> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

franang

il y a en effet de grande chance que le format CF classique disparaisse ou devienne marginal face a une demande accrue en video et en monté en pixels et cadence des APN. Comme tout format il est voué a etre remplacé par du plus performant
et comme Luc le dit, la CF a quand meme un sacré inconvenient = les picots des lecteurs qui se plient "assez" facilement

yorys

Citation de: LViatour le Février 02, 2016, 20:23:46
Ce format est aussi utilisé en Vidéo le D4, le D4s et le D5 ne sont donc pas les seuls à utiliser ce format.

ET... le D500...

Je parierais largement aussi sur le fait que le successeur du D810 aura un de ses double slot en XQD.

Faut se faire une raison, les APN c'est de l'informatique, et dans l'informatique les choses ont l'habitude de changer assez vite. Les disques durs mécaniques sont en train de vivre leurs derniers moments par exemple... et on est en train de quitter le Sata pour le Pci Express... or justement les cartes XQD utilisent ce format Pci Express... alors que les Cfast en restent au Sata III.

Ce qui me fait penser que Nikon a entièrement raison de promouvoir ce format !
8)

LViatour

Citation de: yorys le Février 02, 2016, 21:41:29

Ce qui me fait penser que Nikon a entièrement raison de promouvoir ce format !
8)

Après avoir raison est une chose, mais il faut réussir à imposer son standard, ce ne serait pas la première fois que le meilleur finisse à la trappe ;)

Nioky

Citation de: yorys le Février 02, 2016, 21:41:29Je parierais largement aussi sur le fait que le successeur du D810 aura un de ses double slot en XQD.

Avec ce nouveau Expeed5 et le multicam 20k, si ceux ci sont incorporés au successeur du D810, il y a de grandes chances qu'il propose le 4K, et donc la possibilité de proposer des XQD.

jpb10

Mon fournisseur vient de me contacter pour m'annoncer une livraison pour début mars.
Concernant les cartes XQD elles sont en standard sur la caméra pro de Sony, la PXW-FS7 et PXW-FS7K.

Le lien = http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-digital-motion-picture-camera/pxw-fs7k/accessories/

Donc un format qui n'est pas seulement implanté chez Nikon.
jp

LViatour

Citation de: jpb10 le Février 03, 2016, 07:16:44
Mon fournisseur vient de me contacter pour m'annoncer une livraison pour début mars.

Il peut arriver j'ai mes 14 cartes XQD, les 6 batteries pour les D4s et D5 et une nouvelle courroie Optech.
J'ai installé les mises à jours de mon logiciel raw en mode instable des développeurs pour avoir au plus vite le support du D5.
J'attends plus que les premiers raw pour les soumettre à la mise à jour du logiciel.

LViatour

à propose des lecteurs de cartes XQD et des cartes XQD:

J'ai des cartes XQD Sony et Lexar, sur le temps les plastiques des cartes Sony ne tiennent pas bien ce n'est pas le cas des Lexar, je conseille donc les cartes Lexar.

Par contre pour les lecteurs de cartes c'est différent.

Le lecteur de carte Sony sais lire les anciennes cartes et les nouvelles haute vitesse 2.0
Par contre le lecteur Lexar nouvelle génération ne lit pas les anciennes cartes, je viens d'en faire la désagréable observation. J'ai contacté Lexar qui me confirme bien cette non retro-compatibilité. Donc je conseille plutôt le lecteur Sony et déconseille le Lexar.

PhR

Juste pour être sur de bien comprendre, le lecteur SonyXQD actuel,  lit bien la nouvelle génération Lexar  ?
Merci.

LViatour

Citation de: PhR le Février 10, 2016, 23:00:57
Juste pour être sur de bien comprendre, le lecteur SonyXQD actuel,  lit bien la nouvelle génération Lexar  ?
Merci.

oui

steph

Citation de: LViatour le Février 10, 2016, 22:41:41
à propose des lecteurs de cartes XQD et des cartes XQD:

J'ai des cartes XQD Sony et Lexar, sur le temps les plastiques des cartes Sony ne tiennent pas bien ce n'est pas le cas des Lexar, je conseille donc les cartes Lexar.

Par contre pour les lecteurs de cartes c'est différent.

