Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 14, 2016, 21:24:56
[...] par contre maintenant avec l'avantage des boitiers FF nouvelle génération c'est qu'ils sont bons en bas et en hauts isos. [...]

Ça fait un moment qu'elle sont bonnes (ces cameras) même avec les bas ; ça gêne pas.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 14, 2016, 22:06:23
pas trés bon en dynamique etc.

P*** !  ::)
Même pas capable de décrypter une plaisanterie grivoise.

Vous êtes tristement lassant, Joël.  >:(

Palomito

C'est parce que nous ne sommes pas dans le fil du 50L  ;D

JamesBond

Citation de: Palomito le Avril 15, 2016, 17:57:42
C'est parce que nous ne sommes pas dans le fil du 50L 

May be.
Mais je suis sûr que la aussi, Joël nous bassinerait avec sa dynamique au lieu de regarder ce qu'il y a à voir...  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2016, 18:12:35
May be.
Mais je suis sûr que la aussi, Joël nous bassinerait avec sa dynamique au lieu de regarder ce qu'il y a à voir...  ;D
Quand le sage montre la Lune...
:-X ;D

almahira

il y a t-il un utilisateur du canon 80d qui aurait rencontré des problème en live view avec des objectifs Sigma pas très récents ?
ou bien, ce qui me rassurerais, des utilisateurs qui ne rencontrent pas de problème

W7

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2016, 21:09:34
Les pdm du 7DII dans la gamme APSC de Canon vont forcément diminuer avec l'arrivée du 80D qui commence à le talonner sur plusieurs critères.
MAIS, ceux qui choisiront un 7DII le feront exactement pour ce que ce boitier apporte, pas par hésitation entre deux à cause du prix plus élevé du 7DII. Si on hésite c'est qu'on n'a pas besoin du 7DII, simplissime en fait ! L'ergonomie du 7DII est étudiée pour du shooting intensif et rapide, avec une motorisation et un AF de 1er ordre. C'est là que se joue le choix ferme du 7DII.

Ceux qui diront que le 80D est en fait très proche et suffisant ne sont simplement pas les "vrais" clients cibles du 7DII, car faute d'un DSLR plus péchu que le 70D pourrait être, on se rabat sur le 7DII qui ne pourra pas décevoir un photographe ! Le vidéaste, déjà plus ! Là le 70D ou le 80D sont plus adaptés, indéniablement ! Le choix demeure clair me semble-t-il.

Si on se satisfait de l'ergonomie et des perfs globales du 80D, inutile d'aller chercher vers le 7DII, c'est aussi simple que ça !
Pour d'autres, dont je suis, le 80D est certes un très bel outil, mais il manquera ce qui fait donc tout l'intérêt du 7DII : le reste !
;)

Pour ma part, j'hésite entre le le 80D et le 7D-2 pour compléter un 6D

Cet appareil me servira pour les photos d'oiseau et la proxy-photo d'insectes farouche.

Actuellement, avec mon 6D + 300mm Canon, je suis souvent trop loin de ces sujets.

Le 6D quand à lui me sert à réaliser des paysages, portrait, reportage et macro.

Si je suis le raisonnement de Fab35, je devrais me prendre un 7D-2 car je suis habitué à l'ergonomie des xD
Oui mais il est plus cher que le 80D et cela ne sera qu'un deuxième boitier.

Croyez-vous vraiment que je ne puisse pas m'habituer à l'ergonomie du 80D ?

PS : C'est quoi "DSLR" ?

JamesBond

Laurent31

Citation de: Lyrr le Avril 16, 2016, 16:40:57
Si je suis le raisonnement de Fab35, je devrais me prendre un 7D-2 car je suis habitué à l'ergonomie des xD
Oui mais il est plus cher que le 80D et cela ne sera qu'un deuxième boitier.

