> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Ergodea

C'est clair... Il n'y a pas que le d5, le photographe y est pour beaucoup...
Mais bon...Un d810 avec un sigma 150-600, j'aurais juste eu le temps de le voir passer sans pouvoir déclencher  ;D

Mistral75

Fab35

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2016, 14:46:18
Une galerie de 80 photos mise en ligne par Digital Photography Review :

Nikon D5 real-world samples gallery - Digital Photography Review
La pauvre mariée n'est jamais nette... :-\
Sont chiés chez DPR à pondre des samples flous à la chaine ! Si c'est sensé être publié pour répondre aux attentes des lecteurs-acheteurs d'APNs, c'est franchement pas la peine de se donner autant de mal...  >:(

Berswiss

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2016, 15:07:02
La pauvre mariée n'est jamais nette... :-\
Et si il n'y avait que la mariée ! Ces samples sont une caricature... comme d'habitude ! Peux mieux faire .....

restoc

Et surtout on se demande quelles photos n'auraient pas pu être faire avec un D700 !

pezzatti

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 14:06:51
Mais bon...Un d810 avec un sigma 150-600, j'aurais juste eu le temps de le voir passer sans pouvoir déclencher  ;D

Pas certain  ;)

Le D810 permet de réaliser ce genre d'images également. Simplement, j'ai un beaucoup plus grand taux de déchets

Ici couplé avec mon vieil AF-I 300 2.8 et le multi 1.7

jeanbart

Citation de: pezzatti le Avril 18, 2016, 13:25:38
Un autre retour sur l'af du D5 (image sans aucune ambition artistique, prise juste dans le cadre de mes tests de l'af)

Le sujet est plutôt de petite taille dans l'image,  le geai, vient de face, ce qui n'est pas le cas de figure le plus facile pour l'af. Une fois encore, le D5 fait le job, et plutôt bien je trouve

Pour ce cas de figure, j'ai employé l'af-c en mode groupé
Magnifique prise.  8)
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: pezzatti le Avril 18, 2016, 15:17:24
Pas certain  ;)

Le D810 permet de réaliser ce genre d'images également. Simplement, j'ai un beaucoup plus grand taux de déchets

Ici couplé avec mon vieil AF-I 300 2.8 et le multi 1.7

superbe encore une fois...ouh lo! tu as encore une version plus ancienne que la mienne (concernant le 300 2.8), là on voit tout le talent du photographe!
Plus de déchets oui...
(Il se comporte bien avec le 1.7? Parce qu'avec le doubleur je ne suis absolument pas convaincue (désolée pour ce petit hs))

Ergodea

Aubertin

Un autre retour sur l'af du D5 (image sans aucune ambition artistique, prise juste dans le cadre de mes tests de l'af)

Le sujet est plutôt de petite taille dans l'image,  le geai, vient de face, ce qui n'est pas le cas de figure le plus facile pour l'af. Une fois encore, le D5 fait le job, et plutôt bien je trouve

Oui mais avec l'assistance du mode jambon ;)

LViatour

Citation de: Sebmansoros le Avril 18, 2016, 10:41:32
Gagner 1/2 IL en haut iso et en perdre presque deux en bas iso ça donne à réfléchir.
Pas de quoi fouetter un chat. Seul le gain en AF ce qui n'est pas rien, est en fait le seul progrès du D5. Je trouve que c'est cher payé.

Non ce n'est pas le seul progrès. La résolution supplémentaire, le bruit coloré en haut iso est très fin et facile à enlever sans lisser, l'AF et la couverture AF, la colorimétrie et balance des blancs, la rafale à 14 i/s et surtout un amortissement du miroir bien plus doux (J'ai clairement moins de flou de bougé en basse vitesse), mesure pondérée haute lumière, vidéo 4K, autonomie avec une batterie bien plus longue, et encore pleins de petites choses. Tout cela n'est pas "rien" quand tu utilises tous les jours ton boîtier.

LViatour

Citation de: Vbloc le Avril 18, 2016, 11:47:43
Pour moi, c'est la disposition des capteurs AF qui pose un problème. Ils sont trop centrés sur le D4 et je crois que sur le D5, ils n'ont pas beaucoup bougé.

Justement c'est un des gros progrès du D5 la couverture est légèrement plus large en général mais le gain est beaucoup plus important dans les coins car au lieu d'avoir un arrondi dans les coins, les capteurs sont arrangés en rectangle et donc en portait en respectant la règle des tiers tu sais mette un point af sur l'œil sans devoir cadrer plus large. De plus les capteurs aux extrêmes sont en croix et très efficaces.

Crinquet80

Citation de: LViatour le Avril 18, 2016, 19:20:56
Non ce n'est pas le seul progrès. La résolution supplémentaire, le bruit coloré en haut iso est très fin et facile à enlever sans lisser, l'AF et la couverture AF, la colorimétrie et balance des blancs, la rafale à 14 i/s et surtout un amortissement du miroir bien plus doux (J'ai clairement moins de flou de bougé en basse vitesse), mesure pondérée haute lumière, vidéo 4K, autonomie avec une batterie bien plus longue, et encore pleins de petites choses. Tout cela n'est pas "rien" quand tu utilises tous les jours ton boîtier.

