Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

vulpes

je veux bien revoir ces guillemots avec une jolie lumière  ;)

Citation de: Atriplex le Décembre 18, 2015, 15:49:31

Pour vulpes: cette couleur de la tête ne serait pas une couleur dans la masse du poil, mais une "teinture" récupérée dans le sédiment ferrugineux...

ah oui, désolé  :-[ , tu avais donné l'explication dans le post de la photo 33
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jbk77

Tout ça reste bien agréable mais je suis un peu moins emballé par cette suite. Je pense que ça mériterait que tu reprennes le traitement car c'est trop sombre, les noirs bouchés, du coup on perd plein de détails dans le plumage.

urka

A la vue de l'image No 34, on se doute bien que le soleil n'est pas toujours de rigueur.
L'effet silhouette, avec quelques touches colorées, est bien mis en valeur, ce qui explique peut-être les noirs bouchés  ;).
André.

Xavier Corteel

Moi j'aime bien cette ambiance de ciel bouché et le contraste de lumière avec les photos précédentes qui doivent parfaitement traduire les écarts de la météo locale.
Nouveau régal avec les deux guillemots "on the rocks".
Curieux de Nature

ChrisC06

Après une absence due au manque de temps... Je viens de reprendre la voyage... et je me régale...  ;)
De superbes images et les explications qui vont avec... on est sur place avec vous... Merci !
Chris

yves68

Avec ces autres lumières, c'est un nouveau pan des ambiances polaires qu'on découvre, et que tu nous dévoiles avec talent : j'aime beaucoup la 38 (sans la grosse pétouille, à droite des Guillemots ;D) !
Yves

Mex (alias Jmc)

Voilà que le chemin devient obscur, une ambiance bien particulière s'en dégage!
Jean mi

Atriplex

Merci vulpes, Roland, jbk77, André, Xavier, Chris, Yves  et Jean-mi...!
Pour Yves: grosse, la pétouille, certes, mais à peine visible sur mon écran :D A quoi est-elle due? Je ne sais pas. Mais c'est trop tard!...

Bon, on va revenir à un temps plus radieux. Un soir, ancrés face au glacier de Marie (10 sur la carte), après un barbecue sur le pont, nous sommes (re)partis sur une mer d'huile, avec une superbe lumière. Nous allions voir une colonie de Morses, que nous vous montrerons plus tard. Pour l'instant, on va longer le front du glacier, parmi ses icebergs...

39 _
Gérard

Atriplex

40 _ passage d'une escadrille d'Eiders à duvet mâles.
Gérard

Atriplex

41 _ pas besoin de commentaire, je pense...
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

45 _ Mais oui, c'est notre copine, la Sterne arctique...
Gérard

Atriplex

46 _ Dont Martine a fait une chouette photo!...

... à suivre ...
Gérard

Denis68

Superbes suite encore, quel dépaysement, j' aime particulièrement 40, 42 et 46, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Un dépaysement qui me donne définitivement l'envie de partir par là-bas ;)

Nemrod63

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Ah le beau voyage ! Félicitations à Martine pour sa Sterne dynamique ! ;)
Yves

vivaldo2

Un beau reportage,avec des commentaires précis.Une préférence pour la 41 pour sa composition et ses sculptures flottantes.

Mex (alias Jmc)

De l'escadrille des Eiders à duvet, aux panneaux qui suivent excellent  et celle de Martine en plus, y a pas grand chose à redire sinon bravo! 
Jean mi

Roland Ripoll

Très belle la sterne arctique, cette grande voyageuse...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Un fort beau reportage agrémenté d'agréables images !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !