Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Quid du Df ?  (Lu 61555 fois)

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Quid du Df ?
« Réponse #800 le: juin 03, 2016, 03:18:13 »
tiens...dans mes exifs c'est marqué 105mm alors qu'il s'agit d'un 35mm...

(se crêper le chignon...vais devoir demander à Mr Robert de changer sa définition...)

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Tu nous fais ta propre réforme de l'orthographe, dans ton coin ?

Ici , on cause Df , il t'intéresse maintenant ?  ???

samoussa

• Hyper actif
  • *
    • Similisam
« Réponse #802 le: juin 03, 2016, 08:19:09 »
Bah moi aussi mais au moment de choisir finalement, allez savoir, ce n'est pas lui que j'ai pris. Il y a quelque chose dans ce boitier qui ne me convient pas et ce n'est pas son capteur ;)

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Il y a des moi plus moi que d’autres.
    • L'antre de la salamandre
Quid du Df ?
« Réponse #803 le: juin 03, 2016, 08:36:19 »
Après mon achat, malgré une longue réflexion, j'ai eu un peu peur d'avoir fait le mauvais choix (vs le d750)....

Le week-end dernier j'ai fait une sortie durant laquelle j'ai utilisé le boitier de manière intensive pendant trois jours, dans des conditions variées......

Bilan : ça m'a conforté dans mon choix....prise en main, légèreté, compacité ressentie, qualité et régularité de l'expo et de l'af, confort apporté par une montée en isos spectaculaire, qualité des raw, et autonomie excellente.....

Le seul regret, c'est cette foutue molette avant, mais bon, ça, il m'avait suffit de la voir en photo pour comprendre que c'était un mauvais plan et que je ferais en sorte de m'en servir le moins possible.
Quand c'est floutu c'est foutu

franco_latino

• Super actif
  • *
Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #804 le: juin 03, 2016, 09:39:29 »
Après mon achat, malgré une longue réflexion, j'ai eu un peu peur d'avoir fait le mauvais choix (vs le d750)....

Cela dit le binôme Df et D750 n'est pas un mauvais choix. je trouve que ces 2 APN sont complémentaires.

Actuellement j'ai le Df et le D800. Je pense de plus en plus à remplacer le D800 par le D750 pour sa meilleure tenue en hauts isos, pour la qualité de son autofocus (fiable et répétitif), pour la taille suffisante de ses fichiers et pour disposer d'un boîtier qualitatif plus léger.

kouros59

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #805 le: juin 03, 2016, 09:44:02 »
Cela dit le binôme Df et D750 n'est pas un mauvais choix. je trouve que ces 2 APN sont complémentaires.

Actuellement j'ai le Df et le D800. Je pense de plus en plus à remplacer le D800 par le D750 pour sa meilleure tenue en hauts isos, pour la qualité de son autofocus (fiable et répétitif), pour la taille suffisante de ses fichiers et pour disposer d'un boîtier qualitatif plus léger.
Hello,
je savais bien que tu finirais par le vendre... ;)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #806 le: juin 03, 2016, 09:45:25 »
Oui son autonomie, on en parle peut mais assez étonnante...Et je m'étonne aussi de la vitesse de la charge de la batterie...

La molette avant est très peu pratique, agréable. Et je ne sais comment je me débrouille mais j'ai déjà à 3 reprises réussies à déverrouiller l'objectif, de quoi me faire des sueurs froides vu qu'il
m'est déjà arrivé qu'un objectif tombe...
Mais mis à part ça, c'est un boîtier tellement agréable, et avec son capteur, qu'on a juste envie de l'utiliser dans des situations même les plus improbables...

Aria

• Hyper actif
  • *
    • Panam photos
« Réponse #807 le: juin 03, 2016, 10:29:15 »
Oui son autonomie, on en parle peut mais assez étonnante...Et je m'étonne aussi de la vitesse de la charge de la batterie...

C'est surement psychologique mais j'aurais quand même tendance à me prendre une seconde batterie !
Avec mon D800 qui resiste bien aussi j'ai toujours 2 batteries dans le sac....meme si elle ne sort jamais !!  :P
Poisson pas frais ?

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #808 le: juin 03, 2016, 10:55:25 »
Mon vendeur avait acheté une batterie supplémentaire...

Je pensais qu'elle ne me servirait pas, mais comme j'ai eu la bonne idée d'oublier le chargeur à la maison....;D

Aria

• Hyper actif
  • *
    • Panam photos
« Réponse #809 le: juin 03, 2016, 11:15:13 »
Mon vendeur avait acheté une batterie supplémentaire...

Je pensais qu'elle ne me servirait pas, mais comme j'ai eu la bonne idée d'oublier le chargeur à la maison....;D

Du coup t'as pu faire tes 3000 clichés en un week end  ;D  ;)
Poisson pas frais ?

