Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Mars 16, 2016, 21:01:49
Oui, enfin, depuis le D300, Nikon a quand même déjà eu le temps pour le faire ce boîtier nickel, non ?  ::)
Il semble que non... ;)

Et personne ne l'a obligé à l'annoncer en même temps que le D5.
Les voies du marketing sont impénétrables ;D

Verso92

Et personne ne l'a obligé à l'annoncer en même temps que le D5.

En fait, si...
Il y a un an, j'avais écrit que le "D400" sortirait avec l'AF développé pour le D5 :

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:53:48
Absolument pas.
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Pas de programmes "résultats", bien sûr.

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Prix : entre 1 800 et 2 000€.
Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5252524.html#msg5252524

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 21:25:44
En fait, si...
C'était même plutôt bien joué, ça a presque éclipsé l'annonce du D5 ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 21:25:44
En fait, si...
Il y a un an, j'avais écrit que le "D400" sortirait avec l'AF développé pour le D5 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5252524.html#msg5252524
Ah, puisque tu l'as écrit, alors, Nikon n'avait plus le choix...  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 16, 2016, 22:01:43
Ah, puisque tu l'as écrit, alors, Nikon n'avait plus le choix...  :P

C'est juste la logique, non ?
(le "D400" ne pouvait pas sortir au rabais pour concurrencer le 7D MkII, si jamais il sortait... tu ne penses pas ?)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 22:07:49
C'est juste la logique, non ?
(le "D400" ne pouvait pas sortir au rabais pour concurrencer le 7D MkII, si jamais il sortait... tu ne penses pas ?)
Si, si, c'est logique. Voici ce que j'avais moi-même écrit le 7 avril 2013 (donc avant la sortie du 7DII) :

Citation de: coval95 le Avril 08, 2013, 00:46:24
Bonsoir Tonton
Je suis une lectrice occasionnelle de Thom Hogan, je trouve ses remarques pleines de bon sens. Mais je ne l'ai pas lu récemment.
Moi je crois qu'il y aura un D400. Peut-être qu'il n'est pas sorti plus tôt parce que Nikon planchait sur le D600. Là-dessus sont survenues les catastrophes au Japon et en Thaïlande...
Je crois aussi que pour qu'il ait des perfs à la hauteur des attentes de la clientèle concernée, il faut un processeur musclé, peut-être que la puissance nécessaire n'était pas disponible à un coût intéressant. Le problème de la pixellite des capteurs, c'est qu'elle met à genoux les processeurs, que ce soit ceux de nos ordinateurs ou ceux des appareils photo. Et elle plombe le stockage et les buffers. Bref beaucoup d'inconvénients pour peu de bénéfices. Mais ils sont partis dans cette logique absurde, pas évident de faire demi-tour. On remarquera que le changement de capteur vers plus de pixels est la règle générale pour tout nouveau modèle (par rapport à son équivalent précédent). Et il s'accompagne d'améliorations distillées au compte-gouttes. Bref tout est fait pour pousser à l'achat tous les 2 ou 4 ans alors qu'en argentique un boîtier durait 10, 15 ou 20 ans. Mais des perfs significativement supérieures à celles du D300s avec un capteur 2 fois plus pixellisé, ce n'est peut-être pas évident à fournir.
Enfin, je l'ai déjà dit, j'imagine (mais je peux me tromper bien évidemment), que le D400, s'il voit le jour, aura un nouveau module AF, compte tenu du fait que celui à 51 collimateurs est "descendu" dans la gamme amateur. Ou alors il aura une autre nouveauté. Et peut-être que les nouveautés ne sont pas encore au point.
...

Fanzizou

P'tain, 117p de fil et pas un sample sérieux à se mettre sous la dent  ::)

coval95

Citation de: Fanzizou le Mars 17, 2016, 00:42:37
P'tain, 117p de fil et pas un sample sérieux à se mettre sous la dent  ::)
Ben, relis le titre du fil : "Nikon D500 - Premières réactions avant les tests" !!!

