[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Lépidoptère

Le D750 une vraie réussite, tu peux le penser.

boitier mis en vente 15 jours après son achat tellement il était parfait.
faut dire que j'avais un D800 ... et suis retourné au D800 !

Il suffit de consulter tous les pépins connus avec cet appareil pour constater que la réussite elle est avant tout commerciale et marketing. (flare, obturateur, écart de visée entre viseur et LV, boitier qui se fige avec obligation de retirer la batterie, nouveau firmware pour un appareil plus fiable, entre autre l'AF et j'en passe : on croit "rêver" ...  !).
L'image de marque en prend forcément un coup car c'est loin d'être sérieux.
Je n'ai plus aucune confiance en cette marque, pas foutue de proposer un produit sans aucun bug, cela depuis le D600 ...
C'est le client qui trinque même si j'ai assuré avec D800 et D750 (surtout mon revendeur qui a assuré car le pb de flare était résolu, lui est un vrai pro soucieux de sa clientèle).

Toutefois nous sommes sur un fil Sony A7RII et franchement Nikon et sa politique commerciale du petit pas plein de bugs on (surtout je m') s'en tape ...
une rivière, une prairie...

Mikado

Certains se plaignent de surchauffe en utilisation vidéo.... :D

JCCU

La baïonnette était-elle en plastique?  :D

buzoqueur

Surchauffe batterie, boitier autoextinguible  :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

Mikado

Citation de: buzoqueur le Décembre 16, 2015, 17:44:07
Surchauffe batterie, boitier autoextinguible  :) :)
cdt

Non tombé dans la lave d'un volcan à Hawaï.....  Boitier même pas protégé contre les agressions externes.

P!erre

Citation de: Mikado le Décembre 16, 2015, 17:46:51
Non tombé dans la lave d'un volcan à Hawaï.....  Boitier même pas protégé contre les agressions externes.

Carte mémoire lisible ? (Ça aurait été mieux sans doute que le compartiment carte soit à gauche...)
Au bon endroit, au bon moment.

suliaçais

Citation de: Lépidoptère le Décembre 15, 2015, 15:50:53

Il suffit de consulter tous les pépins connus avec cet appareil pour constater que la réussite elle est avant tout commerciale et marketing. (flare, obturateur, écart de visée entre viseur et LV, boitier qui se fige avec obligation de retirer la batterie, nouveau firmware pour un appareil plus fiable, entre autre l'AF et j'en passe : on croit "rêver" ...  !).
Je n'ai plus aucune confiance en cette marque, pas foutue de proposer un produit sans aucun bug, cela depuis le D600 ...
C'est le client qui trinque même si j'ai assuré avec D800 et D750 (surtout mon revendeur qui a assuré car le pb de flare était résolu, lui est un vrai pro soucieux de sa clientèle).

Toutefois nous sommes sur un fil Sony A7RII et franchement Nikon et sa politique commerciale du petit pas plein de bugs on (surtout je m') s'en tape ...

je dois être un sacré chanceux ....j'ai des nikon  (entre autres) depuis 45 ans....actuellement un D4s, un 810 et un 7200...jamais un pépin !!!!!! le bol  ;D

stringway

Citation de: Mikado le Décembre 16, 2015, 17:30:50
Certains se plaignent de surchauffe en utilisation vidéo.... :D
Mon cher agent Alpha 007; dès que vous aurez visionné les photos sur l'écran arrière, l'appareil s'auto-détruira.  8)

Lépidoptère

Salut,

autre question à 2 balles,

La stabilisation est-elle désactivable ?

cas par exemple pour une utilisation du boitier sur trépied et en macro pour un piqué plus poussé.
Je pense que c'est possible à l'image des boitiers Pentax mais préfère m'en assuré.

Si il y a un possesseur de A7R ou mieux version II qui se situe dans le département 45 et limitrophe (91, 28 ...), je suis près à faire le déplacement pour mettre mon oeil dans le viseur afin de voir ce que donne l'optimisation de la visée en mode manuel en condition de faible éclairage + constat, analyse point de vue du proprio.

J' apporte une optique G avec bague Kipon, voir aussi le D800 si le proprio du Sony souhaite manipuler, tester la version Nikon.

