Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 11:47:33
Pour le moment, tu sembles être le seul à t'enflammer avec ton bashing anti-Nikon.  C'est peut-être pour toi le moyen de te défouler, mais ce n'est même pas drôle. C'est surtout lassant pour ne pas dire ridicule. 

Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas.  ;)
??? ???
Mais t'es à moitié pas bien toi !!  :o

Où tu vois du Nikon-bashing dans ce que j'ai dit ?  ::)
T'as un souci gastrique ou quoi ?

T'es pas content pasque je ne me prosterne pas devant le D500 alors qu'on n'a que des samples en imagettes ? Ben non, j'attends de voir, comme ... tout le monde il me semble !
Si c'est nikel à 51kISO, je serai le 1er à dire que c'est super, et ça ne me pose absolument aucun problème !

N'importequoil'aut' !

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 12:06:31
??? ???

T'as un souci gastrique ou quoi ?

T'es pas content pasque je ne me prosterne pas devant le D500 alors qu'on n'a que des samples en imagettes ? Ben non, j'attends de voir, comme ... tout le monde il me semble !
Si c'est nikel à 51kISO, je serai le 1er à dire que c'est super, et ça ne me pose absolument aucun problème !

N'importequoil'aut' !

bé non, il a raison ... tes propos sont toujours négatifs ... et , je me répète, tu nous prends pour des neuneus ...

Retourne jouer avec tes camarades sur le forum Canon ... Quand on y lit tes commentaires, on est tout de suite fixé ...

:-*

panchito

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 12:35:15
bé non, il a raison ... tes propos sont toujours négatifs ... et , je me répète, tu nous prends pour des neuneus ...

Retourne jouer avec tes camarades sur le forum Canon ... Quand on y lit tes commentaires, on est tout de suite fixé ...

Non, les propos de Fab35 ne sont pas négatifs et je n'y vois aucun Nikon-bashing. Ils sont juste empreints de bon sens.

Dub

Citation de: panchito le Janvier 21, 2016, 12:47:06
Non, les propos de Fab35 ne sont pas négatifs et je n'y vois aucun Nikon-bashing. Ils sont juste empreints de bon sens.

C'est ton droit ...

Moi , je pense l'inverse ... suffit d'aller voir le forum Canon pour comprendre à qui on a affaire ...

C'est mon droit ...  :-*

Aria

Franchement on n'est pas des neuneu...."ne pas se fier aux imagettes etc..." C'est bien mais on fait comment ici ?

Cela dit le 51k isos dans ce genre c'est quand même pas mal.

Nb : je prends des gants pour dire ce que je pense sinon je vais passer pour un fanboy !!

jeanbart

La Touraine: what else ?

jcv

C'est la journée des câlins ! Même sur le forum ! Amitiés à tous!!!
Jean

Dub

Voilà des gros câlins ...

En espérant que Nikon nous sorte (enfin ...  ;D ) un boitier extraordinaire.
Comme cela Canon sera piqué au vif et réagira en sortant un 7Dx de la mort qui tue ...

Et tout le monde fera de zoulies photos ...

Enjoy

Fredcophotos

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dub

Fab35

Citation de: rascal le Janvier 21, 2016, 12:45:29
raw traités ? voyons fab, avec des exemplaires de présérie et pas un seul derawtiseur compatibles avec les raw d'un boitiers pas sorti ?

pour une fois qu'on a des photos promotionnelles de pré-sortie pas trop dégueux...

Heu, on peut supposer que Nikon fournisse à ses ambassadeurs de quoi dérawtiser quand même, non ? Même un soft lui aussi en version bêta.
Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 12:35:15

Tu fais toujours ton malin, ça te donne de la contenance et tu as l'impression d'être un cador sur le forum ! Continue, ça ne m'impressionne pas, tellement tu es incapable d'argumenter tes attaques gratuites !

Si vous n'êtes pas capables de prendre le moindre recul ou ne pas supporter qu'on ne se prosterne pas sur votre doudou, c'est tout de même un bien triste constat que votre état de dépression...
Merci du soutien !
Il faut être solide quand on lit des commentaires bileux avec un bel effet de groupe pour se rassurer !  ::)

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 13:44:02
Voilà des gros câlins ...

En espérant que Nikon nous sorte (enfin ...  ;D ) un boitier extraordinaire.
Comme cela Canon sera piqué au vif et réagira en sortant un 7Dx de la mort qui tue ...

Et tout le monde fera de zoulies photos ...