Jaurim

Citation de: Fanzizou le Mars 17, 2016, 00:42:37
P'tain, 117p de fil et pas un sample sérieux à se mettre sous la dent  ::)
Faudra ajouter 1 ou même 2 zéros au nombre de pages quand il sera dispo à la vente  ;D

Jaurim

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 20:32:35
J'attend le mien avec impatience pour le plaisir et exit D7100 et D800. En particulier, je suis curieux de la performance de l'AF et des hautes sensibilités.
Sur ce dernier point (sensibilité), Nikon fait déjà la course en tête avec le D7200, non ?
Perso, c'est surtout cela qui attire mon intérêt: l'obturation électronique au premier rideau disponible quand le mode de déclenchement "Levée du miroir" est activé. Premier DX à l'avoir.
A part ça, en obturation classique je doute qu'il soit aussi discret que le 7DII... le contraire serait évidemment une excellente surprise ;)

jdm

LR 6.5 et ACR 9.5 viennent de sortir avec la prise en charge des D5 et D500, ce que je trouve assez étonnant car d'habitude il y a toujours une attente entre le lancement d'un appareil et la maj des logiciels Adobe...
dX-Man

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 17, 2016, 00:12:10
Si, si, c'est logique. Voici ce que j'avais moi-même écrit le 7 avril 2013 (donc avant la sortie du 7DII) :

Oui : le développement d'un nouveau module AF coûte cher et prend du temps.
Fin 2007, Nikon a sorti pratiquement en même temps le D300 et le D3, qui étaient équipés du capteurs 51 points, suivi en 2008 du D700.

Logiquement, le scénario se reproduit avec le D5 et le D500. Nul doute que le D820, qui suivra certainement cette année, intégrera aussi ce nouveau module AF.

Alfie

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 07:52:21
Logiquement, le scénario se reproduit avec le D5 et le D500. Nul doute que le D820, qui suivra certainement cette année, intégrera aussi ce nouveau module AF.

Parle pas de malheur, je vais me sentir obligé de changer mon D810  ;) :D
Alain

Phill68

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2016, 08:49:16
???

J'ai parlé de tarif officiel Nikon pas celui de boutiquier !

Sauf que là le "boutiquier" c'est Nikon lui-même  ;D

-5% sur Amazon.fr et même -10% sur Amazon.de !

Johnny D

Normal la différence de prix.. en France on est beaucoup plus riche que les allemands!
C'est du moins l'avis de Nikon France et d'Amazon! ;D

Carl

Citation de: Phill68 le Mars 17, 2016, 11:37:53
Sauf que là le "boutiquier" c'est Nikon lui-même  ;D
Non, le vendeur est bien Amazon qui se fournit chez Nikon.

yorys

Citation de: Johnny D le Mars 17, 2016, 11:42:24
Normal la différence de prix.. en France on est beaucoup plus riche que les allemands!
C'est du moins l'avis de Nikon France et d'Amazon! ;D

Déjà si c'est 10% vs 5% de remise l'écart est moindre en valeur car on n'a pas le même prix de départ (2329 en Allemagne vs 2299 en France).

Ensuite rien ne t'empêche de pré commander ton D500 en Allemagne, et tu te rendras alors compte que l'écart se resserre encore car en Allemagne le prix tient compte d'une TVA à 19% alors que si Amazon.de livre en France ils ajustent la TVA (donc le prix) aux 20% français.

Ceci dit, je n'ai aucune inquiétude, d'ici la fin de l'année on aura une promo Amazon.fr avec un D500 à moins de 2000€. Maintenant, pour ceux qui sont pressés, c'est une autre histoire...

Bernard2

Simplement les sites ou autres essaient d'engranger les commandes avant que le produit soit dispo en offrant une remise alléchante. Ces commandes supplémentaires ils n'auraient pas pu les avoir autrement, donc même à 10% de moins c'est quand même un gain appréciable pour eux.

Inconvénient probable pour le client, comme les nouveaux produits surtout hauts de gamme sont en général assez pénuriques pendants quelques mois les sites qui auront accumulé des commandes de manière artificielle seront incapables de les livrer ou avec pas mal de retard.

