Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

Atriplex

54 _ Et voilà, l'ours, pendant ce temps, a bougé, et se déplace parallèlement à l'Ortélius...
( je n'ai pas modifié luminosité, contraste... etc pour rester dans l'ambiance. Bonne ou mauvaise idée?)
Gérard

Atriplex

55 _ tout en surveillant le bateau...

NB: je pensais partir du principe de ne pas recadrer les photos (qui, du coup, restent centrées) pour que vous puissiez vous rendre compte du degré de proximité obtenu depuis le pont du bateau, avec, pour les deux photos ci-dessus, un 400mm sur APS-C. Qu'en pensez-vous?

A suivre...
Gérard

Jiccé

Citation de: Atriplex le Janvier 10, 2016, 18:50:20
55 _ tout en surveillant le bateau...

NB: je pensais partir du principe de ne pas recadrer les photos (qui, du coup, restent centrées) pour que vous puissiez vous rendre compte du degré de proximité obtenu depuis le pont du bateau, avec, pour les deux photos ci-dessus, un 400mm sur APS-C. Qu'en pensez-vous?

A suivre...

Bonjour,

Perso, je pense que pour raconter l'histoire, il est préférable de laisser tes images, "en gros" telles que tu les as faites, cela participe effectivement au ressenti que tu as pu avoir.
Après cela ne t"empêchera pas de les reprendre, de les optimiser, et pourquoi pas en présenter à nouveau quelques unes, mais dans un autre contexte "esthétique".

Kodjock

Enfin l'ours apparait !!!  L'environnement est superbe, c'est bien ainsi qu'on imagine l'ours polaire : marchant sur la banquise ou un iceberg. Tu pourrais peut être rajouter un petit chouïa de luminosité sans trop nuire à l'ambiance d'origine.  Pour le centrage ça ne me gêne pas trop et si on veut excentrer je pense qu'il vaut mieux le faire à la prise de vue.
Merci de nous faire partager de telles images.
Amicalement, Jean Paul

sergio13

belle rencontre,l'idée je la trouve bonne ça nous mets un peu plus "dedans" :)

chrisbol

54 _....pas modifié luminosité, contraste... etc pour rester dans l'ambiance. Bonne ou mauvaise idée?)

OUI Plus de spontaneite si on a l'impression que tu n'as rien change

Mais ca ne t'empeche pas de les corriger legerement si ca s'integre mieux dans ce que tu veux nous montrer.
Evidenment ca doit rester invisible pour le spectateur...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

"55 _
...ne pas recadrer les photos ... pour que vous puissiez vous rendre compte du degré de proximité .... Qu'en pensez-vous?"

Oui pour etre dans l'ambiance

Par contre tu peux ajouter un crop pour la "50 _ Sur une banquise .... endormi " si ca nous apporte quelque chose..

Encore merci genial

urka

Citation de: Atriplex le Janvier 10, 2016, 18:37:25
Merci mslicht, jp, André (il n'y a d'animaux que sur la 43 (Sterne)),

Tant pis pour moi!

Cette suite est superbe et les sujets centrés ne me gênent pas du tout. Par contre, en les éclaircissant un peu, je pense qu'elles seraient plus agréables à lire. (J'ai fait un essai avec la No 54: + 10% de contraste et + 10% de luminosité). Maintenant.... ;)
André.

Roland Ripoll

Dépaysantes ces images ! On est vraiment dans l'ambiance grand froid et vie sauvage !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Belles rencontres encore. Personnellement j'aurais éclairci un peu les dernières (mais je n'y était pas...)

swkitt

Apivore

Fabuleuses images de l'ours sur sa banquise pas trop inquiet de la proximité du bateau!

slyon

Du lourd ! Réjouissant pour les mirettes tout ça  :)!

Atriplex

Grand merci pour vos avis, finalement assez variés.
Voici deux photos de ce même ours. A l'opposé des précédentes, elles sont assez fortement recadrées (plus de 50%) et travaillées (JPEGs traités en HDR par DXO).

56 _
Gérard

Atriplex

Gérard

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jbk77

Bien agréable de pouvoir visionner des photos de ce superbe animal.
Merci du partage.

yves68

Ah, un fil qui devient presque de saison ! J'aime beaucoup la 49 - juste des traces, mais l'imaginaire qui prend le relai - et toutes celles qui suivent de l'ours dans son élément ; que les images soient fidèles au moment vécu, sans artifice (54, 55), ou qu'elles soient légèrement "améliorées" (56, 57), elles me transportent toutes !
J'aime bien aussi la "piscine à mouettes" (53), pour les couleurs et le graphisme (j'aurai redressé un chouïa....) !
Yves

pat_der2003

Faune, glace, eau, quel univers !!!  :o :o
Excellente série !!  :) :) ;)

Nemrod63

urka

Xavier Corteel

L'homme qui a vu l'ours passe généralement pour un menteur. Avec de pareilles photos, on est bien obligé d'y croire et de s'extasier.
Curieux de Nature

chrisbol

56
A Mon avis Stop, pas plus

Toutes ces images que l'on voit partout hyperaccentuees et en hdr.. Pfff...
C'est par exemple le cas de l'image quotidienne de bing : 16janv en particulier tres americain tres bling bling

Apres je crois que nous adorons ton recit qui parle surtout du voyage et accessoirement du technique photo materiel reglage

Mex (alias Jmc)

Très agréable suite!.. les deux derrières images prouvent que ce voyage apporte son lot de surprises!
bravo et merci Gérard
Jean mi

jeanbart

La Touraine: what else ?