E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

L'obturateur électronique me tracasse pour le rolling shutter.
Mais le 1er rideau c'est pratique s'il se coupe à une certaine vitesse. Faut-il le remettre après ou revient-il par défaut ?
Wait and see

masterpsx

Sur un sujet fixe tu n'auras jamais de problème avec le rollin shutter, et même avec les sujets en mouvement ça dépend pas mal de l'arrière plan et en sachant que l'E-M1 II y est moins sujet que les autres. En ce qui me concerne de toute façon j'ai mes modes personnalisé pour sujet fixe, sujet en mouvement et macro :)

EboO

Le plus simple c'est que j'essaie.
Wait and see

pierre6534

Bonjour à tous,
Je suis de + en + intéressé par ce boîtier, mais quelle autonomie avez-vous avec la batterie d'origine ?
J'étais prêt à partir sur un FUJI XT2, mais l'autonomie est très faible (pas plus de 300 photos sans ''chipoter'' dans les prévisualisation !)
Merci pour vos réponses  ;)
SONY A7RIII

EboO

Je n'ai pas encore fait d'usage intensif sur une journée mais jusqu'à présent j'ai trouvé que la batterie tenait bien. Pas de drame comme on peut lire ici ou là à propos des hybrides. Le choix d'Olympus me semble payant.
Wait and see

masterpsx

Il faut dire que l'E-M1 II a une grosse batterie et un mode veille rapide qui lui permet d'atteindre l'autonomie d'un reflex expert, c'est aussi le cas sur le G80 et le GH5

did0764

Bonjour,
J'ai fait plus de 900 photos une journée sans problème, la batterie indiquait 32% de charge restante...(avec le 300/4 en utilisant la stab boitier + obj).
J'ai 2 boitiers et 3 batteries, je voulais en acheter une 4eme, à la vue de cela, j'ai abandonné l'achat.
Cordialement.

Citation de: pierre6534 le Avril 15, 2017, 14:58:28
Bonjour à tous,
Je suis de + en + intéressé par ce boîtier, mais quelle autonomie avez-vous avec la batterie d'origine ?
J'étais prêt à partir sur un FUJI XT2, mais l'autonomie est très faible (pas plus de 300 photos sans ''chipoter'' dans les prévisualisation !)

tansui

Citation de: pierre6534 le Avril 15, 2017, 14:58:28
Bonjour à tous,

Une fois le boitier bien paramétré (délais de mise en veille etc...) en ne faisant pas de vidéo il me reste environ 10% de jus après 1000 photos (ce qui représente au moins 2 jours d'autonomie pour moi qui ne mitraille pas beaucoup), il doit y avoir moyen de faire mieux mais c'est déjà un progrès énorme. Ce qui est très pratique en plus c'est le temps de recharge très court de la batterie (moins de 2h à priori).

Par contre la météo est assez clémente en ce moment et on peut supposer que par temps froid l'autonomie va se réduire un peu.   

pierre6534

merci pour vos réponses, et ça fait pencher la balance du côté Olympus que vers Fuji  ;)
Un point positif pour moi est aussi la lecture des RAW's sur DXO, le XTRANS de Fuji n'est pas reconnu !
SONY A7RIII

EboO

Citation de: pierre6534 le Avril 15, 2017, 20:20:33
merci pour vos réponses, et ça fait pencher la balance du côté Olympus que vers Fuji  ;)
Un point positif pour moi est aussi la lecture des RAW's sur DXO, le XTRANS de Fuji n'est pas reconnu !

Le support dxo m'a décidé pour Olympus, je ne voulais pas m'en passer.
Wait and see

Le PacoDom

Bonjour, une petite question , comment procéder pour que le collimateur se recentre seul au centre à la fermeture ou a la mise en fonction d'un OMD E M1 MKII....
Merci

tansui

J'ai exactement la même question ;), je paramètre tous mes boitiers Olympus de la même manière et c'est la première fois que je suis confronté à un boitier qui ne recentre pas le collimateur à l'extinction et à la remise en route ???