Enjoy

RDV dans 4 ans !
En attendant, comme nous avons déjà un 7DII de la mort qui tue, pas de panique...  :P

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 13:59:33
En attendant, comme nous avons déjà un 7DII de la mort qui tue, pas de panique...  :P

Là, tu te prosternes sur ton doudou ...

;D

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 14:03:59
Là, tu te prosternes sur ton doudou ...

;D
Est-ce moi qui aie parlé de câliner son boitier ici ?
Non. Le mien déclenche pendant que tu aboies ici, il est juste nettoyé et dépoussiéré de temps en temps, pas caliné et pas posé sur une stèle avec des bougies rouges devant laquelle je me prosternerais !
:P

jeanbart

La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 14:20:26
Et nous serons tondus à la libération.  ;D

Bonne idée ... tiens !!!

Sur la place publique de Mézières-en-Brenne ...

Je le note ... je le note ...

;D

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 14:10:15
Est-ce moi qui aie parlé de câliner son boitier ici ?
Non. Le mien déclenche pendant que tu aboies ici, il est juste nettoyé et dépoussiéré de temps en temps, pas caliné et pas posé sur une stèle avec des bougies rouges devant laquelle je me prosternerais !
:P

Quel chance tu as ... nous, on est toujours en plein rêve .. Voir, d'après certains, en plein fantasme ...

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 12:06:31
??? ???

Ce genre de choses :

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2016, 21:02:05
Si les rumeurs sont dans le vrai, on dirait que Canon va mettre en avant la 4K "utilisable", chose qui peut laisser un peu de marbre pas mal de photographes.
La 4K du D5 est assez ridicule et on se demande un peu pourquoi cette caractéristique si peu aboutie a été implémentée au final... peut-être pour ... extraire des photos en fait !! ::)
Pour les ISO, attendons de voir ce que donne aussi le D5, pas de panique ! Comme déjà dit, tous les APN peuvent shooter à 1.6MISO, même mon 7DII ! Sauf que le résultat est à l'appréciation de chacun !  :D

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 20:10:12
Ah tout de même !!

Bon, faudrait peut-être qu'ils arrêtent avec leur "JE SUIS", ça commence à faire un peu niaisou, non ?  :-\
S'ils s'adressaient à un public de gamins avec un compact à 100€ encore, mais là, avec un D500...  ::)

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 14:36:30
Heu, oui, mais ça ne change rien au recadrage sévère imposé à la plus haute def vidéo du boitier...
Quant aux spec 4K su D5, c'en est risible...

Autant réserver ces superbes boitiers à la photo où ils excellent, là je crois qu'on est beaucoup à être d'accord !  ;)

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 11:12:41
C'est très utile un LCD orientable, mais une source d'emmerdes potentielles quand on est sur le terrain et qu'on mène la vie dure à son APN !
Y'a forcément plus de risques de casse, d'encrassement, de poussières, de sable et d'eau à pouvoir s'y incruster. La nappe qui sort de l'APN pour relier le LCD est aussi un point faible.

Et ce n'est que quelques éléments pris rapidement.

Je suis assez d'accord avec Dub, tu nous prends pour des neuneus.

On sait tous très bien que seuls des tests sérieux menés par des magazines indépendants nous permettront de connaître les réelles possibilités de l'appareil et qu'en attendant Nikon nous fait une campagne de teasing en lâchant des infos au compte-goutte.  

Cela n'empêche pas qu'à force de cumuler les différentes infos et de les comparer, on essaie d'affiner notre perception de ses capacités. Mais encore une fois, seuls de vrais tests permettront de connaître les vrais capacités de cet appareil. On connaît très bien les limites de l'exercice et on n'a pas besoin que tu le viennes nous le rappeler à chaque fois.

Je te propose comme Dub de nous mettre une image du 7DII à 51 200, cela permettra de parler sur du sérieux et se rendre compte si on voit une différence ou non.

Maintenant, quand le 7DII est sorti, j'ai été franchement content pour vous et je n'ai pas passé mon temps à le remettre en cause et je ne me souviens pas que des Nikonistes soient venus remettre en cause les performances de l'appareil.

J'ai attendu les premiers tests pour voir ce qu'il avait dans le ventre, mais malheureusement, les tests ont confirmé qu'il ne correspondait pas à mes attentes. Le plus marrant, c'est que quand j'ai essayé d'expliquer pourquoi, je me suis fait incendier sur la section Canon, alors que maintenant plusieurs d'entre vous abondent dans mon sens.

En parlant du 7DII :

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2015, 13:55:19
Il semble en effet que les avis commencent à converger pour admettre qu'en Raw, le progrès de propreté des fichiers par rapport au 7D est assez mince.
En revanche, Canon semble avoir joué la carte du Jpeg Direct sur ce boîtier, qui là, délivre malgré certaines réserves, de gros progrès.