Je ne suis clairement pas l'acheteur type de ce boitier , mais ta présentation , tes retours d'expérience pro apportent un vrai plus ! Dommage que les on dit du net , parfois , amènent une note dissonante à la lecture de ce fil !  :)

W650R

Et en plus, ça t'amuse de nous humilier ! ;-)

kochka

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 14:06:51
Il y a aussi le geai.
Le sien est bien dressé à passer où il faut  ;)
Technophile Père Siffleur

pezzatti

Citation de: kochka le Avril 18, 2016, 21:59:57
Il y a aussi le geai.
Le sien est bien dressé à passer où il faut  ;)

C'est clair, je dresse tous les oiseaux, c'est quand même plus facile non ?  :D :D :D (Même plus besoin d'un D5 où va-t-on ? ;D)

giramat

Belle image, mais l'accentuation est bien trop forte!(liseré blanc tout autour du milan)

jtoupiolle

Citation de: giramat le Avril 19, 2016, 10:45:03
Belle image, mais l'accentuation est bien trop forte!(liseré blanc tout autour du milan)

Cette manie d'accentuer,,,est-ce vraiment une obligation !!!!

Berswiss

Citation de: jtoupiolle le Avril 19, 2016, 11:12:00
Surtout pour simplement montrer ce qu'un boitier a dans le "ventre"  :o :o
Attention tout de même à l'effet compression qui rajoute parfois des artefacts selon la méthode utilisée...

pezzatti

Oui cette image à une trop forte accentuation, oui j'ai posté trop vite à l'arrache en réduisant la taille de l'image comme une brute pour le forum

Mais delà à mettre 4 points d'exclamation et parler de manie....... (Surtout que sur les autres photos que j'ai publiées sur mon retour sur le D5, ce n'était pas le cas)

Cela ne me donne vraiment plus envie de faire partager mon retour sur le D5

Berswiss

Citation de: pezzatti le Avril 19, 2016, 11:46:27
C'est en effet décourageant de montrer des photos au moment de la sortie d'un appareil parce que les attentes sont vraiment différentes d'une personne à une autre !
Je l'ai fait pour le Df à l'époque en montrant des photos de nuit en Islande et je l'ai fait pour le 5DsR avec des photos plus abstraites !.. Cette fois, je passe ! 
Tu as fait l'effort de montrer des photos qui sont tout de même dans le segment d'utilisation de ce boitier et je t'en remercie ....parce que tu illustres des choses que je ne fais pas...
On pourrait faire un sondage sur les attentes des membres du forum pour ce type de témoignage mais il est difficile de passer au travers des commentaires du style " on aurait pu faire
cela avec le boitier d'avant" etc ... Bienvenue au club ...

franang

c'est surtout que le site est bourré de grincheux et de jaloux, continue pezzatti a nous faire baver moi j'apprécie tes photos

Bernard2

Cela n'a rien à voir avec une manie mais avec une nécessité. Ne as confondre erreur de manip, de jugement ou autre, avec principe de l'accentuation.
Une image numérique brute doit être accentuée peu ou prou car le filtre passe bas ou même simplement le filtre de bayer oblige à une interpolation induisant un flou dans l'image.
Après comme avec tout traitement tout est dans le dosage.
Mais comme le dit pezzati, l'accentuation avant réduction pour poster sur le forum peut amener à une amplification de la visibilité de l'accentuation correcte sur l'image d'origine par exemple si on poste un peu trop vite.
Normalement on ne doit pas accentuer l'image d'origine destinée à une réduction, mais uniquement après réduction ce qui permet de n'accentuer qu'à la valeur strictement nécessaire.

Ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 19, 2016, 11:58:23
C'est en effet décourageant de montrer des photos au moment de la sortie d'un appareil parce que les attentes sont vraiment différentes d'une personne à une autre !
Je l'ai fait pour le Df à l'époque en montrant des photos de nuit en Islande et je l'ai fait pour le 5DsR avec des photos plus abstraites !.. Cette fois, je passe ! 
Tu as fait l'effort de montrer des photos qui sont tout de même dans le segment d'utilisation de ce boitier et je t'en remercie ....parce que tu illustres des choses que je ne fais pas...
On pourrait faire un sondage sur les attentes des membres du forum pour ce type de témoignage mais il est difficile de passer au travers des commentaires du style " on aurait pu faire
cela avec le boitier d'avant" etc ... Bienvenue au club ...

Et pourtant...Ce sont de ces photos là qu'on se souvient...Je me souviens encore des tiennes, de belles photos!

Ergodea

Citation de: pezzatti le Avril 19, 2016, 11:46:27
Oui cette image à une trop forte accentuation, oui j'ai posté trop vite à l'arrache en réduisant la taille de l'image comme une brute pour le forum

Mais delà à mettre 4 points d'exclamation et parler de manie....... (Surtout que sur les autres photos que j'ai publiées sur mon retour sur le D5, ce n'était pas le cas)

Oui on apprend qu'il y a certaines photos qu'il vaut mieux ne pas poster même si pour soi, cela démontre quelque chose...Ou de bien vérifier que rien n'a été fait trop vite...ou être sûre qu'il n'y aura pas une imperfection (parce que postée trop  vite) qui deviendra vite fait un bâton pour se faire battre..etc...etc...Parce que les forums (et en particulier celui là ; ) ), ne pardonne pas! A croire que tout le monde fait bien, est un photographe parfait et qu'il peut critiquer (de cette critique non constructive) sans impudeur...Il aurait été si simple de le dire en toute simplicité, avec bienveillance, sachant où est sa place...Tu nous as montré de bien magnifiques photos et nous connaissons tes qualités...Et combien même si tu te rates avec le d5, personnellement je trouve qu'il s'agit d'un retour d'expérience qui a tout autant d'importance...Voilà, tout ça pour dire que j'espère que tu continueras à partager tes photos et impressions avec nous ; )