Croyez-vous vraiment que je ne puisse pas m'habituer à l'ergonomie du 80D ?
Ce qu'a écrit Fab35, c'est que si on hésite entre les deux, c'est que le 7DII n'est pas nécessaire !  ;D
Plus sérieusement, pour l'ergonomie, au contraire, celle du 6D est assez proche de la série xxD en aps-c, c'est le 5DIV et le 7DII qui ont une ergonomie plus proche.
Le 6D est un peu au FFrame ce qu'est le 80D à l'aps-c. Par contre, pour une dominante de photos animalières et sportives, le 7DII sera parfaitement sur son terrain.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Avril 16, 2016, 18:42:01
Ce qu'a écrit Fab35, c'est que si on hésite entre les deux, c'est que le 7DII n'est pas nécessaire !  ;D
Plus sérieusement, pour l'ergonomie, au contraire, celle du 6D est assez proche de la série xxD en aps-c, c'est le 5DIV et le 7DII qui ont une ergonomie plus proche.
Le 6D est un peu au FFrame ce qu'est le 80D à l'aps-c. Par contre, pour une dominante de photos animalières et sportives, le 7DII sera parfaitement sur son terrain.
Voilà !  ;)
C'est en effet en gros la réponse que j'aurais faite à Lyrr : pour compléter un 6D, si l'ergo du 6D va bien, alors le 80D sera super !
Le 7DII risque de te perturber sur l'ergonomie du 6D quand tu y auras goûté !!  ;D

W7

Merci
Je ne sais pas si l'ergonomie du 6D va bien, de toute façon je n'ai pas le choix (je n'ai pas choisi le 6D en fonction de son ergonomie mais de sa qualité d'image).
Ce qui est sûr, c'est que l'autofocus est très moyen, d'ailleurs je ne m'en sers que pour le paysage. Dés que ça bouge, je deviens meilleurs en manuel.

Le sujet a du être abordé mais j'ai la flemme de lire tout le fil (désolé) :
Lequel de ces deux appareils a le meilleur autofocus ?

Fab35

Citation de: Lyrr le Avril 18, 2016, 09:40:28
Merci
Je ne sais pas si l'ergonomie du 6D va bien, de toute façon je n'ai pas le choix (je n'ai pas choisi le 6D en fonction de son ergonomie mais de sa qualité d'image).
Ce qui est sûr, c'est que l'autofocus est très moyen, d'ailleurs je ne m'en sers que pour le paysage. Dés que ça bouge, je deviens meilleurs en manuel.

Entre lequel et lequel ? (pour être sûr de comprendre la question)

Powerdoc

Citation de: Lyrr le Avril 18, 2016, 09:40:28
Merci

Vraisemblablement le 7dmk2, bien que le 80D ait quelques avantages  : AF a F8, sensibilité en basse lumière ...

Fab35

Citation de: Powerdoc le Avril 18, 2016, 10:40:42
Vraisemblablement le 7dmk2, bien que le 80D ait quelques avantages  : AF a F8, sensibilité en basse lumière ...
L'AF du 7DII faut le voir comme un tout, ça n'est pas uniquement des collimateurs, leur répartition dans le viseur et la vélocité mesurable : c'est aussi le paramétrage complet et précis, la façon de regrouper les collimateurs, l'AF spot, le joystick pour placer les collimateurs (mais à voir sur le "touchpad" du 80D ce que cela donne en live, c'est peut-être encore mieux!), la "target" de pouce pour changer de mode de groupement de collimateurs, et un grip batterie (BG-E14) qui ne reprend pas le joystick (et pour cause), ou encore le bouton de test pdc idéalement placé (qui pour moi il sert de switch AF AI-servo/ONeShot)...

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2016, 19:37:52
Le 7DII risque de te perturber sur l'ergonomie du 6D quand tu y auras goûté !!  ;D
Si on utilise essentiellement l'AF central du 6D (et donc quasiment pas le pavé de choix du collimateur), et en plus en one-shot, ce n'est pas si grave amha.

Le bouton "ISO" n'est pas placé tout à fait au même endroit (j'avais trouvé ça perturbant en passant du 5D au 6D). Je ne sais pas s'il y a autre chose de vraiment gênant si on utilise les deux boitiers en parallèle ?

Fab35

Citation de: fred134 le Avril 18, 2016, 11:15:16
Si on utilise essentiellement l'AF central du 6D (et donc quasiment pas le pavé de choix du collimateur), et en plus en one-shot, ce n'est pas si grave amha.

Le bouton "ISO" n'est pas placé tout à fait au même endroit (j'avais trouvé ça perturbant en passant du 5D au 6D). Je ne sais pas s'il y a autre chose de vraiment gênant si on utilise les deux boitiers en parallèle ?
Utiliser un 7DII sur le seul collimateur central alors qu'on a un pavé bien large et très fonctionnel, c'est gâcher !  ;)

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2016, 11:19:19
Utiliser un 7DII sur le seul collimateur central alors qu'on a un pavé bien large et très fonctionnel, c'est gâcher !  ;)
Mais non, je parlais du 6D !

