Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Maoby

Citation de: 55micro le Janvier 31, 2016, 21:21:00
C'est amusant, tu t'en sers même sur D600!

Oui, ce n'est pas l'idéal pour du FX, mais à la focale 135, ça passe très bien !

Pour les autres focales, on crop au besoin.

Deux objectifs que j'utilise encore énormément, avec le D2X et le D600

Le  petit Tokina SD 50-135 F2.8 DX  et le nikkor AF 180mm f/2.8 D ED

En attendant un futur problématique, Nikkor 135 f/2  "moderne" 

Sillusus

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2016, 20:03:14
Il y a forcément une consommation quand un boitier est éteint (même s'il ne s'agit que de quelques μA), ne serait-ce que pour entretenir l'heure...
Il y a sûrement une batterie de mémoire, j'ai beau enlever la batterie le temps que je veux, l'heure est toujours correcte. Par contre, mon D750, la batterie en place, l'affichage indique les deux cartes mémoire et la quantité de photos possible. 

Verso92

Citation de: Sillusus le Février 01, 2016, 09:32:21
Il y a sûrement une batterie de mémoire, j'ai beau enlever la batterie le temps que je veux, l'heure est toujours correcte. Par contre, mon D750, la batterie en place, l'affichage indique les deux cartes mémoire et la quantité de photos possible. 

Quand l'accu est enlevé, c'est une source d'énergie interne du boitier qui prend le relai (soit une pile, un accu ou une capa de sauvegarde).

55micro

Citation de: Maoby le Janvier 31, 2016, 22:41:43

Il n'y a plus que celui-là qui manque vraiment dans ma panoplie, mais l'attente commence à être longue.

philo_marche

Citation de: Maoby le Janvier 31, 2016, 14:55:24
J'ai acheté le petit Tokina SD 50-135 F2.8 DX en 2010 pour $640.00 CAD, petit et léger etc..

Je suis sûr qu'il ferait bon ménage avec le D500

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157652358490160

Oui, mais (sans vouloir être négatif) à condition de soigner davantage la mise au point... A f/2,8, c'est très délicat.
Je vois ce petit problème sur pas mal de tes photos, Maoby.
As-tu vérifié un éventuel front ou back focus de ton objectif?

Parfois le manque de piqué (que l'accentuation ne rattrape malheureusement pas) me semble dû aussi à une vitesse trop basse.

Je précise que mon intervention se veut uniquement constructive et que tes photos me plaisent beaucoup.

Bien à toi

Mistral75

Nikon reporte de mars à fin avril la livraison du D500 :

http://www.nikon-image.com/products/info/2016/0204.html

Raison évoquée : ils ne peuvent fournir la demande (sans pour autant, comme d'habitude en pareil cas, faire état d'une demande bien supérieure aux prévisions, ce qui pourrait signifier en creux que c'est la production qui n'a pas atteint les niveaux prévus).

Cjlm1

Citation de: Maoby le Janvier 31, 2016, 22:41:43
Oui, ce n'est pas l'idéal pour du FX, mais à la focale 135, ça passe très bien !

Pour les autres focales, on crop au besoin.

Deux objectifs que j'utilise encore énormément, avec le D2X et le D600

Le  petit Tokina SD 50-135 F2.8 DX  et le nikkor AF 180mm f/2.8 D ED

Moi j'aimerai bien un  af-s FX 50-135  f 2,0 ou f 2,8 top niveau. C'est 95% de ma plage de focale que j'utilise en studio

Jean de Patou

La 4K sera t'elle à 60 I/s et en plein format ?
Les 4 collimateurs groupés seront ils présents en AF-C alors qu'ils étaient absents sur le D810 ?

Fredcophotos

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 12:09:18

Raison évoquée : ils ne peuvent fournir la demande (sans pour autant, comme d'habitude en pareil cas, faire état d'une demande bien supérieure aux prévisions, ce qui pourrait signifier en creux que c'est la production qui n'a pas atteint les niveaux prévus).
Ça craint. Adieu D500 pour ma saison d'affut flottant >:(
J'espère que ça sera bon pour le brame  ::)

jeanbart

Ou alors il y a un soucis dans la production, remember le 24-70 VR.
Sinon je ne vois pas en quoi une forte demande empêcherait de livrer à la date prévue ceux qui ont déjà commandé ce boitier.  
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Citation de: Jean de Patou le Février 04, 2016, 12:24:05
La 4K sera t'elle à 60 I/s et en plein format ?
Les 4 collimateurs groupés seront ils présents en AF-C alors qu'ils étaient absents sur le D810 ?
Non 30 i/s et pas 4K plein format (TV UHD = 3840 × 2160)

(Pour ton autre question je ne sais pas...)

Fredcophotos

Citation de: jeanbart le Février 04, 2016, 12:26:29
Sinon je ne vois pas en quoi une forte demande empêcherait de livrer à la date prévue ceux qui ont déjà commandé ce boitier.  
Les caisses de D500 sont dans un bateau qui gite à 50° au port de Bilbao je crois  ;D ;D ;D

Mistral75

Toi, tu as lu en diagonale ce que j'avais écrit :)

(...)

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 12:47:03
Toi, tu as lu en diagonale ce que j'avais écrit :)
Tout dépend ce qui se cache derrière la formulation "ils ne peuvent fournir la demande", soit c'est la demande qui est bien plus forte que prévue, soit c'est un soucis retardant la production.
La Touraine: what else ?

