Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

W7

Citation de: JamesBond le Avril 19, 2016, 13:53:52
Cela signifie que si vous montez un converter 1.4x sur un objectif dont la P.O est à 5.6 (certains télés, par exemple), l'AF fonctionnera encore.
Alors que sur la majorité des boîtiers celui-ci capitule quand on dépasse f/5.6 en P.O.

Merci. Alors, cela ne me concerne pas alors car j'ai un Canon 300mm f/4 IS

JamesBond

Citation de: klot le Avril 19, 2016, 14:32:14
A la page 127 du manuel du 80D il est précisé 2.8 pour le collimateur central.[…]

Oui.
C'est le « basis n°1 », présent sur tous les boîtiers Canon. Signifie un collimateur ultra sensible (perpendiculaires et diagonales) central. Sera opérationnel avec tous les objectifs ouvrant entre f/1.2 et f/2.8.
Le « basis n°2 », présent également sur tous les boîtier Canon, signifie des collimateurs sensibles en croix simple (perpendiculaires) à toutes les pleines ouvertures jusqu'à f/5.6.

Les boîtiers plus récents inaugurent un « basis n°3 » qui permet à l'AF d'être opérationnel pour les objectifs dont la P.O se situe entre f/6.3 et f/8.
Capter la lumière infinie

klot

Citation de: newworld666 le Avril 19, 2016, 14:52:44
Pour moins que ça ... je te les mettrai sur le trottoir  ;D

Si je dis à Madame que je prends mon vendredi pour aller chercher un nouvel appareil photo (ENCORE!!!!!!! :o) à l'autre bout de la Belgique c'est peut-être bien moi qui vais me retrouver sur le trottoir...
C'est fini le temps des voyages organisés vers l'Afrique du nord ou l'extrème orient pour leur apprendre à vivre, tout fout l'camp mon bon monsieur elle est bien loin l'époque de Lulu la Nantaise chez qui on pouvait envoyer les récalcitrantes.... (j'ai revu Les Tontons Flingueurs dernièrement)

newworld666

Citation de: klot le Avril 19, 2016, 16:15:57
Si je dis à Madame que je prends mon vendredi pour aller chercher un nouvel appareil photo (ENCORE!!!!!!! :o) à l'autre bout de la Belgique c'est peut-être bien moi qui vais me retrouver sur le trottoir...
C'est fini le temps des voyages organisés vers l'Afrique du nord ou l'extrème orient pour leur apprendre à vivre, tout fout l'camp mon bon monsieur elle est bien loin l'époque de Lulu la Nantaise chez qui on pouvait envoyer les récalcitrantes.... (j'ai revu Les Tontons Flingueurs dernièrement)

une petite piqure de rappel est toujours la bienvenue ..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 25, 2016, 13:24:38
pourquoi canon ne fait pas comme nikon sur les boutons fonctions lumineux?
https://www.youtube.com/watch?v=97OsEuXN_nE

et pourquoi pas un éclairage du petit écran de la map sur certains objectifs du grand angle jusqu'au 200 mm, celui là l'écran

ça va pomper la batterie mais bon ça ne sera pas souvent, car souvent j'oublie ma lampe
le truc est de se mettre à côté de quelqu'un qui est une lumière !  ;D

Fab35

Bon bé le D500 met quelque chose, à vue de nez, comme presque'un diaph au 7DII à très hauts ISO d'après ce que je crois pouvoir constater, modéré par le dématriceur qui semble de plus en plus un point à surveiller pour la qualité du rendu d'un APN à l'autre...
En tout cas, c'est une belle performance et les nikonistes vont être ravis !

Je note par ailleurs que l'absence de filtre passe bas sur le D500 permet de restituer mieux les fins détails, au prix d'un peu plus de moiré sans doute, mais pas forcément handicapant.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2016, 10:33:55
Bon bé le D500 met quelque chose, à vue de nez, comme presque'un diaph au 7DII à très hauts ISO d'après ce que je crois pouvoir constater
Oui, c'est une belle performance.
D'après ce que j'ai vu, aux iso plus modérés (entre 800 et 3200), qu'on utilise plus souvent (enfin dans mon cas), ce n'est pas un diaph quand même, mais peut-être un demi, ce qui est toujours bon à prendre pour les nikonistes, surtout pour la chasse photo.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 27, 2016, 12:49:46
à 6400 c'est un demi diaph, non! d500 par rapport au 7dII
Tu confonds les "!" et les "?" ou tu es juste énervé ?

didin21

Testé chez dPreview
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-80d-review/14

Not so good for:
Sports and action shooters needing reliable subject tracking capabilities.

ils ont beaucoup à redire sur la fiabilité de l'af tracking... (ou ils n'ont pas trouvé les bons règlages ! ?)

