Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Avec ces petites étendues d'eau turquoise au moment de la fonte, ici vers Kerlingarfjöl ce printemps.

Berswiss

Dans la panoplie des sujets. il y a aussi les ports et celui d'Höfn est très actif avec des petits restaurants sympas, ce qui en fait une bonne destination avant les fjords de l'est avec la pause Stockness du soir.

Berswiss

Les fermes abandonnées dans les fjords reculés.....

Berswiss

Et les containers souvent détournés de leur utilisation d'origine qui rouillent sur les ports. Ici, ceux de Holmavik utilisés par les pêcheurs comme ateliers.
Pour revenir à la question des focales, je m'aperçois que je suis à 80% entre 24mm et 100mm - crop de 70mm ! J'utilise parfois un UGA dans 5% des cas et à 15%
avec les télés au dessus de 135mm...

Lautla

gebulon

Ca va trop vite !!!!

Je suis fan des images enneigées, l'usine c'est quelque chose.
Je me rend compte un peu plus de ce que j'ai raté lors de mon premier voyage, animalier et tourisme "culturel et paysage" ca fait beaucoup pour un seul voyage...

Je te remercie pour les compagnie, WOW peut être très intéressant pour moi, vu que je suis à 150km de nice, les vols sont directs, c'est bien ;)

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 14, 2016, 15:26:18
Je te remercie pour les compagnie, WOW peut être très intéressant pour moi, vu que je suis à 150km de nice, les vols sont directs, c'est bien ;)
Tiens moi au courant quand tu y vas... je pourrais faire le voyage aussi ! Ah Nice, je me suis fait virer du lycée Massena en math sup parce que j'avais escaladé le clocher "

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 15:49:01
Tiens moi au courant quand tu y vas... je pourrais faire le voyage aussi ! Ah Nice, je me suis fait virer du lycée Massena en math sup parce que j'avais escaladé le clocher "

Hihihi,
Je pense que ce sera pour l'année prochaine sauf si je trouve un créneau en automne, j'ai envie de neige, de renard blancs et d'aurores sur les chutes ;)
Mais si je me décide (ou si je peux plutôt, je te fais signe, se serait un honneur de te rencontrer)

Berswiss

Surprise dans la communauté quand ils me voient sortir de ma tente du haut de ma voiture ! Cinq minutes après, c'était au tour des phoques à venir faire les curieux et 5 heures après trois baleines sont venues dans le fjord de Djupavik ...

Berswiss

Quelques photos prises au 15mm pour notre ami motard. Je sais que ça ne va pas faciliter ton choix sauf si tu prends une remorque. Ce pays a tellement de possibilités que tu peux prendre depuis le 10mm pour les paysages jusqu'au 800mm pour les becs des puffins.
En revenant de Stockness

Berswiss

Et deux sur les hauts plateaux.... une près du nouveau barrage !

Berswiss

Et la dernière sur ces mêmes plateaux désertés en hiver par les rennes qui descendent à la plage..... au fond, c'est la montagne d'Herdubred située sur la piste d'Askja et à 60kms de distance.
Je vous laisse imaginer ce qu'on ressent quand on est face à ces paysages avec personne aux alentours et dans un grand silence.... coupé par quelques oiseaux curieux qui viennent tourner autour de vous.

zoomagic

C'est beau l'Islande en hiver, tes photos sont superbes. Merci pour le partage.
Phoques d'Islande.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Ferme abandonnée près de Keyflavick.
Amicalement.

zoomagic

Au petit matin.....Siglufjordur.
Amicalement.

zoomagic

Black beach, près de Vic. Photo prise du phare au dessus par un vent très violent.
Amicalement.

zoomagic

Lâcher de moutons. Parc national des volcans.
Amicalement.

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 07:45:24
C'est beau l'Islande en hiver, tes photos sont superbes. Merci pour le partage.
En fait, ces photos sur le plateau au nord du Vatnajokull ont été prises en mai vers 10h du soir ! Il est amusant de comparer les conditions météorologiques entre l'Islande et la France par exemple et j'ai l'habitude de rajouter 1700m environ à une altitude islandaise pour avoir les conditions dans les Alpes. Un col à 300m, comme celui qui est à l'ouest d'Akureyri sur la One, c'est un peu comme le Lautaret.
Ces plateaux à 600-700m sont donc équivalents à des altitudes de 2300-2400m et il n'y a pas de grand plateau à cet altitude dans les Alpes.... Les routes sont fermées au public à cette époque mais la route du barrage est accessible avec autorisation.
Le barrage

gebulon

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 07:55:07

Belles images également ;)
Il y a une similitude entre la laine des moutons et la coupe de cheveux de la personne  ::)

C'est vrai que l'Islande, on peut photographier de 10 à 1 000mm, il y aura toujours un sujet...
C'est le genre d'endroit ou même avec un 50mm, on ne se sentirait pas frustré, il y a toujours matière à photographier.

Sur le "parking" de haifoss (nous étions avec une berline, elle a pas aimé la piste), des petits oiseaux dorés se baladaient au sol.

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 07:49:22
Au petit matin.....Siglufjordur.
Coin sympa du nord avec un village complètement transformé grâce à Robert, richissime personnalité locale qui a fait fortune avec les quotas de pêche et qui a investit dans la ville avec ces deux cafés et un hôtel de luxe sur le port. A visiter à Siglu, le musée de la photographie tenu par Baldwin qui est en fait le boss du magasin de photo pro Beco de Reykjavik. Vous y trouvez tout le matériel, y compris du Leica, du Zeiss, du Phase One,....et il vous trouve un 400F2.8 en une heure ! Tu montres ici que le grand soleil n'est pas la tradition en Islande !

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 07:55:07
Belle expérience à compléter par le ramassage en automne - le round-up - qui est un moment fabuleux de complicité dans les familles !

Berswiss

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 09:17:41
Coin sympa du nord avec un village complètement transformé grâce à Robert, richissime personnalité locale qui a fait fortune avec les quotas de pêche et qui a investit dans la ville avec ces deux cafés et un hôtel de luxe sur le port. A visiter à Siglu, le musée de la photographie tenu par Baldwin qui est en fait le boss du magasin de photo pro Beco de Reykjavik. Vous y trouvez tout le matériel, y compris du Leica, du Zeiss, du Phase One,....et il vous trouve un 400F2.8 en une heure ! Tu montres ici que le grand soleil n'est pas la tradition en Islande !

Ca doit être super de voyager avec toi !
Merci pour tout ces "conseils", ce fil est un plaisir tant pour les yeux que pour le texte.
Ca me donne encore plus envie et je crois que je n'ai pas finis de baver...
Je n'ai absolument pas chercher à communiquer avec les islandais, je suis un sauvage (au moins quand je me plonge dans la nature, ce qui est pour moi un "pèlerinage")

Malgré la piètre qualité, un grand labbe vers lequel j'ai rampé un bon moment sur la plage noire de Jökulsárlón.

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 09:19:28
Belle expérience à compléter par le ramassage en automne - le round-up - qui est un moment fabuleux de complicité dans les familles !

J'avais vu une émission à ce sujet, c'est un beau rassemblement et une communion entre l'homme et la nature.
C'est aussi un passage de pour les jeunes dans le monde des hommes si j'ai tout compris (ou bien retenu) ??