Du coup, aucune perturbation à utiliser pleinement l'AF du 7DII en parallèle ;-)

Fab35

Citation de: fred134 le Avril 18, 2016, 11:44:20
Mais non, je parlais du 6D !

Du coup, aucune perturbation à utiliser pleinement l'AF du 7DII en parallèle ;-)

Bah justement, si tu compares l'usage du 6D en central et du 7DII avec tous ses collimateurs véloces et son ergonomie sportive, tu risques de trouver le 6D un peu chiant sur sa partie AF quand tu utilises en parallèle un 7DII, c'est ce que je veux dire ! ;)
Mébon, un 6D utilisé en photo cool, ça permet d'occulter ses petites lacunes AF.

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2016, 11:57:53
Bah justement, si tu compares l'usage du 6D en central et du 7DII avec tous ses collimateurs véloces et son ergonomie sportive, tu risques de trouver le 6D un peu chiant sur sa partie AF quand tu utilises en parallèle un 7DII, c'est ce que je veux dire ! ;)
Lyrr utilise son 6D en paysage, dit-il. D'un point de vue pratique/ergonomique, je ne vois pas de réel pb à utiliser en parallèle un 7DII, avec son AF à joystick et réglages divers.
(A part le bouton ISO, comme je disais.)

C'est ce que je voulais dire, la question étant, faut-il préférer le 80D parce que son AF se déplace avec un pad comme le 6D, et non avec un joystick...

Fab35

Citation de: fred134 le Avril 18, 2016, 13:20:51
Lyrr utilise son 6D en paysage, dit-il. D'un point de vue pratique/ergonomique, je ne vois pas de réel pb à utiliser en parallèle un 7DII, avec son AF à joystick et réglages divers.
(A part le bouton ISO, comme je disais.)

C'est ce que je voulais dire, la question étant, faut-il préférer le 80D parce que son AF se déplace avec un pad comme le 6D, et non avec un joystick...

Il me semble avoir lu que l'écran tactile du 80D permettait de déplacer les collimateurs au doigt, ce que j'ai appelé "touchpad" précédemment. Je n'ai pas d'info précise sur cela et même pas sûr que cela existe (pas téléchargé la notice encore).

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2016, 13:50:49
Il me semble avoir lu que l'écran tactile du 80D permettait de déplacer les collimateurs au doigt, ce que j'ai appelé "touchpad" précédemment.
Je faisais juste référence à l'anneau autour du bouton "set" (qui est similaire au 6D). Je crois que le nom officiel est "multi-contrôleur", comme dans les transports en commun...:-)

W7

Merci pour ces réponses.

Effectivement, je n'utilise que le collimateur central sur le 6D.
Je n'utilise donc jamais le contrôleur manuel du 6D. De toute façon, pour l'avoir testé au début, je ne le trouve pas super pratique.

Si le 80D a le même, c'est pas un bon point pour lui...

PS : AF à f/8 (avantage du 6D) : je ne sais pas ce que ça veut dire...

JamesBond

Citation de: Lyrr le Avril 19, 2016, 13:38:01
[...] PS : AF à f/8 (avantage du 6D) : je ne sais pas ce que ça veut dire...

Cela signifie que si vous montez un converter 1.4x sur un objectif dont la P.O est à 5.6 (certains télés, par exemple), l'AF fonctionnera encore.
Alors que sur la majorité des boîtiers celui-ci capitule quand on dépasse f/5.6 en P.O.

klot

A la page 127 du manuel du 80D il est précisé 2.8 pour le collimateur central.
Une proposition de reprise à un prix exceptionnel de mon 700D chez un revendeur officiel me permet d'aller chercher un 80D fin de semaine ou lundi en fonction des occupations familiales.  ;D

newworld666

Citation de: klot le Avril 19, 2016, 14:32:14
A la page 127 du manuel du 80D il est précisé 2.8 pour le collimateur central.
Une proposition de reprise à un prix exceptionnel de mon 700D chez un revendeur officiel me permet d'aller chercher un 80D fin de semaine ou lundi en fonction des occupations familiales;D

Pour moins que ça ... je te les mettrai sur le trottoir  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2