Fab35

Citation de: didin21 le Avril 27, 2016, 20:54:08
Testé chez dPreview
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-80d-review/14

Not so good for:
Sports and action shooters needing reliable subject tracking capabilities.

ils ont beaucoup à redire sur la fiabilité de l'af tracking... (ou ils n'ont pas trouvé les bons règlages ! ?)

On va attendre d'autres sons de cloche je crois avant de conclure !!
Je doute de plus en plus souvent de leurs capacités à adopter le fonctionnement des APN qu'ils testent et à leur décharge, il faut reconnaitre que ça ne doit pas être très simple de passer d'une marque à l'autre... et surtout d'un hybride (leurs doudous) à un DSLR !
Leur 80D est-il buggué, est-ce comme ça pour tous les 80D ? Va savoir...
Faut que les acheteurs du 80D parlent désormais !

PS : ils n'ont pas fait le test AF de face avec l'A6300, j'aimerais savoir ce que ça donne quand le vélo est très près.

maca17260

Citation de: 100MPixels le Avril 27, 2016, 21:19:32
pas mal ce d500
une tuerie ce d500

et a part faire du hors sujet , tu es capables de quoi ?

les abr.......... qui parlent d'une marque dans le post d'une autre marque ont le dont de m'enerver

Fab35

Citation de: maca17260 le Avril 28, 2016, 19:41:37
et a part faire du hors sujet , tu es capables de quoi ?

les abr.......... qui parlent d'une marque dans le post d'une autre marque ont le dont de m'enerver

Attention à ne pas faire pire que celui que tu incrimines !
Joël est saoulant et en effet souvent hors sujet, mais ta phrase me concerne directement aussi en un sens et je ne souhaite pas être qualifié d'abruti gratuitement comme ça ! ! >:(

maca17260

j'ai quote le post de celui qui compare betement un appareil a 2800 euros avec un appareil d'une autre marque a 1200 euros et qui surtout est coutumier de ce genre de chose

donc en aucun cas tu n'es visé

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 21:23:00
je pense que c'est intéressant de faire une comparaison des nouveaux boitiers aps-c et des boitiers FF car franchement le d500 à haut isos il est peut être égal ou supérieur au 5d III
Sauf que, Jojo, tu parles du D500 sur le fil du 80D, qui n'a rien à voir en gamme avec un D500 !  ::)

fred134

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 21:55:10
exact , mais tant qu'à faire c'est bien de voir ou se situe les autres boitiers canon par rapport aux boitiers concurrents.
Bientôt on me dira à quoi ça sert de faire une comparaison du 80d vs le 7dII car ce n'est pas la même gamme (et pourtant le 80d n'est pas trés loin du 7d II en haut iso), ...
Je suis d'accord, le capteur n'est pas tellement lié à la gamme, et je ne vois aucune raison de ne pas placer un boitier dans son contexte.
Ce ne sont pas des informations "pratiques", au sens que peu de gens hésitent entre des boitiers de marques différentes, mais ce n'est pas une raison pour les censurer, à mon avis.

Après, il faut quand même éviter d'en faire le pain quotidien, pour ne pas diminuer le plaisir de ceux qui ne s'intéressent pas à ce genre de comparaison...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 29, 2016, 13:52:47
il y a pas mal de photo floues en rafale
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-80d-review/8
oui, sauf que DPR teste un sujet mobile qui passe dans le viseur de gauche à droite en espérant voir les collimateurs suivre le sujet, non seulement sur un fond pas très flou et en plus avec un AF qui n'utilise pas le capteur de mesure (d'ailleurs assez peu défini) pour analyser la scène et communiquer avec les collimateurs pour suivre le sujet à accrocher.
DPR sont tellement accros aux hybrides qu'ils ont complètement oublié on dirait comment fonctionne un AF phase de réflex ! D'ailleurs le testeur sortait juste de la publi de sa review du A6300, donc bien sous influence encore !
En liveview, l'AF semble bien plus convainquant en suivi aléatoire et pour cause, l'image est analysée en temps réel ! CQFD !

