Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

Apivore

Citation de: urka le Janvier 16, 2016, 21:57:20
Deux superbes images!
André.
C'est aussi mon avis mais j'apprécie également les précédentes qui illustrent bien ton voyage

acinonyx

D'accord sur les cadrages plus serrés ! Bravo !

Atriplex

Merci pour vos passages, Roland, jbk77, Yves, Patrick, Roger, André, Xavier, chrisbol ( c'est seulement un HDR léger...), Mex, Jeanbart, Apivore, acinonyx...

Pour terminer avec cet ours, voici un gros crop dont l'intérêt, pour moi, est de montrer la taille relative des pattes et des pieds. Impressionnant, non?

58 _
Gérard

Atriplex

En attendant l'ours suivant, regardons un peu près du bateau.

59 _ On frôle ici des restes de Phoque (omoplate, humérus, cubitus+radius, main élargie à grandes griffes: tout y est...). Une empreinte de l'auteur du "méfait" en bas à droite, et nombreuses empreintes des "nettoyeurs"...
Gérard

Atriplex

60 _ Un Goéland bourgmestre fâché...
Gérard

Atriplex

61 _ Les Mouettes tridactyles s'agitent près de la coque: on verra pourquoi...
Gérard

Atriplex

62 _ D'autres se font poursuivre par des Labbes parasites. Ils la harcèlent, jusqu'à ce qu'elle se décide à régurgiter le poisson qu'elle vient de pêcher!...
Gérard

Atriplex

Rencontre avec la belle Mouette blanche (Pagophila eburnea), une espèce arctique assez peu fréquente.

63 _ Immaculée, elle ressort bien sur fond de mer...
Gérard

Atriplex

64 _ ... moins bien sur fond de banquise...
Gérard

Atriplex

65 _ Le fantôme des glaces...  ;)

Gérard

Atriplex

66 _ Cette Mouette se nourrit surtout à partir de cadavres (de Phoques notamment), sans salir sa belle robe blanche!... En effet, ces petites taches que l'on peut voir sont caractéristiques du plumage des juvéniles: elle a mangé proprement...

A suivre...
Gérard

Roland Ripoll

Magnifique cette mouette blanche que je ne connaissais que sur les guides ornitho !
Etre simple pour être vrai

mslicht

Superbe mise à jour, j'ai toujours autant de plaisir à te suivre dans le grand nord
cdlt

mslicht

rdmphotos

Clic-Clac 51

Les images 56 et 57 sont extra
Bravo et encore merci de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

PS : bon anniversaire Gérard

Katana

Je n'étais pas revenu depuis quelques temps sur ce fil, j'ai eu tort, les nouvelles publications sont bien sympas.

Kodjock

Une suite bien intéressante. La photo du goeland 60 est très belle (juste le bémol de l'angle en plongée car sans doute prise du bateau). La 59 nous dispense une leçon d'anatomie. Je ne savais pas que les membres d'un phoque se terminaient par cette main et ces griffes !
L'ours 56 ressort très bien après ce post traitement.
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Citation de: Atriplex le Janvier 17, 2016, 17:33:25
Merci pour vos passages, Roland, jbk77, Yves, Patrick, Roger, André, Xavier, chrisbol ( c'est seulement un HDR léger...), Mex, Jeanbart, Apivore, acinonyx...

Pour terminer avec cet ours, voici un gros crop dont l'intérêt, pour moi, est de montrer la taille relative des pattes et des pieds. Impressionnant, non?

58 _
Eh bien oui, un sacré bestiaux,  avec des raquettes aux pieds  (ou des pattes d eph...)
Ce crop me paraît très acceptable et riche en détails...
Et le fil super!

Pourtant, même si la lumière est reflétée par la glace, la prise de vue, ça a du être coton !
Car les contrastes du sujet par rapport à son environnement n'ont pas l'air toujours évidents

Bravo

SuperD

Merci à Atriplex pour ce superbe reportage. Pour avoir fait le même voyage ou presque avec Christian Kempf comme chef d'expédition en 2014 je peux témoigner que c'est un énorme plus que d'avoir à sa disposition 24h/24 (on ne peut pas dire jour et nuit évidemment  ;D) des hommes qui connaissent l'archipel comme leur poche, savent où chercher et vous détectent un ours polaire là ou vous ne voyez que du blanc et un renard argenté là où vous ne voyez que du gris... faire ce voyage avec l'Ortélius ou l'Ocean Nova c'est autre chose que d'y faire un petit détour avec un barlu de 2000 passagers... maintenant, comme dit plus tôt, faut aussi casser la tirelire.

Mex (alias Jmc)

Une belle suite mais je n'en doutait pas; j'étais pas revenu depuis quelques temps sur ton fil, à tort ton travail me ravi, et les images sont bien sympas, même si le projectionniste fait à nouveau grève, tu nous présents de bon moments et du rare en plus (mouette blanche)!   
Jean mi

urka

Belles "papattes", en effet, de cet Ours blanc! Et belles images également des
Mouettes tridactyles mais surtout de la très rare Mouette blanche avec, en particulier, une préférence pour la No 65!  ;)
André.

yves68

Superbes, ces images arctiques ! La série sur la mouette ivoire est d'une élégance rare...
La 65, j'aurais "forcé" le trait - le côté "fantôme des glaces" - un peu comme ça ( À jeter après usage.. ) :
Yves

RR NIKON

Salut Gérard,

Bravo pour ce beau reportage qui se prolonge avec une espèce que je ne connaissais pas  : la mouette blanche !

J'auré bien aimer découvrir une fôte d'aurtografe, mé j'en né pas trouver.... :D
René.

Dub

Ou mouette ivoire ...

Beau fil ...  ;)

P'tite question, combien avez-vous vu d'ours au total ?

;)

Inka

Citation de: yves68 le Janvier 19, 2016, 17:10:02
Superbes, ces images arctiques ! La série sur la mouette ivoire est d'une élégance rare...
La 65, j'aurais "forcé" le trait - le côté "fantôme des glaces" - un peu comme ça ( À jeter après usage.. ) :

Le ton sur ton c'est toujours beau, en blanc en noir en coloré, c'est juste agréablement joli.

Et pas facile à réaliser...
Carolorégien