.
Pour le savoir , il faut faire un test avec une mise au point à l'infini et zoomer dans les angles.

airV

En parlant d'UGA à monter sur un a7, cet aprem j'ai vu un R 21mm f/1.4 à vendre. La cote des R remonte....