Aria

Bonjour à tous les mordus  :)

Reçu le Réponse Photo ce jour et il évoque les D500 et D5...pas trop suivi ce fil donc je donnes qques points évoqué dans la revue :

- Capteur AF idem au D5
- 10 images/sec
- Sensibilité isos de 51 200
- wifi intégré avec fonctions de contrôle boitier et transmission d'images idem au D750
- Fonction SnapBridge, qui permet une sauvegarde automatique des images sur smartphone ou Cloud.
- Superbe viseur x1
- Video 4k avec limitations de durée, 30 min max.

Voilà, sans doute des choses que vous savez déjà...mais c'est pas moi qui le dit c'est RP  ;)

Bonne journée !

suliaçais

dans l'hypothese la plus inquietante du souci de production, il vaut mieux retarder la diffusion plutot que de balancer des exemplaires à defaut....ça serait plutot rassurant !!

Fab35

Ca devient un peu une habitude dès qu'un produit semble plaire : on est en rupture de stock très très vite, ce qui semble logique si les 1ères ventes ont été fulgurantes, mais là si on nous dit que l'APN ne pourra pas commencer à être livré à la date prévue, c'est une toute autre chose, et comme le dit jeanbart, ils pourraient au moins livrer ce qui a déjà été a priori produit, conformément à la date initiale prévue (une sortie officielle ne s'improvise pas)! Or là, ça sent en effet plus la mise au point tardive d'un process ou le solutionnage d'un petit défaut pour être, mais à raison, sûrs de ne pas laisser partir des produits non conformes. On sait le mal que ça fait sur la clientèle déjà potentiellement échaudée... Donc vaut mieux ça qu'une campagne de rappel immédiate !

Vu le nombre de fois où ça se produit, on finirait par croire quand même qu'il y a un effet marketing là-dessous chez les fabricants, qui ferait que prétexter la trop grosse demande servirait à confirmer que l'APN est déjà un énorme succès auprès des clients indécis et de tendance suiveuse (ceux qui mettent du temps à se décider, qui veulent qu'il y ait plein de monde à acheter avant eux).
La ficelle serait grosse, mais Nikon doit renflouer les caisses absolument, alors il faudra beaucoup vendre les 2 nouveaux bébés. Sauf que le contexte (au moins APSC) n'est plus celui plus favorable d'il y a 5-6 ans et qui a permis au 7D d'exploser... Le 7DII se vend certainement beaucoup moins que le 7D1 d'ailleurs... La faute à la crise, mais aussi à la promotion du 24x36.
Citation de: suliaçais le Février 04, 2016, 14:15:47
dans l'hypothese la plus inquietante du souci de production, il vaut mieux retarder la diffusion plutot que de balancer des exemplaires à defaut....ça serait plutot rassurant !!
Je préfère aussi cette façon de faire, dès lors qu'un souci a été détecté. Après tout, il n'y a plus d'urgence absolue à sortir le D500 exactement le mois initialement prévu. C'est juste chiant pour les ceuz qui attendent... :-\

GAA

Citation de: 55micro le Février 01, 2016, 09:58:53
Il n'y a plus que celui-là qui manque vraiment dans ma panoplie, mais l'attente commence à être longue.
va essayer le 135DC, il y a une occase chez objectif bastille (ce n'est pas le mien, je le garde  ;) )

55micro

Citation de: GAA le Février 04, 2016, 15:33:56
va essayer le 135DC, il y a une occase chez objectif bastille (ce n'est pas le mien, je le garde  ;) )

Merci  ;) pas très cher en plus...

coval95

Citation de: Fredcophotos le Février 04, 2016, 12:25:13
Ça craint. Adieu D500 pour ma saison d'affut flottant >:(
J'espère que ça sera bon pour le brame  ::)
Au point où tu en es (6 ans d'attente ? 7 ?), tu n'es plus à 2 mois près...  ;D

J'ai effectivement l'impression que c'est mort pour la belle saison 2016, sauf pour ceux qui sont déjà inscrits sur liste d'attente, avec le risque d'essuyer des plâtres...  ::)

coval95

Bien d'accord. L'excuse invoquée par Nikon est vraiment moisie... ???

Otaku

Un D5 ?

ORION

Ils peuvent sortir toutes sortes d'arguments bidon, on ne saura pas la vérité. ::)

gigi4lm

Citation de: coval95 le Février 04, 2016, 21:39:10
Au point où tu en es (6 ans d'attente ? 7 ?), tu n'es plus à 2 mois près...  ;D

J'ai effectivement l'impression que c'est mort pour la belle saison 2016, sauf pour ceux qui sont déjà inscrits sur liste d'attente, avec le risque d'essuyer des plâtres...  ::)

essuyer les plâtres ou les poussières  :D
Bon, je sais ça devient lourd ... mais j'ai pas pu m'empêcher.

Crinquet80

Citation de: Ishibashi le Février 05, 2016, 16:26:44
Nikon à enfin compris qu'il était infiniment mois couteux - en terme d'image et d'impact financier - de retarder une mise sur le marché  qu'un rappel massif en SAV.

On ne peut que saluer cette attitude.
Mais on va juger sur pièce...

Oui , il faut accorder le bénéfice du doute , même si le passé récent ne plaide pas pour l'optimisme béat . Mais bon , on ne sait pas grand chose , donc wait and see ...  8)