Philippe Leroy

Philippe Leroy

mac arthur

merci pour le lien.
c'est pas toujours facile à trouver. ;)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

candide33

bonjour

nouveau sur ce forum et retraité depuis 15 jours, j envisage l 'achat de cet apn. Qu'apporte cette mise à jour firmware?

jackez

Citation de: candide33 le Décembre 19, 2015, 13:54:55
bonjour

nouveau sur ce forum et retraité depuis 15 jours, j envisage l 'achat de cet apn. Qu'apporte cette mise à jour firmware?
Si tu as déjà la MAJ V2.0 la MAJ V3.0 concerne surtout la vidéo.

candide33

Citation de: jackez le Décembre 19, 2015, 15:02:11

merci

polohc

Citation de: jackez le Décembre 19, 2015, 15:02:11

Non, pas seulement :
CitationAvantages et améliorations: ◾Prolongement de la durée d'enregistrement vidéo 4K d'environ 20 % (*) lorsque la poignée verticale (VG-C2EM) est utilisée ou lorsque le mode APS-C/Super35mm est activé.
* La durée d'enregistrement maximum en continu est de 29 minutes.
◾Amélioration du traitement de l'aberration chromatique
Il est plus tard que tu ne penses

mac arthur

Processus de mise a jour, assez longue et donc stressante.
Mais cela se passe bien.

Quand la batterie du boitier n'est pas assez chargée, le programme s'en aperçoit, le signale et ne démarre pas.
c'est pas mal pensé quand même.

Lépidoptère

Bonjour,

Je renouvelle ma question passée inaperçue :

Peut-on désactiver la stabilisation capteur ?

autre question qui n'a trouvé aucune réponse à mon interrogation lors de la lecture de ce qui semble être le manuel succinct de l'utilisateur :

Combien de groupes de flashs peut-on contrôler à distance ?
aucune limitation en haute vitesse : de 1/250 à 1/8000e OK ?

Merci

Je cherche un possesseur de A7RII situé dans le département 45 ou départements limitrophes 41, 28, 18, 91, 77.  :)

polohc

Tu n'a pas le manuel d'aide ?
C'est p. 160 :
Citation
[160] Comment utiliserUtilisation des fonctions de prise de vueRéglage des autres fonctions de ce produit
SteadyShot

Permet d'activer ou non la fonction SteadyShot.

1.MENU →  (Réglages de prise de vue) → [SteadyShot] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu

ON :
Active [SteadyShot].

OFF :
Fonction [SteadyShot] désactivée.

Nous vous recommandons de régler [SteadyShot] sur [OFF] lorsque vous utilisez un trépied.

Lépidoptère

Je n'ai pas le boitier mais ce truc qui est un manuel d'aide.

As ton avis, cela répond à mes questions ? ...

éventuellement à une en lisant OFF avec trépied donc le terme "SteadyShot" semble désigner la stab ...

y a pas autre chose comme doc parce que franchement c'est plus que léger pour une personne désirant changer de crémerie et ne connaissant absolument Sony ?

benito

Citation de: Lépidoptère le Décembre 15, 2015, 15:50:53

pff ... tous ceux que je connais ayant  un D750 en sont enchanté (juste perso s'il était plus discret) et pas entendu de problème particulier pour le D610 ... tu essaie juste de justifier tes choix ....

polohc

Oui, avec SteadyShot sur Off, les stabilisations boitier et optique (si elle existe) sont désactivées.

Pas trouvé autre chose comme doc :(
Nikon et autres ne font pas mieux >:(

Il y a des bouquins en anglais pour le A7R, mais rien à ma connaissance sur le A7R2

jackez

Par contre le site dédié à l'A6000 qui est très bien fait, peut aider pour l'A7R II, il reste à espérer que Sony sortira un site dédié à l'A7R II
http://www.sony.net/Products/di/fr/Learnmore/4d_focus/a6000/index.html

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 27, 2015, 20:35:35
Pas trouvé autre chose comme doc :(
Nikon et autres ne font pas mieux >:(

Plus de 500 pages, tout en français, pour le D810... trop light ?