Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

MayaTlab

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 17:24:44
Le développement sous DPP donne quelque chose de plus proche en respect des couleurs que ce que donne a priori ACR/LR (j'ai LR 5 donc pas de test possible pour le 80D) :
On voit donc que le dérawtiseur compte beaucoup plus que d'hab sur ce 80D... c'est chiant ça, si LR le gère mal...

Entièrement d'accord - de mon côté j'attends de voir ce que C1 va donner également (EDIT : C1 se comporte en général de façon plus proche de DPP en hautes sensibilités).

EDIT : cela dit, ça ne changera pas les performances relatives aux autres Canon de ce capteur en hautes sensibilités : à gauche, un 760D, à droite, le 80D, réglages identiques.

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 17:24:44
On voit donc que le dérawtiseur compte beaucoup plus que d'hab sur ce 80D... c'est chiant ça, si LR le gère mal...
Ce n'est pas propre au 80D (même si j'ai aussi trouvé ça frappant en développant ces images avec LR), je trouve que le dérawtiseur et les profils disponibles jouent souvent beaucoup sur les comparaisons. Par exemple, le 5DS était beaucoup plus contrasté dans les noirs, par défaut.
Donc je garde toujours à l'esprit qu'un autre logiciel pourrait changer les résultats...

almahira

est-il vrai que certains objectifs Sigma ne sont pas compatibles en live view ? ça m'embêterait un peu quand même de ne pas pouvoir utiliser un vieux 150 macro non stabilisé au ras des pâquerettes avec un écran orientable qui deviendrait du coup inutile, de même qu'un 50-500 posé sur mon affût flottant et devoir continuer à me coller au viseur en permanance

jtoupiolle

Sur CI,,,ils sont dithyrambique en conclusion pour le D80,,contrairement au D5 ou là leur avis est plus contrasté,,

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Avril 13, 2016, 19:20:54
Sur CI,,,ils sont dithyrambique en conclusion pour le D80,,contrairement au D5 ou là leur avis est plus contrasté,,
Le 80D est un ensemble très homogène et polyvalent, performant, de plus en plus proche du 7DII.
Mais le capteur est quand même assez décevant en haut de la plage ISO... :-\
Par contre, il ferait mieux que les K3II et D7200 à ISO bas à modérés en terme de bruit visible sur tirage A2, d'après CI...

rsp

En lisant le l'article de CI on voit bien qu'on gagne en dynamique à bas ISO et qu'on perd en haut par rapport aux 7D2 / 760D. Le tout est de bien savoir ce qu'on vise et dans quel cas la dynamique manque le plus...
Pour le reste, l'avis est tranché : c'est le meilleur choix dans sa gamme, et même vis à vis du 7DII la question est à se poser.

Fab35

Citation de: rsp le Avril 13, 2016, 20:26:58
En lisant le l'article de CI on voit bien qu'on gagne en dynamique à bas ISO et qu'on perd en haut par rapport aux 7D2 / 760D. Le tout est de bien savoir ce qu'on vise et dans quel cas la dynamique manque le plus...
Pour le reste, l'avis est tranché : c'est le meilleur choix dans sa gamme, et même vis à vis du 7DII la question est à se poser.

Les pdm du 7DII dans la gamme APSC de Canon vont forcément diminuer avec l'arrivée du 80D qui commence à le talonner sur plusieurs critères.
MAIS, ceux qui choisiront un 7DII le feront exactement pour ce que ce boitier apporte, pas par hésitation entre deux à cause du prix plus élevé du 7DII. Si on hésite c'est qu'on n'a pas besoin du 7DII, simplissime en fait ! L'ergonomie du 7DII est étudiée pour du shooting intensif et rapide, avec une motorisation et un AF de 1er ordre. C'est là que se joue le choix ferme du 7DII.

Ceux qui diront que le 80D est en fait très proche et suffisant ne sont simplement pas les "vrais" clients cibles du 7DII, car faute d'un DSLR plus péchu que le 70D pourrait être, on se rabat sur le 7DII qui ne pourra pas décevoir un photographe ! Le vidéaste, déjà plus ! Là le 70D ou le 80D sont plus adaptés, indéniablement ! Le choix demeure clair me semble-t-il.

Si on se satisfait de l'ergonomie et des perfs globales du 80D, inutile d'aller chercher vers le 7DII, c'est aussi simple que ça !
Pour d'autres, dont je suis, le 80D est certes un très bel outil, mais il manquera ce qui fait donc tout l'intérêt du 7DII : le reste !
;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2016, 21:09:34
[…] Si on se satisfait de l'ergonomie et des perfs globales du 80D, inutile d'aller chercher vers le 7DII, c'est aussi simple que ça !
Pour d'autres, dont je suis, le 80D est certes un très bel outil, mais il manquera ce qui fait donc tout l'intérêt du 7DII : le reste ! […]

J'approuve tout cela (et le reste à 100%).
Rien ne m'agace plus que ceux qui ne veulent pas voir ; un xxD, quel qu'il soit, demeure un xxD.

Le 7D Mark II, lui, appartient à une toute autre catégorie et la différence ne se voit pas toujours sur son dehors (ce que je répète inlassablement).

Bref, le 80D est un belle évolution du 70D, rien de moins, rien de plus. Les marketeux de chez Canon ne sont tout de même pas des imbéciles. Merci pour eux.
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2016, 19:56:27
Par contre, il ferait mieux que les K3II et D7200 à ISO bas à modérés en terme de bruit visible sur tirage A2, d'après CI...
Pas mal ça, donc plutôt très bien comme boitier si on n'a pas besoin de monter beaucoup en haute sensibilité. Mais pour les hauts zizos, petit retour en arrière, pas facile à faire passer comme pilule. Surtout qu'on risque de retrouver le capteur sur les suivants des autres gammes (M et xxxD).

