mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Celui de Marcel a fini sa marée.

labat

Té Bébert rentre aussi...faut dire que le jour levé la louvine mord moins bien moins...

labat

Il y est habile à la manœuvre le Bébert ! Bon je rentre je vais "cluquer" un peu ces grandes marées me fatiguent...mais je vieillis té.

M13

Jolies et originales ces images labat!, je découvre toujours...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Citation de: M13 le Septembre 17, 2024, 12:13:38Jolies et originales ces images labat!, je découvre toujours...
Merci.
Cette pêche se pratiquait et doit toujours se pratiquer avec les Kayaks de mer. L'homme qui pagayait le faisait proche de la côte car la Louvine ( le bar ou  le loup) chasse dans les vagues tout proche de la côte. Il pagayait avec à chaque avant bras attaché un tendeur de vélo et une ligne de traine avec comme ici souvent une mitraillette au bout. La mitraillette est cette suite d'hameçons "emplumés" qui attirait la louvine. 
Voilà ce matin je regardais avec plaisir ces deux pêcheurs perpétuer ainsi cette tradition...physiquement difficile tout de même.

agl33

J'aime beaucoup les deux dernières.

Midship

Voilà la pêche sportive!!!!

Sympa cette série.

En cas de grosse prise , il doit avancer vite!!

M13

Citation de: Midship le Septembre 17, 2024, 19:19:20En cas de grosse prise , il doit avancer vite!!

Surtout s'il pêche un requin! ;D  ;D  ;D 

labat

Septembre sur l'Atlantique les couchers de soleils se font timides pour les premiers. 

labat

agl33

Deux belles images labat, sur la première j'aurais enlevé le point blanc au milieu du ciel.  ;-)

M13

M13

Port Blanc (22)

labat

C'est une jolie image...J'ai pris l'habitude de ne pas inclure le disque dans les photos ou rarement ; je pense que c'est RJTE qui avait fini de me convaincre de la chose...je ne trouvais jamais dans le disque solaire le plus.
Mais chacun sa vision.

labat

En attendant le coucher du soleil... 19H45 le coucher pour 20H05...une douceur du soir qui permet aux jeunes leur dernier bain...un pêcheur surf casting...les blockaus servent de gradin...pour le grand spectacle...Vraiment un instant de quiétude énorme.

labat

labat

3 Bonne journée à tous.

M13

Trois très belles ambiances labat!
Une belle complicité pour les deux, qui rappelle notre jeunesse...
Et bien sûr de jolis cadrages pour les suivantes!
Oui pour le disque solaire, je vais regarder cela! :)

agl33

M13

Cheveux de mer?

Midship

Jolies lumières Labat cela donne du cachet à ces scènes de plage!!

Le vert lui va si bien!!

Villers sur mer

Midship

M13

Réflexion en voyant la première image   ''Le ciel va nous tomber sur la tête'' je suis gaulois ;D et sur la deuxième, ils ne s'en rendent pas compte...

Ludo37

Ah oui superbe les dernières Midship ! Bravo a toi .
Original les cheveux de la mer M13 .
Toujours de la gaieté dans tes photos Labat .
Bravo a tous .
Amicalement.
Ludo

agl33