Test viseur M5 contre OMD EM-5II
Bonjours à tous,
Ce matin j'ai pu comparer les viseurs pendant 30 minutes dans un parc public en ville. Je vais faire simple.
Je n'ai pas remarqué de grande différence entre les deux, si je met la note maxi de 10 à l'Olympus, je donne 9.5 au M5.
Simplement parce que l'Olympus est un poil plus réactif et possède une meilleure gestion du contraste de l'image. Sinon pas de quoi en faire tout un fromage ! Comme le dit très bien Fab35, cela reste un EVF.
Pour le même prix si je veux un vrai viseur, je choisi le 80D, point final.
J'en profite pour donner mes premières impressions comparatives entre les deux systèmes.
Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne s'adresse pas au même public, je n'aurais pas peur de travailler sous la pluie et dans la boue avec un Olympus, par contre avec le M5 au secours..
Mettre des objectifs ''PRO'' lumineux, lourds et chers sur un boîtier M4/3 + EVF n'est pas une bonne idée. Par contre utiliser les objectifs EF-M sur M5, c'est parfait, il est fait pour eux.
Ce M5 va dans la catégorie des jouets. Rien de péjoratif, comme un gosse j'adore m'amuser avec.
Sur ce point je trouve les menus, l'ergonomie etc.. des Olympus complexes et chiants...donc pas amusant du tout.
Je vous quitte, j'ai l'AF à tester, il y a déjà des surprises ! A suivre...
Telyt560