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2016, 21:09:34
Si on se satisfait de l'ergonomie et des perfs globales du 80D, inutile d'aller chercher vers le 7DII, c'est aussi simple que ça !
C'est évident ! Et ce n'est pas seulement inutile de se tourner vers le 7DII dans ce cas là, mais ça pourrait être contre-productif. Pour les photos que je fais par exemple, le 80D est plus adapté : plus léger et un peu plus compact, caractéristiques suffisantes, écran pivotant que j'utilise très souvent sur trépied... Bref les gammes sont plutôt bien faites en effet.

Mais sauf pour cette histoire de haute sensibilité je trouve, car on peut se satisfaire de l'ergonomie du 80D mais avoir besoin de monter confortablement en sensibilité. Bon, n'ayant pas vu le test, j'espère que ce n'est pas la cata non plus à ce niveau là...

Darth

Citation de: JamesBond le Avril 13, 2016, 21:56:55
J'approuve tout cela (et le reste à 100%).
Rien ne m'agace plus que ceux qui ne veulent pas voir ; un xxD, quel qu'il soit, demeure un xxD.

Le 7D Mark II, lui, appartient à une toute autre catégorie et la différence ne se voit pas toujours sur son dehors (ce que je répète inlassablement).

Bref, le 80D est un belle évolution du 70D, rien de moins, rien de plus. Les marketeux de chez Canon ne sont tout de même pas des imbéciles. Merci pour eux.

J'approuve ce message !!!

;)

Powerdoc

Jaurim

Citation de: Laurent31 le Avril 13, 2016, 22:26:30
Mais sauf pour cette histoire de haute sensibilité je trouve, car on peut se satisfaire de l'ergonomie du 80D mais avoir besoin de monter confortablement en sensibilité. Bon, n'ayant pas vu le test, j'espère que ce n'est pas la cata non plus à ce niveau là...
Pour avoir vu quelques comparatifs sur le Net, la différence entre les deux boitiers n'est pas énorme non plus. Pour obtenir mieux en aps-c, faut changer de marque (cf. dernier n° de CI ;D)

Fab35

Citation de: Jaurim le Avril 14, 2016, 01:26:56
Pour avoir vu quelques comparatifs sur le Net, la différence entre les deux boitiers n'est pas énorme non plus. Pour obtenir mieux en aps-c, faut changer de marque (cf. dernier n° de CI ;D)
Tu vas finir par passer au stade de troll si tu continues... attention !  :P ;)

Laurent31

Citation de: Jaurim le Avril 14, 2016, 01:26:56
Pour obtenir mieux en aps-c, faut changer de marque (cf. dernier n° de CI ;D)
Bon, tant que ça ne touche que l'aps-c, c'est pas trop grave...  ;D

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2016, 10:53:43
Tu vas finir par passer au stade de troll si tu continues... attention !  :P ;)
:D :D :D
Ça m'intrigue quand même la remarque de Jaurim, faut que je vois le dernier CI !  :P

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2016, 10:53:43
Tu vas finir par passer au stade de troll si tu continues... attention !  :P ;)
On est même à la limite de l'apostasie (mot qui contient "stasi", comme un appel inconscient :-)

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 14, 2016, 14:59:15
vous êtes sur que vous préférez le 80d

7d II

Quel rapport avec la choucroute Joel ??

pat le chat

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2016, 15:22:54

Bonjour,
il doit vouloir dire qu'avec le 80D on sortirait pas une tofe pareille  :-X :-X :-X
sauf qu'avec cette lumière,  je pense que le 80D s'en tirerait aussi bien.... ;) ;)

cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Avril 14, 2016, 17:17:14
Bonjour,
il doit vouloir dire qu'avec le 80D on sortirait pas une tofe pareille  :-X :-X :-X
sauf qu'avec cette lumière,  je pense que le 80D s'en tirerait aussi bien.... ;) ;)

cdlt
Pat
J'avais bien compris tu sais, sauf que je voulais signifier à Joel et le faire réfléchir sur le fait que son message n'avait pas de sens concernant le 80D ! ;)

pat le chat

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2016, 17:29:36
J'avais bien compris tu sais, sauf que je voulais signifier à Joel et le faire réfléchir sur le fait que son message n'avait pas de sens concernant le 80D ! ;)

mais alors, la choucroute ??? ??? ???
:D :D non là, je suis fatigué, je sors...cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Auvergnat63

Citation de: pat le chat le Avril 14, 2016, 17:17:14
Bonjour,

cdlt
Pat

N'importe quel APN (reflex ou compact d'ailleurs)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2016, 15:22:54

Ben, la saucisse. Vous n'avez jamais mangé de saucisse de héron ?
Pourtant le héron, c'est bon.  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 14, 2016, 19:16:52
Ben, la saucisse. Vous n'avez jamais mangé de saucisse de héron ?
Pourtant le héron, c'est bon.  ;D
Qui sait où le sôt sise ? :P

Tulipe

CitationBen, la saucisse. Vous n'avez jamais mangé de saucisse de héron ?
Pourtant le héron, c'est bon.
Excellent  ;D

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 14, 2016, 21:06:21
Oui c'est pour vous dire que le 7d2 est toujours dans le coup [...]

Sans blagues ? Je croyais qu'il était fini, pourri, poubelle.
C'est vrai ça, il a déjà 18 mois le papy...