Phill68

Citation de: yorys le Mars 17, 2016, 12:43:07
Déjà si c'est 10% vs 5% de remise l'écart est moindre en valeur car on n'a pas le même prix de départ (2329 en Allemagne vs 2299 en France).

Ensuite rien ne t'empêche de pré commander ton D500 en Allemagne, et tu te rendras alors compte que l'écart se resserre encore car en Allemagne le prix tient compte d'une TVA à 19% alors que si Amazon.de livre en France ils ajustent la TVA (donc le prix) aux 20% français.

Ceci dit, je n'ai aucune inquiétude, d'ici la fin de l'année on aura une promo Amazon.fr avec un D500 à moins de 2000€. Maintenant, pour ceux qui sont pressés, c'est une autre histoire...

Normalement c'est faux
J'habite à 7km de la frontière allemande et suis familié avec les principes de douanes.
Il n'y a pas d'ajustement de la TVA au seing de l'UE.
On peut le vérifier sur le site de la douane où on peut lire
"Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France."

Sauf que Amazon.de n'applique pas cette règle et colle même une taxe d'importation  :o
Ainsi un D750 affiché à 1799€ passe à 1814.12€  :(

Je viens d'avoir un chat avec le service client d'Amazon.de et la personne m'a informé de cette taxe d'importation qu'applique Amazon.
Quand je lui ai dit "au seing de l'union européenne ??" elle-même ne comprenait pas cette taxe  :-[
Cette taxe est une taxe Amazon et nullement une taxe douanière !
Apparement cela ne concerne que les achats d'un certain montant car je n'ai jamais eu ce genre de taxe sur les produits que j'ai commandé sur Amazon.de

Après j'aurais la possibilité aussi de faire livrer de l'autre côté du Rhin pour ne pas payer cette taxe.
Mais ça c'est une autre histoire  ;D

Pour le prix de départ du D500 entre la France et l'Allemagne tu as raison j'avais vu cela.

Phill68

De toutes façons ça a été toujours comme ça
Ceux qui sont pressés payent le prix fort et ceux qui savent patienter (comme moi  :D) payent moins.

Le D500 début 2017 se trouvera à moins de 2000€ (et en occasion avec peu de déclenchements encore moins  ;))

Carl

Citation de: Bernard2 le Mars 17, 2016, 13:41:29
Inconvénient probable pour le client, comme les nouveaux produits surtout hauts de gamme sont en général assez pénuriques pendants quelques mois les sites qui auront accumulé des commandes de manière artificielle seront incapables de les livrer ou avec pas mal de retard.
Donc ils auront le D500 quand les prix baisseront... comme ceux qui ont attendu la baisse de prix, mais pas avec les sous bloqués!  ;D

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mars 17, 2016, 13:41:29
Simplement les sites ou autres essaient d'engranger les commandes avant que le produit soit dispo en offrant une remise alléchante. Ces commandes supplémentaires ils n'auraient pas pu les avoir autrement, donc même à 10% de moins c'est quand même un gain appréciable pour eux.

Sauf que le D500 ne sera pas réservé au réseau de distribution sélective comme ce fut le cas des D8xx, D4(s).
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: jeanbart le Mars 17, 2016, 15:19:14
Sauf que le D500 ne sera pas réservé au réseau de distribution sélective comme ce fut le cas des D8xx, D4(s).

c'est quoi un reseau de distribution selective?

parce que D8xx et D4(s) j'en ait vu partout du net aux magasins photo...

ok j'en ait pas trouve a Carrouf, mais pour le D8xx on en trouve aussi au duty free.

Est ce que le "reseau de distribution selective" est un truc franco-francais?

jeanbart

Citation de: fski le Mars 17, 2016, 15:28:33

ok j'en ait pas trouve a Carrouf, mais pour le D8xx on en trouve aussi au duty free.

Cette gamme de boitiers n'est vendue que dans les points pro dans la métropole.
On ne la trouve pas par exemple chez amazon, contrairement au D500 semble t-il.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: fski le Mars 17, 2016, 15:28:33

Normalement, ça va avec la "guarantie gold" et le service "platine"   ;D ;D
dX-Man