Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

mam

Citation de: Ron de Niss le Novembre 11, 2015, 20:22:52
Dépêche toi pour chez Darty, parce qu'avec un peu de malchance tu vas bientôt te retrouver en face du même vendeur  ;)
C'est la Fnouc qui achete Darty, mais ils n'en voudront pas chez Darty de ce vendeur !
Canon R7 + 18-150 + autres

Juan Carlos

Sauf si ce vendeur fait du chiffre sur ce quoi on lui a demandé d'en faire: point de vue direction, aujourd'hui c'est à ça et pas autre chose qu'on reconnaît un "bon" vendeur. Le reste, même "bienvenu" est accessoire, si, si !

Penser que derrière le vendeur en ligne de front il y a avant tout une entreprise avec sa stratégie commerciale pas toujours avouable, mais ça c'est la partie immergée de l'iceberg à laquelle on ne pense pas souvent...

ekta4x5

pour mam et Juan Carlos :si vous avez envie de continuer sur ce hors sujet vous pouvez aller le faire ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html
merci

Ted13

Citation de: nkaok le Novembre 11, 2015, 15:31:26
[at]  TED13 : j'ai toujours le meme soucis que toi concernant mon choix ... dommage que je ne puisse pas rentré en contact avec toi afin d'echanger, j'ai bien essayer sur flickr mais je crois pas que tu as lu le mail.

Ok! j'avais pas vu effectivement. je t'ai répondu ;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: ekta4x5 le Novembre 12, 2015, 13:26:44
pour mam et Juan Carlos :si vous avez envie de continuer sur ce hors sujet vous pouvez aller le faire ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html
merci
ben c'est pas vraiment du hors sujet, mam demande à essayer un G5X, après il est compréhensible qu'il expose ses déboires avec la Fnac.

Mam, si tu veux essayer le G5X, tu ne le trouveras pas partout puisque ce produit en contrat de distribution sélective n°2. Donc il ne se trouvera pas chez Boulanger et Darty, sauf si c'est un magasin qui a signé ce contrat mais ça devient de plus en plus rare.

Après, il ne faut pas s'étonner que ces marchands d'electro ménger ne soient pas super performants en photo, c'est pas leur métier. Et vu comment ils payent leurs vendeurs, les bons ne restent jamais longtemps.

Chez Camara, tous les magasins ne l'ont pas forcément non plus, tu es dans quel coin?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Blondine

Y"en avait pas assez avec les deux rigolos ,il faut qu'un troisième vienne en rajouter une couche.Evidemment il est plus facile de  blablater que de faire un test complet d'un appareil ou au moins de donner des images et des commentaires.
Pixel tu as eu le G5x avant ekta mais on attend toujours tes images et ton analyse du produit :D

Pixels.d.Argent

Citation de: Blondine le Novembre 12, 2015, 18:08:35
Y"en avait pas assez avec les deux rigolos ,il faut qu'un troisième vienne en rajouter une couche.Evidemment il est plus facile de  blablater que de faire un test complet d'un appareil ou au moins de donner des images et des commentaires.
Pixel tu as eu le G5x avant ekta mais on attend toujours tes images et ton analyse du produit :D

Vu le style de photos que je fais en ce moment (studio et packshot) pas vraiment le temps de tester en profondeur le G5X, c'est pas vraiment son domaine. Et les week end sont trop occupés pour faire des tests complets. Le peu de photos que j'ai fait avec sont des photos de famille que je ne vais certainement pas montrer sur les forums.

Après je n'ai jamais trouver que montrer des photos en 800 pixels sur un forum était vraiment représentatif.

Et merci pour le "rigolo" on attend aussi impatiemment tes essais!  ;D

mam

Blondine est nouveau/nouvelle arrivant(e)...on va l'excuser de nous traiter de rigolos...
J'arrete sur le sujet. J'attend des essais de ceux qui ont pu l'essayer.

Mes criteres : appareil pour faire des photos 'leger' pour voyage en Thaillade, route 66 et chemin de Compostelle...( pas en meme temps !)
- viseur correct : J'ai un 6D
- raw
- bonne qualité a iso elevé (1600) pour faire des photo de nuit. J'ai un 6D !
- optique 28- 70 mini qui 'ouvre' grand
- stabilisateur

je me moque
- du wifi
- des modes programmes
- et de tout le reste...

Pixels.d.Argent

mam

Phil03

Citation de: mam le Novembre 12, 2015, 21:04:11
Blondine est nouveau/nouvelle arrivant(e)...on va l'excuser de nous traiter de rigolos...
J'arrete sur le sujet. J'attend des essais de ceux qui ont pu l'essayer.

Mes criteres : appareil pour faire des photos 'leger' pour voyage en Thaillade, route 66 et chemin de Compostelle...( pas en meme temps !)
- viseur correct : J'ai un 6D
- raw
- bonne qualité a iso elevé (1600) pour faire des photo de nuit. J'ai un 6D !
- optique 28- 70 mini qui 'ouvre' grand
- stabilisateur

Sur ton cahier des charges, si tu ne cherches que ça,ça a l'air de coller avec ce G5X. ( Il y'a le LX100 qui colle bien aussi)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2015, 22:43:51
Sur ton cahier des charges, si tu ne cherches que ça,ça a l'air de coller avec ce G5X. ( Il y'a le LX100 qui colle bien aussi)

Avec Canon comme avatar, laisse tomber !  ;D

mam

J ai un 6d, mais je ne suis pas marié a canon pour le compact
Le mieux serait de pouvoir en louer un...
J ai vu que c était possible pour le lx, mais pas sur Grenoble...

