> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: bignoz le Mars 31, 2016, 16:54:19

Bon, pour la vidéo, oui ce n'est pas la première fois que je le vois trainer sur le web, pour te déprimer il est au top. En plus il parle d'un air blasé, visionner tout cela en plein hiver fait ressortir quelques tendances suicidaires...  ;D

En même temps avec un studio dans le fond de sa chambre de célibataire avec un magnifique fond bleu, cela sent le grand professionnel ;)

bignoz

:D :D :D Tout à fait, et en plus il fait une revue du matos en regardant la fiche technique sur son ordinateur, un d810 devant lui. Il est où le d5 ? "l'ergonomie pue", "le D5 est raté" ("D5 is a looser" à 9'36" de la vidéo). Ce type est un clown, mais il fait rire la galerie en exposant ses théories et ses pensées sur du matériel qu'il n'a jamais testé. Aucun crédit.

LViatour

Citation de: bignoz le Mars 31, 2016, 16:54:19
Si tu avais pris la peine d'ouvrir le lien que j'ai mis dans mon message prédedent, pareille mésaventure ne te serait arrivée  :P : http://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/d5_tips/useful/d5_d4S/

Je reconnais que je suis un gros fainéant, j'ai lu le manuel en diagonale sur seulement les changements, manifestement j'ai zappé trop de choses ;)

bitere

Citation de: 4mpx le Mars 31, 2016, 13:23:48
Je verrai d'abord sur le D500, dans quelques semaines, au niveau de la réactivité avec mes tromblons. Je ne pense pas qu'il aura la même précision que le D5 puisque les collimateurs sont plus gros. Ensuite, je testerai le D5. Avec son nouveau module, l'AF du D5 ne peut être que meilleur que celui du D4s, en particulier en suivi 3D (je pense). Quant au capteur, je pense que le CMOS a déjà été exploité au maximum déjà avec le D4s : je n'attends pas de miracle à ce niveau sur le D5.
Si le D6 a le module AF du D5 optimisé et est équipé d'un capteur d'une nouvelle technologie (complètement différente du CMOS), alors je signerai sans aucun doute pour la version "s". J'aurai dans ce cas 6 ans pour crever mon D4s !!!  ;D ;D
Analyse intéressante qui plait bien à mon banquier  ;D

bignoz

Citation de: LViatour le Mars 31, 2016, 18:21:20
Je reconnais que je suis un gros fainéant, j'ai lu le manuel en diagonale sur seulement les changements, manifestement j'ai zappé trop de choses ;)

Voyons le côté positif: ce D5 a apparemment beaucoup de "secrets" cachés.  ;)

steph

Citation de: LViatour le Mars 31, 2016, 16:21:57
Il a bu lui c'est pas possible! Je rentre d'un reportage l'Af est absolument parfait vraiment irréprochable. Le plastic? Il est fou! C'est en gros la même finition qu'un D3, D4 juste comme je l'ai déjà dis l'aspect peinture est plus mat et la peau  caoutchouc est moins collante, plus proche de ce que fait Canon. J'espère que les décollages des caoutchoucs  auront disparu car moi mes boîtiers doivent tous retourner au SAV avant deux ans d'utilisation pour re-collage!

Mais là j'en suis certain le gros point positif du D5 par rapport à ses prédécesseur c'est sont AF! Je viens de faire des portraits en intérieur de personnes qui bougent dans un endroit sombre (resto d'ambiance) et aucun déchet, tout est absolument parfaitement net et cela à une vitesse quasi instantanée. 

Juste un moment de stress en voulant changer le réglage de flash second rideau et m'apercevoir qu'il n'y a plus de bouton dédié pour le flash ;)
Finalement j'ai trouvé c'est un des boutons de zoom en mode visualisation qui fait cette fonction en mode prise de vue.
Entre le moment où le mode d'emploi du D5 est sorti, et le jour où Luc a eu son D5, on peut comprendre qu'il n'a pas su lire tout le mode d'emploi.

Moi par contre, j'attends toujours que le vendeur me signale que le D5 précommandé en janvier est arrivé. Pour me faire patienter, je lis le mode d'emploi, les nombreux avis de Luc, et j'ai aussi le Nixon F, en version légo à construire: je l'ai gagné au stand Nikon au salon de la photo de Bruxelles. 😀

LViatour

Citation de: steph le Mars 31, 2016, 19:58:48
et j'ai aussi le Nixon F, en version légo à construire: je l'ai gagné au stand Nikon au salon de la photo de Bruxelles. 😀

Faut publier ton avancée ;)

Franchement je compatis Mais cela ne devrais pas tarder les commandes commencent à être livrées.

geargies

Stéph,  t'es obligé de poster une tof de ton F en légos ;)

p.jammes

Suche

Citation de: steph le Mars 31, 2016, 19:58:48

... et j'ai aussi le Nixon F, en version légo à construire:

Il est bien connu que le président jouait aux Légo dans son bureau ovale ...  ;D ;)

steph

Citation de: p.jammes le Mars 31, 2016, 20:58:02
Tu parles de ceci:

Exact P.James. C'est bien de cela que j'ai reçu.

Ok, Luc, je montrerai l'avancée de la construction...

