> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Vbloc

Citation de: LViatour le Janvier 09, 2016, 13:07:23
l'opération est nulle.  
La compta belge doit être bien différente de la compta française.

Mistral75

Citation de: bignoz le Janvier 07, 2016, 02:27:16
(...)

Enfin, quid du capot de protection de l'œilleton, vous savez ces deux ergots qui ont fait couler tant d'encre alors que nous étions encore au stade des rumeurs ? Des photos montraient d'ailleurs le D5 avec ce capot amovible. Alors ? qu'est ce ? ???

Digital Camera Watch a ramené du CES quelques photos du Nikon D5 et l'œilleton amovible (référencé DK-27) est confirmé :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160107_737945.html

Je traduis l'explication qu'ils donnent : "En préparant une housse anti-pluie déjà munie d'un DK-27, [le D5] peut être rapidement équipé avec une housse anti-pluie."

Au passage : レインカバー, qui se prononce phonétiquement reinkabā, est la transcription phonétique de l'anglais rain cover.

LViatour

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 13:14:36
En résumé, tu m'expliques que depuis que j'ai acheté mes deux D1 en 1999, tous les boîtiers que j'ai acheté depuis ne m'ont rien coûté.  :D

Soit je ne sais pas compter, soit il y a un GROS défaut dans ta démonstration.

Je n'ai pas dis qu'ils n'ont rien coûtés, si tu ne fais pas de chiffre d'affaire c'est un coût important, je dis juste que le coût réel si tu as un bon chiffre d'affaire est quasi nul. Car tu récupères en premier la TVA ce n'est donc pas  7000€ mais 5530€
En Belgique les investissements sont déductible fiscalement et le revenu au dessus d'un certain plafond est taxé à 55%. Je peux donc déduire fiscalement 100% de 5530€ et avoir une réduction fiscale de 3041€ Le coût réel sur 4 ans du D5 est donc de 5530€ -3041€ soit je suis réellement moins riche 2489€ et cela sans compter une revente éventuelle si tu ne veux pas en tenir compte même en restant là cela ne fait pas très cher le boîtier.
Sans parler des ancien boîtiers il semble probable que la valeur de revente du D5 si le boîtier est en bon état dans 4 ans sera d'au moins 2500€ hors tva. Nous somme donc loin du coût qui parait exorbitant de 7000€. Et si tu ne peux sortir après amortissement le boîtier de la compta je vais payer des taxes à hauteur de 55%sur le bénéfice de revente et donc avoir un bénéfice résiduel de 1125€. Soit 3041€ - bénéfice net de revente de 1125€ coût à retirer des 3041€ et donc un coût réel net de 1916€ sur 4 ans.

Mistral75

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 13:16:07

En comptabilité française aussi un investissement est amorti et génère une économie fiscale (d'environ 1/3 de son prix d'achat).

Ce que LViatour a laissé de côté dans sa démonstration, c'est que la revente à une valeur non nulle d'un investissement totalement amorti génère une plus-value taxable...

franang

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 13:16:07

oui en belgique on compte en frites, chez on ne compte plus depuis un moment puisqu'on fait partir du tiers monde  ;D

Vbloc

Citation de: LViatour le Janvier 09, 2016, 13:28:20
je dis juste que le coût réel si tu as un bon chiffre d'affaire est quasi nul.
J'ai toujours un problème avec les personnes qui essayent de me convaincre que l'argent que je vais leur donner ne me coûtera rien. J'ai un côté paysan : si j'utilise un matériel haut de gamme qui va perdre beaucoup de valeur, ça doit me coûter de l'argent. C'est comme les connaissances qui ont essayé de me vendre des pyramides de Ponzi : "ça te coûte 1.000 € aujourd'hui, mais ça va t'en rapporter cent fois plus demain". Et dont j'ai un mal fou à expliquer l'arnaque, tant ils sont persuadés d'avoir raison.

Le D5 ne coûte pas 7.000 €. 7.000 € c'est le prix annoncé TTC. Pour un pro, le TTC n'a pas de sens et compte-tenu des 10% de remise habituellement accordés, le D7 se vendra autour de 5.200 € HT.

Plutôt que de parler de ce que te coûtera le D5, le mieux est de savoir combien t'a coûté le D4, puisque tu as toutes les infos. Je pense qu'un boîtier pro coûte entre 500 et 700 € HT par an.

