Capture 1 : version 9

Démarré par pda, Novembre 30, 2015, 14:02:48

« précédent - suivant »

Xuolliac

Citation de: soizic07 le Décembre 17, 2015, 09:32:43

Une V8.1 ?  Pourvu qu'elle arrive dans ma période d'essai !

Bonjour

Il me semble que c'était il y a quelques temps déjà  ;)

JPGL

esox_13

La 9.0.1 plus une réparation des permissions du disque semble avoir résolu mes problèmes de lenteur d'affichage.

tenmangu81

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2015, 15:05:29
La 9.0.1 plus une réparation des permissions du disque semble avoir résolu mes problèmes de lenteur d'affichage.

Voilà une bonne nouvelle !!

ambre099

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2015, 15:05:29

C'est bien. Tu as résolu ce problème avec Onyx? Il faudrait que je fasse un peu d'entretien.
Tu as envisagé de passer sur El Capitan ? Il faut une machine qui démarre en 64 bits. Je crois que c'est déjà le cas avec Yosemite.

esox_13

J'ai fait ça avec l'utilitaire disque.

Mon Mac n'est pas vraiment officiel : c'est un gros PC (du moins au moment où je l'ai assemblé, il y a un peu plus de deux ans) sur lequel j'ai viré windows et installé MacOS. Mais Le capitaine ne veut pas s'installer dessus... Il faut que je trouve pourquoi, mais pas eu le temps encore.

Joe295

Qqn pourrait me dire si il y a une différence au niveau du traitement RAW entre les versions Capture One express 9 et Capture One PRO 9 ; je ne trouve pas sur le site de Phase One où comparer les versions proposées.
J'hésite à acheté la version PRO for Sony...

tenmangu81

Dans le pdf dont le lien est ci-dessous:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=239040.0
tu trouveras les éléments qui sont uniquement dans la version Pro (il y a un petit "Pro" en exposant). C'est pour la version 8, et je ne suis pas sûr que le guide au format pdf existe pour la version 9.
L'aide en ligne existe pour la version 9, mais peut-être n'est-elle accessible qu'aux licenciés.

Joe295

Citation de: tenmangu81 le Décembre 19, 2015, 11:45:51
Dans le pdf dont le lien est ci-dessous:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=239040.0
tu trouveras les éléments qui sont uniquement dans la version Pro (il y a un petit "Pro" en exposant). C'est pour la version 8, et je ne suis pas sûr que le guide au format pdf existe pour la version 9.
L'aide en ligne existe pour la version 9, mais peut-être n'est-elle accessible qu'aux licenciés.

Je vais regarder ça, merci pour le tuyau

soizic07

Je suis en C1 V9.1 avec le Capitan 11.2
J'ai des incohérences pour le cadrage avec les deux outils, contextuel et celui de l'iône. L'un n'influe pas sur l'autre et réciproquement, je dois régler les deux.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Décembre 19, 2015, 17:45:05
Je suis en C1 V9.1 avec le Capitan 11.2
J'ai des incohérences pour le cadrage avec les deux outils, contextuel et celui de l'iône. L'un n'influe pas sur l'autre et réciproquement, je dois régler les deux.

Pas chez moi, je peux agir en utilisant l'un ou l'autre, et ils se comprennent.
Je suis aussi sous v9.0.1 et El Capitan 10.11.2.

soizic07

Un petit coup d'Onyx s'ompose peut-être...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

thom18

Citation de: Joe295 le Décembre 19, 2015, 11:03:03
Qqn pourrait me dire si il y a une différence au niveau du traitement RAW entre les versions Capture One express 9 et Capture One PRO 9 ; je ne trouve pas sur le site de Phase One où comparer les versions proposées.
J'hésite à acheté la version PRO for Sony...

Je viens juste de passer de la version Express à la Pro et je ne le regrette pas. Pour 60 €, tu as d'abord un timing très favorable car la version 9 vient juste de sortir, ensuite le produit est beaucoup plus complet, notamment avec les retouches locales et les redressements de perspectives, fonctionnalités intéressantes parmi d'autres.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Joe295

Citation de: thom18 le Décembre 20, 2015, 15:54:21
Je viens juste de passer de la version Express à la Pro et je ne le regrette pas. Pour 60 €, tu as d'abord un timing très favorable car la version 9 vient juste de sortir, ensuite le produit est beaucoup plus complet, notamment avec les retouches locales et les redressements de perspectives, fonctionnalités intéressantes parmi d'autres.

Cordialement.