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #810 le: juin 03, 2016, 11:32:03 »
Du coup t'as pu faire tes 3000 clichés en un week end  ;D  ;)

Ahahaha non, moins de 500..... ;D
En plus d'oublier le chargeur, je suis parti avec une batterie déjà bien entamée, et les personnes qui m'accompagnaient ont passé pas mal de temps à visualiser les images sur l'écran arrière....

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #811 le: juin 03, 2016, 13:35:35 »
J'ai effectivement une seconde batterie, juste au cas où je n'aurais pas le temps de recharger la première...Mais il m'est déjà arrivé d'avoir les deux vides, et de charger l'une d'entre elle à peine une demi heure pour pouvoir la réutiliser...Avec mes d8XX, je ne peux pas faire ça...

jff66

• Super actif
  • *
    • Galerie flickr
« Réponse #812 le: juin 03, 2016, 13:42:52 »

Le week-end dernier j'ai fait une sortie durant laquelle j'ai utilisé le boitier de manière intensive pendant trois jours, dans des conditions variées......

Bilan : ça m'a conforté dans mon choix....prise en main, légèreté, compacité ressentie, qualité et régularité de l'expo et de l'af, confort apporté par une montée en isos spectaculaire, qualité des raw, et autonomie excellente.....

Le seul regret, c'est cette foutue molette avant, mais bon, ça, il m'avait suffit de la voir en photo pour comprendre que c'était un mauvais plan et que je ferais en sorte de m'en servir le moins possible.

En parlant de molette, penser à vérifier que le cache de  la prise de synchronisation du flash est bien fixé.
J'ai perdu celui de mon Df, remplacé par un autre de marque Nikon, mais ce n'est pas exactement le même que l'original.

Aria

• Hyper actif
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #813 le: juin 03, 2016, 17:40:26 »
Et si on pouvait ajouter une pincée de clarté à ce soupçon de rigueur, ça m'arrangerait. ;D

Et un nuage de "savoir vivre" ou "respect" au choix…(mais ce cocktail est pour le prochain millénaire, hélas)  :D ;)
Poisson pas frais ?

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #814 le: juin 03, 2016, 17:43:27 »
En parlant de molette, penser à vérifier que le cache de  la prise de synchronisation du flash est bien fixé.
J'ai perdu celui de mon Df, remplacé par un autre de marque Nikon, mais ce n'est pas exactement le même que l'original.

Je viens d'essayer de le faire bouger....impossible...je ne sais si ça se dévisse ou si c'est inséré en force, mais bon...je n'insiste pas, ça devrait tenir :D

geargies

• -
  • Pilier du forum
  • *
« Réponse #815 le: juin 03, 2016, 18:30:24 »
Attention y en a qui mettent un point de colle pour se débarrasser du problème de la molette ;)

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D600 / D300
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #816 le: juin 04, 2016, 10:47:48 »

Moi je dirais plutôt Df + D500  ;)
Choisir c'est renoncer.

kouros59

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #817 le: juin 04, 2016, 13:44:42 »
Pour moi c'est :
Dƒ pour épauler mon D700 (en attendant un D800 sorti du placard...franco_latino si tu m'entends  ;))
D7100, je n'ai pas vraiment besoin de plus en APS-C

franco_latino

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #818 le: juin 04, 2016, 22:36:48 »

C'est également un très bon choix.
Personnellement je préfère rester en FX pour le modelé quitte à utiliser un convertisseur 1,4 sur le 200-500mm
Ainsi le Df est utilisé par des focales fixes et le D800 (ou futur D750) par mes 3 zooms

franco_latino

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quid du Df ?
« Réponse #819 le: juin 05, 2016, 13:17:31 »
Je suis certain que ton D800 est dans un état cosmétique impeccable, n'est-ce pas ?
Effectivement il est en très bon état

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #820 le: juin 05, 2016, 17:42:21 »
jpeg direct -24-120 afd

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #821 le: juin 05, 2016, 17:49:56 »
bon toujours en jpeg direct...il est doué pour les expressions les plus improbables...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #822 le: juin 05, 2016, 17:50:54 »
ou encore

kouros59

• Super actif
  • *
« Réponse #823 le: juin 05, 2016, 18:22:34 »
Beau matou !
Une petite préférence pour la 3ème ;)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #824 le: juin 05, 2016, 18:27:09 »
Beau matou !
Une petite préférence pour la 3ème ;)

C'était un chat perdu ou abandonné, je pensais que c'était le mien que je recherchais...Au départ je pensais que c'était une fille...Il m'a vite fait comprendre du contraire ; )
Il me fait rire avec ses expressions...Je l'appelle le chat chafouin ; )

une autre...Mais je ne vais pas les mettre toutes, il en a beaucoup à son actif ; )