Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: MICHEL61 le Novembre 07, 2016, 08:19:10
Bonjour Julien,
as tu utilisé la fonction Clear zoom ?
Michel
Les données EXIF sur Flickr semblent indiquer que non :
"Digital Zoom Ratio - 1
Focal Length (35mm format) - 600 mm"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

super dupont

Citation de: jackez le Novembre 06, 2016, 17:44:41
Je comprend c'est vraiment impressionnant et sur Flickr elle est en 4132 x 2812 px, superbe !
En plus le tirage a2 que j'ai fait de cette image correspond à une image recadrée à 60% environ. Pour du 1 pouce ce capteur est vraiment exceptionnel.

suliaçais

tu étais sur pied pour ce cliché ?

super dupont

Julien K.

Citation de: MICHEL61 le Novembre 07, 2016, 08:19:10
Bonjour Julien,
A quelle distance es tu pour le rouge-gorge et as tu utilisé la fonction Clear zoom ?
Merci pour la réponse et bonne journée,
Michel

Je n'ai pas utilisé la fonction Clear Zoom, quitte à croper autant le faire sur photoshop.
La photo a été prise d'une voiture, le sujet était à 50 mètres je pense. J'ai légèrement recadré.

MICHEL61

super dupont

Citation de: Julien K. le Novembre 07, 2016, 12:09:52
Je n'ai pas utilisé la fonction Clear Zoom, quitte à croper autant le faire sur photoshop.
La photo a été prise d'une voiture, le sujet était à 50 mètres je pense. J'ai légèrement recadré.
Suis pas sur que croper et utiliser le clearzoom donne les mêmes résultats.

FredEspagne

Le Clearzoom procède par zones: aucune accentuation sur les àplats et accentuation sur les zones où il y a des détails. On peut obtenir les mêmes résultats en croppant et en passant du temps pour traiter l'image par zones comme mentionné précédemment. Il est préférable, je pense, d'utiliser le clearzoom (utilisable uniquement en JPEG) pour gagner du temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

MERCI pour ces précisions FredEspagne car avec ma mauvaise habitude de ne jamais lire les mde, je ne savais même pa que ça ne marchait qu'en jpegs....

suliaçais

Citation de: super dupont le Novembre 07, 2016, 12:00:12
non, main levée

tu es vraiment SUPER stable SUPER DUPONT......Tu n'étais pas en appui sur quelque-chose ? chapeau...!

super dupont

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2016, 15:25:49
tu es vraiment SUPER stable SUPER DUPONT......Tu n'étais pas en appui sur quelque-chose ? chapeau...!
La photo à été prise au 250 eme à une focale pas trop grande et les musiciens étaient tranquilles. Avec la stab de l'appareil, y a rien d'exceptionnel si ce n'est que le RX rend la photo plus facile; tu te concentres sur le sujet, ton cadrage, la lumière et t'appuies sur le déclencheur avec l'index droit et comme le plus souvent je suis en mode programme (parfois A ou S, jamais M)... ça le fait souvent bien.

ponpon

Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2016, 13:58:46
Le Clearzoom procède par zones: aucune accentuation sur les àplats et accentuation sur les zones où il y a des détails. On peut obtenir les mêmes résultats en croppant et en passant du temps pour traiter l'image par zones comme mentionné précédemment. Il est préférable, je pense, d'utiliser le clearzoom (utilisable uniquement en JPEG) pour gagner du temps.

Merci FredEspagne pour cette explication précise.  D'où la tiens-tu ? car même en relisant le mode d'emploi, je n'ai trouvé ces infos nulle part.

A ce propos, existe-t-il un guide de l'utilisateur (payant ou pas) mieux organisé que le mode d'emploi d'origine ?  (qui est à l'image des menus du rx10, sans aucune logique) 

FredEspagne

C'est le même procédé que chez Panasonic sur les FZ200, FZ300 et FZ1000 où il est appelé iZoom. On trouve des infos sur les fils de ces appareils et sur les tests parus sur le web.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Julien K.

Toute fraiche de cet après-midi sur ma mangeoire.

Rouge gorge by N05/]julien keri, sur Flickr

MICHEL61

Bonjour,
Svp : à quelles distance, crop ou pas, focale, diaph ?
Merci pour la réponse.
Michel

suliaçais

tu cliques sur la photo, tu arrives sur Flickr, tu re-cliques et tu es à 100%.....tu vas sur l'ascenseur a droite....tu descends et tu as les exifs.... ;)

super dupont

Citation de: Julien K. le Novembre 11, 2016, 15:17:32
Toute fraiche de cet après-midi sur ma mangeoire.

Rouge gorge by N05/]julien keri, sur Flickr

A 600 mm la MAP sur l'oeil est vraiment bleuffante.
Bravo!

suliaçais

chez moi hier aprem, mais à 3.200 isos pour garder une VO du 1/1000°s......j'aurais dû etre moins ambitieux.....mais là se situe la limite des petits capteurs.... :-\   j'aurais dû me mettre à f4 et au 1/500°s.....

j'ai loupé ma pdv, et en plus, j'avais oublié d'enlever le filtre de protection sur l'objo.....bref, la cata complète....

DSC01205_DxO_277 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

suliaçais

par contre, une que j'aime bien d'hier avec le flash incorporé......c'est brutal mébon......

"câlin-bonheur"

DSC01149_DxO_278 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

1100GS

p
Citation de: suliaçais le Novembre 12, 2016, 10:05:36
  chez moi hier aprem, mais à 3.200 isos pour garder une VO du 1/1000°s......

pas très loin, avec un capteur 1' ,mais le TZ100  je sais hors sujet mais François devrait comprendre

1100GS

oups  oubli de la photo

suliaçais

dis donc, tu es passé devant chez moi........ :D

aujourd'hui à f4 et 1.600 isos vo 1/650°.....

c'est tout de meme mieux....

DSC01261_DxO by N05/]francois lambelin, sur Flickr

MICHEL61

suliaçais

Comme le temps est merdique cet aprem, j'ai fait des essais comparatifs entre mon D500 + 300PF4 +Tc1,4 donc à 630mm environ contre le rx10III en bout de zoom.
J'ai shooté depuis ma cuisine au travers de une porte vitrée avec les réglages que j'aurais utilisés pour shooter des zozios du jardin....pour que le comparatif soit équitable car les zozios, ça tient pas en place.....j'ai shooté une vieille gamelle sur ma terrasse....je touve que c'est pas ininteressant car cela montre bien les différences ventre apsc et capteur de un pouce.....

suliaçais

l'autre....le 500 évidemment....

les différences : le bokeh et la profondeur de champ....mais aussi la montée du grain avec la montée en isos.....