Pourquoi attribues-tu au seul boîtier, l'ensemble des économie d'impôts ? Pour être rigoureux, il faut le mettre à proportion de la totalité de tes charges. Si tu investi 50.000 € en 2016, le boîtier ne pèse que quelques % de cette diminution des impôts.

Enfin, tu parles d'un effet de seuil. En France, cela n'existe pas pour l'impôt sur le revenu (et probablement pas sur les charges sociales). Quand tu franchis une tranche, tu es davantage taxé, mais sur la fraction du revenu supplémentaire.

jtoupiolle

Pour vos histoires de compta et d'amortissement,vous devriez créer un fil!!!!!!

LViatour

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 14:40:18
J'ai toujours un problème avec les personnes qui essayent de me convaincre que l'argent que je vais leur donner ne me coûtera rien.

Encore une fois je n'ai pas dis que cela ne coûte rien, mais le coût est négligeable

Les faits j'ai acheté en 2012 un D4 à 5800 TTC et récupéré 1218€ de TVA soit 4582€ payé.
Sur 4 ans j'ai déduit fiscalement  4582€ c'est une réalité pas une fiction et cela fait une économie fiscale d'environ 2200€ (mais probablement plus).
Je revends mon D4 3000€ TTC et je vais payer 630€ de tva donc une plus-value de  2370€ sur lesquelles je vais payer 1303€ de taxes.
Ce qui fait un coût de 328€ par ans....
Le D4 m'a coûté 1315€ au pire des cas pour quatre ans d'utilisation.

Le D5 ne coûtera pas plus cher car la revente sera au prorata du prix d'achat et de l'inflation sur les 4 ans.
Un particulier aurait acheté 5800€ sont D4 en 2012 et revendu TTC 3000€  cela lui coûte 1800€ pour 4 ans là aussi ce n'est pas énorme.

Verso92

Citation de: LViatour le Janvier 09, 2016, 15:11:07
Encore une fois je n'ai pas dis que cela ne coûte rien, mais le coût est négligeable

Les faits j'ai acheté en 2012 un D4 à 5800 TTC et récupéré 1218€ de TVA soit 4582€ payé.
Sur 4 ans j'ai déduit fiscalement  4582€ c'est une réalité pas une fiction et cela fait une économie fiscale d'environ 2200€ (mais probablement plus).
Je revends mon D4 3000€ TTC et je vais payer 630€ de tva donc une plus-value de  2370€ sur lesquelles je vais payer 1303€ de taxes.
Ce qui fait un coût de 328€ par ans....
Le D4 m'a coûté 1315€ au pire des cas pour quatre ans d'utilisation.

Le D5 ne coûtera pas plus cher car la revente sera au prorata du prix d'achat et de l'inflation sur les 4 ans.

Quand on te lit, on a un peu de mal à comprendre pourquoi tous les pros ne sont pas équipés avec ce qui se fait de mieux dans les marques, et que les amateurs leur fassent souvent la nique de ce point de vue...

LViatour

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2016, 15:13:47
Quand on te lit, on a un peu de mal à comprendre pourquoi tous les pros ne sont pas équipés avec ce qui se fait de mieux dans les marques, et que les amateurs leur fassent souvent la nique de ce point de vue...

Cela dépends du chiffre d'affaire et de la marge qui te reste , si tu fais pas de chiffre il est évident que tu ne pourras pas investir. Il y a des photographes enfermé dans des secteurs ou la marge est quasi nulle.

Vbloc

Tu attribues au seul D4 la totalité de ta baisse d'impôts, alors que celle-ci est due à la totalité de tes charges. Ton raisonnement n'est pas rigoureux.

Un particulier aurait acheté 5800€ sont D4 en 2012 et revendu TTC 3000€  cela lui coûte 1800€ pour 4 ans là aussi ce n'est pas énorme.
En comptabilité française, 5.800 - 3.000 ça fait 2.800 €  ;)
Soit 700 €/an et pour beaucoup de particuliers, c'est une somme importante.

LViatour

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 15:30:42
Tu attribues au seul D4 la totalité de ta baisse d'impôts, alors que celle-ci est due à la totalité de tes charges. Ton raisonnement n'est pas rigoureux.

Non mais je vais pas détailler ici toutes mes charges et tout mon chiffre d'affaire  ;)

Et en effet pour le particulier c'est 2800€ pour 4 ans et c'est en effet beaucoup.