Comme vous le dites, ce n'est pas pour cela qu'on achète un 7D Mark II, et d'ailleurs, vous remarquerez que la com de sortie constructeur ne tournait que sur l'AF, ce en quoi il est remarquable.

Donc, arrête de prendre les Nikonistes pour des neuneus qui ne sauraient pas faire la différence entre une image à 400 pixels ( ?) et un raw  et dis-toi qu'il y en a ici qui ont plus d'expérience en photo que toi et qui savent très bien prendre du recul par rapport à la comm de Nikon.

Otaku

Greenforce

Quand on est fatigué on va se promener un peu sur d'autres forums (Fuji, Sony, etc...) histoire de retrouver un peu de calme, de bon sens, de sérénité et de recharger ses batteries.

Puis quand on commence à s'y emm... on retourne au front, c-à-d ici même.

Nikon, what else?    :D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 14:56:26
Je suis assez d'accord avec Dub, tu nous prends pour des neuneus.
Très sincèrement, Dub peut confirmer, je n'ai jamais eu de heurt avec lui... Ni avec des nikonistes tranquilles et posés sur les forums Canon, Toutes Marques ou Nikon. Verso peut aussi confirmer, on a eu des conversations mais elles ont toujours été autant constructives qu'explicatives. Pareil pour scaz qui autrefois tout rouge et aujourd'hui tout jaune attire toujours mon oeil et parfois mon admiration pour ses photos.
Mais... Avec toi, faut te dire que oui, personnellement, tu es pris pour un neuneu et c'est largement mérité. Autant tu fais ton beau ici, autant tu as fait ton troll et tu fais toujours ton troll. Tes fils que tu as ouverts existent encore et ils sont de très loin agressifs et doudoumaniaques par rapport aux différentes interventions de fab35 sur ce fil. Après tu peux toujours pleurer du retour de Karma qu'on te fait mais faut sans aucun doute te remettre en cause !
Sinon pour moi, Dub, je pense que fab35 émet son avis intime en toute honnêteté et respect dû aux autres personnes. Il aurait été nikoniste, tu n'auras surement pas noté ses interventions aussi négativement.
Pour le reste, je vais être langue de pute, pour moi l'APS-C, c'est fini pour Canon ou Nikon, je suis plus en phase avec le FF, malheureusement bien plus couteux.
Belle machine, sans aucun doute, ce D500 ne m'est qu'un intérêt de culture photographique et il en est de même pour le 7D Mark II que j'aurais pu m'offrir deux, trois ou quatre fois...

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2016, 15:29:33
Sinon pour moi, Dub, je pense que fab35 émet son avis intime en toute honnêteté et respect dû aux autres personnes. Il aurait été nikoniste, tu n'auras surement pas noté ses interventions aussi négativement.

M'ouais ,il est le seul, Canoniste patenté, à avoir réagi (Négativement ...) à la photo à 51200 ISO ... !!!
(Cinquante et un mille deux cents ISO ... !!!!!)
;D

Tous les Nikonistes sont restés sagement muets, personne n'a sauté au plafond ... Dubitatif, peut-être, ou rêvant en silence ...

Passons ...

;)

Katana

Citation de: Rebiscoulet le Janvier 21, 2016, 12:06:01
Ceux qui seront déçus, le seront surement parce qu'ils en ont trop espérés, moi je suis pragmatique, je ne m'imagine rien et je suis sur que je ferai de belles photos comme avec n'importe quel boîtier ! Et puis si on consomme pas on relancera pas l'économie... ;D

Voilà de sages paroles.

Les plus déçus, seront ceux qui l'auront acheté très voire trop vite, si jamais Nikon se rate, comme pour les quelques derniers boitiers précédents.

J'espère que non, et pour les acheteurs et pour la marque, parce franchement, ça donnerait une image déplorable d'un constructeur qui ne retire rien de ses erreurs.
Canon, a semble t'il su le faire (avec du mal) les acheteurs s'en souviennent encore je pense après l'affaire des 1DmkIII à l'AF bizarre et des 1DX a bain d'huile ;D ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 15:38:09
M'ouais ,il est le seul, Canoniste patenté, à avoir réagi (Négativement ...) à la photo à 51200 ISO ... !!!
(Cinquante et un mille deux cents ISO ... !!!!!)
;D

Tous les Nikonistes sont restés sagement muets, personne n'a sauté au plafond ... Dubitatif, peut-être, ou rêvant en silence ...

Passons ...

;)

Rêvant en silence pour moi  ;D ;D