Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

objectif-images

Magnifique récit de voyage, accompagné d'images tout aussi magnifiqee!!
Bravo

vernhet

ça ravive de beaux souvenirs...Suis allé 2 fois dans ce coin: en 97 rando en kayak de mer dans la Baie du Roi et en 2003 à l'aube de mes 50 ans pour une rando à ski avec pulka sur la banquise au printemps...
J'y retournerais avec plaisir.Mais en même temps, ça me fait ch... de savoir que je n'en suis plus capable

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Berzou

Citation de: objectif-images le Décembre 22, 2015, 14:06:18
Magnifique récit de voyage, accompagné d'images tout aussi magnifiqee!!
Bravo
Finalement , c est une glace Nature... ;)

Clic-Clac 51

Oh...la 41 est extra...mais les autres ne manquent pas de charme
Merci pour le partage et le dépaysement
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Merci à tous!.... et   JOYEUX NOEL! :)
Gérard

mslicht

La 41 est toute en zenitude...

God jul et merci du partage

amclt

mslicht

jpb10

urka

Superbes "glaçons"! Sur les images 41 et 43 (et 46, bien sûr) on croit apercevoir des animaux. Cela donne une échelle d'importance pour ces icebergs.
La No 46 est magnifique, avec un beau rendu de la glace! Merci Martine! ;)
André.

Xavier Corteel

Il y a donc bien des ours ! On les attend avec impatience, mais ne va pas croire qu'on s'ennuie.
Curieux de Nature

Nemrod63

Katana

Au risque de répéter un lieu commun, merci pour le partage de ce reportage, c'est le genre de voyage dont je rêve depuis longtemps. Ce reportage ne fait que renforcer cette envie, la retraite approchant, il me faut regarder ça de plus près. Je suivrais ce fil avec attention.

RR NIKON

Salut Gérard,

Très beau compte rendu de voyage ! bien documenté et commenté, j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2016,

René.

ChrisC06

Je reprends ce superbe voyage à vos côtés... toujours avec autant de plaisir...  ;)

Une Bonne Année 2016 à vous !
Chris

Shashinman13

yves68

En attendant la prochaine livraison d'images arctiques, je te souhaite, ainsi qu'à ton épouse, une nouvelle année remplies d'émotions...
Yves

troll2000

je découvre ce reportage, tip top, ça donne envie !!!
merci du partage.

Atriplex

Merci mslicht, jp, André (il n'y a d'animaux que sur la 43 (Sterne)), Xavier, Nemrod63, Katana, René, Chris, Shashinman13, Yves, troll2000 pour vos coms sympa...et, à tous, tous nos voeux de bonne année!

---------------- Deuxième partie: La banquise --------------

Deux jours passés dans la banquise, avec un temps gris le 1er jour et un beau temps le 2e. Je vous les présente donc l'un après l'autre pour ne pas mélanger les ambiances.

47 _ Quittant la proximité de la côte, nous avons progressé vers le Nord (flèche montant vers le 6 sur la carte page 1) et rencontré la banquise, d'abord ouverte...
Gérard

Atriplex

48 _ Puis de plus en plus serrée... Depuis les cabines, on entend bien et on sent bien les chocs et autres râclements de la glace sur l'étrave.
Gérard

Atriplex

49 _ Par endroits, des traces intéressantes (juste au ras de la coque, ici)...
Gérard

Jiccé

Atriplex

50 _ Sur une banquise encore plus compacte, endormi sur un "hummock" (explication du mot plus loin), voici notre premier ours "de banquise"... (comme on le voit, un Ours blanc, ce n'est pas blanc!...)
Gérard

Atriplex

51 _ Comme il ne bouge pas, on examine un peu les alentours. Les Mouettes ont l'ai bien intéressées par ce trou rouge dans la neige.
Gérard

Atriplex

52_ Ah oui, on voit pourquoi. Ce sont les reliefs du repas de l'ours: des restes de Phoque... (c'est la nourriture essentielle des ours).
Gérard

Atriplex

53 _ Un peu plus loin une piscine à Mouettes (pour se rincer les pattes après leur repas?)
Gérard