C'est de la version express for Sony vers pro que tu as choisie ?
Je compte passer à la version PRO mais c'est la mise la mise à jour à partir de la version capture one express for Sony qui est proposée, (elle est à 50€)

Joe295

L'objectif Sony 16-70 f4 n'est pas supporté à priori dans Capture One Pro for Sony, c'est un comble

thom18

Citation de: Joe295 le Décembre 20, 2015, 20:43:02
C'est de la version express for Sony vers pro que tu as choisie ?
Je compte passer à la version PRO mais c'est la mise la mise à jour à partir de la version capture one express for Sony qui est proposée, (elle est à 50€)

Oui, pour moi, aussi bien pour Express que pour Pro, il s'agit de la version pour Sony mais c'est 60 € car il y a 10 € de TVA  :(
Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Pierrophot

Bonjour,
La version 9 propose-t-elle un filtre dégradé radial, comme sur LR ? Je trouvais cette fonction très pratique.
Merci d'avance pour votre réponse.

Fabricius

ambre099

Citation de: Pierrophot le Décembre 21, 2015, 05:30:37
Bonjour,
La version 9 propose-t-elle un filtre dégradé radial, comme sur LR ? Je trouvais cette fonction très pratique.
Merci d'avance pour votre réponse.

Uniquement un masque dégradé

esox_13

Une petite mésaventure, qui n'a rien à voir avec la v9 je suppose : je fais une maintenance disque sur le disque de travail des images, l'utilitaire disque me dit qu'il faut réparer la partition EFI, ce que je fais. Résultat, impossible de réouvrir le catalogue, Ca plante. Par contre j'ai pu créer un nouveau catalogue et réimporter dedans celui qui plantait. Etrange.

Petite question : sur certaines images (toutes issues de sans) j'ai la petite icône en bas à droit de la miniature, le crayon barré qui indique que l'image n'est pas éditable ans C1... D'autres images issues de la même séance de scan le sont... Vous avez une idée ? Par contre elles s'ouvrent très bien dans toshop avec "open with". D'ailleurs faudra qu'ils songent à tout traduire un jour, ça fait mauvais genre d'être le meilleur logiciel de dématriçage (je sens les LRophiles aiguiser leurs poignards) et de ne pas causer français correct.

tenmangu81

Citation de: esox_13 le Décembre 21, 2015, 11:56:14

Petite question : sur certaines images (toutes issues de sans) j'ai la petite icône en bas à droit de la miniature, le crayon barré qui indique que l'image n'est pas éditable ans C1... D'autres images issues de la même séance de scan le sont... Vous avez une idée ? Par contre elles s'ouvrent très bien dans toshop avec "open with". D'ailleurs faudra qu'ils songent à tout traduire un jour, ça fait mauvais genre d'être le meilleur logiciel de dématriçage (je sens les LRophiles aiguiser leurs poignards) et de ne pas causer français correct.

J'ai eu ce problème avec des tiff issus de scans dans 3 cas:
- Après traitement dans Photoshop, certains tiff ne sont pas traitables avant d'avoir aplati (quelquefois à nouveau) les calques.
- Un espace de couleur "gray" est à proscrire : il faut scanner en RGB.
- Lorsque les dimensions en pixels sont trop petites (disons, en dessous de 1000 par côté ?), ça semble insuffisant pour C1.

JPGL

Mêmes constatations que celles faites par tenmangu81, auxquelles je rajouterai le cas de fichiers tif produits par Autopano : si on ne supprime pas la couche alpha incluse par le logiciel dans ses tif, ils se retrouvent affublés du petit crayon barré dans C1.

esox_13

Ah merci, je vais aller vérifier ça. C'était du greyscale, ça c'est sûr, et il se peut bien q'un canal alpha soit resté coincé dedans aussi.

juno44

Comment fait-on pour supprimer les photos que l'on ne souhaite pas garder ?

Dans le navigateur, j'ai fait trier->traitées et je voudrais supprimer toutes les autres d'un seul coup car elles ne me seront plus d'aucune utilité.

ps : la sélection multiple ne fonctionne que pour faire un affichage multiple, pas pour supprimer un ensemble de photos  :-\

tenmangu81

Citation de: juno44 le Janvier 02, 2016, 23:15:02
Comment fait-on pour supprimer les photos que l'on ne souhaite pas garder ?

Dans le navigateur, j'ai fait trier->traitées et je voudrais supprimer toutes les autres d'un seul coup car elles ne me seront plus d'aucune utilité.

ps : la sélection multiple ne fonctionne que pour faire un affichage multiple, pas pour supprimer un ensemble de photos  :-\

Ben si, pourtant. Il suffit de sélectionner toutes les photos que l'on veut supprimer, puis clic droit et "supprimer du catalogue", et hop !!
Une fenêtre s'ouvre pour demander si on veut aussi les supprimer du disque de stockage (c'est à dire définitivement) ou simplement les supprimer du catalogue en les laissant en place.