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 12, 2015, 22:52:20
Avec Canon comme avatar, laisse tomber !  ;D

J'avais pas fait gaffe  :D

A tester ce G5X, il a quand même quelques défauts ^^ . Comme tout appareils.
A savoir si ils rédhibitoires ou pas  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: mam le Novembre 12, 2015, 23:05:19
J ai un 6d, mais je ne suis pas marié a canon pour le compact
Le mieux serait de pouvoir en louer un...
J ai vu que c était possible pour le lx, mais pas sur Grenoble...

le louer c'est guère possible pour un compact. Déjà les reflex c'est pas évident! Par contre pour la prise en main tu peux le voir chez Camara Grenoble, place de l'étoile ou chez Camara Montmelian (c'est un peu plus loin mais l'accueil est très sympa).

cedjh

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'on peut prendre de photo de gymnastique ou de hand au bord du terrain avec un g5x?
Je pense à 3200 iso.

Cédric

Fab35

Citation de: cedjh le Novembre 13, 2015, 08:17:49
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'on peut prendre de photo de gymnastique ou de hand au bord du terrain avec un g5x?
Je pense à 3200 iso.

Cédric

J'ai l'impression que la tendance se confirme qu'on commence à demander aux compacts dits "expert" de faire ce qu'on fait avec un DSLR lui aussi "expert" !!

On risque quelques déconvenues !

1100GS

Je pense que 3200 ISO est quand même au delà des possibilités du capteur 1', concernant la qualité d'image. 1600 ISO semble pour moi la limite haute

pacmoab

Il suffit d'aller sur Facebook pour se rendre compte de la qualité d'image qui semble (hélas) convenir au plus grand nombre...
Alors sport de salle, même avec un smartphone c'est possible !
La suite dépendra à la fois de la dextérité du photographe, et surtout de l'exigence de ses propres yeux, et celles de ses spectateurs.
Un compact ou un bridge ne sont pas idéals pour de la photo de sport, mais tout est faisable, surtout si on n'est pas très exigeant !

Blondine

+1; oui tout est faisable , même le pire

Phil03

Citation de: 1100GS le Novembre 13, 2015, 10:14:08
Je pense que 3200 ISO est quand même au delà des possibilités du capteur 1', concernant la qualité d'image. 1600 ISO semble pour moi la limite haute

C'est pas si mal à 3200 iso, bien exposé en mesure spot en centrant bien l'image. On perd des infos sur les bords, mais pas très grave.
Après, come le dit Pascal, chacun voit ses limites. Mais en restant sur une visu écran, Ipad, ça passera sans problème.

Dans ce genre d'exercice, notamment en Gymnastique, si c'est du sol, ça bouge et les saltos sont vifs.... Et le G5x va être très vite limité dans son fonctionnement même. 3200 isos, Raw conseillé, et tu ne pourras pas prendre plus de 3 images en 5-6 secondes !  :o . La(e) gymnaste aura eu le temps de faire toute  sa diagonale pendant ce temps
Et là pour de la gym, c'est carrément HS pour ce G5x. Je ne l'essayerais même pas pour un exercice au sol. En poutre, pourquoi pas.

Par contre, ça serait à tester du LX100 et Photo 4K dans ces conditions, à mon avis ça collerait mieux, même si l'amplitude de zoom exige d'être au bord du praticable.

Fab35

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2015, 10:54:11
C'est pas si mal à 3200 iso, bien exposé en mesure spot en centrant bien l'image. On perd des infos sur les bords, mais pas très grave.
Après, come le dit Pascal, chacun voit ses limites. Mais en restant sur une visu écran, Ipad, ça passera sans problème.

Dans ce genre d'exercice, notamment en Gymnastique, si c'est du sol, ça bouge et les saltos sont vifs.... Et le G5x va être très vite limité dans son fonctionnement même. 3200 isos, Raw conseillé, et tu ne pourras pas prendre plus de 3 images en 5-6 secondes !  :o . La(e) gymnaste aura eu le temps de faire toute  sa diagonale pendant ce temps
Et là pour de la gym, c'est carrément HS pour ce G5x. Je ne l'essayerais même pas pour un exercice au sol. En poutre, pourquoi pas.

Par contre, ça serait à tester du LX100 et Photo 4K dans ces conditions, à mon avis ça collerait mieux, même si l'amplitude de zoom exige d'être au bord du praticable.

je serais bien curieux de voir ça justement : de la photo extraite de 4K en mauvaises conditions de lumière et avec nécessité de temps de pose court !

pacmoab

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2015, 11:10:41
je serais bien curieux de voir ça justement : de la photo extraite de 4K en mauvaises conditions de lumière et avec nécessité de temps de pose court !

Effectivement sans doute pas du tout les conditions idéales. Je ferai l'essai par curiosité dès que j'aurai une occasion similaire  ;)

Fab35

Citation de: pacmoab le Novembre 13, 2015, 11:25:07
Effectivement sans doute pas du tout les conditions idéales. Je ferai l'essai par curiosité dès que j'aurai une occasion similaire  ;)
Avec plaisir, parce qu'on lit bcp de choses sur l'extraction 4K, mais on ne voit que trèèèèèès peu de résultats de ces "captures" sur sujets sportifs en pratique, serait-ce un signe ?  ;)

Ron de Niss

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2015, 11:27:29
Avec plaisir, parce qu'on lit bcp de choses sur l'extraction 4K, mais on ne voit que trèèèèèès peu de résultats de ces "captures" sur sujets sportifs en pratique, serait-ce un signe ?  ;)
Il y a cette photo là sur un sujet qui parle du LX 100  :)