Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

ChrisC06

J'ai repris ce voyage... c'est magnifique...  ;)
Merci du dépaysement, des explications des photos... Un régal !
Chris

robsou

J'avais raté les dernières MAJ: un + pour la 79  (famille de morses) et le portrait en vol du fulmar boréal! Une belle série instructive sur les plantes à fleur!

Robert

Atriplex

Vulpes, Denis, sergio13, bolga2b, Kodjock, Berzou, zoomagic, Xavier, Roland, Apivore, André, Chris, Robert, merci de vos passages, et d'avoir fait un peu de "bota" avec moi...
Pour Roland Ripoll: bonne question! Ce sont pour l'essentiel des Mouches qui fécondent ces fleurs.

Je reviens aux animaux. Notre premier ours "sur terre" (dans le Woodfjord, en 4 sur la carte) fut notre premier ours tout court, endormi, ressemblant un peu de loin à une plaque de neige/glace sur une petite île:
102 _ L'approche d'une armada de dix zodiacs ne l'a guère ému. Il s'est étiré, nous a regardés, et s'est rendormi!...
Toutes ces vues (103-111), faites depuis "notre" zodiac, sont des crops.
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

105 _  (on voit qu'il a été équipé d'une balise GPS)
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

garza iberica

Toujours aussi beau ce voyage , je te suis avec enthousiasme, continues a nous regaler

mslicht

Citation de: garza iberica le Février 22, 2016, 17:50:04
Toujours aussi beau ce voyage , je te suis avec enthousiasme, continues a nous regaler

Je ne peux dire plus...j'etais pas venu depuis un bon bout sur le fofo et la MàJ est splendide, j'aime bien la mini série "bota"

amclt

Marc

ChrisC06

Excellente, cette dernière série... J'adore ce nounours...  ;)
Chris

Kodjock

C'est toujours un instant magique de pouvoir contempler un ours polaire sauvage, même s'il est sur la terre et porte une balise... Il t'a gratifié d'attitudes sympas, comme sur la 106. ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle rencontre qui doit être chargé d'émotion
Merci Gérard de me faire vivre, a travers cette série, cet instant
Amicalement Denis ;)

Katana

Il est sympa ce nounours, il t'a offert de jolies poses  :D :D

vivaldo2

Toujours aussi sympa ce reportage.
Cet ours fait le show pour régaler les photographes... ;)

J'ai cru comprendre que tu étais partis avec "Grands Espaces".es-tu satisfait par leurs prestations?

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Bruno Quint

robsou

Une belle suite avec cette série d'attitudes d'un animal qui a nourri notre imaginaire d'enfant!

Robert

jbk77

Pris en flagrant délit de flemmardise ce gros pépère ;-)

Atriplex

Garza, Marc, Chris, Kodjock, Denis, Katana (qui n'a pas pris un ton tranchant...), vivaldo2, roboisdesbains, Bruno, Robert, jbk77, merci d'avoir laissé un petit mot!...

Pour vivaldo2: oui, nous sommes bien satisfaits de Grands Espaces. On retourne avec eux en mai en Islande et en Septembre en croisière au Groenland. On pourra t'en dire plus!

Juste une petite MàJ. Pour finir avec les Ours, une petite histoire. Le même jour que l'individu ci-dessus, nous avions débarqué, après inspection du lieu (Worsleyhamna) par les guides...
112 _ Une inspection sérieuse: même cette cabane de trappeur abandonnée a été visitée...
Gérard

Atriplex

Mais peu de temps après, on nous dit de regagner rapidement (mais calmement) les zodiacs.
113 _ Le responsable de ce réembarquement, repéré à 400m par un des guides, c'est lui:
Gérard