Le lecteur de carte Sony sais lire les anciennes cartes et les nouvelles haute vitesse 2.0
Par contre le lecteur Lexar nouvelle génération ne lit pas les anciennes cartes, je viens d'en faire la désagréable observation. J'ai contacté Lexar qui me confirme bien cette non retro-compatibilité. Donc je conseille plutôt le lecteur Sony et déconseille le Lexar.

Un grand merci pour l'info.

J'attends donc de voir quelle carte sera (probablement) livrée avec le D5.

Mais de que lecteur Lexar tu abordes?
Celui-ci? Professional Workflow XR2 ?
Visible sur le lien suivant?
http://www.lexar.com/workflow?category=203

Bons clichés.

LViatour

Citation de: steph le Février 11, 2016, 12:13:17

Mais de que lecteur Lexar tu abordes?
Celui-ci? Professional Workflow XR2 ?
Visible sur le lien suivant?
http://www.lexar.com/workflow?category=203

Bons clichés.
Oui c'est bien celui-là....

steph

Merci de nous faire profiter des ces précisions.

jeanbart

Citation de: alpseb le Février 12, 2016, 18:01:00
ils ont l'air chaud patate ici : http://nikonrumors.com/2016/02/11/nikon-d5d500-hands-on-review-video.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=Netvibes
Pas vraiment convaincu par la pertinence de la vidéo, on se demande à la fin si ces boitiers font vraiment des images, parce que shooter la moquette juste pour entendre le bruit de la rafale comment dire...
La Touraine: what else ?

alpseb

Surtout les commentaires. Çest sur que la video sert à rien

LViatour

Alors d'après Nikon rumor il commencerait à arriver le 18 mars (cela correspond plus ou moins à ce que me dis NPS Belgique).
Mais surprise il y aurait un lecteur de carte XQD  et une carte 32GB à 400Mo/s:
http://nikonrumors.com/2016/02/16/rumor-first-nikon-d5-shipments-will-include-free-sony-32gb-xqd-memory-card-and-reader.aspx/

4mpx

Citation de: LViatour le Février 17, 2016, 23:43:30
Alors d'après Nikon rumor il commencerait à arriver le 18 mars (cela correspond plus ou moins à ce que me dis NPS Belgique).
http://nikonrumors.com/2016/02/16/rumor-first-nikon-d5-shipments-will-include-free-sony-32gb-xqd-memory-card-and-reader.aspx/
Un geste vraiment cool de la part de Nikon.
J'espère qu'ils nous incluent un 58/1.4G avec le D500 pour compenser le retard et la hausse du prix.  ::) ::)
Exposer a droite...

bignoz

Quelqu'un sait-il si le manuel du D5 est en télechargement ? Toujours rien sur le site Nikon...

Dub

Citation de: 4mpx le Février 18, 2016, 02:22:51
Un geste vraiment cool de la part de Nikon.
J'espère qu'ils nous incluent un 58/1.4G avec le D500 pour compenser le retard et la hausse du prix.  ::) ::)

Tiens  ???  Tu fais des photos au grand angle  ??? ??? ???

;D
:D :D :D
;)

jpb10

Citation de: Dub le Février 18, 2016, 06:15:15
Tiens  ???  Tu fais des photos au grand angle  ??? ??? ???

;D
:D :D :D
;)
Hello Gérard, alors tu le commandes ?
jp

steph

J'ai reçu la même info il y a deux semaines par un revendeur de Bruxelles. Lecteur et carte XQD offerts.

Dub

Citation de: jpb10 le Février 18, 2016, 07:22:17

Hello Gérard, alors tu le commandes ?
jp

Salut JP  ;)

Le D500 , oui , y'a de grande chance ... beau bébé ...  :o

;)

bitere

Mais surprise il y aurait un lecteur de carte XQD  et une carte 32GB à 400Mo/s:
J'avais aussi eu cette info mi janvier, mais venant de Londres (magasin Grays of Westminster). Je me demandais si c'était spécifique ou pour toutes les livraisons (au moins dans un premier temps comme pour le D4).

jpb10

Citation de: Dub le Février 18, 2016, 12:34:49
Salut JP  ;)

Le D500 , oui , y'a de grande chance ... beau bébé ...  :o

;)

Super ! Pour ma part, j'ai commandé le D5 (la partie vidéo avec le 4K m'intéresse fortement).
Tu sais que tu peux passer sur les lacs !
jp