Vbloc

Citation de: LViatour le Janvier 09, 2016, 15:42:49
Non mais je vais pas détailler ici toutes mes charges et tout mon chiffre d'affaire  ;)
C'est dommage  ;)

Pourquoi dire que c'est le D4 qui génère cette baisse de charge ? Tu pourrais tout aussi bien dire qu'elles  proviennent de l'achat d'un scooter, d'un objectif, d'un écran ou de travaux dans ton atelier. C'est comme si tu disais que ton bénéfice de l'année n'est fait que grâce à tel reportage. Certains sont plus importants et plus rentables que d'autres, mais tous contribuent à ton bénéfice.

geargies

Lâche le vbloc , cest plus lui qui raconte n'importe quoi c'est toi qui laboure avec un enclume .. Le sujet du fil est loin là ;)

LViatour

Vbloc

Citation de: geargies le Janvier 09, 2016, 15:59:04
Lâche le vbloc
Toi aussi, tu n'aimes pas qu'on dise que le Père-Noël n'existe pas ?
;)
Pour les fils qui dévient, désolé d'avoir rompu cette bonne résolution pour 2016.

bignoz

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 16:12:29
Toi aussi, tu n'aimes pas qu'on dise que le Père-Noël n'existe pas ?
;)
Pour les fils qui dévient, désolé d'avoir rompu cette bonne résolution pour 2016.

Pour la compta je passe mon tour, ce n'est pas le lieu  ;D Pour l'écran tactile la barre de défilement des imagettes est vraiment bienvenue, car passer en revue les images avec la molette ou la pad était un peu pénible, en tous les cas beaucoup plus que le système de roue de chez Canon.

bignoz

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2016, 13:24:51
Digital Camera Watch a ramené du CES quelques photos du Nikon D5 et l'œilleton amovible (référencé DK-27) est confirmé :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160107_737945.html

Je traduis l'explication qu'ils donnent : "En préparant une housse anti-pluie déjà munie d'un DK-27, [le D5] peut être rapidement équipé avec une housse anti-pluie."

Au passage : レインカバー, qui se prononce phonétiquement reinkabā, est la transcription phonétique de l'anglais rain cover.
Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette info ou sa traduction ! peut-être bien pour les deux en fait  :D ;)

LViatour

Citation de: bignoz le Janvier 09, 2016, 16:29:33
Pour la compta je passe mon tour, ce n'est pas le lieu  ;D Pour l'écran tactile la barre de défilement des imagettes est vraiment bienvenue, car passer en revue les images avec la molette ou la pad était un peu pénible, en tous les cas beaucoup plus que le système de roue de chez Canon.

J'ai aussi l'impression que cela va réduire l'usure du pad car beaucoup moins sollicité vu que pour le défilement tout est fait sur l'écran. La barre de défilement va être pratique pour retrouver une séquence d'images dans des centaines de photos.

ORION

Citation de: Vbloc le Janvier 09, 2016, 15:30:42
En comptabilité française, 5.800 - 3.000 ça fait 2.800 €  ;)
Soit 700 €/an et pour beaucoup de particuliers, c'est une somme importante.

Soit 2 € par jour, babiole pour les non-fumeurs. ;D

p.jammes

Il me semble que les D4s ne restent pas longtemps en vitrine d'occasion chez mon revendeur préféré. Plus aucun à vendre.

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2016, 18:15:42
Il me semble que les D4s ne restent pas longtemps en vitrine d'occasion chez mon revendeur préféré. Plus aucun à vendre.

J'avais également remarqué,,ils sont partis ce samedi !!!

phil91760

ouf ,j'ai eu peur que ce boitier ne vaille plus rien depuis l'annonce du super super D5 :D

bon , je peux continuer a faire des photos tranquillement avec le mien

LViatour

Une brochure du D5 avec les accessoires ici:
http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8go_p7JUL6JpQMwSj_xzTyyQ==/PDF/D5_Brochure.pdf

Vous avez une idée de ce qu'est l'accessoire "FSA-L2 Fieldscope Digital SLR tal SLR Camera Attachment" qui semble aller du côté de l'oculaire????

Je me réponds à moi-même c'est semble-t'il un adaptateur pour longue vue.

tontonK13

Citation de: JMS le Janvier 08, 2016, 12:33:56
Communiqué de presse en français de Nikon Canada. Il a disparu ce matin du site de Nikon France qui a sorti le D500 des nouveautés  ;D ;D ;D
(mais il va sûrement revenir quand le webmestre aura fini sa pause)"

bizarre il n'y est toujours pas !!

Autre sujet est ce que vous avez eu des informations sur le bruit des deux nouveaux au déclenchement en mode silencieux?
Je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet.

merci