Bonnes photos à tous, ( avec ou sans D5)...

steph

Citation de: Suche le Mars 31, 2016, 21:37:04
Il est bien connu que le président jouait aux Légo dans son bureau ovale ...  ;D ;)

😀

J'avais pas remarqué ma faute de frappe...
Merci de me le signaler avec beaucoup d'humour...😄

geargies

gigi4lm

LViatour

Citation de: gigi4lm le Avril 01, 2016, 09:21:26
Un peu pixelisé le F  :)

à l'époque du F la définition numérique était quasi nulle ;)

LViatour

Depuis ce matin toutes les photos sont bruitées au D5 en haut iso comme si c'était un capteur Canon! Je suis le seul à avoir cela?
Bizarre je vais essayer de joindre le SAV....

Fab35

Citation de: LViatour le Avril 01, 2016, 09:40:18
Depuis ce matin toutes les photos sont bruitées au D5 en haut iso comme si c'était un capteur Canon! Je suis le seul à avoir cela?
Bizarre je vais essayer de joindre le SAV....
Toi tu vas te retrouver avec une dizaine de poissons ROUGES dans le dos, fais gaffe !  :P

LViatour

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2016, 09:45:47
Toi tu vas te retrouver avec une dizaine de poissons ROUGES dans le dos, fais gaffe !  :P

J'ai eu un retour du SAV. Problème connu. Pour coller le filtre passe bas ils ont utilisé une nouvelle colle écologique à base de poisson. Une petite oxydation peut-être observée pendant 24h et provoquer une montée du bruit iso comparable à ce que fait Canon. Mais le problème est temporaire demain cela devrait revenir à la normale.

Crinquet80

Citation de: LViatour le Avril 01, 2016, 09:52:00
J'ai eu un retour du SAV. Problème connu. Pour coller le filtre passe bas ils ont utilisé une nouvelle colle écologique à base de poisson. Une petite oxydation peut-être observée pendant 24h et provoquer une montée du bruit iso comparable à ce que fait Canon. Mais le problème est temporaire demain cela devrait revenir à la normale.

Malheureux , Thalios , alias 100MPixels va prendre ça au 1er degré et diffuser l'info !  ;D ;D ;D ;D

LViatour

Citation de: Crinquet80 le Avril 01, 2016, 10:09:50
Malheureux , Thalios , alias 100MPixels va prendre ça au 1er degré et diffuser l'info !  ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement:
http://www.cameraegg.org/high-iso-comparison-nikon-d5-vs-d4s-vs-canon-1d-x/

Pour ceux qui doute encore de l'amélioration iso. Regardez la qualité des noirs avec le D5 et cela sans lisser les détails!

YouriB

Ceci étant, il faudrait comparer le D5 avec le nouveau1Dx 2 (mais qui n'est pas encore dispo)
Belle bataille en perspective !
Be cool

4mpx

Citation de: LViatour le Avril 01, 2016, 10:11:16
Plus sérieusement:
http://www.cameraegg.org/high-iso-comparison-nikon-d5-vs-d4s-vs-canon-1d-x/

Pour ceux qui doute encore de l'amélioration iso. Regardez la qualité des noirs avec le D5 et cela sans lisser les détails!
Luc, toi qui possèdes les deux boitiers (D5 et D4s), pourrais-tu nous mettre à disposition quelques NEF pris en faible lumière par ces deux appareils, dans les mêmes conditions ?
Il y a une semaine, j'ai téléchargé 25 NEF du D5 (du 100 à 102400 ISO) du site Fred Miranda : à la visualisation dans NX-D, je ne vois que très peu de différence par rapport au D4s. Peut-être, cette différence se creuse plus après 100K ISO ?
Exposer a droite...

LViatour

Citation de: 4mpx le Avril 01, 2016, 12:37:51
Luc, toi qui possèdes les deux boitiers (D5 et D4s), pourrais-tu nous mettre à disposition quelques NEF pris en faible lumière par ces deux appareils, dans les mêmes conditions ?
Il y a une semaine, j'ai téléchargé 25 NEF du D5 (du 100 à 102400 ISO) du site Fred Miranda : à la visualisation dans NX-D, je ne vois que très peu de différence par rapport au D4s. Peut-être, cette différence se creuse plus après 100K ISO ?

Sous les 3200 iso pas de différence flagrante entre D4s et D5 sauf qu'il y a plus de définition au D5 et dans l'ensemble même en bas iso tout semble plus net sans devoir renforcer l'accentuation.

Au dessus de 6400 l'écart commence à marquer avec le D5 mais après 12800 iso l'écart est énorme.

Je devrais avoir du temps ce week-end pour livrer des raw comparatifs en vrai basse lumière.
Mais l'AF quel AF le rêve! Je viens de faire un mariage civil impatient de voir le taux de déchets....

Bernard2

Citation de: 4mpx le Avril 01, 2016, 12:37:51
Pour une comparaison équitable il faut réduire la taille du fichier du D5 (5568pix) à celle du D4s (4928pix) en évitant toute accentuation à la réduction (donc option dégradés lisses dans PS). Dans ces conditions, taille image égale, on gagne en bruit et en piqué avec le D5.
Ce qui implique que pour obtenir le même piqué on devra accentuer moins avec le D5 (donc moins de bruit), et inversement avec le D4s (sans atteindre la même propreté dans les traits accentués).
Et comme le dit LViatour, d'après ce que j'ai pu constater dans quelques fichiers publiés, il semble y avoir un gap très net avec le D5 à partir de 12800 iso

bignoz

Je suis sidéré par la qualité générée par les fichiers à 200k isos  :o On se soulignera jamais assez la prouesse technique et les avancées monstrueuses en la matière seulement en 10 ans. C'est remarquable. Nous faisons souvent la fine bouche mais que de chemin parcouru et quels magnifiques outils nous livrent aujourd'hui les constructeurs. Je n'ose imaginer de ce que sera fait demain !