EboO

Je le fait via la touche L-fn, si j'appuie dessus je retrouve le collimateur au centre.
Si c'est programmable à l'extinction je suis intéressé.
Wait and see

Le PacoDom

Merci pour la réponse, j'ai également programmé la touche L-fn comme EboO mais j'utilise aussi des objectifs Panasonic et la ça ne fonctionne plus.

did0764

Bonjour,
J'ai également programmé une touche...

masterpsx

Personnellement j'utilise les modes personnalisé (C1/C2/C3) comme sur mes autres boitiers donc quand je le rallume tous les réglages reviennent à ceux que j'ai enregistré par défaut, y compris le collimateur au centre.

Le PacoDom

Il est vrai que j'utilise les modes perso sur mes Lumix et je vais procéder de la même manière avec l'OMD, il faut dompter la "bête". Pourtant c'est facile en utilisant le manuel qui est si facile à exploiter ??? ??? ???

did0764

Bonjour,
Je les utilise aussi, cela me fait 4 modes personnalisés dont 1 que j'ai utilisé qu'une fois : pro capture. Je vais certainement modifier ce dernier...

Citation de: masterpsx le Avril 17, 2017, 08:33:18
Personnellement j'utilise les modes personnalisé (C1/C2/C3) comme sur mes autres boitiers donc quand je le rallume tous les réglages reviennent à ceux que j'ai enregistré par défaut, y compris le collimateur au centre.

tansui

Citation de: masterpsx le Avril 17, 2017, 08:33:18

Merci mais ça ne marche pas pour l'instant sur mon boitier, j'ai enregistré sur C1 AF-S avec collimateur central mais quand je rallume le boitier le collimateur se positionne parfois au centre mais souvent sur la dernière position que j'ai utilisée, cela semble assez aléatoire et c'est assez embêtant pour moi car je fais souvent des photos sur le vif et quand je rallume mon boitier c'est galère de ne pas savoir tout de suite ou se trouve le collimateur, bien sûr j'ai affecté à une touche le recentrage du collimateur mais le temps perdu, même bref, fait parfois toute la différence et rater des instants intéressants :(

J'ai déjà eu 4 boitiers Olympus et je n'ai jamais rencontré ce problème.

masterpsx

Bah j'ai pas de problème sur le mien, si je change de mode ou l'éteint les réglages des modes perso sont bien remis à zéro, y compris le collimateur, par contre la veille non (heureusement d'ailleurs). Après que sur un autre mode le collimateur reste sur sa dernière position me parait normal, ça marche aussi comme ça sur mon GX80 ou mon 6D.

tansui

Citation de: masterpsx le Avril 17, 2017, 14:28:21
Bah j'ai pas de problème sur le mien, si je change de mode ou l'éteint les réglages des modes perso sont bien remis à zéro, y compris le collimateur, par contre la veille non (heureusement d'ailleurs). Après que sur un autre mode le collimateur reste sur sa dernière position me parait normal, ça marche aussi comme ça sur mon GX80 ou mon 6D.

Le problème dans mon cas c'est que la position du collimateur au "redémarrage" (et dans n'importe quel mode ou j'ai choisi le collimateur seul comme valeur initiale et AF-S) est complètement aléatoire, un coup il se remet dans la position ou il était quand j'ai éteint le boitier un autre coup il se remet à l'ouest ou de temps en temps sur l'avant-dernière position utilisée, bref pas pratique du tout même si bien sûr j'ai paramétré un bouton pour le recentrer.
Ce qui est curieux c'est qu'aucun de mes autres boitiers Olympus n'a jamais fait çà, bug ou quelque chose m'échappe?  

geraldb

Je n'ai pas du tout ce problème avec le mien...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: geraldb le Avril 17, 2017, 20:31:36
Je n'ai pas du tout ce problème avec le mien...

Merci pour l'info geraldb, peut-être un bug alors.......... :(

geraldb

avec mon PEN-F, j'avais eu ce problème, le collimateur
se retrouvait toujours n'importe où!
après aide du forum, j'ai fini par trouvé le bon réglage..
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

masterpsx

Ce serait pas la sélection des collimateurs par l'écran tactile des fois ? J'avais du désactiver ça sur mon GX80 pour éviter que le collimateur se retrouve un peu n'importe ou, sur mon E-M1 II je l'ai aussi désactivé direct :D