Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 22:13:14
Tu as encore quelques minutes pour changer  >:( >:( >:(

Pas vu de faute d'orthographe...
Citation de: ch le Septembre 07, 2015, 22:34:15
Honnêtement, dès que l'AF sur capteur image dépasse l'AF contraste, j'abandonnerai la visée reflex sans grand regret autre qu'un brin de nostalgie.

C'est ton choix.
(l'AF, pour les photos que je fais, est secondaire (du moment qu'il tape juste).

geargies

Je signale à ceux à qui ça aurait échappé que Leica vient de sortir un nouveau S à 18 mille € avec un viseur, confortable on va dire ;) ça donne une idée de l'évolution possible des reflex je pense ;)

55micro

Citation de: ch le Septembre 07, 2015, 22:34:15
On aura la photo affichée avec l'exposition réelle, comme celle enregistrée par l'appareil : j'ai loupé un cinquantaine de photos sur un gala parce que mon D7100 se plantait constamment sur les sujets noirs sur fond noir !!! Ca je l'aurais vu dès la prise de vue. Même chose sur des photos de danseuse en tenue fluo, la mesure était très aléatoire.

--> mesure spot ou pondérée centrale  ::)

SergioK

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2015, 22:09:01
Mais ça ne m'étonne pas plus que ça de ma part : tu t'ai acheté un M3, à l'époque, sans conviction... juste par curiosité.

Assez compliqué ce : "... tu t'ai acheté ...".
J'écrirais : tu t'es acheté.

D'ailleurs, aussi compliqué ce "J'écrirais" ...

geargies

Si les mecs qui viennent d'arriver ou genre pouvaient arrêter les remarques hors sujet sur l'orth ça serait sympa ...

SergioK

Citation de: geargies le Septembre 07, 2015, 23:35:18
Si les mecs qui viennent d'arriver ou genre pouvaient arrêter les remarques hors sujet sur l'orth ça serait sympa ...

Désoler de tavoir déranger.

Otaku

Citation de: SergioK le Septembre 07, 2015, 23:44:38
Désoler de tavoir déranger.

Tu as encore quelques minutes pour corriger.  :D :D :D

Lautla

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 08, 2015, 00:31:03
Tu t'es acheté

;)

Oui, je l'avais écrit comme ça au départ, puis j'es corrigé... c'est ballot !

;-)

Alain Clément

Citation de: kochka le Septembre 07, 2015, 22:04:47
J'utilise visées réflex ou électronique alternativement depuis quelques années, et je ne m'étais jamais posé la question, pas plus que je ne me la posait lorsque je filmais en visée optique ou numérique.
Autant je suis d'accord sur le retard temporel de l'électronique pour ceux qui cherche l'instant exact sur des cibles se déplaçant vite, autant le reste de fameuses différences ne m'a jamais frappé, ni gêné. Il me semble que la différence n'existe que pour celui qui la cherche.

Venant de chez SONY , le seul truc que j'aimais bien avec ce viseur electronique c'etait de voir l'expo reelle vue par le capteur avec la possibilité via le correcteur de la modifier de visu ....pour le reste , beaucoup de latence dans les deplacements , les saccades en rafale , le peu de naturel de la visée ....et la grosse consommation ...quand je consomme une batterie avec mon D810 , il en fallait deux avec le SONY...!
Vous qui aimez votre FF et sa belle visée naturelle ne soyez pas trop préssés de vouloir passer a l'EVF... ::)

luistappa

Pour pratiquer avec la série V Nikon, le décalage temporel rend effectivement problématique les cadrages sur les sujets vifs. Le côté artificiel de la scène cadrée vient AMHA de la trop faible dynamique qui rend par exemple, sur une scène ensoleillée, les zones d'ombre très bouchées.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: luistappa le Septembre 08, 2015, 08:38:18
Pour pratiquer avec la série V Nikon, le décalage temporel rend effectivement problématique les cadrages sur les sujets vifs. Le côté artificiel de la scène cadrée vient AMHA de la trop faible dynamique qui rend par exemple, sur une scène ensoleillée, les zones d'ombre très bouchées.

oui ça rend la visée désagreable..HL cramées et ombres bouchées ....

55micro

Et avec les petites batteries et la stab permanente sur les One, on est à court de jus au bout de 200 vues   >:(

zuiko

Otaku

On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !

Coluche.  ;) :)

SuperD

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2015, 21:48:15avec la visée reflex, j'ai l'impression d'être en "prise directe" avec la scène que je photographie. C'est fondamentalement différent, de ce point de vue, avec une visée électronique, quelle qu'elle soit.

c'est le même ressenti que de voir Saturne l'œil rivé à l'oculaire d'un télescope ou la voir sur un écran filmée par le même télescope...
Il y a un sentiment de proximité inexplicable mais bien réel.

kochka

Pour aller dans l'autre sens je dirais que la visé "naturelle" m'intéresse beaucoup moins que pouvoir apprécier ce que je vais récupérer une fois passé par la moulinette numérique,
Ce que je vois au naturel est peut-être beau, mais si ce n'est pas ce que le boitier va me sortir, je m'en fiche totalement parce que finalement, ce que l'on ramène à la maison, c'est ce qui est dans la boite, pas ce que l'on a vu..
[at]  verso j'ai pris un M3 parce que l'achat d'un Leica numérique me tentait. Il m'a permis de constater à peu de frais que le télémétrique n'était pas fait pour moi.
Technophile Père Siffleur

Otaku

De toute façon pour que l'evf soit accepté, il faudra qu'il apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à un prisme.

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 08, 2015, 16:47:23
Pour aller dans l'autre sens je dirais que la visé "naturelle" m'intéresse beaucoup moins que pouvoir apprécier ce que je vais récupérer une fois passé par la moulinette numérique,
Ce que je vois au naturel est peut-être beau, mais si ce n'est pas ce que le boitier va me sortir, je m'en fiche totalement parce que finalement, ce que l'on ramène à la maison, c'est ce qui est dans la boite, pas ce que l'on a vu..
[at]  verso j'ai pris un M3 parce que l'achat d'un Leica numérique me tentait. Il m'a permis de constater à peu de frais que le télémétrique n'était pas fait pour moi.
Ton approche se respecte, mais le ressenti est une chose très personnelle et subjective.
Admets que d'autres aient un gros souci avec la sensation "téléviseur" dans un EVF, qui les coupent de la réalité de la scène, et donc d'une grande part des émotions qui y passent. Ca n'enlèvera rien à ta façon de penser ! ;)

Ce midi, j'avais un martin pêcheur en stationnaire dans le viseur de mon DSLR et j'étais en admiration. J'ai appuyé sur le déclencheur pour une rafale histoire de dire, mais il était trop petit dans l'image, je savais que ça ne donnait pas grand chose en terme de résultat final. Par contre émotionnellement, la seule visée me suffisait amplement !

Fredcophotos

Un autre débat... l'evf. Perso je suis contre ::)
(dois-je développer ?  ;D )

Otaku

Citation de: rascal le Septembre 08, 2015, 18:31:17
définir "réelle"...

Que les utilisateurs trouvent que c'est mieux qu'un prisme.

Je ne suis pas spécialement pro-evf, mais je serais étonné que la technique ne permette pas très rapidement de corriger tous les défauts qu'on lui trouve aujourd'hui.

Si j'ai quelque chose de lumineux, de réactif, sans aucune latence, avec des couleurs fidèles et sur lequel je peux zoomer à volonté pour simuler différents cadrage; ça peut-être de bonnes bases pour moi.

A voir sur le terrain. ;) :)

Alain Clément

Citation de: kochka le Septembre 08, 2015, 16:47:23

et moi c'est tout le contraire je veux absolument avoir une visée la plus naturelle possible , bien captée l'ambiance ,la lumière , c'est essentiel avant d'appuyer ...quand j'avais mon SONY quand je mettais l'œil au viseur a chaque fois je pestais a cause d'une dynamique et un niveau de détails pauvres , l'impression de regarder une mauvaise télé  ;)....j'ai du quitter SONY pour cela car cette orientation tout EVF me déplaisait fortement ....

Verso92

Citation de: Otaku le Septembre 08, 2015, 20:00:23
Que les utilisateurs trouvent que c'est mieux qu'un prisme.

Je ne suis pas spécialement pro-evf, mais je serais étonné que la technique ne permette pas très rapidement de corriger tous les défauts qu'on lui trouve aujourd'hui.

La technique n'y pourra rien... le principal défaut, c'est d'être un écran en interface entre la scène photographiée et le photographe (en plus des défauts actuels).

Otaku

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2015, 20:10:24
La technique n'y pourra rien... le principal défaut, c'est d'être un écran en interface entre la scène photographiée et le photographe (en plus des défauts actuels).

On regarde bien par un trou de serrure actuellement et puis je trouve que le boitier met déjà une distance entre le sujet et le photographe.

On en reparle dans 5 à 10 ans.  ;) :)

jdm

Citation de: SuperD le Septembre 08, 2015, 11:56:03
c'est le même ressenti que de voir Saturne l'œil rivé à l'oculaire d'un télescope ou la voir sur un écran filmée par le même télescope...
Il y a un sentiment de proximité inexplicable mais bien réel.

C'est comme avec mimile... ;)

dX-Man