L'AF Canon sans iTR se démerde comme il peut avec les seules données fournies par les collimateurs "optiques", donc qui n'accrochent que ce qui est au plus près par défaut, et en principe qui jouxtent le collimateur initialement sélectionné (lé référent du début de séquence), pour ensuite transmettre l'ordre de part en part pour suivre le sujet. Si le fond n'est pas assez flou ou uni, le sujet ne se détache pas assez et le suivi AF est forcément plus aléatoire.
Après, je ne dis pas que Canon s'est passablement gourré sur ses algos de suivi AF à cause de la maigre expérience en la matière qu'ils ont !  ;D ::)
Du coup, je doute plus de la méthode d'essai que des capacités réelles du 80D.

Ceci étant dit, je peux comprendre que DPR fasse aujourd'hui les mêmes types de tests entre DSLR et hybrides (valable dans les deux sens) pour comparer les technologies et peser le pour et le contre. Mais alors faut préciser pourquoi ça merde sur tel ou tel type de test. C'est comme par ex demander au 80D de suivre un visage alors qu'il n'a pas d'analyse d'image en visée OVF, inutile de comparer...

Donc un AF classique (sans iTR), c'est fait pour shooter sur un collimateur si le sujet est compliqué à détacher du décor, sinon en groupe de collimateurs si le sujet arrive à bien rester sur ce groupe (en fait si le photographe y arrrive!) et avec tous les collimateurs auto si le sujet est par ex sur fond uni ou super flou.
Ca fait des années qu'on le dit pour le mode AF tout auto, mais DPR semble le découvrir aujourd'hui...

JamesBond

Joël, page 122 du manuel : menu AF4 Pilotage de l'objectif.
Régler sur ON et non sur OFF.

Ceci étant, nous sommes sur le fil du 80D, je vous signale...

Gepô

Bonjour JB

Encore un HS :-X
je n'arrive plus à trouver l'information sur les catégories des objectifs qui utilisent un nombre précis de collimateurs en AF
Avez vous un lien à me donner
Merci
Gerard

Fab35

Citation de: Gepô le Avril 29, 2016, 14:56:32
Bonjour JB

Encore un HS :-X
je n'arrive plus à trouver l'information sur les catégories des objectifs qui utilisent un nombre précis de collimateurs en AF
Avez vous un lien à me donner
Merci
Gerard
Manuel du 80D, pages 128 à 135...

(lien ici au besoin)

JamesBond

Citation de: Gepô le Avril 29, 2016, 14:56:32
[…] je n'arrive plus à trouver l'information sur les catégories des objectifs qui utilisent un nombre précis de collimateurs en AF
Avez vous un lien à me donner […]

Le mieux est de consulter les manuels.
S'il s'agit du 7D Mark II (comme je le crois pour vous, puisque vous évoquez un HS), téléchargez en cliquant sur ce lien. Page 100 à 107.

S'il s'agit du 80D, cliquez sur celui-ci. Page 128 et suivantes.

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 29, 2016, 14:53:12
C'est sur ON
dans le ciel j'ai un peu de mal , j'ai du mal à retrouver la MAP mais quand je ne vise pas le ciel c'est normal la MAP

Alors, c'est peut-être votre Case 3 qui n'est pas adapté.

Gepô

Merci à vous trois

C'est plutôt sur le 7DII , mais les groupes des objos restent propres à leurs caractéristiques.

J'ai eu beau cherché sur mon manuel du 60D,  ::) , je ne trouvais rien..........

Merci encore
Gerard

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 29, 2016, 15:35:42
Alors, c'est peut-être votre Case 3 qui n'est pas adapté.
la question de Joel était tellement claire que je ne saurais pas dire exactement ce qu'il se passe chez Jo quand il fait des photos d'oiseaux.
Si je décrypte de façon brute, j'ai l'impression qu'il vise du ciel uni au 700mm....

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2016, 15:50:43
la question de Joel était tellement claire […]

Comme du jus de chique ?  :D

A mon avis, il devrait essayer des µ-ajustements en visant un mur blanc et lisse ; qu'en penses-tu ? ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 29, 2016, 15:56:29
Comme du jus de chique ?  :D

A mon avis, il devrait essayer des µ-ajustements en visant un mur blanc et lisse ; qu'en penses-tu ? ;D
je me mire bien !  ;D